preparation de kayouka pour l asie centrale

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Avatar du membre
sebdesgoudes
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 13:11
Localisation : les Goudes
Contact :

preparation de kayouka pour l asie centrale

Message par sebdesgoudes »

une petite présentation de notre projet:
road trip en famille (2 adultes et une puce qui aura 4ans)de 6-7 mois en asie centrale, le circuit n'est pas encore définitif, il nous reste 11mois avant le départ !! pour le moment on commence a préparer la bète !!! un sprinter 313cdi 4x4 L2H2 réformé EDF, il est de 2002 a 205000km, possède une boite courte longue, enclenchement 4x2 4x4 et blocage pont arriere. Il sort d'une grosse révision !! (pompe haute pression, embrayage et (son p.... de volant bimasse), lame arriere, 5 pneus neufs, vidange ponts boites), Image
L'amenagement n'est pas encore commencé, mais le plan est fait les commandes s'enchainent , début des travaux prévus courant mars !! pour le moment on c'est juste attelés a dé-EDFiser le sprinter (démontage du porte echelle gyrophare, panneau travaux, cloison de séparation, stikers)
Image
le plan d'amenagement suivra dans un prochain message !!
sprinter 4x4 un gros tour chez les ...stan 2015
https://kayoukatrip.wordpress.com/
Avatar du membre
benjamin
Messages : 369
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010 18:43
Localisation : Poitou-Charentes

Re: preparation de kayouka pour l asie centrale

Message par benjamin »

BBB Bonjour, Bienvenue et Bravo!
Voici donc le dixième Sprinter 4x4 de Casa Trotter!
De quel coin es-tu ? (si ce n'est pas indiscret)
Sprinter 312 D 4x4 IGLHAUT
benjamin
L200 Club Cab + SIGMA RAFTT
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: preparation de kayouka pour l asie centrale

Message par Manard »

Bonjour Sebdesgoudes

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Comme le dit Benjamin, le nombre de Sprinter 4x4 s'agrandit rapidement, preuve que ce doit être un bon véhicule malgré les déboires de Tandem03. Merci pour ces photos, le voici dépouillé de son passé si ce n'est sa couleur bleue, qui passe bien. Quand vous en serez à l'aménagement, pensez à faire des photos pour nous le présenter. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, nos auto-constructeurs ou auto-aménageurs se feront un plaisir de vous aider ;-)

Bonne journée et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
Image
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1933
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: preparation de kayouka pour l asie centrale

Message par Carapate »

Bienvenue Sed des Goudes sur Casa Trotter.
Les Goudes, c'est Marseille au bord de l'eau...
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Avatar du membre
anduril
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: preparation de kayouka pour l asie centrale

Message par anduril »

hello et bienvenue a vous et a votre sprinter ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
sebdesgoudes
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 13:11
Localisation : les Goudes
Contact :

Re: preparation de kayouka pour l asie centrale

Message par sebdesgoudes »

Carapate a écrit :Bienvenue Sed des Goudes sur Casa Trotter.
Les Goudes, c'est Marseille au bord de l'eau...
+1 c est bien Seb des Goudes !!! on est bien aux Goudes, petit village à l'extreme sud de marseille dans le parc des calanques !! par contre Kayouka (ne me demandez pas ce que ca veut dire, c'est notre fille qui a choisi le nom !) n' est plus sur place ! car pas de parking et surtout beaucoup d'embruns !! et tout ce que je peux dire pour l'instant sur le sprinter c'est que la carrosserie rouille rouille rouille !! coté amenagement on a un avantage on est 2 nabots, donc on est parti sur un lit double fixe en travers arriere, le plan n est plus a jour, j'en suis à la 3eme version, je vais remodeliser ca en 3D, et vous le mettre en ligne !
sinon une question aux heureux possesseurs de sprinter: comment on démonte la banquette avant ??? je compte faire mon tableau elec + batterie aux sous la banquette mais j arrive pas à la demonter ! certaines vis me sont inaccessible !!! HELP
sprinter 4x4 un gros tour chez les ...stan 2015
https://kayoukatrip.wordpress.com/
Avatar du membre
sebdesgoudes
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 13:11
Localisation : les Goudes
Contact :

Re: preparation de kayouka pour l asie centrale

Message par sebdesgoudes »

juste la premiere version de l amenagement !!
Image et
Image
cette version a été abandonnée, car lit de la puce trop etriqué et surtout probleme d acces aux places route en cas d'urgence !!
version définitive en 3D à venir
sprinter 4x4 un gros tour chez les ...stan 2015
https://kayoukatrip.wordpress.com/
Avatar du membre
euro6
Messages : 4336
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: preparation de kayouka pour l asie centrale

Message par euro6 »

Bonsoir,

et bienvenue sur casa-Trotter Seb !

Les Sprinters font effectivement une percée remarquée ces derniers temps sur Casa ! Et c'est bien !
Ce fourgon semble être une bonne réponse à celui qui recherche le meilleur compromis entre capacités routières et hors routes, volume intérieur, compacité et discrétion extérieure, fiabilité, bonne représentativité sur la planète et prix raisonnable, robustesse, confort et vélocité...

Je serai curieux de suivre votre aménagement.
Bonne idée d'avoir abandonné ce premier projet d'implantation. Il devrait être possible de faire mieux...
Modifié en dernier par euro6 le jeu. 27 févr. 2014 22:45, modifié 1 fois.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: preparation de kayouka pour l asie centrale

Message par Jean-Lau »

Bienvenue Seb,

Je rajouterai : "Et zou, encore un du sud !!!"

Au plaisir de se rencontrer.
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: preparation de kayouka pour l asie centrale

Message par jmi »

Bienvenue !!!

On est quelques un à partir en asie centrale cet année, tu auras donc de bon retour pour l'an prochain comme ça ;-)

Je note sur tes photos la présence d'une 4L...tu en restaures aussi ?
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
sebdesgoudes
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 13:11
Localisation : les Goudes
Contact :

Re: preparation de kayouka pour l asie centrale

Message par sebdesgoudes »

:corse:
jmi a écrit :Bienvenue !!!

On est quelques un à partir en asie centrale cet année, tu auras donc de bon retour pour l'an prochain comme ça ;-)

Je note sur tes photos la présence d'une 4L...tu en restaures aussi ?
Cool pour les retours, car si pour l instant je me penche plus sur l aménagement que sur le reste, les questions fusent dans ma tête !! Sinon le camion est stocké chez mes parents, la 4l simpar (4x4) est a mon frère, malheureusement elle est en train de prendre racines et je suis pas sur qu'elle retrouve la route un jour ! Et pour finir en arrière plan le ducato au fond est transforme par dangel
sprinter 4x4 un gros tour chez les ...stan 2015
https://kayoukatrip.wordpress.com/
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: preparation de kayouka pour l asie centrale

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue sur casa!!
Cour bien remplie avec un sprinter 4x4, une 4l simpar et un ducato dangel, belle brochette!!! :super: :super:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Tandem03
Messages : 636
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:36
Localisation : Creuse

Re: preparation de kayouka pour l asie centrale

Message par Tandem03 »

Bonjour Seb,

Et 1 sprinter de plus :mrgreen: Päs trop destroy l'intérieur ?
J'ai eu un Iveco 4x4 de la même origine... il avait fallut changer même le tableau de bord :!:

Bienvenue sur notre forum, et fais-nous part de l'avancement de ton aménagement.

Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: preparation de kayouka pour l asie centrale

Message par jmi »

Euh...la sinpar s'il en fait rien je suis intéressé moi :-)

J'adore restaurer des 4l...

Envoyé depuis mon Nexus 7
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
sebdesgoudes
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 13:11
Localisation : les Goudes
Contact :

Re: preparation de kayouka pour l asie centrale

Message par sebdesgoudes »

Tandem03 a écrit :Bonjour Seb,

Et 1 sprinter de plus :mrgreen: Päs trop destroy l'intérieur ?
J'ai eu un Iveco 4x4 de la même origine... il avait fallut changer même le tableau de bord :!:

Bienvenue sur notre forum, et fais-nous part de l'avancement de ton aménagement.

Michel
Salut Michel
Concernant l intérieur du sprinter ex EDF pas eu de surprises, c est plutôt nickel a part le siège conducteur un peu déchiré !! Ce qui craint le plus c est la carrosserie, a priori aucun contrat de maintenance concernant celle ci !! Donc une bonne rayure latérale est devenue une bonne zone a traiter avec choucroute ... Et la bande de scotch sur le renfort intérieur c est pour canaliser la fuite a la jonction des tôles sur le toit !
Sinon une question concernant ton sprinter ! Comment as tu fais pour démonter la banquette avant ? J arrive pas a démonter les vis inaccessible au milieu de la banquette !!! Sais tu si il existe cette banquette avec dossier rabattable ? On est trois donc 3 places avant, mais l accès a l avant est sportif, avec un dossier rabattable ça serait beaucoup plus cool !!!
Cote aménagement mon plan 3 ressemble comme 2 gouttes d eau au tient sauf que le coin dinette se fera sans les sièges avant, pour l instant j amasse les pièces ( il me manque encore des baies (putain c est cher en neuf) bac a douche evier et gaz et le bois) et je commence courant mars ( on espère se faire un petit tour pendant les vacances de pâques en version light) et il faut qu il soit prêt pour cet été !!! Pour un test grandeur nature avant le départ pour 7mois en février !
sprinter 4x4 un gros tour chez les ...stan 2015
https://kayoukatrip.wordpress.com/
Tandem03
Messages : 636
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:36
Localisation : Creuse

Re: preparation de kayouka pour l asie centrale

Message par Tandem03 »

Seb,

Pour ôter la banquette, c'est facile, mais j'ai bien cherché avant de trouver !
Une vis de chaque côté, en haut du coffre (clé de 16 - de mémoire) et une qui est cachée sous une mousse au milieu de l'assise, là où se trouve la ceinture de sécurité (la partie femelle noire et rouge). A attraper avec une clé longue.
Et hop ! la banquette pivote vers l'avant. Elle est articulée sur un tube soudé en haut du coffre.
Tiens, j'ai retrouvé une photo :
Image

Pour la banquette à dossier rabattable, je ne connais pas.
Mais va sur Ebay.de et à moins de parler allemand, Google t'aideras, tapes "MB Sprinter Bank" ou "MB Sprinter Sitz" et tu auras plusieurs modèles de ce qui existe en neuf ou occasion.

J'achète beaucoup en Allemagne, mais en France, je vais souvent sur "pièces-évasion.com"

En 2012 j'étais en Mongolie et j'aimerais y retourner en 2015 (le sprinter n'est pas encore prêt), mais les événements russes ne me disent rien qui vaille... pour le moment

A+
Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
Avatar du membre
sebdesgoudes
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 13:11
Localisation : les Goudes
Contact :

Re: preparation de kayouka pour l asie centrale

Message par sebdesgoudes »

Tandem03 a écrit :Seb,

Pour ôter la banquette, c'est facile, mais j'ai bien cherché avant de trouver !
Une vis de chaque côté, en haut du coffre (clé de 16 - de mémoire) et une qui est cachée sous une mousse au milieu de l'assise, là où se trouve la ceinture de sécurité (la partie femelle noire et rouge). A attraper avec une clé longue.
Et hop ! la banquette pivote vers l'avant. Elle est articulée sur un tube soudé en haut du coffre.
Tiens, j'ai retrouvé une photo :
Image

Pour la banquette à dossier rabattable, je ne connais pas.
Mais va sur Ebay.de et à moins de parler allemand, Google t'aideras, tapes "MB Sprinter Bank" ou "MB Sprinter Sitz" et tu auras plusieurs modèles de ce qui existe en neuf ou occasion.

J'achète beaucoup en Allemagne, mais en France, je vais souvent sur "pièces-évasion.com"
Ça c est de la réponse rapide !!!! Merci, je compte mettre la batterie et mon tableau elec ainsi que le coffre fort sous la banquette !!!


En 2012 j'étais en Mongolie et j'aimerais y retourner en 2015 (le sprinter n'est pas encore prêt), mais les événements russes ne me disent rien qui vaille... pour le moment

A+
Michel
sprinter 4x4 un gros tour chez les ...stan 2015
https://kayoukatrip.wordpress.com/
Tandem03
Messages : 636
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:36
Localisation : Creuse

Re: preparation de kayouka pour l asie centrale

Message par Tandem03 »

sebdesgoudes a écrit :
Tandem03 a écrit : Ça c est de la réponse rapide !!!! Merci, je compte mettre la batterie et mon tableau elec ainsi que le coffre fort sous la banquette !!!
Si la réponse te convient... le but est atteint :mrgreen:

Pour le coffre-fort :ghee: J'ai rien à mettre dedans :mdr3:
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
steph27
Messages : 214
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 18:38

Re: preparation de kayouka pour l asie centrale

Message par steph27 »

Beau projet d'amenagement :super:

Hop abonné :clown: pour suivre l'evolution 8-)
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »