Nouveau du Sud-Ouest

Ici c'est pour les présentations
Avatar du membre
jeanluc82
Messages : 294
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 18:15
Localisation : UZES

Re: Nouveau du Sud-Ouest

Message par jeanluc82 »

si tu veux voir une azalai babouche je suis juste a coté de montauban
Avatar du membre
Michel75017
Messages : 11
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 18:26

Re: Nouveau du Sud-Ouest

Message par Michel75017 »

jeanluc82 a écrit :si tu veux voir une azalai babouche je suis juste a coté de montauban
Merci de ta proposition :super:
J'aime bien la fabrication Azalaï, qui me rappelle les bateaux... Jolis matériaux, astuces de rangements, couleurs...
Mais, il faut prévoir impérativement une cabine de douche/wc, sinon je reste célibataire...
Il faut dire que nous sommes plutôt attiré par les pays du nord de l'Europe et la douche extérieure n'est pas toujours appréciée à sa juste valeur dans ces contrées...
Chez Azalaï, ça ne se fait que sur les grandes cellules fixes, et j'ai besoin du pick-up libre le reste de l'année

Affaire à suivre...

Par curiosité, si je passe par Montauban un de ces jours je te préviendrais avant et si tu es libre...
Mettez ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui vous le pompent de l'autre et vous aurez la clim' gratuite.
Avatar du membre
jeanluc82
Messages : 294
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 18:15
Localisation : UZES

Re: Nouveau du Sud-Ouest

Message par jeanluc82 »

il y a la douche intérieure mais elle reste spartiate
Avatar du membre
CHTINONO
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015 07:46
Localisation : SAINT ASTIER 24

Re: Nouveau du Sud-Ouest

Message par CHTINONO »

Michel,

Je suggère que tu emmène ta moitié en hivernale moto pour lui montrer que la douche n'est pas indispensable !!!! l'important c'est d'être rasé de près et le brossage des dents.....Humour !!!!
اجعل من حياتك حلماً ومن الحلم واقع - "Voyager ajoute à ta vie"
Rester c'est exister mais voyager c'est vivre - Brassens
Avatar du membre
Michel75017
Messages : 11
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 18:26

Re: Nouveau du Sud-Ouest

Message par Michel75017 »

CHTINONO a écrit :Michel,

Je suggère que tu emmène ta moitié en hivernale moto pour lui montrer que la douche n'est pas indispensable !!!! l'important c'est d'être rasé de près et le brossage des dents.....Humour !!!!
T'es pour la paix des ménages toi !... :lol:
Mettez ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui vous le pompent de l'autre et vous aurez la clim' gratuite.
Avatar du membre
Michel75017
Messages : 11
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 18:26

Re: Nouveau du Sud-Ouest

Message par Michel75017 »

Bon, ça y est, de retour sur le forum !
Suite à des déboires lourds avec le Grand Cherokee (qui est parti en pièces...) je me retrouve l'heureux propriétaire d'un D-Max tout neuf !
Solar + / Modèle 2016 moteur 2,5L / BA / 4 portes...
Après essais, j'ai finalement opté pour un double cabine pour des raisons pratiques de transport de passager...
Je m'en vais ouvrir un post sur le sous/forum D-Max pour poser les bonnes questions au bon endroit
en tout cas la question du porte moto est toujours d'actualité, et la solution type "Carry-On" à la cote... ;)
Mettez ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui vous le pompent de l'autre et vous aurez la clim' gratuite.
dens
Messages : 14
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 18:22
Localisation : HAUT DE FRANCE
Contact :

Re: Nouveau du Sud-Ouest

Message par dens »

Bonsoir Michel,
Pour ma part je suis équipé d'une cellule Baikal modèle RYAD sur un hilux j'ai juste rajouté un kit réhausse et un compensateur de charge pneumatique ADONIS cela permet de retrouver une bonne assiette pour l'ensemble porteur+cellule ainsi on gagne en confort et sécurité de conduite.
Pour répondre à tes questions je confirme que le salon de Valloire reste un incontournable pour faire son choix sur une cellule. Tous les celluliers répondent présent lors de cette manifestation et franchement très joli salon.
Pour la question de ta moto je me permets de te joindre le lien suivant : Je trouve l'idée très intéressante. Pour le porte moto faut oublier pas du tout en adéquation avec le projet pickup+cellule.
Etant équipé d'une cellule Baikal j'ai appris que se concepteur à pour projet des we découverte cellules à confirmer.

Bon projet et bonne réussite.
Avatar du membre
CHTINONO
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015 07:46
Localisation : SAINT ASTIER 24

Re: Nouveau du Sud-Ouest

Message par CHTINONO »

Salut Michel,
Félicitations pour ton Dmax, y'a plus qu'à y installer la cellule.
En ce qui me concerne c'est fait depuis novembre dernier, la Tischer trail 200 est accouplée au Dmax et nous avons eu l'occasion de faire quelques bivouacs au Pays Basque et du côté du Mont Dore!!! Super!!Vivement la Roumanie et les bords de la Mer Noire cet été !!!
Si tu veux jeter un oeil sur mon ensemble un de ces moments n'hésite pas.
Courant avril je vais essayé d'organiser une petite rencontre sans prétention autour d'un petit casse croûte des "cellulars" Corréziens et Lotois, si ça te dit....

@+
اجعل من حياتك حلماً ومن الحلم واقع - "Voyager ajoute à ta vie"
Rester c'est exister mais voyager c'est vivre - Brassens
Avatar du membre
Michel75017
Messages : 11
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 18:26

Re: Nouveau du Sud-Ouest

Message par Michel75017 »

@Dens
Merci pour le lien, c'est effectivement pas c... du tout, mais ça doit couter un bras ! :/
Surtout avec le système de relevage du plateau
J'ai souvent vu sur des CC des remorques avec deux timons, mais l'idée des roues pivotantes est excellente

@Chtinono
Tiens moi au courant (dès que tu as une date) pour la petite rencontre ça serait avec plaisir, on en profitera pour jeter un œil sur la Tisher
Mais il faudra accepter un D-MAx sans cellule !... :ange:
Je me suis aussi inscrit sur le forum Pickup-Mania, pour l'instant je m'occupe d'aménager au mieux la benne, la cellule viendra plus tard

:merci:

PS qui connait ce fabricant ? c'est pas loin de chez moi...
http://cqfd82.com
Mettez ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui vous le pompent de l'autre et vous aurez la clim' gratuite.
Avatar du membre
CHTINONO
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015 07:46
Localisation : SAINT ASTIER 24

Re: Nouveau du Sud-Ouest

Message par CHTINONO »

Oka Michel je te tiens au jus !!

Le principal c'est que tu roules en Dmax, on sera au moins 3 (j'ai vu que tu étais inscrit sur pick up mania)!!!

Pour ton fabricant les avis sont partagés (cf la tortue de félix) mais je pense qu'il faut que tu te déplaces pour voir avec ton cahier des charges, c'est ce que j'ai fait chez plusieurs fabricants. On est parfois surpris par la qualité et la finition (aïe aïe) vu les prix pratiqués!!!!
اجعل من حياتك حلماً ومن الحلم واقع - "Voyager ajoute à ta vie"
Rester c'est exister mais voyager c'est vivre - Brassens
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »