En moto ..pas en toto

Ici c'est pour les présentations
corsaire1773
Messages : 16
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 19:05

En moto ..pas en toto

Message par corsaire1773 »

Salut tout le monde ,

Et oui je suis motard...en 690 KTM pas en 4x4... qu'est ce que je fais ici ....ben je me présente car je vais passer une annonce pour voir si quelqu'un voudrait faire un équipage mixte en 2018 ( oui ce n'est pas demain ) pour aller sur la BAM road, la Bones road ou la 110 ( enfin si je peux crée le poste car ça semble très restrictif en tant que new bie)..je vous laisse voir sur google ces routes en Russie ...c'est chaud ^_^
Pourquoi un équipage mixte ...je pense qu'il y a des avantages et des inconvénients dans un mixte et que ca s’étudie ..

Quelques détails...Tout d'abord salut Beemer :lol: :lol: ..marrant de te retrouver ici avec ton 4x4 ..Et tes GS ...moi je suis passé chez KTM depuis un bail et très content Vs mes GS....no comment :diable: :diable: :diable:

J'ai une KTM 990 adv qui accuse presque 60 000 km et qui a la particularité de n’être jamais tombé en panne ni d"avoir de problème particulier . J'en assure l'entretien moi même ...moteur déposè , pistons dehors , kit pompe à essence refait , pompe a eau etc etc ....Elle ne fait plus de off road

Et une KTM 690 montée raid avec laquelle maintenant je vais sur piste

Expérience: Je suis déjà aller en Russie et au Kaz avec ma 990 en Solo..on peut trouver quelques infos sur ce site que j'ai fait..mais pas trop mon truc les sites web donc il n'est pas fini http://advrider1773.com/
J'ai pas mal voyagé d'autres manières..récemment en Iraq en solo mais pas pour du off road

Je me suis déjà inspiré d'infos du monde 4x4 pour du matos , des idées , des traces ou autres

Est ce que j’achèterais un 4X4 un jour ?..je ne sais pas ..Comme je n'ai même plus de voiture depuis 12 ans ( que des motos ) un petit fourgon pour mettre la 690 me tente ...

J'habite vers montpellier..belle région pour faire du off road
Si vous avez des questions n'hesitez pas

Jeff Aka corsaire1773 :diable: :diable: :diable: :diable:
Modifié en dernier par corsaire1773 le sam. 7 janv. 2017 19:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: En moto ..pas en toto

Message par zebulon54 »

Voici un post original pour ce forum ... ce qui a attiré mon attention
J'ai bien aimé "Born in Kalashnikov city" et les états de services du jeune homme (mon père aurait été heureux d'un tel palmarès mais je n'ai fait que 1,5 jours chez la grande muette !)
Par contre les 2 roues m'ont attrapé très tôt (pendant longtemps je n'avais donc pas non plus de voiture) et le passage à 4 a été rendu nécessaire pour cause de nombreuses personnes à faire voyager
Je ne sais pas si tu auras beaucoup de réponses sur ce forum mais il y a tout de même quelques baroudeurs 4X4 qui connaissent bien la Russie
Bonne chance dans tes recherches
corsaire1773
Messages : 16
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 19:05

Re: En moto ..pas en toto

Message par corsaire1773 »

Hello..Merci du message.. oui je ne m'attends pas à une avalanche de message pour ce duo..mais des infos, des contacts , des repères c'est toujours bon à prendre ... ;)
Modifié en dernier par corsaire1773 le sam. 7 janv. 2017 16:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: En moto ..pas en toto

Message par distran »

Salut et bienvenue :)
Pourquoi pas d'avalanche de messages ? mais si, ça va viendre ;)
Tu m'aurais dit Sahara ! ok tout de suite ;) j'ai déjà guidé une africa750 l'année dernière, et c'est vrai que pour la logistique, c'est quasi indispensable d'avoir le 4x4 avec.
Mais la Russie, Whallouh...c'est au dessus de la Garonne pour moi :clown: :lol:
phil
corsaire1773
Messages : 16
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 19:05

Re: En moto ..pas en toto

Message par corsaire1773 »

Ha ben si ya avalanche je n'en serais que plus heureux "mouton2" "mouton2"

Pis j'ai tellement conduit de 4X4 à l'étranger que je me demande si quelque part j'ai quand meme pas un peu ma place ici...principalement des Toyo land cruiser :breton: :breton:
Modifié en dernier par corsaire1773 le sam. 7 janv. 2017 18:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: En moto ..pas en toto

Message par distran »

Y'a des gars en moto ici... je pense à Jmi, avec une 450 drz ;) ... un rêve !
j'aime pas les trop grosses, vu que je suis enflé comme une ablette
Déjà, relever l'africa twin dans le sable, c'est sport... en fin de journée ;)
corsaire1773
Messages : 16
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 19:05

Re: En moto ..pas en toto

Message par corsaire1773 »

Re ..oui j'ai connu ca avec mes grosses dondons de GS 1200 :clown: :clown: ..un peu moins pénible avec la 990 car ca tient mieux et ca passe mieux ..du coup tu tombes moins souvent ( roue de 21 au lieu de 19 ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: En moto ..pas en toto

Message par fifitoy »

Salut et bienvenue sur casa
2,4 ou 6 roues peu importe... :mrgreen:
on a voyagé mixte avec un couple de motard allemands en KTM dont un side-car avec le chien :mrgreen: :mrgreen: pour la descente du Turkana...on y a géré l'intendance pétrole et le chien... :coeur: :super:

Image

Si une descente de l'Afrique te tente par l'Ouest dans les lointains mois qui viennent, on peux ponctuellement s'adapter à nouveau :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par fifitoy le sam. 7 janv. 2017 18:21, modifié 1 fois.
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
corsaire1773
Messages : 16
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 19:05

Re: En moto ..pas en toto

Message par corsaire1773 »

Heuuu NAMIBIE on the parcours ? :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: En moto ..pas en toto

Message par distran »

Ah, super moto, je pense...mais tout le monde ne s'appelle pas Rahier !
Au Maroc, on les voit soit sur les routes soit par terre :-( trop lourd pour le sable et les galets des oueds.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: En moto ..pas en toto

Message par fifitoy »

Surement mais c'est trop couru maintenant .. :diable: mais une descente reste une descente..
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
corsaire1773
Messages : 16
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 19:05

Re: En moto ..pas en toto

Message par corsaire1773 »

Hello, la 690 passe pas trop mal partout ...140kgs a sec...mais je ne cherche pas à faire de la vitesse comme gaston... plutot endurance pour aller loin..

Image
corsaire1773
Messages : 16
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 19:05

Re: En moto ..pas en toto

Message par corsaire1773 »

fifitoy a écrit :Surement mais c'est trop couru maintenant .. :diable: mais une descente reste une descente..
C'est tentant et ca s’étudie ;) ;) ;) :breton: :breton: :breton: ... Si tu as plus de details n'hesites pas a me passer un MP ..on fera une com plus direct par skype/tel/email


Je suis déjà allé en Mauritanie, au Senegal , en Angola , congo brazza....tout pour le boulot et poa en moto ....pas de contact par la ...peut etre avec ma boite ...
corsaire1773
Messages : 16
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 19:05

Re: En moto ..pas en toto

Message par corsaire1773 »

Voila ma machine qui est en perpétuelle évolution et amélioration :coeur: :diable:

Image

Image
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: En moto ..pas en toto

Message par distran »

Ah, j'aimerai bien refaire un trip avec une moto !

A la sangle dans une sérieuse grimpette...qui parait pas (du coté d'Assa)
Image

Dans le sable sans vitesse, ça pardonne pas (re sangle) (A l'ouest de Zag)
Image

Qui a dit que ça trialisé pas une grosse ?
On va en baver un peu ! il est passé comme un chef...et glouglou aussi, il a conduit tout seul...c'est mieux :D (Draa vers Tan Tan)
Image

Image

Image
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: En moto ..pas en toto

Message par fifitoy »

corsaire1773 a écrit :
fifitoy a écrit :Surement mais c'est trop couru maintenant .. :diable: mais une descente reste une descente..
C'est tentant et ca s’étudie ;) ;) ;) :breton: :breton: :breton: ... Si tu as plus de details n'hesites pas a me passer un MP ..on fera une com plus direct par skype/tel/email


Je suis déjà allé en Mauritanie, au Senegal , en Angola , congo brazza....tout pour le boulot et poa en moto ....pas de contact par la ...peut etre avec ma boite ...

:super:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
corsaire1773
Messages : 16
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 19:05

Re: En moto ..pas en toto

Message par corsaire1773 »

distran a écrit :Ah, j'aimerai bien refaire un trip avec une moto !
La 4eme photo...chaudddddd dead

Le sable c'est terrible..ca guidonne..ca part dans tous les sens ...On se fait tres vite peur....j'ai monté un amortisseur de direction sur ma 690 mais ca ne résout pas tout ...disons que ca aide
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: En moto ..pas en toto

Message par distran »

oui, c'était raide, il a assuré ! l'africa est lourde
Pour le sable, le problème était dans les petites dunettes ou zone à herbe à chameau. La moto ne pouvait pas prendre d'élan, en 1ere et plantages à répétitions.
En 4x4, tu te balade en 2 courtes, mais y'a 4 pneus !
J'ai déclaré forfait au sud de Zag... restait 350km de piste et Claude était HS... je le comprends
Mais on est reparti ailleurs, et c'était cool ;)
Bagages/essence/bouffe/charbon/grille/entrecote dans le 4x4, c'est indispensable.
Quand j'aurais des tunes pour ça, un trail léger, ça sera mon trip !

Phil

Ps: tu vois qu'on parle moto sur casa ;)
corsaire1773
Messages : 16
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 19:05

Re: En moto ..pas en toto

Message par corsaire1773 »

distran a écrit :

Ps: tu vois qu'on parle moto sur casa ;)
:super: :super: :merci: :merci:
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: En moto ..pas en toto

Message par jmi »

Sympa ton fairing sur ta 690 ! C'est quoi ? Le Yenrko de JebTech ?

J'aime bien la 690, mais dommage qu'ils ne pensent pas aux tout petits...en taille et en finance :)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: En moto ..pas en toto

Message par distran »

oui, jamais compris pourquoi le trail était si haut !
A part le vieux xt500, je touche pas au sol :clown:
corsaire1773
Messages : 16
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 19:05

Re: En moto ..pas en toto

Message par corsaire1773 »

jmi a écrit :Sympa ton fairing sur ta 690 ! C'est quoi ? Le Yenrko de JebTech ?

J'aime bien la 690, mais dommage qu'ils ne pensent pas aux tout petits...en taille et en finance :)
Celui la c'est un Dottori..pas super comme fairing ..bien que je ne sois pas un rider fou..le support alu a cassé après quelques sorties ou j'ai un peu secoué la bécane ( la partie en arc de cercle , la photo dessous est un exemple ce n'est pas le mien ) ...mais il était livré avec la moto donc d'occase et je ne connaissais pas ces antécédents ...il est aussi en support sur le radiateur et ca m'en a cassé 2 ( de radiateurs) ...donc je ne le recommande pas ..pour le moment il est dans mon garage en souffrance

J'en ai un nouveau de chez Perfect Fairing ( PF ) qui prend sur la colonne , beaucoup mieux..le problème est que Perfect Fairing à l'air de traverser une sacrée crise et qu'il y a beaucoup de problème dans les produits et les livraisons..j'en ai fait les frais ..plainte chez paypal et tout le tralala...et il y a eu un post sur FB ou ca a été un déluge de plainte. A la réception de mon kit il manquait des pièces et l'usinage laissé franchement a désirer ..

Je pense que si je devais en recommander un ca serait celui de Rade Garage similaire a celui de PF ... je connais le proprio de la marque et j'ai deja acheté du matos..je regrette de ne pas l'avoir pris chez lui ( http://www.radegarage.com/ ) mais le sien n’était pas prévu pour un réservoir safari comme j'ai sur la mienne

Ensuite la taille..je mesure 1m72...ce qui n'est pas super grand pour un trail...mais je fait avec et je gere...ca fait partie du charme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quand au prix je ne dirais rien ... il est vrai que les enduros sont super cher Vs les autres moto roadster ou autre :/ :/ :/

Image
Modifié en dernier par corsaire1773 le dim. 8 janv. 2017 01:03, modifié 1 fois.
corsaire1773
Messages : 16
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 19:05

Re: En moto ..pas en toto

Message par corsaire1773 »

distran a écrit :oui, jamais compris pourquoi le trail était si haut !
A part le vieux xt500, je touche pas au sol :clown:
Ca c'est le blog de Jussy ... un mec que j'ai rencontré en russie avec qui je suis toujours en contact ..Un furieux du off road ....regardes les photos dans la rivière et tu comprendras pourquoi le trail est si haut ...c'est la route 110 ::d ::d ::d ..le descriptif de Jussy de cette route

The zimnik 110 is a spectacular and rarely ridden adventure trail in Siberia. It offers fantastic obstacles in an incredibly harsh and remote setting. A magical adventure.
The 110 is in Siberia where nothing lasts forever. Trails disappear and new routes emerge. I take no responsibility of the validity of any of the information presented here. It is rather a description of what we encountered during the short time we were there. If you decide to use any of this information, you do so at your own risk.

In any event, information will not save you on the 110. Only your will, and the choices you make on the trail, will affect your chances of being granted passage through the 110.
I wish you good luck.

:lol: :lol: :lol: :lol:

http://therollinghobo.com/2015/04/ridin ... tials.html

Perso je ne touche que un pied sur deux et encore même poa à plat :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: En moto ..pas en toto

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue sur casa!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: En moto ..pas en toto

Message par zebulon54 »

corsaire1773 a écrit :
distran a écrit :oui, jamais compris pourquoi le trail était si haut !
A part le vieux xt500, je touche pas au sol :clown:
Ca c'est le blog de Jussy ... un mec que j'ai rencontré en russie avec qui je suis toujours en contact ..Un furieux du off road ....regardes les photos dans la rivière et tu comprendras pourquoi le trail est si haut ...c'est la route 110 ::d ::d ::d ..le descriptif de Jussy de cette route

The zimnik 110 is a spectacular and rarely ridden adventure trail in Siberia. It offers fantastic obstacles in an incredibly harsh and remote setting. A magical adventure.
The 110 is in Siberia where nothing lasts forever. Trails disappear and new routes emerge. I take no responsibility of the validity of any of the information presented here. It is rather a description of what we encountered during the short time we were there. If you decide to use any of this information, you do so at your own risk.

In any event, information will not save you on the 110. Only your will, and the choices you make on the trail, will affect your chances of being granted passage through the 110.
I wish you good luck.

:lol: :lol: :lol: :lol:

http://therollinghobo.com/2015/04/ridin ... tials.html

Perso je ne touche que un pied sur deux et encore même poa à plat :lol: :lol: :lol:
Impressionnants les hauteurs d'eau et le courant
Je comprends mieux la recherche d'une association moto/4X4
La seule fois où j'ai abimé un moteur c'était lors d'une chute dans un cours d'eau ( et il était moins haut ...)
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »