construction perso en cp marine type bateau

Ici c'est pour les présentations
sandemoy
Messages : 26
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 17:58

construction perso en cp marine type bateau

Message par sandemoy »

Bonjour à tous, après une très longue hésitation , je joins une photo de ma réalisation (5 mois de travaux acharnés), et après 2 années d'utilisations maroc en 2010, islande en 2011) de cet ensemble, je peux avec plaisir dire que ma cellule est au top (en tous cas sur un plan technique), je ne parle pas de moi, évidemment.


Image

ps je ne sais pas si j'ai pu joindre une photo, bien des complications avec un hébergeur, néanmoins si des renseignements me doivent être demandés, en toute humilité je peux apporter mon expérience, bien que les conseilleurs ne sont pas les payeurs - salutations
Modifié en dernier par Manard le mer. 8 févr. 2012 23:09, modifié 2 fois.
Raison : Modification du lien de la photo : http://www.casimages.com/img.php?i=1202081139381448449409837.jpg
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1592
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: construction perso en cp marine type bateau

Message par Pat 25 »

En tous cas, elle a de l'allure. 8-)
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: construction perso en cp marine type bateau

Message par Manard »

Bonjour Sandemoy,


Je viens de déplacer ton post dans l'espace de présentation : le Caravansérail , :merci: , où je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Tu as réalisé une belle celule :bravo: . Le porteur est un 110 ou un 130 simple cabine ? c'est une cellule en panneua de contreplaqué + isolant ou autres? Si tu as d'autres photos de cette construction et/ou de l'intérieur, nous aimerions bien les découvrir ;-) . J'ai modifié le lien de ta photo eu ai pris celui de l'hébergeur, ça fonctionne en mettant les balises img (en enfonçant le bouton img, en haut du cadre de rédaction du message)

Tu pourras apporter tes conseils aux futurs auto-constructeurs, les avis des uns et des autres sont enrichissants pour tous.

Je te souhaite une bonne soirée et te dis à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
Image
sandemoy
Messages : 26
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 17:58

Re: construction perso en cp marine type bateau

Message par sandemoy »

j'était déja inscrit sur le site, mais cela n'est pas très important, j'ai en effet beaucoup de photos quelques unes peuvent êtres postées, mais pour l'heure à chaques fois que je tente de poster sur le site ces photos, mon pc web se deconnecte, vraisemblement à la longueur de chargement, comme je suis une personne moins douée en ordi qu'en bricolage, je ne sais pas trop comment faire sinon transferer ces mêmes photos ou tout au moins une partie, via un mail séparé.

pour tes questions relatives à cet ensemble, il s'agit de cp marine, isolé bien sur sur un def 130. salutations à toi "manard"
Visiteur1
Messages : 2051
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:48

Message par Visiteur1 »

-
Modifié en dernier par Visiteur1 le dim. 7 oct. 2012 20:00, modifié 1 fois.
sandemoy
Messages : 26
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 17:58

Re: construction perso en cp marine type bateau

Message par sandemoy »

Image

Image

Image

Image

suite de cet ensemble - désolé pour le mode de diffusion long et pas forcément évident.
Modifié en dernier par Manard le mer. 8 févr. 2012 23:05, modifié 1 fois.
Raison : Modification liens photos
Avatar du membre
gerard44
Grand Pêcheur ...
Messages : 1446
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:19
Localisation : Loire Atlantique

Re: construction perso en cp marine type bateau

Message par gerard44 »

Bonsoir Sandemoy
superbe réalisation surtout sur un td4 :super: :bravo: :bravo:
juste pour info quelles sont les dimensions le passage entre la cabine et le land ,a moins que tu ne possedes une ptite photos ;)
Gérard 44 Image
130 TD4 cellule Nidaplast



Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
sandemoy
Messages : 26
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 17:58

Re: construction perso en cp marine type bateau

Message par sandemoy »

gerard 44

Image

Image

grosso modo le passage doit faire 90 cm au carré, cela demande une certaine souplesse, mais finalemant cela entretien la forme - salutations
Modifié en dernier par Manard le mer. 8 févr. 2012 23:06, modifié 1 fois.
Raison : Modification liens des photos
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: construction perso en cp marine type bateau

Message par dakure »

bonjour et bienvenue sandemoy!
effectivement tu es un grand timide, inscris depuis sep dernier!! et tu nous cachais une auto construction sur un 130!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
sandemoy
Messages : 26
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 17:58

Re: construction perso en cp marine type bateau

Message par sandemoy »

oui bonsoir, non pas timide mais solitaire ('de vieux reste de skipper de voilier), mais bon en prenant de l'age et l'expérience, encore que " l'experience est une lanterne qui n'éclaire que le chemins parcouru" disais confucius. bonne soirée
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: construction perso en cp marine type bateau

Message par Jaclim »

Image Sandemoy !

Et un marin Image (je suppose qu'une fois qu'on l'a été, on le reste, même si on ne navigue plus), donc un marin de plus, disais-je ! Vous commencez à être une belle petite troupe sur le forum, c'est chouette !

Très belle réalisation que ta cellule ! Du travail soigné et fignolé manifestement. :super: :super:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: construction perso en cp marine type bateau

Message par Manard »

Bonjour Sandemoy,



Beau travail :super: . Pour les photos, il faudarit que tu les réduises dans un format de 800x600 avant de les télécharger chez l'hébergeur, car là elles sont lourdes. Je les ai toutes récupérées, les ai réduites, puis hébergé sur mon espace Free réduites. Si tu n'as pas de logiciel pour réduire leur tailles dis le, je te donnerai une adresse pour en télécharger un.

Bonne soirée et merci pour ces photos de la construction de ta cellule

Bernard
Image
charlot
Messages : 529
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 14:08
Localisation : Tarbes ,65

Re: construction perso en cp marine type bateau

Message par charlot »

Bienvenue Sandemoy !
Belle fabrication de cellule . :bravo:
Tu nous dit que la fabrication est en CP marine type bateau je ne comprend pas très bien .Quel est le revêtement final, et quelle l'isolation de plus avec la couche d'alu ?
A bientôt
:gascon:
Nissan Navarra 190 cv cellule à capucine 3 places
Avatar du membre
gerard44
Grand Pêcheur ...
Messages : 1446
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:19
Localisation : Loire Atlantique

Re: construction perso en cp marine type bateau

Message par gerard44 »

Merci pour l'info sandemoy

au niveau du passage cabine ,tu as relié le land et la cellule a l'aide d'un soufflet ?
les 3 reservoirs sont tenu par des sangles
Gérard 44 Image
130 TD4 cellule Nidaplast



Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
sandemoy
Messages : 26
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 17:58

Re: construction perso en cp marine type bateau

Message par sandemoy »

Image

Image


gérard 44 bonjour,

comme tu peux le voir sur la photo, je n'ai pas de soufflet (soufflet n'est pas joué) mais posé des joncs néoprène, compressés avec le serrage, pour les réservoirs ils sont suspendu et maintenus avec des cornières et tirants, donc démontable. salutations
Modifié en dernier par Manard le jeu. 9 févr. 2012 12:21, modifié 1 fois.
Raison : Modification des liens photos
Avatar du membre
renault
Messages : 1024
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 21:34
Localisation : brest 29200 - plévenon cap fréhel 22240

Re: construction perso en cp marine type bateau

Message par renault »

Bonjour,
trés trés beau travail
félicitations :amen: :bravo: :bravo: Claude
Avatar du membre
SANGLIOURS
Messages : 328
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 01:52
Localisation : ALLIER

Re: construction perso en cp marine type bateau

Message par SANGLIOURS »

bonjour
vraiment bravo !!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
comment fais tu pour le control technique ?
homologation ,mine, changement carte grise ...??????
« Le plus grand territoire à découvrir est sous le chapeau. »
sandemoy
Messages : 26
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 17:58

Re: construction perso en cp marine type bateau

Message par sandemoy »

sangliours,

bonjour, sans rentrer dans les détails, je dirai un dossier, de la patience, et un dossiers technique beton ensuite une bonne etoile et le tour est joué, ceci bien eviddemment à partir d'un chassis cabine, subir avec un certain détachement les railleries du service des mines avant même de commencer, mais bon il faut bien que nos fonctionnaire justifient leurs fonctions, celle d'em.....les gens de bonne volonté (tant pis pour ceuce visé, mais la vérité c'est comme à l'école quand nous étions petits "peut mieux faire ou ne réussiras pas car trops tête en l'air ou perturbe la classe etc...), en tout cas une revanche sur ce monde si parfait qu'il en oubli la motivation voila la clé - bonne journée
Avatar du membre
SANGLIOURS
Messages : 328
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 01:52
Localisation : ALLIER

Re: construction perso en cp marine type bateau

Message par SANGLIOURS »

oui oui
mais c'est bien pour ça que je te posait la question
ou as tu pioché les infos (normes ,dimensions,...?)
avant realisation
en tout les bravo et bienvenue sur casa
« Le plus grand territoire à découvrir est sous le chapeau. »
sandemoy
Messages : 26
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 17:58

Re: construction perso en cp marine type bateau

Message par sandemoy »

sangliours


pour faire simple,

j'ai acheté un livre sur aménagement des campings car éditeur "AFNOR"( voir sur le site du web), plus la notice descriptives du land fourni par le constructeur lors de l'achat du véhicule neuf (papier rayé d'une barre rouge) ensuite le faux chassis (que j'ai fait faire) pour l'obtention d'un certificat de carrossage, ensuite j'ai construit la cellule plus aménagement (donc fini) et passage à la pesée, et la réception s'est faite chez le carrossier (celui qui m'a fabriqué le faux chassis, sur mes plans) voila c'est tout simple en apparence, mais je n'ai pas de gaz, donc déja c'est un gros morceau malgrès tout car le service des mines est très pointilleux et donc faire ce qu'il faut, par ailleurs comme c'est un 2 places donc par de modification carte grise, véhicule classé en vasp voili voila.
Avatar du membre
SANGLIOURS
Messages : 328
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 01:52
Localisation : ALLIER

Re: construction perso en cp marine type bateau

Message par SANGLIOURS »

merci sandemoy
merci pour les infos
bonne journée
« Le plus grand territoire à découvrir est sous le chapeau. »
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: construction perso en cp marine type bateau

Message par stlu »

Très belle cellule.

Quel est le poids final de la cellule à vide? C'est du CP 5m en extérieur et intérieur avec finition résine/fibre de verre?

stlu
sandemoy
Messages : 26
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 17:58

Re: construction perso en cp marine type bateau

Message par sandemoy »

stlu,

bonjour,

presque tout est dit, le barrotage en cp de 50x30 hydro; cp de 10mm extérieur (cp marine hydro), le vaigrage (intérieur) cp de 3 mm, la cellule est imprégnée de résine (ce pour éviter le délaminage) ensuite le tout est recouvert de tissu biaxial (les marins sauront) et à nouveaux recouvert de résine epoxy bi composant . les aménagement intérieur sont en cp âme balsa - la cellule à vide pèse 460 kgs fine 760 kgs l'ensemble panneau barotage est collé avec polyuréthane marine et vis inox.
Avatar du membre
gremlins'
Messages : 1100
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 17:43
Localisation : Continent Nord-américain

Re: construction perso en cp marine type bateau

Message par gremlins' »

alors là ... ça m'impressionne :super: :super: :super:
un grand bravo pour ta réalisation :bravo: :bravo:
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: construction perso en cp marine type bateau

Message par stlu »

sandemoy a écrit :stlu,

bonjour,

presque tout est dit, le barrotage en cp de 50x30 hydro; cp de 10mm extérieur (cp marine hydro), le vaigrage (intérieur) cp de 3 mm, la cellule est imprégnée de résine (ce pour éviter le délaminage) ensuite le tout est recouvert de tissu biaxial (les marins sauront) et à nouveaux recouvert de résine epoxy bi composant . les aménagement intérieur sont en cp âme balsa - la cellule à vide pèse 460 kgs fine 760 kgs l'ensemble panneau barotage est collé avec polyuréthane marine et vis inox.
Très intéressant, merci pour la réponse. Je suis étonné du poids et je n'avais pas imaginé ça aussi léger (460 kgs, c'est avec le faux-chassis?). Je réfléchis à notre future cellule en auto-construction (impossible pour nous de partir sur du tout en mains pour des raisons de budget -- c'est très revival 70s quand on voyait surgir des bateaux en construction dans des lieux improbables) et nous pensons à des panneaux sandwich sans inserts bois justement pour le poids mais finalement la construction bois a aussi des atouts de légèreté. Il y a aussi l'aspect "compétences" qui est important - je n'ai pas 2 mains gauches mais je ne suis pas non plus un bricoleur chevronné (j'ai fait l'aménagement de notre L300, c'est réussi et instructif mais pas pro).

Tu pourrais commenter sur le niveau de compétence requis ? (hors le fait qu'avec l'expérience, on apprend que la patience et donc être très méticuleux sont des clés importantes pour du travail bien fini).

Quelques questions supplémentaires:

- On dirait que les panneaux latéraux sont d'un bloc. C'est le cas?
- Pour avoir navigué sur de la construction contreplaqué + résine, je suppose que la rigidité et solidité est au rdv - ton avis par rapport à une construction sandwich/cornières?
- Sans compter les heures passés, une idée du budget cellule avec les cloisons sans accessoires?

Merci.

stlu
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »