Présentation à deux

Ici c'est pour les présentations
Répondre
longissimatoms
Messages : 123
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 11:09

Présentation à deux

Message par longissimatoms »

" Bonjour, Moi c'est Thomas, 25 ans, vendéen de sa patrie mais breton d'adoption!

- Et moi c'est Alice, 26 ans, Brésilienne (état de Bahia) arrivée depuis peu en Bretagne également, mais aussi déjà bretonne de cœur!

- Alice et moi avons découvert hier soir que l'on parlais de nous sur le forum sans que nous le sachions :] car nous avons acheté le Def 110 de Go38.
Alors, qui sommes nous donc? Et bien un jeune couple Franco-Brésilien logeant au pays de Brocéliande qui ont décidé de partir... partir longtemps.

- Notre premier pas dans la communauté 4x4 était lors du SVA 2015. On n'avait pas encore le Def, mais là on a commencé à planifier, penser aux aménagements, rêver à un toit relevable...

- Et on a été pris en photo dans le journal du 4x4... :photo: surement à cause de mon superbe chapeau! :alsaco2:

- Notre idée pour le premier grand voyage est de faire le tour des quatre coins d'Europe en 2018, a partir de chez nous, en France, en passant par l'Espagne, le Portugal, la Croatie, l'Albanie, la Grèce, la Turquie (Istanbul), la Roumanie, la Pologne, les Pays-Baltes, la Finlande, la Norvège, l'Islande et l'Allemagne. Pour moi, qui vient de loin, ça a l'air trop cool! :) :ghee: On planifie de faire tout ça en 6 à 8 mois en passant 1 semaine, 15 jours par pays ou 1 mois par pays. Le Def sera notre maison pendant cette expédition. Une maison itinérante!!

- Nous avons donc opté pour le Def 110 et nous avons eu la chance de trouver celui de Go38 qui présente un toit relevable! Avec nos 1,72 et 1,82m c'est très, très, très agréable! Le véhicule a été acheté avec l'ensemble des éléments nécessaires (frigo, réserve d'eau, ameublement, lit, gaz et un suivi méticuleux de la voiture!). Nous l'avons déjà pas mal utilisé! En fait c'est ma voiture principale que je sort une fois par semaine au moins. Nous avons déjà fait différents week-end (Lac de Vassivière, presqu'île de Plougrescant, balade autour de chez nous, sortie au Puy du Ouf, un enterrement de vie de garçon à 9 bonhomme...etc). Donc c'est ce que l'on appelle du Plug-and-play et ça me plait!

- Mais attention Thomas, il va falloir apprendre beaucoup avant le voyage! On est des aventuriers responsables!

- Étant en fin de thèse je ne vais être que peux actif jusqu'à Noël mais ensuite il me faudra en effet une formation mécanique et il nous faudra à tous les deux une formation à la conduite! Ma plus grande peur étant actuellement les dévers et de verser le 4x4.

- On espère bien apprendre et échanger d'informations avec les plus expérimentés ici dans le forum. :) Tchao!

-A+ "

Image
Modifié en dernier par longissimatoms le jeu. 23 juil. 2015 20:37, modifié 1 fois.
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Présentation à deux

Message par franck4x4 »

Bonjour tous deux !

Pour les dévers , quand tu commences à avoir peur , tu es encore loin de coucher l'engin !

Le top est d'essayer doucement un dévers de fou bien progressif et de s'arrêter plusieurs fois dedans et essayer de basculer la caisse à la main pour se rendre compte ...
Sans cet exercice sans danger , impossible de connaître la limite !

Mais vous avez un vrai franchisseur ... alors vous commencez bien :clown:
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Présentation à deux

Message par Manard »

Bonjour Alice & Thomas,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Pour vous habituer à la conduite en tout terrain vous devriez vous rapprocher soit d'un club ou d'une organisation qui propose des stages de conduite ou alors partir avec un ou des équipages qui vous guideront. Quel projet de voyage avez-vous ? D'ici là, poursuivez les validations de votre bel ensemble.

Bonne journée et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
Image
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Présentation à deux

Message par distran »

Salut
Belle plaque d'immat :)
Pour le devers, le plus grand risque à mon sens est de ripper, glisser...le basculement, y'a de la marge !
Le pire étant surement de partir avec une plaque de neige ou de sable...comme cela m'est arrivé dans l'erg Chebbi en Mai.
Pas assez de vitesse, grosse chaleur et sable mou vers 10h du matin...la plaque est partie dans le creux et moi avec... j'ai eut la grosse chance de braquer vers le trou, et un tour de bol plus loin c'était reparti...mais les boules dead

En tout cas, le 110 est superbe ;)
phil
longissimatoms
Messages : 123
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 11:09

Re: Présentation à deux

Message par longissimatoms »

Bonjour,
Merci pour l'accueil et les conseils! :)
Notre projet de voyage est déjà là sur la présentation éditée!

A+
Alice
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Présentation à deux

Message par distran »

Si je peux me permettre, essaie de rajouter la Bosnie Herzégovine à votre programme. Ca vaut le coup, humain et paysages
Bien plus "fort" que l'albanie ou le monténégro, avec mon ressenti. :oops:
Parait que la Serbie, que je ne connais pas, est un super accueil pour les français, d'après un ami avec qui on a voyagé ailleurs. peut être à tester ?
phil
CLOUVIS
Messages : 123
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2012 10:29
Localisation : Dans l'Ain quand je ne suis pas d'ans l'Autre...

Re: Présentation à deux

Message par CLOUVIS »

Bonsoir,
Magnifique présentation, et oh combien d'espoir de belle vie.

le DEF est un magnifique engin qui réserve plein de bonnes surprises (sauf les dévers que je n'aime pas).
Pour vous encourager… on est revenu, mon épouse et moi d'Iran il y a 3 semaines, départ de France, Italie, Bosmie…. Turquie, et retour par l'Arménie la Géorgie, Turquie, côte adriatique…. France (18900kms - 2 mois).
Pour vous mettre l'eau à la bouche voici quelques photos… et d'autres si vous en avez la patience.
Cliquez sur "album"… sur la première photo et le diaporama se met en roue, les annotations sont sous la photo.

https://www.flickr.com/photos/dominiquederoche/albums"

L'Iran est un pays fabuleux tant par sa beauté, son histoire, que par la gentillesse de son peuple, cela restera pour nous un merveilleux voyage.

Bien amicalement à vous deux
Dominique
On a 5 sens... mon préféré, le SUD, c'est beau, c'est silencieux ou rythmé, c'est pimenté, c'est épicé, c'est touchant...
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8776
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Présentation à deux

Message par fifitoy »

longissimatoms a écrit :" Bonjour, Moi c'est Thomas, 25 ans, vendéen de sa patrie mais breton d'adoption!

- Et moi c'est Alice, 26 ans, Brésilienne (état de Bahia) arrivée depuis peu en Bretagne également, mais aussi déjà bretonne de cœur!

...
- Étant en fin de thèse je ne vais être que peux actif jusqu'à Noël mais ensuite il me faudra en effet une formation mécanique et il nous faudra à tous les deux une formation à la conduite! Ma plus grande peur étant actuellement les dévers et de verser le 4x4.
...

-A+ "

Image
on est surement tous un peu passé par là :mrgreen:

Un WE dans un centre de formation professionnel de Conduite 4x4 ...rien de mieux pour prendre en main et connaitre les capacités de franchissement de ton engin ..en toute sécurité ( théorie et pratique) il y'a celui de Ph S... au nord du Mans. ( pas d'actions la bas mais vraiment super satisfait... :ange: )

Certains vont dire va voir un "Club" :mrgreen: :mrgreen: après c'est ton choix !!
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Présentation à deux

Message par franck4x4 »

Il existe aussi des terrains de 4x4 accessibles à la journée pour pas cher .
Il suffit d'y passer avec des copains 4x4treux pour trouver des franchissements très techniques qui ne sont pas évidents de prime abord mais qui , une fois effectués gentillement avec leurs conseils , se révèlent plus simple à appréhender ; le genre d'obstacle qui vous "diront quelque-chose" en balade , devant le même cas ... très loin et seuls ...

Un véhicule autrement qu'à l'horizontale , ce n'est pas enseigné en auto-école :lol:

Le problème , c'est qu'un Landrover ça passe là où les autres s'arrêtent ... je vous le garantie ... J'en ai vu plus d'un me bluffer en club ... alors j'ai acheté un vieux G avec des blocages partout pour les suivre :clown: souvenirs souvenirs ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Présentation à deux

Message par jmi »

Ah bah bienvenue par ici ;-)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1653
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: Présentation à deux

Message par voyageur78s »

Tu vois Jimi quand je te dis que vous n'êtes plus les gamins !

Bienvenue à vous les jeunes ... beaux rêves et beaux voyages....
Anne :froid:
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
anduril
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Présentation à deux

Message par anduril »

hello et bienvenue sur le forum !:)
chouette l'immat du def !
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: Présentation à deux

Message par Kaya29 »

franck4x4 a écrit :Il existe aussi des terrains de 4x4 accessibles à la journée pour pas cher .
Il suffit d'y passer avec des copains 4x4treux pour trouver des franchissements très techniques qui ne sont pas évidents de prime abord mais qui , une fois effectués gentillement avec leurs conseils , se révèlent plus simple à appréhender ; le genre d'obstacle qui vous "diront quelque-chose" en balade , devant le même cas ... très loin et seuls ...
:super: +1
franck4x4 a écrit : Le problème , c'est qu'un Landrover ça passe là où les autres s'arrêtent ... je vous le garantie ... J'en ai vu plus d'un me bluffer en club ... alors j'ai acheté un vieux G avec des blocages partout pour les suivre :clown: souvenirs souvenirs ...
Là, par contre, nous n'avons pas vėcu les mêmes expériences :lol:

:) Au passage, bienvenu ici ;-)
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Présentation à deux

Message par dakure »

bonjour a vous deux et bienvenu sur casa!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
longissimatoms
Messages : 123
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 11:09

Re: Présentation à deux

Message par longissimatoms »

Merci à tous!

Ca va Jmi? Apparemment tu planifies un trip à moto?
Avatar du membre
Bernard52
Messages : 1019
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 09:03
Localisation : St-Cergue - Suisse

Re: Présentation à deux

Message par Bernard52 »

Bienvenue sur ce forum à des gens qui ont déjà des beaux plans de voyages !

Pour la conduite tout-terrain, il faut impérativement "se faire la main" et apprendre divers astuces ainsi que les limites du véhicules.

En plus de stages et de journées sur des terrains d'entrainement, il peut être très utile de participer à:

- Rassemblement de Land Rover. Je te recommande:
http://www.landrauvergne.fr/?page_id=2
http://www.land-service.com/content/25-french-national-

- Rassemblement "Les Ptis-Gros" d'un (autre) forum de voyageurs
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 13&t=11109

Et... on attend vos photos et reportages de voyages...
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Présentation à deux

Message par distran »

Salut
Je ne suis pas tout à fait d'accord :clown:
Les terrains sont très souvent prévus pour des véhicules de franchissement / trial.
Avec nos gros trucs, difficile de trouver des zones "représentatives" de ce que l'on trouvera en voyage !
Perso, j'ai appris tout seul, en me plantant largement...mais ça permet vraiment d'analyser ses erreurs.
Si par exemple, tu suit le guidage d'un gars à pied devant, tu vas bcp moins apprendre où sont tes roues, que si tu t'y lance seul.

L'acquisition a été rapide, il y a 3 ans, je me plantais lamentablement dans les dunettes de Beauduc...et maintenant, je traverse l'Erg Chebbi nord/sud sans aucun plantage ! (coup de bol !)
Par contre, les rasso, oui ça aide, ne serais ce que les organisateurs trouvent des terrains avec des zones faisables en chassis long.
longissimatoms
Messages : 123
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 11:09

Re: Présentation à deux

Message par longissimatoms »

Salut à tous!

Le projet évolue, se diversifie et se rallonge!

En effet nous avions planifié de faire près de 25 000 km sur 10 pays en 6 mois en ne programmant que de la route et des ballades/visites. Avec les conseils reçus nous avons commencé à réfléchir a l'ajout de jours de repos complet (0 km, 0 activité prévue, 8€ d'alimentation chacun). Ces jours peuvent servir de soupape de sécurité pour pouvoir i) avoir des moments de décompression si besoin et ii) avoir des jours à faire sauter si nous prenons du retard dans le planning afin de revenir dans les clous.

Nous avons donc ajouter 90 jours de repos (un tiers temps) répartis dans notre programme, soit un peu moins de 800€ chacun. Ceci nous a fait décaler le programme pour débuter par un printemps dans les Balkans, un été en Scandinavie + Islande et un automne sur la péninsule ibérique. A partir de là, si nous avons de quoi poursuivre le voyage, le Maroc ne sera pas très loin pour un hiver au chaud en bonus!

Enfin nous avons défini un nom, réalisé un blog, un facebook et un logo pour ce projet!
Nous sommes donc fier de vous annoncer le "Projet 2018 : Voyage aux 4 coins de l'Europe" par "Aurore d'Aventures"!

Blog : https://auroredaventures.wordpress.com/ ... e-leurope/"

Facebook : https://www.facebook.com/Aurore-dAventu ... /timeline/"

logo (fait à partir d'images libres de droits):

Image

Bonne journée à tous
Modifié en dernier par longissimatoms le dim. 4 oct. 2015 20:15, modifié 1 fois.
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Présentation à deux

Message par fred720 »

hello
bienvenue à tous les deux.
très joli programme.
Pour la mécanique il y a plein de bouquins anglais sur le def...juste un conseil pour le levage : les chandelles vendues sont souvent en ..., j'utilise des morceaux de madrier coupés en section de 40cm pour assurer.
fred
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Présentation à deux

Message par Manard »

Bonjour Alice & Thomas,


Je pense qu'il est plus raisonnable d'avoir plus de temps à vous à ne pas "bouger" et peut-être en profiter pour visiter ou autres. Il est sympa votre logo :super:

Bons préparatifs, c'est bien parti

Bernard
Image
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4322
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Présentation à deux

Message par gaetan »

Tout d'abord Image

Votre projet est très sympa mais si j'ai un petit conseil à vous donnez ne vous prenez pas trop la tête avec tant de jours pour ceci tant de jours pour cela .
En règle générale cela ne se passe rarement comme on a souhaité le programmer .
Garder des grandes lignes ( saisons , itinéraires etc ) mais ne planifier pas trop ...

Je place votre blog dans la rubrique . Liste des véhicules en préparation d'un voyage .

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
longissimatoms
Messages : 123
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 11:09

Re: Présentation à deux

Message par longissimatoms »

Bonjour et merci à tous ;)
Même si nous avons un planning jour par jour, seul les grandes étapes y figures.
Nous recevons pas mal d'aide de Slecq!
:D

Une petite question m'est venue à l'esprit en me renseignant un peu sur le Maroc : Dans l’hypothèse ou nous puissions faire un tour du Maroc durant les 3 mois d'hiver, avec un budget d'environ 3000€ pour deux tout compris, sachant que le Maroc serait un bonus et pas du tout planifié avant le départ de notre tour d'Europe.
- Dans quel mesure pouvons nous débarquer à Tanger et "improviser"?
Y a-t-il des sortes d'offices de tourisme qui pourrais nous guider vers les choses à voir ou un guide (livre) suffit t-il pour voir ce pays? Sachant que nous voyageons avant tout pour le coté sauvage, les pistes, petites parties de désert et grand sites naturel seraient-ils à notre portée?

Merci bien
Bonne soirée à vous
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Présentation à deux

Message par Manard »

Bonjour Thomas & Alice,


Ne vos faites pas de souci pour aller visiter le Maroc, je suis sûr que ça vous plaira. Par contre si vous y allez cet hiver vous ne pourrez vous rendre dans l'Atlas à cause des risques d'enneigements, mais vous avez plein d'autres régions un peu plus au Sud à découvrir. Un guide vous aidera à planifier votre voyage en fonction de vos préférences. Nous rentrons d'un 21 ème voyage et nous ne nous en lassons pas.

Bonne soirée à vous deux

Bernard
Image
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Présentation à deux

Message par syncronono »

longissimatoms a écrit :Bonjour et merci à tous ;)
Même si nous avons un planning jour par jour, seul les grandes étapes y figures.
Nous recevons pas mal d'aide de Slecq!
:D

Une petite question m'est venue à l'esprit en me renseignant un peu sur le Maroc : Dans l’hypothèse ou nous puissions faire un tour du Maroc durant les 3 mois d'hiver, avec un budget d'environ 3000€ pour deux tout compris, sachant que le Maroc serait un bonus et pas du tout planifié avant le départ de notre tour d'Europe.
- Dans quel mesure pouvons nous débarquer à Tanger et "improviser"?
Y a-t-il des sortes d'offices de tourisme qui pourrais nous guider vers les choses à voir ou un guide (livre) suffit t-il pour voir ce pays? Sachant que nous voyageons avant tout pour le coté sauvage, les pistes, petites parties de désert et grand sites naturel seraient-ils à notre portée?

Merci bien
Bonne soirée à vous
Improviser le Maroc serait une regretable erreur parcequ'il y a toutes les indications et témoignages pour faire un beau voyage sur Casa-trotter.
Acheter une carte générale du Maroc.
Lire les nombeux reportages sur Casa-trotter et autres forum.
Repérer sur la carte les zones intéressantes (ça va être rapide...) et approfondir ensuite.
Les guides Gandini sont alors une source innépuisable d'itinéraires.

Casa-Trotter Office de Tourisme officiel du Maroc.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
longissimatoms
Messages : 123
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 11:09

Re: Présentation à deux

Message par longissimatoms »

syncronono a écrit :Casa-Trotter Office de Tourisme officiel du Maroc.
Ca marche! :lol:
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »