Très intéressant, merci pour la réponse. Je suis étonné du poids et je n'avais pas imaginé ça aussi léger (460 kgs, c'est avec le faux-chassis?). Je réfléchis à notre future cellule en auto-construction (impossible pour nous de partir sur du tout en mains pour des raisons de budget -- c'est très revival 70s quand on voyait surgir des bateaux en construction dans des lieux improbables) et nous pensons à des panneaux sandwich sans inserts bois justement pour le poids mais finalement la construction bois a aussi des atouts de légèreté. Il y a aussi l'aspect "compétences" qui est important - je n'ai pas 2 mains gauches mais je ne suis pas non plus un bricoleur chevronné (j'ai fait l'aménagement de notre L300, c'est réussi et instructif mais pas pro).sandemoy a écrit :stlu,
bonjour,
presque tout est dit, le barrotage en cp de 50x30 hydro; cp de 10mm extérieur (cp marine hydro), le vaigrage (intérieur) cp de 3 mm, la cellule est imprégnée de résine (ce pour éviter le délaminage) ensuite le tout est recouvert de tissu biaxial (les marins sauront) et à nouveaux recouvert de résine epoxy bi composant . les aménagement intérieur sont en cp âme balsa - la cellule à vide pèse 460 kgs fine 760 kgs l'ensemble panneau barotage est collé avec polyuréthane marine et vis inox.