Après quelques hésitations sur le choix du véhicule de loisir " gros blanc, fourgon 4x4..."me voici parmis vous.
Suite à une douzaine d'années très sage "sans bain de boue" j'avais repris en début 2014 un T4 syncro multivan de 1999, 102cv pour une reprise en douceur genre voyage/découverte sur lequel j'avais réalisė quelques aménagements pour autonomie complète.
Rapidement, nous l'avons trouvė trop bas de plafond et comme un toit relevable coûte un bras, nous avons donc decidė de nous en séparer ces derniers jours
Nous sommes donc à la recherche d'un PU avec cellule ou d'un fourgon 4x4 à aménager, je regarde les annonces et les belles réalisations ici et là
Ce véhicule sera familiale "4personnes" en semaine et week-end et pour 2 uniquement lors des voyages, les enfants étants grands et indépendants.
Ils sont grands (en taille) les 2 gamins??
Autrement une astuce, une tente 2 secondes pour eux et des we en hivernal, ils "devraient" vous lâcher rapidement
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.
Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
je préfère la manière douce comme les envoyer jouer sur l'autoroute
Sérieusement, 16ans et demi et 18ans et demi, mais se sera tout de même notre moyen de locomotion ne désirant plus avoir 2 vehicules Perso., donc double cabine ou 4 places confortables au minimum
Je te souhaite la sur notre forum Casa Trotter. Vu que vous n'envisagez pas de voyager à quatre personnes, la solution pick-up quatre places assises avec une cellule pour deux personnes est effectivement envisageable. De même un fourgon 4x4 peut également convenir. A vous de faire le meilleur choix en fonction de votre cahier des charges et de vos préférences
Bonne journée, bonne réflexion et à très bientôt sur Casa-Trotter
dakure 25 a écrit :Bonjour et bienvenue sur casa!!
Ils sont grands (en taille) les 2 gamins??
Autrement une astuce, une tente 2 secondes pour eux et des we en hivernal, ils "devraient" vous lâcher rapidement
passė a cotė de ta question
Le grand fait 185cms, alors la cabine approfondie n'est pas trop adaptée, bien que cet usage " a 4" ne sera qu'exceptionnelle mais parfois pour de grands trajets " IDF/Hérault"
les recherches s'activent mais les vehicules qui m'attirent ne conviennent pas trop pas à ma douce, donc ce soir remis à plat du cahier des charges
De plus, madame a remarquė un Hilux double cabine 171cv boite auto de 2008 totalisant 145000 kms mais avec une cellule Shadow Cruiser rigide vue sur un site d'annonces qui la tente bien, que pensez vous du porteur
J'vous avais prévenu que la liste risquait de s'élargir
Bernard a raison :
impossible de respecter le PTAC ridicule du Hi-Lux avec une si grosse cellule !
(A moins d'attendre le modèle 2016 qui corrige ce point faible)
Mais je constate que le cahier des charges va évoluer, et je pense que c'est sage en effet.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée
ma préférence, si pick up, est en 1er le hilux, ensuite le L200 pour finir par le D-max, ceci dit vu ce qui est conseillé au dessus...
mon budget porteur n'étant pas illimité , je regardais des affaires vers 15000€, quant a la cellule, elle peut attendre le début de l'année prochaine car cet été pas de voyage prévu
j'ai deux potes qui en ont un en boite auto et pas de mauvais retour!
L'un l'a vendu mais est resté sur la même marque.
L'autre c'est grouiksson et il a l'air content le bougre, bon, il est toujours content ce mec...
il y a peut être 2 modèles de boite?
Sache que tu ne mettras pas une longue cellule sur un 4 portes!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.
Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Dakure , j'aurais aimė une cellule de petite taille taille mais si possible avec toi relevable car nous ne voyagerons qu'à 2, rare sur le marchė de l'occasion d'après mes recherches et mon budget
Euro6 , la photo montre bien une boite auto, l'annonce est mal rėdigėe je pense
Pas de doute concernant le d-max sauf concernant sa BA suite à des recherches sur le net.
Il semblerait qu'elle chauffe en montagne, j'ose pas imaginer dans le sable
Bon, après quelques nuits de recherche, pas trop de bonnes affaires dans mon budget en ce moment, ceci dit j'ai trouvė ça qui m'intéresse vu le prix negociė avec les proprio et l'état impec de la cellule. http://www.leboncoin.fr/caravaning/8264 ... tm?ca=12_s"
Que pensez vous du porteur mais surtout de la cellule , je la trouve tres imposante, peut être trop pour certaines destinations!?
De plus, Il me semble que l'angle de sortie est très faible et je n'ais pas trouvė d'infos sur la marque nobilis, alors bonne ou mauvaise affaire pour 13000€?
L'ensemble n'est pas trop cher, mais à mon avis la cellule doit-être relativement lourde. Vous pourrez vous échapper sur des chemins pour des bivouacs, mais faire de longues distances sur des pistes je pense que ce sera difficile de part les gabarit, poids et porte à faux. Tout dépend de votre cahier des charges.
notre cahier des charges était une liberté d'action et de passage en chemin ou piste car nous désirons faire certains pays dont le maroc pour commencer a Pâques prochain.
c'est donc son encombrement "longueur et hauteur" et son poids qui m'inquiète, surtout que je ne trouve pas d'info sur cette marque.
Je vous avais dit qu'il y avait des travaux, le mot est faible pour le kilometrage, l'ancien proprio n'était vraiment pas soigneux avec sa mėcanique, et sa remorque benne de 3.5t devait servir bien plus que ce qu'il voulait bien admettre
Embrayage, plaquettes, amortisseurs Avants et équilibrage des 4roues, ok
Reste distribution et roule ma poule
oups, je ne retrouve pas la photo
Modifié en dernier par Kaya29 le lun. 13 avr. 2020 18:39, modifié 2 fois.
Effectivement l'embrayage a de l'usage . Je ne sais si c'est toi qui va changer la courroie de distribution, mais il faut bien appliquer le bon couple de serrage sur la poulie du vilebrequin, il y a eu des soucis relatés par nos membres quand le serrage est insuffisant. Lien : changement-de-distribution-t601.html?hilit=poulie#p7200" ,