Nouveau du 33 / 01 / 83

Ici c'est pour les présentations
Répondre
smaret
Messages : 19
Enregistré le : ven. 22 mai 2020 21:14

Nouveau du 33 / 01 / 83

Message par smaret »

Bonjour à tous,

j'espère que toute la communauté va bien.

Bon, je commence fort, j'avais fait une super présentation, et.. pfft plus rien :pelle:

Alors je recommence...

Donc Stephen 45 ans pas loin de Bordeaux, mais souvent dans le 01 (région de coeur) et dans le 83 (j'y ai vécu des années jeune, mes origines aussi en fait).
Je roule en G depuis... longtemps... 2004 je crois. Au début un 300GD, depuis 2011 un 320 CDI. A peine aménagés : de quoi dormir au cas où et n'importe où, une douche sous pression de décamachin, un tarp, et un hamac au fond d'un coffre avec un rouleau de papier d'urgence... :gene:

Avec ces roulottes j'ai roulé un peu en Europe : pays de l'Est, Espagne (Bardenas, Pays Basque, Santander, Salamanca, Cadix, Tarifa, Xeres, Cadaques...), Pyrénées, Sud de la France autour du Lavandou, Bourges, Limoges... Le projet de juillet 2020 était l'Ecosse, mais il tombe à l'eau... Le rêve? L'Amérique du Sud. J'y suis allé plusieurs fois, j'y ai même vécu un peu, mais poser les roues de mon G là bas serait un rêve.

Bref, je me promène... Même si c'est de plus en plus compliqué. Et c'est dommage.

A vrai dire, pour moi être écolo n'est pas incompatible avec un gros 4x4 qui pollue (un peu en fait). Pour la planète il vaut mieux selon moi garder sa voiture 20 ans et faire tourner le commerce du garagiste que d'acheter une voiture neuve tous les 2 ans en leasing... au motif qu'elle consomme 0,4L de moins (sur le papier).
Dans le même esprit, je limite les commandes en ligne livrées à domicile, et je m'interdis les sites qui vous livrent le lendemain, summum de l'absurde en termes d'écologie je trouve.
J'ai un peu travaillé sur un dossier comme consultant, si vous saviez le nombre de camions qui entrent en ville livrer quelques colis chaque... minute! :aille:

Bref, vous m'avez cerné, tout le monde ne sera pas d'accord, mais tant mieux. Je ne dis pas que j'ai raison, chacun son avis sur la question. ;-)

Sinon pour parler un peu de mes motivations, j'avais suivi sur ce forum il y a quelques temps le projet Almejo de Nonosse. Et j'avais bien aimé l'esprit du forum.
Je viens pour obtenir des informations et des conseils sur les aménagements, et échanger sur les voyages, les lieux secrets et bons plans...

Pour ne rien vous cacher, j'avais aussi l'idée de mettre une annonce pour un copain, mais les administrateurs m'ont gentiment indiqué que ce n'était pas possible dans l'immédiat. Pas de problème, je suis sur d'autres forums et je sais que certaines personnes abusent.

Pour finir, j'ai une fille de 13 ans, un chien (braque de weimar), et je suis consultant / formateur dans le transport et la logistique. Je suis un peu bricoleur, maison, travaux, et mécanique surtout sur Subaru. Je roule en Outback GPL de 2005 348000 kms. Je les sauve de la casse en les achetant souvent pas chères, je les retape pour quelques centaines d'euros (embrayage, accessoires, jeux aux soupapes, distribution, système GPL...) et je roule dans d'excellentes voiture en Critair 1 pour les plus écolos. :loll:
Dans la grange il y a aussi 2 Mehari dont une 69 (a priori très compliquée à remettre en origine car les pièces de cette année spécifiques et introuvables), une KLE 500 et une HD Aermacchi 125 de 1978 avec le moteur refait à neuf.

Voilà, je crois avoir fait le tour...

Au plaisir de prochains échanges.

(photos Beauduc et La Féclaz) Bon A Beauduc c'est un peu la foire, mais j'étais arrivé à 2h30 du matin, et j'étais avec le chien...

Image
Image
Image
Avatar du membre
Antouka
Messages : 355
Enregistré le : dim. 26 août 2018 09:22

Re: Nouveau du 33 / 01 / 83

Message par Antouka »

Bonjour smaret et merci pour cette présentation détaillée.
Tu as commencé, comme beaucoup d'entre nous, avec des équipements spartiate certes...mais avec un superbe 4x4 !
Bonne arrivée parmi nous.
Avatar du membre
patalu84
Messages : 298
Enregistré le : mar. 28 avr. 2020 21:14
Localisation : Monts de Vaucluse

Re: Nouveau du 33 / 01 / 83

Message par patalu84 »

Salut à toi

Avec un véhicule comme cela, le monde entier s'ouvre,
et vers les coins les plus reculés, en plus !
Jusque là, tout va !
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8777
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Nouveau du 33 / 01 / 83

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue chez les Trotters
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
dodo26
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 1 juin 2017 14:23
Localisation : Crest Drôme

Re: Nouveau du 33 / 01 / 83

Message par dodo26 »

Bonsoir et bienvenue dans la famille Casa.
on va pouvoir te solliciter sur bien des points. :bravo:
Dominique
Defender 110 TD4 2013 VASP Caravane Alcar et préparé raid (treuil, suspensions, blocages pont, etc)

Il faut toujours suivre sa voie, pourvu que ce soit en montant
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5371
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Nouveau du 33 / 01 / 83

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, Stephen !
Ta présentation laisse augurer d'échanges intéressants sur bien des sujets !!! Ta position sur les vieilles voitures polluantes rejoint la mienne. :siffle:
D'ailleurs, si tu as une Méhari à m'offrir ? :fleur2:
Bon, allez, juste une photo ? Ça me rappellera mon enfance ! :pleur4:
:hello:
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Nouveau du 33 / 01 / 83

Message par dakure »

Hello et bienvenue chez les Trotters!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Nouveau du 33 / 01 / 83

Message par Manard »

Bonjour Stephen,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Merci pour ta présentation, comme le dit Anne tu as de beaux véhicules dans ta grange :super: , je n'ai pas eu de Méhari mais sa cousine, une Ami 6, ça rappelle l'ancien temps... Si tu as des questionnements pour ton futur aménagement, n'hésite pas à les soumettre

Bonne journée et à très bientôt sur Casa-trotter

Amicalement

Bernard
Image
smaret
Messages : 19
Enregistré le : ven. 22 mai 2020 21:14

Re: Nouveau du 33 / 01 / 83

Message par smaret »

Merci à toutes et à tous pour vos retours chaleureux et votre accueil.

Je ne sais pas sur quels sujets vous voulez me solliciter, mais n'hésitez pas!

Si je me suis lancé dans l'aventure de la formation et du conseil, c'était pour partager mon expérience précédente. Et comme j'adore "inventer" j'en ai profité pour explorer le monde du digital... et je m'éclate! Par contre il va falloir penser maintenant à rendre le modèle profitable... :loll:

Pour les Mehari, en fait j'en ai une que j'avais refaite entièrement en 95, quand j'étais à la fac. C'était mon daily. Et puis je suis allé à Aix en Provence, et je faisais les allers-retours entre St Etienne et Aix en Provence avec, ou sur la côte d'azur quand j'étais moniteur de voile. Elle a roulé la Orange! Dans le sable, dans la neige, partout en fait!
Aujourd'hui elle attend que je change le système de freinage pour pouvoir repartir après un bon nettoyage de carbu et de réservoir, et une vidange... ça fait 7 ou 8 ans qu'elle est arrêtée....
Et la verte (69) je l'ai rachetée l'année dernière à mon oncle. C'est celle sur laquelle j'avais appris à conduire, alors quand il a voulu la vendre j'ai un peu craqué. :rouge:
Mais là j'ai plus à faire. Même si la peinture a été refaite, ça a été fait à la va vite, le châssis tubulaire est à revisiter, et il faut que je me décide pour la restauration : 69 avec pare-brise fer et portes flexibles + chaines ou 70+ avec pare-brise alu et portes en plastique... :pelles:
Malheureusement je m'aperçois que je n'ai pas de photo avec moi de ces voitures...
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1933
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: Nouveau du 33 / 01 / 83

Message par Carapate »

Bienvenue sur casa trotter.
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Avatar du membre
anduril
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Nouveau du 33 / 01 / 83

Message par anduril »

hello et bienvenue sur le forum !
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
smaret
Messages : 19
Enregistré le : ven. 22 mai 2020 21:14

Re: Nouveau du 33 / 01 / 83

Message par smaret »

Merci!
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »