Encore des Bretons ! Les vaguauvent.

Ici c'est pour les présentations
Répondre
vaguauvent
Messages : 23
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015 22:46

Encore des Bretons ! Les vaguauvent.

Message par vaguauvent »

Bonjour,
Voici plusieurs jours que nous consultons ce forum et notons la bonne ambiance qui y règne. A notre tour de nous présenter :
Monsieur, 42 ans (skipper professionnel), Madame, 37 ans (prof).
Les enfants : 12 ans pour les jumelles de Madame, 10 et 9 ans pour les filles de Monsieur.
Monsieur a l'habitude des voyages, en solo et en famille sur les voiliers. Madame est plus sac à dos (Etats-Unis et Mexique...dans sa jeunesse).
En famille nous avons habitué nos enfants à la rando et aux bivouacs dans les Pyrénées. Jusqu'à présent, nos porteurs étaient des ânes...

Depuis plusieurs années, nous avons le projet d'un grand voyage en famille, notamment vers le Canada et les US pour commencer.
Bien évidemment nous avons pensé au voilier mais le budget est trop élevé et ce mode de voyage est assez contraignant au final pour ce que nous aimons.
Nous nous tournons donc vers la solution du 4x4 avec cellule pour les raisons d'autonomie mais surtout de discrétion des bivouacs dans les endroits les plus sauvages possibles, ce qui nous pensons va de pair avec une certaine tranquillité/sécurité.

Notre cahier des charges est le suivant :
- un porteur pouvant accueillir 6 personnes (pour les petites vacances en France et Espagne)
- une cellule pouvant accueillir 4 personnes ( nous n'emmènerions sans doute que les 2 plus grandes en long voyage, au besoin nous ajouterions une toile de tente pour des courtes périodes) mais de poids et dimensions "raisonnables" (on aime bien la Dakar+ de chez Loisirs K-oncept avec la porte latérale et l'arrière pan coupé limitant le porte-à-faux).

Nous sommes toujours en phase de recherche. Concernant le porteur Madame préfère le Defender (130 TDI 6 places hein..!), Monsieur le HZJ 79 double cabine 6 places (mais introuvable pour l'instant en occasion et apparemment CG en 5 places pour la France).

Bref on a plein de questions, sur le matériel bien sûr mais également sur les coûts de traversée vers le Canada, les modalités administratives, éventuellement la location ou l'achat in situ, etc, etc...
Nos sommes dans le Morbihan, près de Vannes et espérons pouvoir bénéficier de vos expériences.
A bientôt,

Les "vaguauvent"
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Encore des Bretons ! Les vaguauvent.

Message par Manard »

Bonjour Les "vaguauvent",


Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Vous avez un cahier des charges qui va être difficile à respecter je pense, car un Defender 130 qui peut accueillir une cellule est en 4 ou 5 places assises. Je pense que la version qu'a aperçue madame ne doit pas être en pickup, donc ne peut accueillir une cellule. Sur une version tôlée vous auriez la possibilité de mettre deux tentes de toit. En tapant cette réponse, je viens de me souvenir qu'il y en a une annonce de vente pour un Def très rare en version XL ici : pour-qui-veut-voir-grand-en-land-t6968.html" , mais il ne peut accueillir une cellule...

Bonne recherche, bonne journée et à très bientôt sur Casa-Trotter

Amicalement

Bernard
Image
Avatar du membre
anduril
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Encore des Bretons ! Les vaguauvent.

Message par anduril »

hello et bienvenue sur le forum ! les 130 en tdi sont également rares ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
vaguauvent
Messages : 23
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015 22:46

Re: Encore des Bretons ! Les vaguauvent.

Message par vaguauvent »

Bonjour (c'est Madame qui parle...)
en fait en regardant les annonces j'ai vu des def 5 places assises mais 6 sur carte grise...je m'étais imaginé qu'il était possible d' ajouter une place à l'avant...au centre.
C'était une idiotie ? Dans ce cas pourquoi est il indiqué 6 places CG ?
Je vous remercie pour l'annonce Manard mais nous espérions une monture plus compacte....
Ne me dites pas qu'il va falloir punir une fille à chaque sortie pour n'en emmener que 3 8|
Amicalement
Avatar du membre
Sychau
Messages : 623
Enregistré le : ven. 3 déc. 2010 17:41
Localisation : Plerguer (35)

Re: Encore des Bretons ! Les vaguauvent.

Message par Sychau »

Bonjour, bienvenue sur le forum.

Non non, tu a tout a fait raison, les Tdi et TD5, contrairement aux TD4 sont bien homologué 6 places, et ont bien d'origine 6 places (3 devant, 3 Derrière). Souvant la place du milieu a l'avant a été remplacé par un cubby box, mais le petit siège central est très facile a trouver (en neuf, tu as John Craddock).
Ceci dit, ne te réjouis pas trop vite de ce que je te dit, Ce petit siège du milieu est adapté pour un petit enfant, (le mien a 21mois et ça le fait), mais il n'est vraiment pas envisageable de prevoir de la longue route avec un grand. (les jambes sont de chaque coté du tunnel de boite, très inconfortable pour l'enfant et conduite pas facile pour le conducteur)
Je te ferais des photos pour te montrer ce que ça donne (mais là, je suis pas chez moi).

vous etes d'ou ? le plus simple serait peu etre de venir voir.
Sychau :pelles:
Avatar du membre
anduril
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Encore des Bretons ! Les vaguauvent.

Message par anduril »

un td5 sw comme le mien a 9 places sur CG ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
vaguauvent
Messages : 23
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015 22:46

Re: Encore des Bretons ! Les vaguauvent.

Message par vaguauvent »

Hey, merci beaucoup pour la proposition Sychau.
Je suis quand même déçue...nos filles sont trop grande pour ce petit siège.
mais ça me ferait plaisir de voir ton installation...j'en parle à mon marin de mari.
Sandra
Avatar du membre
breizhou
Messages : 1281
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 08:34

Re: Encore des Bretons ! Les vaguauvent.

Message par breizhou »

bonjour les vagauvent :amen:

bienvenu, ami breton, un de plus :breton:
land 130 Td4 double cabine avec cellule Azalaï de 2010
en route pour de nouvelles aventures
vaguauvent
Messages : 23
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015 22:46

Re: Encore des Bretons ! Les vaguauvent.

Message par vaguauvent »

:roll: Merci à tous pour l’accueil.
une question qui va vous paraître farfelue et dont je pense connaitre la réponse, mais il faut que je la pose...sait-on jamais...
Si la CG est de 6 places assises, un enfant peut il être installé pendant les trajets sur un siège dans la cellule ?
Enfants attaché comme il se doit, avec une cellule qui communique avec l'avant bien entendu. Il y aurait dans ce cas un passage à la drire ?
Je sais ce n'est pas drôle pour le gamin, mais c'est mieux que de rester à la maison...
Sychau, nous habitons dans le Morbihan, près d'Auray et Vannes. :roll:
Avatar du membre
Sychau
Messages : 623
Enregistré le : ven. 3 déc. 2010 17:41
Localisation : Plerguer (35)

Re: Encore des Bretons ! Les vaguauvent.

Message par Sychau »

a bah non, voyager dans la cellule amovible c'est interdit.
La seule possibilité envisageable, c'est de trouver un def 130 homologué en camping car avec des places dans la cellule (déja vu, mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin), ou la faire (ou la faire faire), mais là c'est passage a la dreal obligatoire, faisable, mais compliqué.
Sychau :pelles:
Avatar du membre
katell
Sainte Katell
Messages : 590
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 21:45
Localisation : Saint-Malo (35)

Re: Encore des Bretons ! Les vaguauvent.

Message par katell »

Bienvenue à vous les Vaguauvent,
Bas dis, les familles voyageuses de Casa élisent toutes domicile autour du golfe du morbihan en ce moment on dirait...
comme nous et pas mal d'autres bretons voyageurs, vous avez d'abord pensé à un voyage en bateau puis bifurqué finalement vers un 4x4 (nous, on avait dit à l'aîné, "tu verras, le bateau sera prêt pour une virée aux îles Chausey quand tu seras en CP", il va bientôt passer son BAC... et le bateau est toujours en attente de finitions sous son hangar...).
On s'est peut-être déjà croisé sur un ponton, j'ai travaillé quelques temps dans le milieu des skippers pro quand j'avais 20 ans, pas en convoyage mais plutôt en sortie accompagnée.
Katell (alias Madame Sychau)
Katell
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »