4 petits nouveaux

Ici c'est pour les présentations
Répondre
pich
Messages : 70
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 08:35

4 petits nouveaux

Message par pich »

Bonjour à tous, et merci à tous ceux qui font vivre ce forum qui nous fait rêver. :amen: :bravo:

Après de multiples road trip en traction (personne n'est parfait !) en Europe, Afrique du sud, Namibie, Lesotho, Swaziland, Jordanie, Sri Lanka, nous sommes tombés amoureux du 4x4 lors d'un voyage (Bolivie, Pérou, nord Argentine et nord Chili).

Nous n'envisageons plus de voyager sans 4wd, boite de transfert et vitesses courte !

Notre projet est de partir d'ici deux ans pour un nouveau tour d’Amérique du sud pour un an avec nos 2 jeunes enfants (Et continuer un an de plus sur un autre continent si le budget le permet ?)

Le véhicule ?
Un Fourgon 4x4, 3,5t. Suffisamment préparé pour barouder.
Vu la nécessité de 4 couchages (le choix semble assez restreint) nous lorgnons sur un Hymer grand canyon s avec toit relevable.
Même si ça pique, notre budget nous permets d'acheter du neuf : le confort pour madame et les enfants et pour moi la peur de la panne (je suis pas manchot et je compte me former mais pour l'instant a part des changements de filtres, bougies et quelques vidanges sur 2CV et Twingo... je sais il y a du boulot)
Indispensable aussi : pouvoir monter a 5100m (Sud Lipez) voir plus si possible sur l'Uturuncu ; avec des bivouacs a 4100m max sans avoir -11° dans l’habitacle de nuit !
Autonomie : 5 à 6 jours même si il est nécessaire de rouler un peu pour recharger les batteries.

Au delà des milles questions que nous nous posons (options, accessoires, charge utile pour 2 adultes et 2 enfants...) J'ai appris grâce a casa trotter que le V6 ne serait plus produit :pleur4: , ni le 160cv ?

On espère grâce a vous trouver des solutions qui nous permettrons de réaliser notre rêve !

Merci à tous.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: 4 petits nouveaux

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue chez les Trotters ... c'est un joli programme
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
anduril
Messages : 2675
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: 4 petits nouveaux

Message par anduril »

Hello bienvenue sur Casa trotter
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
Erick95
Messages : 16
Enregistré le : mar. 9 juin 2020 10:57

Re: 4 petits nouveaux

Message par Erick95 »

Bonjour la famille Pich,
Nous avons quelques road trip en commun...
Si notre projet se concrétise, une traversée de l'amérique du sud et des pays que tu cites serait dans les plans.
Peut être aurai-je l'occasion d'échanger avec toi à ce sujet.
Bonnes recherches !
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4500
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: 4 petits nouveaux

Message par syncronono »

Bon choix l'HymerCar GrandCanyon avec son toit relevable pour 4.
La banquette n'est pas très large par contre mais suffisante pour des ado.
Le v6 serait plus dispo mais pas le 4 cylindre qui pour moi est largement suffisant, surtout que vous serez vite limités en charge utile à 4 en 3.5 t.
Prend du lithium, meilleur autonomie et poids inferieur et pas hors de prix chez Hymercar.
Vitesses courtes indispensables, mais là question reste à se poser pour la boîte auto pour une question de poids.
Pour le poids c'est par rapport à la législation, sachant que le Sprinter le supportera avec une petite préparation.

Bienvenue chez les CasaSprinter...
:hehe:
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: 4 petits nouveaux

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue chez les trotteurs !!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: 4 petits nouveaux

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa ! :amen:
Je vous souhaite de pouvoir réaliser ce projet familial, la réflexion est sur de bonnes bases !
:hello:
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »