Salut!gepetau a écrit : ↑mer. 24 juin 2020 08:53 slt,
je ne connais pas ton budget, mais as-tu vu celui ci :https://www.leboncoin.fr/caravaning/1796680546.htm/
ce qui dans un long cours en terre africaine mais pas que ... permets de savoir ou et comment sont les éléments fragiles.... ce qui est une aide plus que très appréciable en cas de recherche de panne... ou de bricolage avec les moyens du bordGuilom a écrit : ↑mer. 24 juin 2020 10:34
Je préfère partir d'un camion nu et me le faire à ma manière, car en éternel insatisfait si j'achetais ce véhicule je pense que je finirai par le démonter et le remonter intégralement. Ca serait dommage! On se refait pas malheureusement, c'est peut être un tord, mais c'est comme ça.
Du coup je suis à la recherche d'un fourgon nu
syncronono a écrit : ↑mer. 24 juin 2020 20:43 En fait il te faudrait plutôt un toit relevable :
https://www.camping-car.com/nos-actus/2 ... al-famille
Chez alcar
http://alcar.fr/content/1193/62/accueil ... s/sprinter
Bonjour,
BonjourLumaRodeur a écrit : ↑jeu. 25 juin 2020 06:39syncronono a écrit : ↑mer. 24 juin 2020 20:43 En fait il te faudrait plutôt un toit relevable :
https://www.camping-car.com/nos-actus/2 ... al-famille
Chez alcar
http://alcar.fr/content/1193/62/accueil ... s/sprinterBonjour,
Non, non, Guilom a raison.
la découpe pour un lanterneau qu'il enlèvera pour mettre sa tente de toit est la vraie bonne solution. ( a condition que la découpe pour le lanterneau ne passe pas dans un renfort).
Passage à l'homologation sans la tente de toit juste le lanterneau remis en place.
Une jonction étanche entre les deux , cuir ou pvc solide, et le tour est joué.
Il faudra certainement un moyen de levage pratique ( Elévateur style Fenwick ou palan sur portique) pour mettre en place facilement la tente de toit.
Bruno
Il peut aussi se flageller tous les matins avant d'affronter une dure journée.LumaRodeur a écrit : ↑jeu. 25 juin 2020 06:39syncronono a écrit : ↑mer. 24 juin 2020 20:43 En fait il te faudrait plutôt un toit relevable :
https://www.camping-car.com/nos-actus/2 ... al-famille
Chez alcar
http://alcar.fr/content/1193/62/accueil ... s/sprinterBonjour,
Non, non, Guilom a raison.
la découpe pour un lanterneau qu'il enlèvera pour mettre sa tente de toit est la vraie bonne solution. ( a condition que la découpe pour le lanterneau ne passe pas dans un renfort).
Passage à l'homologation sans la tente de toit juste le lanterneau remis en place.
Une jonction étanche entre les deux , cuir ou pvc solide, et le tour est joué.
Il faudra certainement un moyen de levage pratique ( Elévateur style Fenwick ou palan sur portique) pour mettre en place facilement la tente de toit.
Bruno
Les solutions que tu préconises sont (peut-être ?) bien pour celui qui n'a pas de contraintes dans son budget.syncronono a écrit : ↑jeu. 25 juin 2020 07:23 Il peut aussi se flageller tous les matins avant d'affronter une dure journée.
Bonjour,Guilom a écrit : ↑mer. 24 juin 2020 10:34Salut!gepetau a écrit : ↑mer. 24 juin 2020 08:53 slt,
je ne connais pas ton budget, mais as-tu vu celui ci :https://www.leboncoin.fr/caravaning/1796680546.htm/
En effet je l'ai vu, Le coin coin est mon meilleur ami, j'ai des alarmes sur toutes les annonces qui peuvent m'intéresser, Sprinter et Iveco 4x4, cellules… et les accessoires aussi.
Ce Sprinter est pas loin de chez moi, il est pas mal, et grosso modo mon budget est celui là mais c'est mon budget total grand maximum.
Je préfère partir d'un camion nu et me le faire à ma manière, car en éternel insatisfait si j'achetais ce véhicule je pense que je finirai par le démonter et le remonter intégralement. Ca serait dommage! On se refait pas malheureusement, c'est peut être un tord, mais c'est comme ça.
Du coup je suis à la recherche d'un fourgon nu
2 c'est une valeur ajoutée et un atout pour la revente, et en plus tu l'aura amorti.Guilom a écrit : ↑jeu. 25 juin 2020 09:47 Salut à tous les Trotters!!
Tout d'abord merci pour votre acceuil chaleureux et vos avis et conseil.
Pour résumé moi aussi je trouve l'idée du toit relevable excellent, mais j'ai plusieurs bémol :
1 Le budget : en effet entre 6/7000 et meme 2500€ la grand raid neuve ou moins d'occase, la difference paye une partie du voyage ou 4 fournales...
2 La réversibilite : pour revendre le camion par exemple, on garde la tente. Et aussi mon garage fait 3m de haut. Au retour je depose la tente et je peux le garer, même si c'est pas pratique. Mais peut etre qu'avec le toit relevable ça rentrerai je ne sais pas.
3. La déformation : je me dis que 20 à 30000 km sur les pistes afriquaine la caisse du Sprinter aura moins tendance à travailler dans ma solution même si le renfort du toit relevable est costaud..
4. La chaleur : pour suivre les marioles trotters qui font un peu le même itineraire, ils.sont super content de dormir en tente de toit hyper ventilée et avec moins de moustiques.
Concernant le montage j'ai en effet un fenwick.
Pour les inconvenient, j'ai moins de place pour les panneaux solaires, et je mets du poids en l'air assez haut ça me plait moyen.
Tout n'es qu'une histoire de compromis.
Avec un meilleur budget je serais peut etre parti avec un iveco 5.5t et une cellule à toit relevable. 'Est un premier camion j'ai le temps d'évoluer sur les suivants... on dit qu'il en faut 3 pour etre satisfait
il y a le FAAQ et des exemples sur le site ... mais c'est que pour Def
Ici on parle d'un toit relevable sur un Sprinter H2.jmi a écrit : ↑jeu. 25 juin 2020 22:41
L'avantage d'un toit relevable c'est de garder une hauteur correcte du véhicule, mais en mode dodo d'avoir quand même de l'espace ! Et de là change toute la conception de l'aménagement du véhicule car les espaces sont définis différemment : en haut la chambre, en bas le reste avec couchage de secours si jamais...
Bonjour,syncronono a écrit : ↑ven. 26 juin 2020 01:50Ici on parle d'un toit relevable sur un Sprinter H2.jmi a écrit : ↑jeu. 25 juin 2020 22:41
L'avantage d'un toit relevable c'est de garder une hauteur correcte du véhicule, mais en mode dodo d'avoir quand même de l'espace ! Et de là change toute la conception de l'aménagement du véhicule car les espaces sont définis différemment : en haut la chambre, en bas le reste avec couchage de secours si jamais...
Le toit relevable est posé dessus le toit du véhicule.
La découpe ne sert que pour le passage vers le lit haut.
C'est différent par rapport à un Defender.