Bonjour depuis l'Isère

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Pit38F
Messages : 192
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 12:29
Contact :

Bonjour depuis l'Isère

Message par Pit38F »

Hello

Nous sommes, ma femme et moi, fourgonautes depuis de très nombreuse années, maintenant à la retraite, et nous avons parcouru un certain nombre de contrées européennes avec notre Ducato 2 roues motrices (aménagé sur mesure selon mes specs par Isère Evasion).
La très grande majorité du temps c'est sur des routes, mais les routes de certains pays sont quelquefois hum hum ... (intérieur de l'Albanie en 2010 par exemple) et aussi quand même quelquefois sur des chemins ou des pistes roulantes.
Quelquefois on a été piégé sur des pistes moins bonnes que ce que l''on nous avait dit ou ce que l'on croyait après avoir regardé le coin avec Google Earth, soit on a insisté doucement et on est passé soit on a fait un demi-tour laborieux et/ou craignos !

Bref, on s'intéresse à votre monde, tant au niveau du matos qu'au niveau des voyages.
Quelquefois on a pu rejoindre des bivouacs de rêve grâce à des indications glanées auprès de 4x4treux et quelquefois on a renoncé, peur de ne pas pouvoir remonter (au sud de la Crête par exemple).
Au fait, on adore la Grèce, tant le littoral et les îles que l'intérieur.

Je vais visiter un peu plus votre site; pour le moment je m'intéresse aux pneus tous terrains.

A +
Pit
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Ducato XL sur mesure 7 Laux Et Hier -->Orionde
Avatar du membre
anduril
Messages : 2681
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Bonjour depuis l'Isère

Message par anduril »

hello , bienvenue a vous sur le forums des casas trotteurs
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
Escapades
Messages : 37
Enregistré le : ven. 3 avr. 2015 10:11
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Bonjour depuis l'Isère

Message par Escapades »

Hello voisin,
Bienvenus ... Poussés par les mêmes motivations que les vôtres, nous sommes récemment passés du fourgon au 4x4 (un Defender 110 partiellement et artisanalement aménagé), .
La Grèce, nous l' adorons également ; aussi lui avons-nous réservé notre premier voyage à bord de notre nouveau véhicule (quelques-unes des îles des Cyclades plus précisément) ... Que du bonheur !!!
Zou ... A bientôt .
Jean-Fi .
Image
Nos récits de voyages :Escapades
L' histoire de notre TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) : La Grande Escapade .
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: Bonjour depuis l'Isère

Message par Kaya29 »

Bienvenu ici.

Qu'as tu comme pneus sur ton ducato 2rm?

Des BF/AT devraient faire l'affaire ou passe à une transmission 4x4. ;)
Pit38F
Messages : 192
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 12:29
Contact :

Re: Bonjour depuis l'Isère

Message par Pit38F »

Hello

Merci pour vos messages de bienvenue.

Pour l'instant, le Ducato n'a rien d'un tous terrains, si j'excepte la protection du carter moteur (une option Fiat que j'avais choisie).
Je pense à changer les pneus et aussi à augmenter un peu la garde au sol, l'avant étant vraiment trop bas : sur une mauvaise piste en descente, on appuie bien sûr sur les freins et ça plonge !!!
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Ducato XL sur mesure 7 Laux Et Hier -->Orionde
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »