Nouveau à la recherche d'info / éléphant

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Miralf
Messages : 17
Enregistré le : mar. 13 août 2019 13:30

Nouveau à la recherche d'info / éléphant

Message par Miralf »

Bonjour

je souhaite investir avec un ami dans un camping car 4x4 suffisamment grand pour avoir de l'autonomie et passer de belles vacances en famille dans des coins "reculés" (islande, québec, écosse etc...)

les "action mobile" étant hors budget je suis a la recherche d'infos sur des produits +/- équivalents mais avec un budget moindre.

merci a tous
Avatar du membre
anduril
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Nouveau à la recherche d'info / éléphant

Message par anduril »

hello bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Travel-Truck
Messages : 14
Enregistré le : sam. 18 janv. 2020 13:23

Re: Nouveau à la recherche d'info / éléphant

Message par Travel-Truck »

Bonjour,
En neuf, bien moins cher que les Action Mobil, et autres UNICAT, il y a un constructeur français, la carrosserie PAILLARD près de Rennes (35), qui fait des camions qualitatifs, ingénieux et à des prix abordables (pour du neuf et comparé aux Allemands et Autrichiens bien sûr).
En occasion, il existe une offre de vente, notamment depuis la prévisible restriction des transports pour quelques temps, il suffit juste de faire très très attention à ce que tu vas acheter, et ne jamais se laisser "embarquer" dans un achat "plaisir" au travers duquel on perd toujours à un certain moment, sa vigilance.
Bonne rechercher et à dispo si besoin
Jean, alias Travel-Truck
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Nouveau à la recherche d'info / éléphant

Message par landroudeur64 »

et pourquoi ne pas jeter un oeil chez nos voisins espagnols comme https://www.zocama.com/
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Nouveau à la recherche d'info / éléphant

Message par dakure »

landroudeur64 a écrit : dim. 24 mai 2020 09:22 et pourquoi ne pas jeter un oeil chez nos voisins espagnols comme https://www.zocama.com/
Et ils font de bien belle chose!!! :super:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Nouveau à la recherche d'info / éléphant

Message par Manard »

Bonjour Miralf,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. En parcourant le post sur les Eléphants tu devrais avoir une bonne idée du véhicule qui vous conviendrait

Bonne journée et à très bientôt sur Casa-trotter

Amicalement

Bernard
Image
Avatar du membre
Erick95
Messages : 16
Enregistré le : mar. 9 juin 2020 10:57

Re: Nouveau à la recherche d'info / éléphant

Message par Erick95 »

landroudeur64 a écrit : dim. 24 mai 2020 09:22 et pourquoi ne pas jeter un oeil chez nos voisins espagnols comme https://www.zocama.com/
Effectivement leurs modèles light trucks sont très intéressants, j'avais déjà vu sur le net des campers sur base de Mitsubishi canter ou Isuzu N
As tu une idée à la louche d'une fourchette de prix pour un véhicule de ce genre ? on est sur du 120-150 K€ , 150-180 K ou plutôt 200 k ?
Je ne suis pas habitué aux prix de base de ce type de véhicule et ce n'est pas évident à trouver sur le net.
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Nouveau à la recherche d'info / éléphant

Message par landroudeur64 »

Erick95 a écrit : jeu. 11 juin 2020 16:32 As tu une idée à la louche d'une fourchette de prix pour un véhicule de ce genre ?
Non, pas d'information car c'est du sur mesure et tout dépend de ce que chacun y met ...
Bien entendu, il doit bien y a avoir un budget minimum, mais je ne le connais pas ( ou plus).
Peut être que si cricri passe par là, il pourra nous en dire plus ? :roll:
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »