Nouveau sur ce forum, Baptiste, du Sud-Ouest, je viens de m'offrir un Mercedes Sprinter 4x4, le "Gros" parce qu'il est gros !!
Après 15 années en VW T4 dont au moins la moitié en syncro, nous avons décidé de passer à plus gros pour allonger nos escapades.
Nous avons la chance de pouvoir partir plusieurs semaines et à 4, le T4 devenait petit.
Nous sommes tombés sur ce Sprinter en Belgique après plusieurs mois à éplucher les annonces de fourgons grands volumes sur le net.
C'est un 412 de 1997, ex-véhicule de l'armée Belge trouvé non loin de Waterloo.
220000 kms au compteur, entretien nickel, équipé du blocage central et arrière, repeint en noir pour pouvoir être vendu dans le "civil". Le toit et l'intérieur sont toujours vert-kaki.
Le projet : un aménagement pour 2 adultes et 2 enfants homologué en VASP autocaravane avec couchages fixes.
J'envisage éventuellement de remplacer les roues jumelées par des roues simples sur-mesure (si vous avez des bons plans, je suis intéressé ).
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des avancées tout au long du projet.
Au plaisir de vous lire.
Effectivement les roues jumelées sont un inconvénient dans les ornières, ceci dit, pas forcément dans d’autres situations que tu rencontreras plus souvent, à voir
Pour la question des roues jumelées : il va bientôt les perdre au profit de quatre jantes en 8x16 avec le bon déport pour que les trains avant et arrière soient quasi alignés.
Je suis en train de faire des devis et trouver une solution de réalisation.
Si d'ailleurs vous connaissez des bons plans et région Nouvelle Aquitaine...
@Gus. Hello !
On voudrait l'amener faire un tour pendant quelques mois. Europe, Afrique du Nord ou Sénégal (chez ma soeur), la destination n'est pas encore choisie mais l'envie de partir plus longtemps que les quelques semaines annuelles est bien là.
Homologation de la manoeuvre roues jumelés vers roues simples ?
Pour information les roues sont parmi les premiers points que les experts d'assurance regardent en cas de sinistre
Non pas d'homologation...
Je sais bien que les assurances n'aiment pas ça. Ça fait des années que je roule avec des grosses roues sur mes syncros.
En cas de sinistre, tant pis pour moi. Si tous mes passagers vont bien, c'est le principal
zebulon54 a écrit : ↑sam. 28 mars 2020 14:28...
Pour information les roues sont parmi les premiers points que les experts d'assurance regardent en cas de sinistre
Absolument !!! => Après qu'une voiture ne ce soit pas arrêté a temps derrière mon véhicule, en TOUT premier l'expert à sorti sa jauge pour vérifier l'usure de mes pneus et a noter les dimensions de ceux-ci...
J'ai profité du confinement pour démarrer quelques travaux sur le Sprinter. Mise à nue de la cabine et de l'arrière et la bonne surprise c'est qu'il n'y aucune rouille perforante, quelques points de surface. Tout le sol, y compris la cabine ont été recouvert d'une peinture anti-rouille en 2 couches.
J'ai ensuite collé quelques plaques anti-vibratoires.