Un de plus!

Ici c'est pour les présentations
Avatar du membre
Solalou
Messages : 300
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 23:32
Localisation : Hauts de seine

Un de plus!

Message par Solalou »

Bonjour,

Après avoir longuement consulté le site, je me décide enfin à passer par la case présentation.
Nous sommes un couple la trentaine, proche de Paris et tout récemment parents.

Suite à l’arrivée de notre fils il y a 5 mois, nous avons décidé de changer de véhicule…

Nous avions donc un KZJ 95 équipé d’une Maggiolina avec un coffre en bois pour dormir à l’intérieur dont nous nous étions largement inspirés sur ce site. Côté préparation, rien ou presque : pneus piste, suspensions renforcées, quelques bidons, un rechau, une douche solaire et yallah
Cela nous a suffi à profiter pleinement de plusieurs séjours dans les Alpes, Corse ainsi qu’un grand tour de Norvège.
Nous avons donc complètement validé ce mode de voyages et avons décidé d’investir un peu plus…

Nous voilà donc, après moult tergiversations en possession un Defender 110 300 TDI entièrement préparé par RR Concept. Je dis moult car nous avons longuement hésité avec la série 7 de Toyota. S’est donc posée la question de la carte grise et la possibilité de la faire passer en 5 places (merci Land Scape pour tes retours). Nous avons loupé de peu la vente d’un HZJ 75 Après de nouvelles recherches, quelques touches, nous avons franchi le rubicon et nous sommes finalement passés chez Land…..preuve de notre ouverture d’esprit.


Le Def est donc full équipé pour trois : toit relevable, chauffage Eberspeacher, électricité, eau, réservoir supp GO, frigo etc. Nous devrions plutôt être bien…
Les anciens propriétaires reviennent de 6 mois en Amérique du Sud.

Nous envisageons de re-découvrir le Maroc avec notre fils fin Avril/début Mai. Ce voyage fera très certainement l’objet d’un post pour que les habitués des lieux puissent nous conforter dans le fait que de voyager avec un bébé reste tout à fait faisable, et nous dire ce qu’il est possible de faire en 2/3 semaines etc

A très vite donc

Julien
110 300Tdi ExTec
HZJ 75
130 Td5 Azalai
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Un de plus!

Message par Manard »

Bonjour Julien et toute la famille,


Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Effectivement équipé comme il l'est ce Def110 vous devriez profiter pleinement de son confort dans vos futurs voyages. Quant à votre jeune fils de 5 mois, je pense qu'il y a des précautions à prendre pour l'emmener sur un grand voyage, car des problèmes infectieux ou autres peuvent rapidement devenir galères à son jeune âge. J'ai souvenir d'un pédiatre sur Explo4x4 qui avait écrit un document justement à propos des jeunes enfants en voyage, je vais essayer de le retrouver

A l'occasion, présentez-nous votre Def110 avec deux trois photos :photo:

Bonne journée et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
Image
Avatar du membre
renault
Messages : 1024
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 21:34
Localisation : brest 29200 - plévenon cap fréhel 22240

Re: Un de plus!

Message par renault »

Bonjour ,
Bienvenue sur le forum de casa trotter
Claude
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Un de plus!

Message par Manard »

Re,


Je viens de retrouver le document dont je parle, je l'ai posté dans l'espace préparation : voyager-en-famille-dans-les-pays-chauds ... t3722.html"

Vous verrez que ce médecin recommande de ne pas partir avec de très jeunes enfants de moins de 18 mois, citation : "Sauf exception, il est déconseillé de partir avec un enfant de moins de 18 mois"

Bonne soirée

Bernard
Image
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Un de plus!

Message par Jaclim »

Image Solalou !

De beaux voyages en perpective avec ce bel attelage !
Mais personnellement, quitte à passer pour ce que je suis Image , je n'adhèrerai pas au projet d'emmener un bébé au Maroc. D'abord, aucun intérêt pour l'enfant balloté sur les pistes et il n'en tirera aucun bénéfice.
Ensuite, certainement une contrainte pour la maman en particulier, alors qu'elle a peut-être envie et besoin de vraies vacances.

Mais bon, il y en a qui l'ont déjà fait, d'autres le feront, vous a priori aussi, mais très franchement quand ce n'est pas indispensable, je n'en vois pas la nécessité ni l'intérêt. Mais tout est toujours faisable ... Chacun voit midi à sa porte.
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4322
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Un de plus!

Message par gaetan »

Bonjour ,

Je te souhaite la bienvenue sur Casa Trotter et bien évidement je souhaite de longs et nombreux voyages avec ta petite famille .

Je ne suis pas tout à fait du même avis que Manard en ce qui concerne de voyager avec des enfants en bas ages .

Certes les conseils de ce médecin sont judicieux et même forts utiles . Mais de là à dire qu'il est fortement déconseillé de voyager avec des enfants de moins de 18 mois , je trouve qu'il pousse le bouchon un peu loin .
Mes enfants ont voyagé depuis leur plus jeune age en Asie et au Moyen Orient .
Ce n'était pas en 4x4 mais en fourgon puis en camping car voir même sac à dos .

Voici un rapide résumé de nos voyages avec nos enfants en bas ages :
Mon fils a fêté sa première année dans une petite ile de la mer d'Andaman . On avait un sac à dos et la moitié de l'autre rien que pour lui . Entre les couches , quelques petits pots et autres accessoires ça prenait beaucoup de place . Il avait à peine 3 ans quand nous sommes partis pour un 1er voyage en Turquie , Syrie et Jordanie .
Quand à ma fille , elle a passé env 8 mois sur les routes durant ses 2 premiers anniversaires . On a voyagé du Maroc ( elle avait 4 mois ) à l'Iran où elle a soufflé son 1er anniv en passant par la Syrie et l'Egypte .

Il ne faut pas négliger le risque sanitaire , il existe mais il ne faut pas non plus psychoter .
Si l'on protège bien les enfants de la chaleur ( hydratation et protection solaire ) et des piqûres d'insectes on a déjà éliminé bien des soucis .

Pour la nourriture :
Le 1er problème est l'eau où il faut être très vigilant . Nous avions un filtre et nous achetions que de l'eau en bouteille .
En voyages au long court il nous était impossible de tout emporter mais nous avions un stock de petits pots . Sinon on achetait nos légumes et leurs plats étaient préparer par nos soins . Que des fruits à éplucher .

Il faut autant que possible adapter son voyage au rythme de l'enfant lui prévoir des occupations pendant les longs trajets mais je proscris les crayons en roulant , trop dangereux .

En conclusion , il est tout à fait possible de voyager avec des enfants en bas ages . Les enfants ouvrent beaucoup de portes , une famille inspire confiance .
Il nous est arrivé d'avoir quelques soucis de santé . A chaque fois on a trouvé une solution même si pour se faire comprendre ça n'a pas toujours été simple . Des médecins , des hôpitaux ou dispensaires plus ou moins bien équipés il y en a dans tous les pays .

Je précise que nous ne sommes pas médecins mais on a de bonnes connaissances en pharmacie .

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
Solalou
Messages : 300
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 23:32
Localisation : Hauts de seine

Re: Un de plus!

Message par Solalou »

Merci pour l'accueil et vos avis.

Pour commencer quelques photos du DEF (si j'y arrive)
Image

Image

Image

Image

Bernard merci d'avoir retrouvé le document et de le faire partager à tout le monde

Jaclim, nous adapterons forcément le rythme en fonction de bébé. L'intérêt pour lui pourrait paraître certes limité mais cela nous permettra d'être 24/24 ensemble en famille et nous pourrons toujours alterner bivouac et hôtels.
Ma femme, d'origine marocaine et qui y a vécu, n'envisage pas de le laisser aux grands parents qui sont pourtant demandeurs et elle souhaite ardemment revoyager.

Gaetan, nous partageons entièrement ton point de vue et ce sont bien des commentaires comme le tien qui nous confortent dans l'idée de voyager en famille.
Ma épouse allaitera toujours en Mai et il est toujours possible d'acheter des bouteilles d'eau chez les hanouts. Ce serait donc peut être les coups de chaud que nous pourrions craindre.

Merci en tous cas pour vos messages de bienvenue

A très vite

Julien
110 300Tdi ExTec
HZJ 75
130 Td5 Azalai
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Un de plus!

Message par dakure »

Bonjour et bienvenu sur casa!
A part la chaleur et l'eau, je ne vois pas de gros problème de trimballer un p'tiot.
Donc en plus quand la maman allaite, rien que du bon.
Seul bémol, faire de la piste ou du saute mouton dans les dunes.... mais bon vous zêtes des grands donc je ne préviendrai pas la DASS :clown: .
Mais il reste plein d'autres choses à faire!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
breizhou
Messages : 1281
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 08:34

Re: Un de plus!

Message par breizhou »

bien le bonjour et surtout bienvenu :amen:

a j'oubliais jolie monture que voilà
land 130 Td4 double cabine avec cellule Azalaï de 2010
en route pour de nouvelles aventures
philounass
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:24
Localisation : DOUBS Rigney 25640
Contact :

Re: Un de plus!

Message par philounass »

Bonjour à vous 3 et bienvenue sur casa.

Je rejoins tout a fait Gaétan concernant le voyage avec un enfants en bas âges, pour son premier voyage notre 1er enfant avait 3 mois et demi nous somme partis 2 mois sac au dos avec les transports locaux .j'avais son coufins en dur devant moi attache avec des sangles au bretelles de sac au dos.
Il faut tout simplement respecté son rythme, ma femme allaiter également, que du bonheur, le repas toujours prêt à bonne température et stérilisée,et un fois posé dans son coufin ou autre on est tranquille pas à surveiller sans arrêt quand ça commence à trotter, et le plus plus l’intérêt porter par les autres, que des portes qui s'ouvrent.
Et la joie plus grand de ce voir en photos porter par nombres de personnes de toutes horizon.

Allez-y .

Les philounass
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

https://picasaweb.google.com/108633581328523389415"
titicahors
Messages : 7
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013 17:09

Re: Un de plus!

Message par titicahors »

bonsoir à tous,

je suis thierry le pédiatre qui a écrit le doc sur les voyages avec des enfants.
j'avais fait ce doc pour explo4x4, il y a quelques années et les destinations envisagées étaient assez lointaines et assez hasardeuses... pour les enfants !
j'ai 45 ans, je suis pédiatre hospitalier, consultant dans un centre de vaccinations internationales. je fais régulièrement des missions au ch de mayotte.
j'ai vécu presque deux ans au niger.
j'ai trois enfants : actuellement 7, 12 et 15 ans.
j'avais un 80 avec lequel j'ai pas mal tourné, essentiellement en afrique du nord avec mes enfants (maroc, tunisie, libye, niger). j'ai aussi fait d'autres voyages avec eux "en routard" (sénégal, cap vert, djibouti, yemen, vénézuéla, USA, etc...).

je pense qu'il est tout à fait possible de voyager avec des enfants à partir de 18 mois, sans prendre de risque inconsidéré ; avant 18 mois, c'est possible aussi...
tout est possible dans l'absolu (et dans le monde des bisounours !), même d'accoucher au maroc, en afrique noir ou en inde ! simplement, les risques ne sont pas les mêmes...
quand tout va bien, il n'y a pas de problème... comme le disent certains, qui ont voyagé avec des enfants de moins de 18 mois sans problème, dans leur post. et la plupart du temps, tout va bien...
là où cela se complique, c'est quand il y a un grain de sable (!?) voir un gros gravillon. un enfant de moins de 18 mois peut avoir plus facilement des complications ; par exemple un coup de chaleur, une déshydratation secondaire à une gastro en quelques heures, une fièvre mal supportée, voire des convulsions fébriles, etc... et cela sera d'autant plus compliqué que l'on sera éloigné d'une structure de soins adaptée... et seul.

perso, j'ai fait le maroc avec une seule voiture et mon dernier de 9 mois ou le sahara du niger avec le 1er qui avait 18 mois (3 semaines en autonomie avec des copains touaregs). je ne suis pas sûr qu'ils en gardent un grand souvenir et qu'ils s'éclatent en voyant les photos. mais, pour notre égo, c'est assez valorisant... là, c'est un peu de la provoc !
cela dit, le voyage, en général, leur a ouvert l'esprit et leur a fait toucher du doigt la différence et la tolérance.

voilà mon sentiment. après, chacun fait ce qu'il veut. mais, il doit connaître les risques, même si d'ici, ils nous paraissent bien peu probables... on a tous connu des galères qui, ici, auraient été facilement réglées ou évitées !? mais qui nous ont bien pris la tête...

à votre disposition pour des précisions médicales. si besoin, mon mail : thierry.lecine@ch-cahors.fr

a+.titicahors
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Un de plus!

Message par Manard »

Bonjour Thierry,


Je viens de faire une copie de ton message que j'ai mise dans un nouveau post : presentation-de-titicahors-t3746.html" , comme ça si on a besoin de conseil on te retrouvera plus facilement qu'inséré au milieu d'autres posts ;-)

Bonne soirée

Bernard
Image
titicahors
Messages : 7
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013 17:09

Re: Un de plus!

Message par titicahors »

bonsoir bernard,

oui, tu as bien fait ! je n'avais pas encore eu le temps d'aller me présenter.

je voulais éventuellement, en le faisant, faire une proposition...

dans le milieu pédiatrique et du 4x4, pendant quelques années, quelques familles connaissaient ma passion pour le voyage (en particulier en 4x4) et mon métier ; j'ai été souvent sollicité pour des avis.

avant de partir, les familles prenaient contact avec moi et durant leur trip, elles me contactaient si nécessaire (mail ou tél). bien évidemment, cela ne pouvait pas fonctionner pour l'urgence absolu ! il fallait avoir internet... ou un thuraya !
je me rappelle d'une famille qui faisait un tour d'afrique et qui avait quelques soucis de santé avec leur enfants... et le clou fut une péritonite/appendicite en tanzanie ou au kénya. ça avait été assez chaud et pourtant elle avait 6 ou 7 ans.

parfois, je le propose encore aux familles que je vois en consultation au CVI et qui partent en routard...

donc, si je peux aider certains d'entre vous avant et pendant leur voyage, je le ferai.

a+.titicahors
ps : bernard, je vais faire une copie de ce mail dans la rubrique présentation.
Avatar du membre
Solalou
Messages : 300
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 23:32
Localisation : Hauts de seine

Re: Un de plus!

Message par Solalou »

Merci à tous pour vos encouragements, recommandations et mises en garde.
Tout est lu avec attention!

Solalou
110 300Tdi ExTec
HZJ 75
130 Td5 Azalai
Avatar du membre
anduril
Messages : 2681
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Un de plus!

Message par anduril »

hello et bienvenue sur le forum !
superbe toit relevable que tu as la ! ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Merou louche
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 8 mars 2012 11:48

Re: Un de plus!

Message par Merou louche »

Cool encore un toit relevable ! Bienvenu ici !
Je crois avoir vu ce def sur leboncoin il est très chouette, très bel achats !!!

J'ai également choisi ce type de couchage( Anduril y est un peu pour quelque chose :) ) je dois aller le chercher chez Rudy semaine prochaine !
Si vous voulez des idées d’aménagements ( eau chaude, chauffage ..ect.. ) vous pouvez ( parmi tant d'autres) jeter un coup d'oeil ici : http://www.forum4x4.org/threads/118440- ... nt-DEF110-(photos" ) Peut être que vous trouverez des idées.

Pour ce qui est de voyager avec des enfants en bas age, nous sommes un peu comme vous, l'année dernière nous somme partis en Espagne avec notre fils de 9 mois en 100% bivouac et c'est que du bonheur ( malgré les 5000km effectué ) :coeur: :super:
Lors des longs parcours nous avions accroché une tablette pc sur l'appui-tête avec des dessins animés afin qu'il ne s'ennui pas trop.!

Bonne préparation et peut être a un d'ces jours !
def130
Messages : 2524
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Un de plus!

Message par def130 »

salut et bienvenue, t'inquiète ,voyage avec les gamins c'est cool nous ils sont né en voyage donc alors pas de blème ...mon épouse avait acouché en australie et 3 mois plus tard on etait en Inde pour arriver 12 mois après en Europe avec Romain et pas de souçis alors vas y fonce.

finalement on à préféré manger le homard...

Image


nigaloo reef Romain 8 semaines AU
Merou louche
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 8 mars 2012 11:48

Re: Un de plus!

Message par Merou louche »

Langoustes plutôt ! ;)
Avatar du membre
Solalou
Messages : 300
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 23:32
Localisation : Hauts de seine

Re: Un de plus!

Message par Solalou »

Merci Def130 pour ton retour.
Merou Louche j'ai lu attentivement ton thread sur Forum 4x4. Je n'ai pas les mêmes aptitudes que toi, du coup j'ai acheté du tout fait... c'est sûrement moins glorieux.
Le passage sur l'eau chaude mériterait une lecture plus approfondie même si pour le moment avec une douche solaire on s'en est toujours bien sorti.

Il me semble donc que tu as finalement opté pour un toit relevable également. T'es tu posé la question de l'assurance?
Ma conseillère me disait "mais c'est un camping car votre machin je vous l'assure comme tel mais changez la CG".

Pour l'instant je n'ai rien fait encore. Alors je me demande si c'est galère à faire ? En tous risques du coup elle me l'assure pour 450euros à sa valeur d'achat un peu plus de 20k€..
Ca mériterait peut être l'ouverture d'un autre post?

Merci pour vos retours

Julien
110 300Tdi ExTec
HZJ 75
130 Td5 Azalai
Avatar du membre
Solalou
Messages : 300
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 23:32
Localisation : Hauts de seine

Re: Un de plus!

Message par Solalou »

Update
Le 110 est parti chez des colistiers qui vont l emmener bien loin d ici peu. Nous aurons peut etre des nouvelles sur le forum
Je leur souhaite le meilleur voyage possible

Je profite pour mettre quelques photos du nouveau avec lequel on a fait la Finlande et la Mauritanie en 2016. Et oui l arrivée de notre fille nous a oblige quelque peu à agrandir l espace
C est chose faite avec le 130 Azalai dont voici quelques photos
Image
Image
ImageImage

Ca a du bon le confort


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
110 300Tdi ExTec
HZJ 75
130 Td5 Azalai
Avatar du membre
anduril
Messages : 2681
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Un de plus!

Message par anduril »

GG :)

Envoyé de mon Odyssey S1 en utilisant Tapatalk
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
Olive66
Messages : 81
Enregistré le : sam. 8 avr. 2017 13:35
Localisation : Perpignan

Re: Un de plus!

Message par Olive66 »

Grace à toi Solalou , je sais ce qui m'attend après le mien maintenant ! ;-)
:normandie: Image :catalogne-ane:
Avatar du membre
breizhou
Messages : 1281
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 08:34

Re: Un de plus!

Message par breizhou »

Si je comprends bien, ta capucine est surbaissée pour pouvoir dormir plus facilement en haut toit baissé ?
Cela veut dire que le toit du land à l'arriere est également plus bas qu'à l'origine ?
land 130 Td4 double cabine avec cellule Azalaï de 2010
en route pour de nouvelles aventures
Avatar du membre
Solalou
Messages : 300
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 23:32
Localisation : Hauts de seine

Re: Un de plus!

Message par Solalou »

Oui c est tout à fait ca !
On peut dormir toit baisse.
C est donc plus bas d une dizaine de centimètres au dessus de la banquette ce qui ne gêne pas du tout derrière
Image
Photo de la petite famille en Mauritanie cet hiver


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
110 300Tdi ExTec
HZJ 75
130 Td5 Azalai
Avatar du membre
Olive66
Messages : 81
Enregistré le : sam. 8 avr. 2017 13:35
Localisation : Perpignan

Re: Un de plus!

Message par Olive66 »

Ça a l'air de sentir l'ennui vos voyages en famille dis donc ?! ;-) :hehe:
:normandie: Image :catalogne-ane:
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »