Rapporter une yourte de Mongolie

Ici c'est pour les présentations
Répondre
ERICVDC
Messages : 19
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012 21:52

Rapporter une yourte de Mongolie

Message par ERICVDC »

Bonjour

Je me présente je me nomme Eric je suis président de Voyageurs du COeur et Aventuriers du coeur

:defrose:

J'ai un Toyota HZJ 78 avec toit roy création équipé d'un kit HHO (hydrogène) + une remorque militaire armée belge et une Range Rover P38 V8 200 poney roulant full ethanol 2 pour aller faire mes courses le week end... :lol:

Nous partons à plusieurs véhicules avec remorques militaires en Mongolie en 2013

http://www.voyage-aventure-mongolie.fr/ ... olie-2013/"

Je vais apporter dans la remorque des kits HHO pour équiper des groupes électrogène pour des chercheurs d'or aidés par une association qui oeuvre pour leur developpement dans de bonnes conditions et respect de la nature
HHO c'est quoi "

Je compte rapporter une yourte pour mettre sur un terrain en Dordogne

Avez vous des conseils pour savoir quoi rapporter et de bonnes adresses à UB pour cela?

Je ne parle pas d'économie c'est le plaisir de rapporter ma yourte qui me motive... :coeur:

Merci pour votre aide.

Eric
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Rapporter une yourte de Mongolie

Message par Manard »

Bonjour Eric,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. J'ai déplacé ton message dans l'espace Caravansérail qui est notre coin de présentation ;-) . Je vois que tu roules avec un kit HHO, j'avais déjà vu une présentation de ce système, mais qu'en est-il à l'utilisation sur ton HZJ78 coté consommation avant et après installation, contrôle anti pollution,...

Je vois que tu as en projet de ramener un yourte pour la mettre en Dordogne, étant originaire de là bas je trouve dommage d'installer ça dans nos campagnes, nos bories en pierre et toit de lauzes ont quand même plus de cachet ;-)

Bonne soirée et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
Image
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Rapporter une yourte de Mongolie

Message par jmi »

Bonsoir,

Normalement, pour sortir une yourte, il faut payer des taxes et tout le toutim...d'ailleurs, l'Oasis Café à UB propose ce service, hors de prix.

Ensuite, il y a la solution de ramener une yourte "à l'arrache", surtout si vous partez avec une remorque. J'ai rencontré des allemands qui ont pu sortir une yourte sans souci en 4X4, et pourtant, c'était pas trop trop discret =) Mais attention à la frontière, si tu te fais attraper, tu risques de douiller...car tu sors de leur patrimoine !
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
land-scape
Messages : 361
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 21:03
Localisation : Basse Normandie

Re: Rapporter une yourte de Mongolie

Message par land-scape »

Salut,

Et il n'y pas qu'une notion patrimoniale.... depuis 10 ans il y a un engouement mondial pour les yourtes et beaucoup de Mongols on revendu les leurs (d'autant plus que"motivés" que les conditions de vie se sont dégradées fortement suite aux sécheresse à répétition)... Bilan : des mongols qui sédentarisent ou qui nomadisent dans des tentes "made in china"....ou pire qui déforestent pour pouvoir suivre la demande....
C'est pas une leçon de morale mais doit on raisonnablement revenir avec une yourte simplement pour passer quelques nuits exotiques pendant les mois d'été?
La vertu d'un voyage, c'est de purger la vie avant de la garnir - L'usage du Monde
FotoPlanet
Messages : 27
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 01:56

Re: Rapporter une yourte de Mongolie

Message par FotoPlanet »

Je crois qu'en Ille et vilaine ou Cotes d'armor un couple en à ramené pour faire des gîtes. Il faudrait les retrouver.
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »