En moto ..pas en toto

Ici c'est pour les présentations
corsaire1773
Messages : 16
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 19:05

Re: En moto ..pas en toto

Message par corsaire1773 »

dakure 25 a écrit :Bonjour et bienvenue sur casa!
Merci :merci: :merci: :merci:
Avatar du membre
anduril
Messages : 2681
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: En moto ..pas en toto

Message par anduril »

hello bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: En moto ..pas en toto

Message par jmi »

corsaire1773 a écrit : Ensuite la taille..je mesure 1m72...ce qui n'est pas super grand pour un trail...mais je fait avec et je gere...ca fait partie du charme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quand au prix je ne dirais rien ... il est vrai que les enduros sont super cher Vs les autres moto roadster ou autre :/ :/ :/
Ahhh...Mais tu es immense ! Tu fais 10cm de plus que moi, ça fait une énorme différence en moto ;-)
Et oui, les enduro-trails sont assez cher, surtout KTM/Husqvarna. J'espère qu'on jour on aura une vague de vrai trail entre 300 et 500cc mono et à prix contenu...une tendance commence à se dessiner, encore qq années et on sera bon ;-)

L'avantage de la 690 KTM, c'est qu'on fait pleins d'accessoires pour l'enduriser, l'adventuriser...

En tout cas, chouette projet de voyage moto ;-) A choisir entre mon Def ou ma moto pour le faire, je choisirai la moto aussi, car en cas de pépin, tu trouves plus facilement d'aide, pcq pour sortir un 4x4 de la m**** faut un camion :)

Bonne prépa ;-)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: En moto ..pas en toto

Message par distran »

Ah, rien n'est perdu alors ! je fais 1.7125632m :clown:

En tous cas, c'est du raide sur les vidéos :berk1:
Pas sûr qu'un 4x4 suive partout
corsaire1773
Messages : 16
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 19:05

Re: En moto ..pas en toto

Message par corsaire1773 »

Merci des messages...

1.7125632m..avec les bottes de cross c'est bon, un pied par terre

Oui jussy est un peu extrême et je ne suis pas sur qu'il suive à la lettre son GPS et les pistes :lol: :lol: :lol:
La BAM en 4X4 elle se fait ...mais c'est sport ( google, BAM road 4X4 ==> photos ;) )

ou ca



Pépins :
our les pepins ..l'injection de la 690 n'est pas considéré comme le système le plus fiable ( enfin ya le meilleur comme le pîre dans les retours ) ...Et quand elle te lâche dans la pampa tu as aussi besoin d'un camion pour te remorquer.... plus d'une ceinture noire 3eme dan en meca qui a la valise qui va bien pour remettre de l'ordre ...
La j'ai acheté un petit câble pour les réglages mais je regarde à faire mettre un carbu ....plus facile a réparer ..mais idem faut que je trouve un gars véloce pour le faire..le devis de KTM m'a séchè..j'ai trouve des post chez nos collegues US mais pas toujours très clair
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: En moto ..pas en toto

Message par jmi »

KTM propose le passage en carbu ???? Adaptation du carbue de la 690 Rally Replica ?

J'ai pu lire comme retour négatif sur la 690 la pompe à essence. Côté injection, les modèles plus récents ont moins de souci à priori, faut juste penser à bien régler la moto en fonction de la qualité de l'essence. Enfin l'injection, moi j'ai plutôt confiance en général. Bon, certes, j'ai choisi une bécane à carbu pour voyager...

A mon avis, reste d'origine pour être fiable. Aussi étonnant que cela puisse paraître, KTM est très bien représenté partout dans le monde, car énormément de passionnés de cette marque ;-) Et en Russie, tu trouveras aussi.
Fiabilise les points faibles connu, et zouh !
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
corsaire1773
Messages : 16
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 19:05

Re: En moto ..pas en toto

Message par corsaire1773 »

jmi a écrit :KTM propose le passage en carbu ???? Adaptation du carbue de la 690 Rally Replica ?
J'ai pu lire comme retour négatif sur la 690 la pompe à essence. Côté injection, les modèles plus récents ont moins de souci à priori, faut juste penser à bien régler la moto en fonction de la qualité de l'essence. Enfin l'injection, moi j'ai plutôt confiance en général. Bon, certes, j'ai choisi une bécane à carbu pour voyager...
A mon avis, reste d'origine pour être fiable. Aussi étonnant que cela puisse paraître, KTM est très bien représenté partout dans le monde, car énormément de passionnés de cette marque ;-) Et en Russie, tu trouveras aussi.
Fiabilise les points faibles connu, et zouh !
KTM ne le propose pas réellement mais j'ai fais la demande à mon conss a tout hasard et il m'a fait un devis qui m'a calmé :lol: :lol: ...Mais ce n'est pas très simple à faire à cause de l’électronique et je ne me sens pas de le faire tout seul...

Exact pour la pompe à essence ....J'en ai une neuve en attente et je vais recevoir des filtres spécifiques à installer ..je vais me faire tout ca sous peu

La 690 fonctionne bien ..la je vais changer mon embrayage , j'attends juste le joint de carter .A mes heures perdu je fais moi même une partie de la maintenance mécanique ...bon pas toujours rapide et j'ai besoin de la doc technique mais car roule toujours et plutôt bien :mrgreen: :mrgreen:

Et effectivement KTM est très présent en Russie..et les russes ce sont les roies de la bidouille en cas de panne ... ::d ::d ::d

Image
Image
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: En moto ..pas en toto

Message par sakapus »

Alors, ou en est ce projet de BAM road?
T3 syncro et HZJ79
corsaire1773
Messages : 16
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 19:05

Re: En moto ..pas en toto

Message par corsaire1773 »

Ben Ma boite ne me donne les 3 mois nécessaires pour m'absenter ..et on vient juste de finir un PSE...donc ils sont d'accord pour que je parte..mais pas pour que je revienne ...
En juin je pars sur un petit Rally KTM en Sardaigne
En septembre je pars 3 semaines en Off road faire la partie du TET en roumanie ...
J'ai continué a amélioré ma 690 ...Je l'ai rabaissé par exemple de 5cm ..ca me change la vie
Moromoto
Messages : 24
Enregistré le : sam. 21 avr. 2018 05:41
Localisation : Liège

Re: En moto ..pas en toto

Message par Moromoto »

Bienvenue à la casa
Avatar du membre
Albert
Messages : 334
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 18:03
Localisation : Lyon sud

Re: En moto ..pas en toto

Message par Albert »

Bonjour et bienvenue sur Casa ,je serai partant pour un pays plus chaud et moins humide :catalogne:
:catalogne:

Albert
Hilux Revo Xtracab Cellule Touareg KHutte fond plat 225
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: En moto ..pas en toto

Message par jmi »

corsaire1773 a écrit : dim. 8 janv. 2017 18:27 KTM ne le propose pas réellement mais j'ai fais la demande à mon conss a tout hasard et il m'a fait un devis qui m'a calmé :lol: :lol: ...Mais ce n'est pas très simple à faire à cause de l’électronique et je ne me sens pas de le faire tout seul...
Je monte un ancien sujet, j'espère que tu es encore par là corsaire1773 ?

A la recherche d'un nouveau projet mécanique moto, après avoir fini mon DRZ400 Rallye-Raid, je me penche sur le 690...
(si ça t'interesse, ce que j'ai fait sur mon drz : https://www.autonhome.org/blog/vehicule ... ally-pt-1/ et https://www.autonhome.org/blog/vehicule ... ally-pt-2/)

Du coup, même si je suis confiant sur l'injection d'un 690, l'idée d'un carbu m'a titillé...et en fait, c'est pas "si difficile" à faire, en tout cas sur le papier.
Il te faut : un carbu (FCR-MX 41), un allumage programmable (Ignitech par ex), et du fil élec, bcp de fil élec pour refaire ton faisceau ! Le faisceau c'est pas ma spécialité, mais virer l'injection tu le simplifie énormément (exit les capteurs dans tous les sens, tu reviens à l'essentiel). ==> en pièce tu t'en sors entre 1000 et 2000€ (dépend si tu arrives à trouver un FCR d'occasion ou pas)

Le truc à prévoir c'est l'intégration du carbu avec la boite à air d'origine ou un autre système (pas de boite à air mais un filtre en direct par ex) mais ça, j'ai pas de 690 sous la main pr estimer le boulot.

Tu as un 690 quelle année ? Tu as une année à me conseiller pour mes recherches ?
J'ai cru voir que l'ABS est arrivé en 2014 seulement (je veux un ABS moi, toujours mieux sur une bécane qui roule par tous temps et tout le temps) ?

Merci !
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
FanFan
Messages : 88
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 14:28

Re: En moto ..pas en toto

Message par FanFan »

Salut et bienvenue!

J'aurais pas cru que les ktm étaient vraiment adaptées pour ce genre de raid! Ce sont des super moto mais pas si solides que ca et elles nécessitent un sacré entretien! J'adore mon 990 Smt ( seul truc qu'on a gardé en stock à la maison pendant notre geand voyage) mais pour manger des bornes, c'est un peu capricieux ... collecteur fendu, regulo dead, roulement de colonnes qu'il faut chouchouter et une propension à la chauffe à peine supportable! Et l'huile full synthèse 10w50 à 100 euro tous les 7000km...
Après, quand on aime, on compte pas!!
:basque:

En voyage pour une année en Amérique !

www.hordago.fr
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5348
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: En moto ..pas en toto

Message par K_Anne_AK »

Jmi, tu peux voir sur son profil que Corsaire n'est pas venu sur Casa depuis 7 mois, dommage pour lui, :nono: il vaudrait peut-être mieux lui faire un MP ?
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: En moto ..pas en toto

Message par jmi »

K_Anne_AK a écrit : mer. 19 déc. 2018 17:48 Jmi, tu peux voir sur son profil que Corsaire n'est pas venu sur Casa depuis 7 mois, dommage pour lui, :nono: il vaudrait peut-être mieux lui faire un MP ?
Ah oui, merci...bon bah tant pis :-)
Je connaissais pas cette fonction du forum...

Bon bah je retourne dans mon atelier bricoler alors :D
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5348
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: En moto ..pas en toto

Message par K_Anne_AK »

J'espère que ton atelier est chauffé et sécurisé pour Nana !
MikriKala
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: En moto ..pas en toto

Message par MikriKala »

ah, jmi ne bricole plus dans son salon maintenant ?! ;-)
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »