un petit bonjour à tous

Ici c'est pour les présentations
Visiteur-5

un petit bonjour à tous

Message par Visiteur-5 »

Hola, que tal?
J'ai découvert voilà quelques temps "casa-trotter.com"
mais n'avais pas encore pris le temps de franchir le pas des présentations.
Donc en deux mots:
le mec (Jf): de l'espèce dont le bateau coule normalement et (très) proche de la fin des activités professionnelles.
la machine: plus solide que le mec; Def 110 avec terrasse Ex-Tec et aménagement intérieur perso fruit d'idées picorées de-ci de-là
(dans la mesure du possible de mes deux mains gauches).
Cette introduction me donne l'occasion et le plaisir d'envoyer un amical bonjour à tous les membres de cette sympathique petite communauté...à bientôt.

jf
Avatar du membre
anduril
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: un petit bonjour à tous

Message par anduril »

hello
Bienvenue a toi et a ton 110 ! :) je possède également un 110 sw et je pense faire aussi un toit ex-tec!:) l’aménagement est de globe camper !

au plaisir de te lire ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
renault
Messages : 1024
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 21:34
Localisation : brest 29200 - plévenon cap fréhel 22240

Re: un petit bonjour à tous

Message par renault »

Bonjour,
Bienvenue sur le forum de casa trotter
Claude
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: un petit bonjour à tous

Message par Jaclim »

Image jftrek !

Encore un Def ! Mais avec terrasse celui-là ! :hehe: :happy1:
Merci pour ta présentation enjouée et tes sympathiques salutations amicales ! Je t'adresse les miennes, y'a pas de raison ! Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: un petit bonjour à tous

Message par Manard »

Bonjour Jftrek

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Tu as effectivement un beau véhicule ;-) prisé par bon nombre de nos membres. Tu vas pouvoir en profiter un max si tu approches de la retraite ou cessation d'activités professionnelles. Si tu as des photos pour nous présenter ce 110 n'hésite pas. Que fais tu comme voyages?

Bonne soirée et à très bientôt sur Casa-Trotter

Amicalement

Bernard
Image
Visiteur1
Messages : 2051
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:48

Message par Visiteur1 »

-
Modifié en dernier par Visiteur1 le dim. 7 oct. 2012 19:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: un petit bonjour à tous

Message par dakure »

bonjour et bienvenue sur casa!!Bonne future bientot retraite, profite en à fond
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
gerard44
Grand Pêcheur ...
Messages : 1446
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:19
Localisation : Loire Atlantique

Re: un petit bonjour à tous

Message par gerard44 »

Famille Cromagnon a écrit :Image à toi dans cette formidable tribu :pompom: :pompom: :pompom:

Gégé va être ravi de voir arriver un Def de plus... "mouton2" :lol: :lol:
c'est vrai ça comme disait la mère denis



Bienvenue a toi jftrek ,pas facile a prononcé :mdr3:

Pour les crom's et un land de plus ,yes :siffle: :fesse: :fesse: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Gérard 44 Image
130 TD4 cellule Nidaplast



Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Avatar du membre
archibal3
fan de
fan de
Messages : 2634
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Alsace
Contact :

Re: un petit bonjour à tous

Message par archibal3 »

jftrek a écrit :Hola, que tal?
J'ai découvert voilà quelques temps "casa-trotter.com"
jf

heureusement que t'es pas tombé sur casa-troter.fr
c'est des pov naze la bas :lol:

bienvenue sur le forum
et encore plus si tu roule en land :diable:
philounass
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:24
Localisation : DOUBS Rigney 25640
Contact :

Re: un petit bonjour à tous

Message par philounass »

Bonjour bonjour et super bienvenue.
Un Def c'est quoi ça??? ;) envoie nous vite des photos :photo:

Les philounass
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

https://picasaweb.google.com/108633581328523389415"
Avatar du membre
gerard44
Grand Pêcheur ...
Messages : 1446
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:19
Localisation : Loire Atlantique

Re: un petit bonjour à tous

Message par gerard44 »

un def c'est ça :defrose: purée je vies de découvrir ce smiley,les land prennent le pouvoir :defrose: :defrose: :defrose: :def130: :def130: :def130:
Gérard 44 Image
130 TD4 cellule Nidaplast



Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Avatar du membre
archibal3
fan de
fan de
Messages : 2634
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Alsace
Contact :

Re: un petit bonjour à tous

Message par archibal3 »

gerard44 a écrit : purée je vies de découvrir ce smiley,les land prennent le pouvoir
trop rapide gérard je vient a peine de les mettre y'a 10 minutes :mrgreen:
Visiteur1
Messages : 2051
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:48

Message par Visiteur1 »

-
Modifié en dernier par Visiteur1 le dim. 7 oct. 2012 19:20, modifié 1 fois.
Visiteur1
Messages : 2051
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:48

Message par Visiteur1 »

-
Modifié en dernier par Visiteur1 le dim. 7 oct. 2012 19:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gerard44
Grand Pêcheur ...
Messages : 1446
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:19
Localisation : Loire Atlantique

Re: un petit bonjour à tous

Message par gerard44 »

la ,ici ,devant vos yeux :diable: :mdr3:

Image
Gérard 44 Image
130 TD4 cellule Nidaplast



Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Visiteur1
Messages : 2051
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:48

Message par Visiteur1 »

-
Modifié en dernier par Visiteur1 le dim. 7 oct. 2012 19:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: un petit bonjour à tous

Message par Jaclim »

NON ! :clown: 0sur10 Y s'raient trop contents ! :diable: :mdr1: :mdr3:

Pour les plus récemment arrivés :lol: :lol: :lol: c'est que pour de rire !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
ZigZag.Cruiser
Messages : 1813
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 17:14
Localisation : au carrefour du34/30/12/48

Re: un petit bonjour à tous

Message par ZigZag.Cruiser »

Grand bonjour, avec du retard, et bienvenue sur ce forum de frapadingos ! :mdr3:

Anne & Fred
Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
Visiteur-5

Re: un petit bonjour à tous

Message par Visiteur-5 »

Les six vies d'Anophèle, le moustique mystique
la première:viewtopic.php?f=44&t=10536#p156496
la deuxième:viewtopic.php?f=44&t=894&start=6650#p158767
voici une petite tranche de sa troisième vie:


quelque part dans le Ténéré...
**********************************************
John avait appris à son chien Atlas, à conduire la voiture.
En fait de voiture, le MAM 8x8, c'était surtout un camion mais Atlas s'en sortait bien.
A le voir ainsi , vous vous demandez ce que ce vieux chien miteux,galeux,fripé, fané, froissé, faisait là?
Atlas était un bâtard, c'est vrai... mais c'était surtout un croisement entre un Devos's dog et un tinariwen's aïdi ,
chien doté de la parole et d'une connaissance innée du désert. Atlas était un seigneur , de ceux qui planent ,de ceux qui volent.
John,Le matin, lui, ne volait pas ,il avait même du mal à décoller. Tout fissuré, tout désséché,le bon sens et les rhumatismes le faisaient souffrir et la mise en route durait.
Première étape, le bain.Il y a dix ans ,au début de son voyage, il avait fait aménager au fond du 8x8
un aquarium potager version jacuzzi. Donc chaque matin, la trempette en compagnie de son poisson jardinier.
En fait, une poissonne du nom de Sushi,une vieille carpe achetée dans un supermarché chinois du 13 ème arrondissement, le chinatown parisien.
Elle flottait dans une bassine,décharnée,l'oeil vitreux, les écailles carambolant ce qui lui restait de nageoires ...on lui voyait les os des fesses.
En levant les yeux,John pouvait regarder voler Pastilla, sa pigeonne voyageuse.
Pelée,fracassée, déplumée,il l'avait achetée au souk de Taroudant .
Navigatrice hors-pair, cette dernière allait et venait, informant....des difficultés à venir, zone de fech-fech et autre.
Une fois le bain terminé ,John enfila sa combinaison freeman (modèle Franck Herbert 1965) et alla rejoindre Atlas au poste de pilotage.
-on fait un stop pour déjeuner?
-bonne idée.
John alla au potager,coupa quelques feuilles de laitues, de chicorée, du persil, du coriandre, de la menthe.
Pastilla, la pigeonne, arriva pour boire et prendre un bain.
Le chien Atlas en profita pour se tremper les pattes pendant que la carpe Sushi lui chatouillait les coussinets.
John,Atlas, Sushi et Pastilla s'accroupirent et se mirent à casser la croûte, enfin... à manger la salade.
Chaque matin, ce spectacle ravissait John et chaque fois, il se faisait choper, le bonheur l'attrapait.
Après manger, ils passaient souvent du temps, tous les quatre, à comparer leur degré d'usure...sujet inépuisable de plaisanteries.
-Bon ,les enfants,un petit jeu de dunes, pour digérer?
-Ouais, mais qui va conduire le camion?
Tous les regards se tournèrent vers le panier en fibres d'alfa, posé au bord du jacuzzi.
Le couvercle se souleva, des petites cornes et deux pupilles fendus apparurent. Caducée venait de se réveiller.
Vipère du désert à qui on avait sectionné les crochets à venin , John l'avait récupérée mourante à Jemaa el-Fna et l'avait soignée...
je ne sais pas si on peut parler de kiffer, mais oui, elle aussi,il l'aimait.
-ça va ,j'ai compris, je prends le volant, dit Caducée.
-ça marche, mais ne traîne pas, lui répondit John.J'ai rendez-vous avec Bakari,dans trois jours,à Almata, pour terminer la construction du puits et ensuite
on m'attend dimanche à Bamako, Je suis invité à un mariage.
Heureusement,John avait un GPS de secours. Il avait amadoué Mariam, une petite abeille mal-voyante qui venait de prendre le ciel pour guider Caducée.
La navigation aux phéromones, ya pas mieux.
***********************************
Le cycle des réincarnations est facétieux et vous l'aurez compris ,cette petite abeille du désert,c'est bien elle, la troisième vie d'Anophèle.
Om Mani Padme om
***********************************
Merci de m'avoir lu, à la prochaine
jan
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5371
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: un petit bonjour à tous

Message par K_Anne_AK »

Franck Herbert, Dune, le bonheur....

Quelle imagination !

:merci: :super:
Visiteur-5

Re: un petit bonjour à tous

Message par Visiteur-5 »

K_Anne_AK a écrit : lun. 5 nov. 2018 21:31 Franck Herbert, Dune, le bonheur....
Quelle imagination !
:merci: :super:
merci beaucoup...
oui Dune, un magnifique roman de science-fiction qui a fait voyager, rêver et marqué une génération.
Pourrait-on le relire aujourd'hui?
Visiteur-5

Re: un petit bonjour à tous

Message par Visiteur-5 »

Salut,c'est moi Anophèle.
Savez-vous que les grillons ont disparu du métro parisien? Oui mais pas tous, une petite famille d'irréductibles résiste encore et toujours.
Ils sont installés dans les couloirs obscurs de la station Opéra...ça n'est pas par hasard qu'ils sont là, ce sont des chanteurs et pas des moindres.
Nous voilà donc rendus dans le Paris souterrain pour écouter Django, le vieux grillon, nous raconter un peu de sa vie, ma quatrième vie.

"Mes lointains ancêtres vivaient en Afghanistan. En chantant,ils suivirent les marchands d'épices, sur la route de la soie.
Ils fréquentèrent les déserts d'Asie centrale,les oasis, les marchés et les caravancérails, toujours chantant.
Ils finirent par arriver en Provence et accordèrent leurs élytres pour chanter dans le Mistral.
En suivant les marchands de légumes ,ils arrivèrent à Paris où ils s'installèrent dans les fournils des boulangers.
Ils enchantèrent la capitale.
Leur dernier refuge fut le métro parisien, où ils se gavèrent de mégots, jusqu' à la loi Evin et l'interdiction de fumer dans les lieux publics.
Mais ,tout ça c'est le passé....
Aujourd'hui,nous ne sommes plus qu'une poignée et si nous sommes encore en vie ,c'est que nous avons diversifié les menus, voyez plutôt.
Sous l'opéra Garnier on trouve quelques vieux restes de fantômes, pas très frais mais ça va.
Jiminy, un neveu qui vit dans un pavillon à Bercy, nous a ramené un stock de vieilles feuilles d'impôts prélevées à la source...un peu indigeste mais on fait avec.
En passant par des voies impénétrables , Cri-cri, un ami de Notre Dame, a récupéré un sac d'osties périmées...ça se mange.
Bolivar, un cousin du Vénézuela, a rapporté quelques liasses de vieux billets plein de zéros, c'est pas terrible, mais ça facilite les transactions intestinales.
Parfois, notre amie Amélie Grillone, qui vit chez l'épicier de la rue Lepic , arrive à mettre la main dans le sac de graines, c'est le top.
Ce jour-là ,on fait appel à notre pote le cuisinier, le tourbillon et talentueux Ratatouille.
C'est la fête des petits plats et des grands et sur toute la ligne 3 du métro parisien, de Pont de Levallois à Gallieni,ça sent la cuisine.
Suprème de fèves aux Bolivars,ravioles de linceul aux lentilles,cassolette d'imposition aux morilles,crème d'osties au safran .
On invite les voisins,Pixar le cafard,l'araignée Gipsy, les souris grises, tous les petits rats de l'Opéra et les vieux rats de l'apéro.
Depuis qu'on ne fume plus ,la voix s'est éclaircie, alors on continue de chanter pour les voyageurs du métro.
Si vous passez par la station Opéra, tendez l'oreille. On a un nouveau répertoire tibétain du tonnerre,on vous chantera le fameux "Om Mani Padme Om" souterrain.
A vo't bon coeur m'sieurs,dames."
*************************
merci, à la prochaine
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5371
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: un petit bonjour à tous

Message par K_Anne_AK »

Odilon le grillon !!!
A y est, je sais, ton vrai nom, c'est Antoon Krings !

Et si je ne m'abuse, Docteur, on a droit à encore 2 histoires... :coeur:
Visiteur-5

Re: un petit bonjour à tous

Message par Visiteur-5 »

salut Anne,
Merci de m'avoir lu mais j'en reste coi ...en effet, je n'avais jamais entendu parler d' "Odilon le gillon" du métro de New-York.
Il me faudra peut-être acheter et lire l'album pour voir si je risque des poursuites pour plagiat. :nonon:
Pour aggraver mon cas, je dois aussi avouer que je ne connaissais pas Antoon Krings...
En matière d'insectes,ma référence, c'était plutôt Jean-Henri Fabre, il va falloir que je me mette à la page.
Alors, à nouveau, merci.
jan
Visiteur-5

Re: un petit bonjour à tous

Message par Visiteur-5 »

Salut, c'est moi Anophèle et pour ma cinquième vie, je suis en colère.
Bon, c'est vrai qu'un boudhiste en colère, ça n'existe pas mais quand même, je suis un peu fâché.
Imaginez! On m'a fait renaître pou.
On n'a même pas choisi une tique, un termite, un cafard ou une blatte ,non...je suis devenu un parasite sans ailes, un vulgaire morpion.
Enfin,l'humiliation s'arrête là et fort heureusement je ne suis ni un pou galeux ni un maudit pou.
Je suis plutôt un rasta-pou et je loge dans un des dreadlocks de Marcus,mon hôte nourricier.
Marcus,lui, il habite dans le ghetto de Trenchtown en Jamaïque.
Quand il était jeune,ses potes s'appelaient Peter Tosh, Bob Marley et bien d'autres et leur première religion ,bien sûr, c'était le foot.
Un jour, la musique et la ganja ont remplacé le ballon rond et ils sont tous devenus rastafariens avec barbes et cheveux,ad vitam.
C'est là que nous arrivons dans l'histoire,nous, les suçeurs de sang. Il faut avouer que sucer le sang d'un rasta, ça n'est pas de tout repos.
Parfois, le soir, quand on rentre, on a du mal à retrouver le dreadlock mais bon ,ça permet de faire des rencontres new-wave et ça évite la consanguinité.
Aujourd'hui, Marcus le rasta de Trenchtown a pris un coup de vieux.
La plupart de ses amis sont partis, certains s'en sont allés alors que d'autres ne sont plus là .
Dit comme ça, ça pourrait sentir le sapin mais pas du tout car Marcus vient de se procurer un billet d'avion pour Amsterdam.
Là il retrouvera son pote Salomon qui vient d' acheter pour lui un vieux Toyota,un BJ 42 de 1982, fraîchement repeint aux couleurs de la discrétion, jaune vert et rouge.
Un matelas gonflable, un briquet tempête, une vache à eau et hop...on inventera la route de ses racines éthiopiennes.
Vous pensez qu'on peut croiser un sardinokif dans le Rif?
Est-ce que sur la route on rencontrera des serpents à plumes , des chimères ?
Est-ce que sur les chemins de traverse, on croisera un yéti égaré ou le bigfoot des neiges du kilimandjaro?
Est-ce qu'il y a encore des éléphants roses dans la vallée du grand rift ?
On verra bien et en attendant, on chantera dans les dreadlocks du rastaquouère, le reggae des hauts plateaux, le fameux "om mani padme om".
"Bigup" et "goodvibes" dans les poils!
*********
merci ,à la prochaine...courage c'est presque terminé.
J'en profite pour remercier les administrateurs de m'avoir permis de changer de pseudo... :merci:
jan (anciennement jftrek)
**********
nota bene: le 29 novembre 2018, le reggae jamaïcain a été inscrit par l'UNESCO sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'Humanité.
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »