La première courte est d'origine sur tous les T3 syncro.
En fait quand VW à sortie une boîte 5 vitesses, à partir de la boîte 4, il a pu développer une boîte 5 avec un première raccourcie pour les Syncro.
Bonjourdistran a écrit : ↑lun. 16 mars 2020 12:28 Salut Kaya
Je parle de plusieurs syncro T3 110cv, plusieurs fois, venus au camping dans les dunes, et non sur les emplacements. Ils ont tous eut du mal, alors que j'y vais "presque" en Logan !
Aucun soucis avec les autres 4x4, du PL 11T au Duster de loc.
Mais, j'adore ce véhicule ! je dit juste attention au sable.
Bonjour
Zebulon, tu connais la cinématique du T3 Syncro donc je ne t'apprendrai rien et je te rejoins dans ton explication.zebulon54 a écrit : ↑lun. 30 mars 2020 12:46Bonjour
J'ai besoin d'explication pour comprendre quel serait le pb
Vu le nombre de kms fait avec notre T3 vers le Maroc ou l'Islande je n'ai jamais tué le "pont" avant ( sachant qu'il n'y a pas de réellement de pont je suppose qu'il s'agirait du viscocoupleur)
Bien sûr il faut veiller à ce que les roues soient sensiblement de même diamètre = pas d'usure ou de type de pneus différents en particulier
Mais mis à part cette précaution je ne vois pourquoi il y aurait de soucis