Tour du monde a partir de mars 2022

Ici c'est pour les présentations
Hafssa&Serge
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 28 mai 2020 22:18
Localisation : Tours

Re: Tour du monde a partir de mars 2022

Message par Hafssa&Serge »

Bernard52 a écrit : lun. 1 juin 2020 12:38 Hello les voyageurs, bienvenue sur ce forum
...
Je vous suggère d’expédier votre véhicule vers l’Australie et durant votre séjour, vous prenez un billet d’avion aller-retour pour la Nouvelle Zélande que vous visitez avec un camper-van de location.

Salut Bernard, Oui qd nous avons vu les prix de shipping Australie/Nouvelle Zélande on s'est vite dit qu'on irait du Japon à l'Australie et que nous ferions la Nouvelle Zélande en Avion et peut être en Van loué. Initialement nous voulions traverser la Chine comme toi mais les blogs de voyageurs affichant une traversée accompagnée et en mode express nous avait refroidie. Comment était ce pour toi? Ma femme est de plus très motivée par le Japon... On a encore largement le temps de changer d'avis, même en cours de route...
As-tu un blog de ton voyage pour que nous puissions aller à la pioche aux infos?
Bonne soirée et surtout bonne route
Serge
Avatar du membre
Bernard52
Messages : 1019
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 09:03
Localisation : St-Cergue - Suisse

Re: Tour du monde a partir de mars 2022

Message par Bernard52 »

Hello,

Oui, mon blog est: https://landroamer.blogspot.com/ (aussi dans ma signature).

J'espère que les images de mon blog vous motiveront... Je n'ai pas beaucoup de textes...

NB - Surtout pour les premiers blogs...
=> Important: in order to see previous stories, at end of a page,
in the bottom right corner, click on “Older Posts”.


J'étais appréhensif de la traversée de la Chine en convoi, mais notre petit groupe de 3 véhicule est une guide SUPER m'ont fait ENORMEMENT apprécier cette traversée de 5000 km en 24 jours.

J'ai fait une visite en Nouvelle Zélande de 4 semaines en camper-van de location écourtée à cause du Coronavirus: très facile, trop bien ! - (un blog va suivre)

Je suis dispo ici ou en MP pour toutes vos questions.
Bien cordialement, Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Hafssa&Serge
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 28 mai 2020 22:18
Localisation : Tours

Re: Tour du monde a partir de mars 2022

Message par Hafssa&Serge »

Bernard52 a écrit : lun. 1 juin 2020 12:38 Hello les voyageurs, bienvenue sur ce forum

Voici un beau programme de voyage !

Pour mon Tour du Monde...
Salut Bernard, on va remettre la Chine dans les options alors. Dans un blog j'avais lu qu'ils avaient traverse la Chine et donc 5000km en 1 semaine. Les rally ce n'est pas pour moi. Mais si tu ql'as fait en presqu'un mois c'est tout autre chose. L'avantage de ce tracé est que que peux ensuite visiter le Vietnam, Laos etc... J'ai passé un mois EN Thaïlande et en petite 125 l'année dernière et de l'envisager avec notre roulotte est très motivant. La curiosité est notre moteur donc toute opportunité sera bienvenue. Ma femme voudrait ne pas louper le Japon, mais je pense qu'un vol avec des deplacements en train feront l'affaire. On verra bien.
Concernant New Zealand ont a vu les tarifs de shipping prohibitifs... Y a de quoi louer un CC sur place effectivement. Et on aura besoin de tuer le temps pdt le shipping de l'Australie vers les US. Ma femme a du mal à trouver des liaisons Australie Amérique du Sud. Vers les US c'est pas un prob. J'espère juste que ce crétin de Trump ne sera plus la, ça gâche tout le plaisir de la visite...
Bon avec le Co ID et le temps à tuer je suis trop bavard.
Bonne journée à tous
Hafssa&Serge
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 28 mai 2020 22:18
Localisation : Tours

Re: Tour du monde a partir de mars 2022

Message par Hafssa&Serge »

Bernard52 a écrit : lun. 1 juin 2020 12:38 Hello les voyageurs, bienvenue sur ce forum
Voici un beau programme de voyage !
Pour mon Tour du Monde, je suis parti vers... La. Thaïlande


On a l'impression que l'entrée en Thaïlande est compliquée ou pas possible ? Tu y étais avec ton véhicule, non ? Tu peux nous raconter ?
Merci
Serge
Avatar du membre
Bernard52
Messages : 1019
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 09:03
Localisation : St-Cergue - Suisse

Re: Tour du monde a partir de mars 2022

Message par Bernard52 »

L'entrée des camping-cars en Thaïlande est officiellement interdite depuis plusieurs années.

Cependant, il est possible d'entrer! De nombreux overlanders et moi-même sommes entrés en Thaïlande!
Il est aussi vrai que d'autres voyageurs n'ont PAS pu entrer avec leurs véhicules...
Le cas échéant, il faut essayer à un autre poste frontière.

Un anglais domicilié à Pattaya est devenu l'expert pour indiquer les astuces à utiliser.
Il a un très bon taux de succès !

En résumé (avant Covid-19) on POUVAIT prévoir de faire Chine - Laos - Thaïlande.

Pour information, jusqu'à tout récemment c'était quasi impossible de visiter le Vietnam avec son propre véhicule.
J'y étais allé par avion et avais fait un grand tour en moto de location.
Il semble qu'il devenait possible d'entrer avec son véhicule, juste avant les fermetures de frontières suite au Covid-19.

De toute façon, il y aura TOUJOURS des imprévus dans un Grand-Voyage:-)
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Hafssa&Serge
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 28 mai 2020 22:18
Localisation : Tours

Re: Tour du monde a partir de mars 2022

Message par Hafssa&Serge »

Bernard52 a écrit : mer. 3 juin 2020 22:25 L'entrée des camping-cars en Thaïlande est officiellement interdite depuis plusieurs années.

Merci pour ces précisions Bernard. Jusqu'à là il y aura certainement encore des changements. On verra à ce moment.

Bonne journee

Serge
Avatar du membre
Erick95
Messages : 16
Enregistré le : mar. 9 juin 2020 10:57

Re: Tour du monde a partir de mars 2022

Message par Erick95 »

Bonjour Serge,
vos projets ressemblent un peu aux nôtres mais vos réflexions sont beaucoup plus abouties. Si tu fais un blog, envoie moi le lien !!!
Merci
RunTheWooorld
Messages : 128
Enregistré le : mer. 1 avr. 2020 20:55
Localisation : Savoie/Cantal

Re: Tour du monde a partir de mars 2022

Message par RunTheWooorld »

Bienvenue !
La montagne, ça vous gagne !


Subaru Forester SG5 avec tente de toit
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »