Présentation- nouveau membre

Ici c'est pour les présentations
Avatar du membre
joer7374
Messages : 72
Enregistré le : lun. 11 mai 2020 23:20
Localisation : Chambéry (73)
Contact :

Présentation- nouveau membre

Message par joer7374 »

Bonjour à tous, merci de m'avoir accepter au sein du groupe casa-trotter. Avec mon epouse nous envisageons de vivre et voyager au moyen d un pick-up ( max annee 2015) avec une cellule legere amovible ( toit relevable ou hauteur reduite). Ce sera un nouveau mode de vie. Actuellement, nous avons un fourgon L1H1 aménagé ( non 4x4) nous permettant de profiter d'endroits superbes que peut nous offrir la nature suivant nos envies du moment. En experiences 4x4, uniquement deux , lors de la traversée du Tenere de Tamanrasset à Ouagadougou via Arlit (1983 pour mes 20 ans dans un Land Rover et en bivouaquant à la Belle étoile . Une deuxième experience de 4×4 en louant durant 1 mois (2008) un Hilux avec tentes sur toit pour voyager en famille (3 enfants) en Namibie. C'etait génial mais oui, c'est pas evident de rouler sur le sable et trouver le bon passage..Jamais autant stressé, çà flottait fort et j'ai pas du laisser de bonnes traces !!!.. N'etant pas bon en mecanique , je suis vraiment friand de pouvoir profiter de vos expériences et ecouter tous vos conseils. Vous avez des mains en or en lisant certains de vos articles relatifs a la mecanique auto ou amenagement cellules..Compte tenu de mes connaissances "nullicime" en mecanique, je me suis davantage orienté avec l accord de mon epouse à realiser des voyages avec la seule force de mes jambes soit une petite expedition en traversee nord sud de l'Islande en ski de rando et pulkas en autonomie complète sur 3 semaines et dernièrement (2017/2018) un "petit " tour du monde à vélo en solo durant 13 mois. France direction Bangkok via Turquie, Iran, pays en Stan ( Ouzbékistan Tadjikistan avec le Pamir, Kirgikistan Kazakhstan...) et ensuite apres 3 semaines de visite de la Thaïlande avec mon epouse une 2eme partie du voyage à velo en Amérique du Sud d'Ushuaia à Lima.(Patagonie, Argentine Chili, Bolivie, Perou)...Bref, peu de mecanique à connaitre en velo apprenant aussi que le premier confort reste la légèreté en minimisant ses besoins et reduisant les affaires à transporter. Sans connaitre la mecanique, nous equiperons le plus simplement possible une cellule pour moins peser sur les suspensions du vehicule et moins tirer sur la "couane" du moteur pour limiter les risques de casses... Pourquoi je me suis inscrit dans votre site Casa-trotter?: Ne connaissant rien en mecanique auto ou electricite, je compte mettre à profit les echanges avec vous et au sein de mon entourage aussi , pour apprendre et avoir certaines clefs et astuces pour pouvoir mieux me debrouiller et etre davantage autonome ...Je parle un peu trop...Bref, je suis ravi d' integrer votre groupe de passionnés de véhicules 4×4 et aimerai faire ( pourquoi pas) un apprentissage ou apporter une aide en tant que stagiaire bénévole chez un professionnel d aménagement de cellule etc. Merci encore d avoir accepter mon inscription..En vous souhaitant une excellente journee et en souhaitant que tous vos projets se realisent..Amicalement..Mimile ( Jocelyne se joint à moi)
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" (Saint Exupéry )
"En voyage, jamais se dire: il faut "( Règle d'or perso.)
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Présentation- nouveau membre

Message par fifitoy »

Wouahhh :ghee: un beau vécu 8|

bonjour et bienvenue chez les Trotters ;-)

on veut des photos!!! on veut des photos!!! on veut des photos!!! :mrgreen: :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
disco64
Messages : 151
Enregistré le : mar. 7 mai 2019 22:33
Localisation : proche PAU

Re: Présentation- nouveau membre

Message par disco64 »

le Tenere, un jour j'irai! j'en rêve depuis....1983, et j'avais 19 ans!
Bienvenue sur Casa
"Rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme"
LAVOISIER
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Présentation- nouveau membre

Message par Ralebodeco »

disco64 a écrit : mar. 12 mai 2020 20:04 le Tenere, un jour j'irai! j'en rêve depuis....1983, et j'avais 19 ans!
Franchement pour voir un arbre ... 0sur10 :lol:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
joer7374
Messages : 72
Enregistré le : lun. 11 mai 2020 23:20
Localisation : Chambéry (73)
Contact :

Re: Présentation- nouveau membre

Message par joer7374 »

Bonjour Fifi , Disco , Raleboeco... merci pour vos messages forts sympathiques de bienvenue..Euh, question photos pour répondre à Fifi , je n en ai pas toujours pris pensant que les meilleures photos sont celles que nous enregistrons avec nos yeux ou avec nos autres sens dans notre propre memoire...lol..sauf qu'avec le temps qui passe, la memoire s' étiole !!! ..Uniquement, lors du tour du monde velo, j'ai pris des photos avec un petit appareil discret ou mon smartphone pour les publier ensuite sur Facebook pour donner de mes nouvelles une fois tous les 15 jours (Possibilité de voir les photos en public sur fb : Velovadrouille Mimile )...Avec le confinement, je viens de depoussiérer et ressortir du tiroir les videos et photos du voyage en famille en 4x4 en Namibie pour essayer 12 ans apres de faire un montage video ( tres amateur) mais c'est tres rigolo car les enfants changent ( lol mais nous non !!)..c'est en cours de montage ..
Pour les photos du Tenere en 1983: ( je n etais pas le conducteur..j etais parti en stop et suis monte avec un gars qui faisait régulièrement le trajet aller Tam/ouaga via Niger et retour via le Mali..) Donc question photos, j avais uniquement 2 pellicules de 24 photos kodac avec au final 50% de dechets mais, j'ai choppé au cours de cette traversee le virus des voyages et la chance de connaitre la paix dans cette regions car actuellement, c est semble t il déconseillé de parcourir le Niger et le Mali avec la presence des fanatiques terroristes..( à verifier l'actualité )..Donc merci à vous et j ai plein de questions ou conseils â vous demander et c est super de pouvoir partager .. Waouh..je viens de decouvrir le site internet de Fifitoy (Tembo trip)..magnifique..j' ai vraiment une grande soif d'ecouter vos experiences sur les raids ou longs voyages en 4x4....Je vais prendre le temps de decouvrir le site de Fifi avant d en connaitre d autres aupres de vous tous...Ma premiere impression est que le site de la Casa des trotters est vraiment une mine d'or , une grande richesse en informations et de la bienveillance et sympathie dans les discussion..La charte et l organisation sont bien faites et bien pensees.. Quelle chance donc , j ai d avoir ete accepte pour bien pouvoir m appuyer sur vos conseils ..Bien à vous..Amicalement Mimile.
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" (Saint Exupéry )
"En voyage, jamais se dire: il faut "( Règle d'or perso.)
Avatar du membre
patalu84
Messages : 295
Enregistré le : mar. 28 avr. 2020 21:14
Localisation : Monts de Vaucluse

Re: Présentation- nouveau membre

Message par patalu84 »

Bienvenue à toi Mimile :

Bon j'ai pas ton CV, peu de moyens mais je part régulièrement, c'est vrai que l'Algérie est fabuleuse Djanet, Tam ….

Mon seul conseil, si tu cherches un véhicule et que tu galères en mécanique ( mais ça va venir ! ), prends le porteur le plus " simple " possible.
On arrive de nos jours à des dimensions de confort dans les véhicules, ou l'on " oubli " l'extérieur, mais qui sont reliés à une informatique trés " sensible " .
Je vais me faire crier par beaucoup, mais je préfère rouler la fenêtre ouverte et partir serein parce que mon véhicule fait partie de la vieille école est qu'il fume un peu dans les montées.
Et puis je part en voyage et pas en raid, 70 kh pour moi c'est royal.
Bon il y a des véhicule plus récents qui sont maintenant fidélisés; après c'est le coup de cœur !

Bonnes réflexions, merci de cette copieuse présentation, tu dois avoir aussi quelques conseils et bonnes idées à échanger
Jusque là, tout va !
Avatar du membre
anduril
Messages : 2675
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Présentation- nouveau membre

Message par anduril »

hello bienvenue sur le forum des casa trotters ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
joer7374
Messages : 72
Enregistré le : lun. 11 mai 2020 23:20
Localisation : Chambéry (73)
Contact :

Re: Présentation- nouveau membre

Message par joer7374 »

Bonsoir Patalu et Anduril..Merci pour vos messages..Oui, Patalu, je suis complètement dans la recherche de la simplicite compte tenu de mon ignorance en mecanique mais en etant tres rigoureux dans l' entretien et en roulant tranquillement, le moteur ne rugit pas avec moi et ronronne..L' électronique m' effraie aussi et sur les nouveaux moteurs avec l euro 6 , le fap, Adblue, je suppose qu en haute altitude superieure à 4000m dans des pays avec mauvais gazoil, les nouveaux vehicules electro (apres 2016) toussent et n'aiment pas...J ai lu qu il est possible de reprogrammer pour annuler l'euro6, supprimer aussi le fap et l'ADblue mais bon, c'est moins simple..et trop compliqué pour moi.... Merci aussi Anduril, je vois que tu possedes un Hzj79. Vraiment ce véhicule inspire confiance . J' irai jeter un oeil dans tes messages pour lire la presentation de ton Hzj79 et autres présentations de 4×4.... .. Oui, nous nous orienterons plutôt pour un vehicule datant d'avant 2015 ( pas d Euro6) ....lol..à moins que d ' ici là je devienne un expert en mecanique..mais bon, les rêves ont des limites !!!. ..Bien à vous ..Amicalement..Mimile..( Joer7374)
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" (Saint Exupéry )
"En voyage, jamais se dire: il faut "( Règle d'or perso.)
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Présentation- nouveau membre

Message par dakure »

Hello et bienvenue chez les Trotters!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Présentation- nouveau membre

Message par bbs06 »

bonjour et bienvenue sur casa et merci pour cette belle présentation
pour le choix du véhicule , rien de mieux qu'un bon "vieux" toy rustique et increvable comme hzj 75/78/79 . c'est le choix de la tranquillité :D !
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Gérard Nantes
Messages : 29
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 20:12

Re: Présentation- nouveau membre

Message par Gérard Nantes »

Hello Mimile, bienvenue ici, la première et dernière fois que nous nous sommes croisés, c'était à Rio Galleros, en Argentine, le 14 novembre 2017 ! Je crois que tu avais apprécié notre dernière boite de pâté Henaff..
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Présentation- nouveau membre

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casatrotter, Mimile et Jocelyne !
Vu votre expérience de voyages, je pense que vous pourriez nous en apprendre, en termes d'endurance et de rusticité ! :super:
L'ennemi numéro pour un aménagement de cellule, c'est le poids. Pour vous, ce ne sera pas un problème !
:hello:
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1932
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: Présentation- nouveau membre

Message par Carapate »

Bienvenue sur casa trotter. Belle presentation avec beaucoup d'expériences.
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Présentation- nouveau membre

Message par jmi »

Bienvenue !!!!

Waw ! Un très grand bravo pour tes aventures, et surtout celles à vélo ! J'admire les cyclistes, j'arrive jamais trop à savoir s'ils sont totalement dingues ou juste dingues :-D
J'aurai 2 ou 3 questions à te poser concernant le bikepacking ;-)

En attendant, bonne visite de Casa, ici on voit et apprend pas mal de choses et surtout, on a une énorme envie de voyager à force de lire les récits...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
joer7374
Messages : 72
Enregistré le : lun. 11 mai 2020 23:20
Localisation : Chambéry (73)
Contact :

Re: Présentation- nouveau membre

Message par joer7374 »

Gérard Nantes a écrit : mer. 13 mai 2020 09:17 Hello Mimile, bienvenue ici, la première et dernière fois que nous nous sommes croisés, c'était à Rio Galleros, en Argentine, le 14 novembre 2017 ! Je crois que tu avais apprécié notre dernière boite de pâté Henaff..
Ohhh Bonjour,..quelle bonne surprise Gégé et Véronique de Nantes..Comment allez vous?
En écrivant ce message, j'ai les frissons de joie qui me viennent, en me souvenant de votre superbe accueil chaleureux en Argentine. Apres m'avoir vu pédaler contre le vent sur la route après Rio Gallegos et bien avant Ushuaia, vous vous êtes arrêtés (lol par pitié mais surtout par gentillesse) au bord de la route et.....qu'est ce qu'il faisait bon d'être assis dans votre TOY superbement bien aménagé par vous et... le café chaud que vous m'avez offert trop bon!! ..Le moment de discussion et partage a été vraiment hyper sympa et a fait partie des très belles rencontres de mon périple..En quelques minutes d'échanges, nous avions plein d'atomes crochus....Lol..et votre cadeau, le pâte Henaff, je l'ai savouré en pensant bien à vous et en rendant festif mon repas de bivouac.....Est ce que vous êtes toujours en Amérique du sud depuis 2017 ?.. ..Vraiment super content de pouvoir reprendre contact par l'intermédiaire de casa trotter....Profitez bien et je vous souhaite tout le meilleur. Mimile
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" (Saint Exupéry )
"En voyage, jamais se dire: il faut "( Règle d'or perso.)
Avatar du membre
disco64
Messages : 151
Enregistré le : mar. 7 mai 2019 22:33
Localisation : proche PAU

Re: Présentation- nouveau membre

Message par disco64 »

Ralebodeco a écrit : mar. 12 mai 2020 20:05
Franchement pour voir un arbre ... 0sur10 :lol:
[/quote]

C'est pas pour l'arbre, :P qui de plus n'est plus un vrai, car remplacé par un repère métallique suite à son renversement par un camion en 1973! ;)
Image Image
"Rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme"
LAVOISIER
Avatar du membre
joer7374
Messages : 72
Enregistré le : lun. 11 mai 2020 23:20
Localisation : Chambéry (73)
Contact :

Re: Présentation- nouveau membre

Message par joer7374 »

Merci Disco et Ralebodeco pour l'explication et l'histoire de ce malheureux arbre solitaire en plein milieu du Ténéré car je ne savais pas ou je ne me souvenais pas d'une sculpture métallique commémorant ce pauvre arbre renversé en 1973 par un camionneur lybienà moitié ivre en faisant une manoeuvre et une marche arrière sous les regards affolés de nomades..(je viens de lire sur le net l'histoire et vous indiquerai le lien). Les nomades ont crié: " Attention !" mais trop tard, l'arbre a été couché et les racines coupées arrachées....Du coup, l'histoire ne dit pas si le cou du camionneur a eu le même sort que les racines. Le "feu" arbre a été chargé sur un autre camion pour être emmené à Niamey dans un musée et exposé depuis sur un socle en béton...En 1998, une 2ème sculpture d'arbre metallique a été placée à côte de la première mais toutes les deux ont eu du mal à résister au climat rude de ce désert , surnommé désert du désert..Cette histoire est contée sur le lien d'une école pour une classe du CM2 .

https://cm2dolomieu.fr/l-arbre-du-tenere/index.html
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" (Saint Exupéry )
"En voyage, jamais se dire: il faut "( Règle d'or perso.)
Avatar du membre
disco64
Messages : 151
Enregistré le : mar. 7 mai 2019 22:33
Localisation : proche PAU

Re: Présentation- nouveau membre

Message par disco64 »

En complément : ;)
Les restes de l'arbre sont exposés au musée national Boubou-Hama de Niamey.

Image
"Rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme"
LAVOISIER
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4320
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Présentation- nouveau membre

Message par gaetan »

Image

Je suis également très impressionné par tes voyages et surtout de la façon dont tu les abordes . :super:
jmi a écrit : mer. 13 mai 2020 13:22 Bienvenue !!!!

J'admire les cyclistes, j'arrive jamais trop à savoir s'ils sont totalement dingues ou juste dingues :-D
Mais non Jmi il faut juste en avoir la volonté , ça se passe plus dans la tête que dans les jambes , quoi que ça dépend des jours ! :happy1:
Ils sont tous passionnés avec ça tu peux aller au bout du Monde ...

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
joer7374
Messages : 72
Enregistré le : lun. 11 mai 2020 23:20
Localisation : Chambéry (73)
Contact :

Re: Présentation- nouveau membre

Message par joer7374 »

K_Anne_AK a écrit : mer. 13 mai 2020 10:10 Bienvenue chez Casatrotter, Mimile et Jocelyne !
Vu votre expérience de voyages, je pense que vous pourriez nous en apprendre, en termes d'endurance et de rusticité ! :super:
L'ennemi numéro pour un aménagement de cellule, c'est le poids. Pour vous, ce ne sera pas un problème !
:hello:
Bonjour Anne. Je viens d'aller sur ton blog..Super intéressant .avec un gros "like" pour l'article sur le delta d'Okawango ..je lirai les autres destinations...Je n'arrive pas à decrocher de la Casa des Trotteurs!.. ( je m'y sens bien !)..Oui, tu as parlé de poids, c'est vraiment un sujet...avec beaucoup de choix et de décisions à prendre pour arriver à "dégager" ( = à supprimer) tous les superflus suivant le niveau du besoin individuel que chacun définit et aussi suivant le type de voyage. ( durée, lieu..)..C'est vraiment un sujet qui a sans doute déjà été abordé à la Casa des Trotters.. Le principe que nous nous fixons avec Jocelyne est de rester le plus simple possible...Ensuite, nous nous disons que plus nous limitons nos besoins ( aménagement cellule et affaires emportées) , plus nous réduisons de ce fait le poids à l'intérieur de la cellule.. Le choix de la cellule dépendra de notre niveau des besoins établis..Plus la cellule sera légère et meilleure sera le gabarit et l' encombrement. Le véhicule souffrira moins avec une cellule legere et les franchissements plus aisés..Ne connaissant rien en mécanique, nous recherchons la simplicité, la légèreté des choses à transporter et la robustesse du moyen de locomotion....Logiquement, si l'entretien est rigoureux, la conduite zen, il y aura moins de risque de casse. C'est vraiment un sujet intéressant .Nous avons aucune expérience de voyages sur plusieurs mois, années avec un véhicule 4x4...Nous sommes avides de d'écouter les conseils et découvrir les expériences.... Apres personne ne détient la vérité,.. nous avons tous des besoins et des envies différentes mais le fait d'échanger et partager va nous permettre d'avoir des doutes sur nos premières réflexions pour affiner nos choix futurs . ...Bref, sacré Casa Trotter, nous allons en devenir addict !!!!... Bien le bonsoir Amicalement.


.
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" (Saint Exupéry )
"En voyage, jamais se dire: il faut "( Règle d'or perso.)
Avatar du membre
joer7374
Messages : 72
Enregistré le : lun. 11 mai 2020 23:20
Localisation : Chambéry (73)
Contact :

Re: Présentation- nouveau membre

Message par joer7374 »

gaetan a écrit : mer. 13 mai 2020 20:34 Image

Je suis également très impressionné par tes voyages et surtout de la façon dont tu les abordes . :super:
jmi a écrit : mer. 13 mai 2020 13:22 Bienvenue !!!!

J'admire les cyclistes, j'arrive jamais trop à savoir s'ils sont totalement dingues ou juste dingues :-D
Mais non Jmi il faut juste en avoir la volonté , ça se passe plus dans la tête que dans les jambes , quoi que ça dépend des jours ! :happy1:
Ils sont tous passionnés avec ça tu peux aller au bout du Monde ...

:breton:
Bonsoir Gaëtan, Jmi et bonsoir à tous
Ohh faut pas croire, c'est cool le velo ...Au cours du periple de 13 mois, , je me suis toujours dit que j'étais super chanceux en etant en vacances et libre comme l'air en suivant uniquement mes envies et surtout en m'interdisant de dire il faut faire ceci ou il faut aller aujourd'hui jusqu'à ce point gps ou village...etc. Ensuite, en Patagonie, lorsqu'il y avait un vent de face très fort, je me disais dans ma tête que j'étais en train de monter un col ( hors categorie) même si j'étais sur le plat. ( Apres si la fatigue est important, l'arrêt est possible tout le temps) .Ensuite, à vélo comme en 4x4, on a la chance de transporter son logement ( sa tente ou sa cellule ou son coin aménagé). A vélo, c'est plus facile de trouver un bivouac car très discret et facile de s'enfoncer dans la foret à l'abri des regards....Le 4x4 est un super moyen de pouvoir trouver des coins tranquilles. Beaucoup de points similaires entre le vélo, 4x4 car le voyage se fait dans un esprit de liberté en étant en plus tous des passionnés de voyages..Bien amicalement..
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" (Saint Exupéry )
"En voyage, jamais se dire: il faut "( Règle d'or perso.)
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Présentation- nouveau membre

Message par zebulon54 »

Bonjour

Le compromis idéal entre le vélo et le 4X4 ne serait il pas la moto TT (n'est ce pas JMI et d'autres ?)
Mais je m'égare car ce n'est la sujet de ce forum .
Comme beaucoup je suis impressionné par ta carte de visite et surtout par la façon dont tu abordes les voyages :super:

Et en plus tu es philosophe "Apres personne ne détient la vérité,.. nous avons tous des besoins et des envies différentes mais le fait d'échanger et partager va nous permettre d'avoir des doutes sur nos premières réflexions pour affiner nos choix futurs . ...Bref, sacré Casa Trotter, nous allons en devenir addict"

Concernant l'addiction il semble qu'elle soit, comme le COVID actuellement, sans vaccin connu :happy1:

En tous cas merci de nous faire partager tes expériences diversifiées en matière de voyage.
Tes expériences même si elles ne concernent pas le 4X4 vont t'être d'une grande utilité pour définir vos besoins. Petit détail qui a son importance on ne voyage pas forcément de la même manière suivant que l'on est seul ou à 2 (ou plus) et il est important, à mon sens, que les objectifs soient partagés, ce qui est une réflexion à ne pas négliger et qui devrait contribuer à rendre les voyages plus sereins :aille2:

Donc bonne réflexion
Avatar du membre
joer7374
Messages : 72
Enregistré le : lun. 11 mai 2020 23:20
Localisation : Chambéry (73)
Contact :

Re: Présentation- nouveau membre

Message par joer7374 »

zebulon54 a écrit : mer. 13 mai 2020 21:48 Bonjour

Le compromis idéal entre le vélo et le 4X4 ne serait il pas la moto TT (n'est ce pas JMI et d'autres ?)
Mais je m'égare car ce n'est la sujet de ce forum .
Comme beaucoup je suis impressionné par ta carte de visite et surtout par la façon dont tu abordes les voyages :super:

Et en plus tu es philosophe "Apres personne ne détient la vérité,.. nous avons tous des besoins et des envies différentes mais le fait d'échanger et partager va nous permettre d'avoir des doutes sur nos premières réflexions pour affiner nos choix futurs . ...Bref, sacré Casa Trotter, nous allons en devenir addict"

Concernant l'addiction il semble qu'elle soit, comme le COVID actuellement, sans vaccin connu :happy1:

En tous cas merci de nous faire partager tes expériences diversifiées en matière de voyage.
Tes expériences même si elles ne concernent pas le 4X4 vont t'être d'une grande utilité pour définir vos besoins. Petit détail qui a son importance on ne voyage pas forcément de la même manière suivant que l'on est seul ou à 2 (ou plus) et il est important, à mon sens, que les objectifs soient partagés, ce qui est une réflexion à ne pas négliger et qui devrait contribuer à rendre les voyages plus sereins :aille2:

Donc bonne réflexion
Bonjour,
Oui Zébulon, effectivement, tout à fait d'accord, on ne voyage pas forcément de la même manière suivant que l'on est seul, en famille, en couple, à plusieurs... Oui, comme tu le dis, il est important que l'objectif soit partagé avec une meme envie, enthousiasme ..Même s'il y a quelques petits compromis à faire par rapport à un voyage solitaire, ceci est largement "compensé" par d'autres moments forts de partages.. Je n'aime pas écrire le terme "compensé" (je ne trouve pas le mot exact) car chaque voyage est différent amenant son lot de bonheur et de moments inoubliables alors, on ne peut pas comparer . Merci pour le message... J'ai vraiment beaucoup de découvertes à faire et d'apprentissage .etc..en lisant les nombreux sujets d'articles dans la Casa des Trotter.. Bien amicalement
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" (Saint Exupéry )
"En voyage, jamais se dire: il faut "( Règle d'or perso.)
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Présentation- nouveau membre

Message par Manard »

Bonjour Jocelyne et Mimile,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Je t'admire pour avoir réalisé tous ces voyages souvent en solo ou avec ton épouse aussi bien en vélo qu'en ski de randonnée :super: , ça doit laisser des souvenirs. Quant à votre recherche de ce futur ensemble, réfléchissez bien, n'hésitez pas à poser des questions, de nombreux membres pourront vous apporter leurs conseils avisés. Quand bien même vous soyez habitués à voyager léger avec un minimum d'équipement, je vous engage à écrire un cahier des charges pour y puiser ultérieurement vos futurs choix et aménagements que vous choisirez ou réaliserez

Bonne journée et à très bientôt sur Casa-trotter

Amicalement

Bernard
Image
Avatar du membre
joer7374
Messages : 72
Enregistré le : lun. 11 mai 2020 23:20
Localisation : Chambéry (73)
Contact :

Re: Présentation- nouveau membre

Message par joer7374 »

Bonjour Manard..merci..oui, s'enrichir de conseils et des experiences nous permettra dans un premier temps de ne pas brûler les etapes compte tenu des objectifs et de nos capacités individuelles. Ne connaissant rien en mecanique mais ayant comme objectif d etre forcement autonome lors de nos futurs voyages de longue durée en 4x4 cellule, je m attelle dans un premier temps à apprendre et comprendre les différentes étapes de l'installation électrique. (Avec Jocelyne, nous nous répartissons les domaines pour le cahier des charges)..Nous allons comme tu viens de me le dire pour le cahier des charges électricité , établir donc la liste de nos appareils ayant besoin de "jus" (avec calcul de la puissance journalière ,etc.. ) afin de bien définir nos besoins en batterie et panneau solaire ..Nous venons d'acheter un bon ebook. ( lol, je commence à voir un peu plus clair entre la puissance, la resistance et l intensité !!).. Nous ne sommes pas capable de realiser une installation électrique mais notre but est de pouvoir réparer en cas de problèmes et de bien entretenir..Idem dans les autres domaines. Donc nous devons rester le plus simple possible ....Avant l aménagement et avant de choisir les contenants, rangements ou coffres, nous determinerons le volume de nos affaires, articles , produits que nous prendrons . Donc oui, Manard, tu fais bien d insister sur l'importance du cahier des charges...Nous avons compris son importance . Une fois cette étape faite, nous verrons la suivante!. ..Nous essayons d'avancer à petits pas quand cela parait insurmontable au départ!!..Merci pour le conseil et ton message..tres bonne journee. Amicalement..Mimile
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" (Saint Exupéry )
"En voyage, jamais se dire: il faut "( Règle d'or perso.)
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »