Presentations et Projet!

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Eden
Messages : 3
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 16:56

Presentations et Projet!

Message par Eden »

Bonjour à tous!

Cela fait un moment que je suis ce beau forum avec des aventures qui en mettent plein les yeux!
Avec ma femme nous sommes des jeunes trentenaires férus de voyages en véhicule et avons fait beaucoup de route en Europe, Canada et USA avec diverses montures et confort.
Actuellement nous avons un beau VW T4 Multivan de 2001 avec 320 000 Km ainsi qu'un sublime T3 Westafalia à toit relevable dans un état rare et un historique connu!
Nous sommes pour l'instant basé sur Paris :berk1:

Mais lors de nos voyages nous avons toujours butté avec amertume sur ce chemin que nous ne pouvions emprunter. Nous avons donc envisagé de nous séparer de nos deux Vans et de chercher un ensemble pick up + cellule.

Je m'oriente vers un Hilux (2014) cabine approfondie et une cellule à toit relevable (indispensable). Le rêve serait de trouver l'ensemble à un utilisateur du forum qui sait?

En tout cas si vous avec des conseils et avis (notemment sur le porteur) ou si vous voulez troquer votre Hilux et cellule gazelle contre nos VW faites nous signe! :lol:

Ninon et Eden.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Presentations et Projet!

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue chez les Trotters
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Presentations et Projet!

Message par zebulon54 »

Bonjour

On ne se sépare pas de si beaux véhicules, VW T4 Multivan de 2001 avec 320 000 Km ainsi qu'un sublime T3 Westafalia à toit relevable, pour les remplacer par un PU insipide !
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Presentations et Projet!

Message par dakure »

Hello et bienvenue chez les Trotters!!!
Jean Marc, il te reste de la place sur ton parking? ;-))
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Presentations et Projet!

Message par Manard »

Bonjour Ninon e Eden,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Vous avez déjà un bon retour d'expérience malgré votre "jeune" âge :super: , la moyenne sur le forum étant plus élevée. En tout cas je vous souhaite de trouver un ensemble qui corresponde à vos nouvelles attentes

Bonne journée et à très bientôt sur Casa-trotter

Amicalement

Bernard
Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Presentations et Projet!

Message par K_Anne_AK »

Eden, et Ninon, bienvenue chez Casa !
Merci pour votre présentation très agréable à lire :bravo:
Comment faites-vous pour stocker vos véhicules à Paris ?? En tant qu'Yvelinoise, je compatis ! :pelle:
Avatar du membre
anduril
Messages : 2675
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Presentations et Projet!

Message par anduril »

hello bienvenue sur le forum casa ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Eden
Messages : 3
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 16:56

Re: Presentations et Projet!

Message par Eden »

Merci à tous pour vos pour vos messages!
zebulon54 a écrit : lun. 17 févr. 2020 07:41 Bonjour

On ne se sépare pas de si beaux véhicules, VW T4 Multivan de 2001 avec 320 000 Km ainsi qu'un sublime T3 Westafalia à toit relevable, pour les remplacer par un PU insipide !
Nous sommes bien d'accord avec vous, surtout quand on repense à l'énergie et au temps que cela nous à prit pour les trouver... Mais malheureusement niveau financier je ne vois pas d'alternative. Et je me sépare aussi de ma BMW 1200GS Adventure en plus.... Pour un pick up poussif assemblé en Thailande :pendu:

Quelle serait vos recommandations pour le porteur? Doit on vraiment attendre et trouver la perle (HZJ 78/79 par exemple) ? Ou bien un Hilux/Ranger/... (nous n'avons pas de préférence mais cherchons un modèle commun) fait l'affaire globalement?

Je n'ai n'ai pas parlé mais notre budget se situerait pour le moment autour de 30 000€. Et nous serions pas contre un HZJ avec toit relevable. Qu'en pensez vous de l'habitabilité par rapport à un ensemble PU/Cellule?
K_Anne_AK a écrit : lun. 17 févr. 2020 11:27 Eden, et Ninon, bienvenue chez Casa !
Merci pour votre présentation très agréable à lire :bravo:
Comment faites-vous pour stocker vos véhicules à Paris ?? En tant qu'Yvelinoise, je compatis ! :pelle:
Notre T3 Westafalia est sage dans une grange dans le Puy-de-Dome et le Multivan est dans un parking couvert privé a Paris. Concernant notre futur casamobile qui ne passera plus dans les parkings couverts, je me poserais la question plus tard...
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Presentations et Projet!

Message par zebulon54 »

Bonjour

Alors là "Et je me sépare aussi de ma BMW 1200GS Adventure en plus...." cela devrait être interdit :clown:

Le plus simple ne serait il pas de déménager tout le monde dans le Puy de Dôme ? L'air y est pur, les métros rares, les vaches accueillantes et le m2 abordable :hello:

Pour les PU d'autres pourront sans doute te renseigner car je ne pratique pas ce genre d'engin hybride :modo:
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1932
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: Presentations et Projet!

Message par Carapate »

bienvenue sur casa trotter . Tous les PU ne sont pas insipide...
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
queyras05
Messages : 13
Enregistré le : sam. 23 mars 2019 20:12

Re: Presentations et Projet!

Message par queyras05 »

Bonsoir et bienvenue sur casa.
Nous sommes un couple de trentenaire approchant de la quarantaine...il y a deux ans, nous avons sauté le pas est investit dans un Hilux double cabine car nous avons des enfants et l'année dernière nous avons acheté notre coquille une Evasio-camper qui nous conviens très bien dans notre utilisation de voyage.
Nous démontons notre coquille chaque hiver et nous attendons le printemps avec impatience pour partir vers de nouveau horizon...

Bonne lecture, il n'y a pas de mauvaise monture, il suffit de trouver celle qui nous correspond, bonne recherche Nicolas
Avatar du membre
Albert
Messages : 334
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 18:03
Localisation : Lyon sud

Re: Presentations et Projet!

Message par Albert »

Bonjour et bienvenue
:catalogne:

Albert
Hilux Revo Xtracab Cellule Touareg KHutte fond plat 225
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: Presentations et Projet!

Message par Kaya29 »

Bienvenu ici ;-)

Bon, T4 j’ai aussi pratiqué mais en synchro, tu vas déjà loin avant de te planter si chaussé correctement.

Le hilux est un bon porteur mais avec une CU ridicule, oups, je dirais cohérente vu le véhicule ‘’et optimiste de la part de la concurrence’’, attention particulière à apporter à la suspension ‘’voir divers post ici’’.

l’ajout d’une cellule te laissera une CU ridicule selon celle choisie, après, le confort à l’étape est Au rdv :]

Petit avantage pour la cellule te concernant c’est la possibilité de la laisser en puy de dôme puis garer ton PU en sous sol à paname :hello:
Avatar du membre
lunix
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 2 janv. 2020 11:46

Re: Presentations et Projet!

Message par lunix »

;-) MP
Il y a 99,99 chances sur 100 pour que je ne termine pas cette phra
yonel42
Messages : 11
Enregistré le : mer. 18 mars 2020 14:34

Re: Presentations et Projet!

Message par yonel42 »

Bienvenu sur le forum.
Petite question: pourquoi Paris? vous aimeriez une autre région?
l'Auvergne c'est le top :)
je viens de Dijon et j'habite maintenant en Haute-Loire depuis un peu plus de 10 ans... ben ya pas photo lol! La région est magnifique!
Sinon beau projet, effectivement ça doit être sympa un T3 et un T4... et une GS ! moi aussi motard, mais je ne me résignerai pas à m'en séparer, plutôt trouver un moyen de l'emmener avec nous en bivouac hihi
A++
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Presentations et Projet!

Message par fred720 »

hello
"Le hilux est un bon porteur mais avec une CU ridicule," je confirme autour de 2600 de ptac contre 3200 pour les autres PU
je l'ai pris pour ça pour que ça passe avec un attelage mais avec une cellule...
fred
Eden
Messages : 3
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 16:56

Re: Presentations et Projet!

Message par Eden »

Merci à tous pour vos retours!

Concernant le choix de Paris... Ben ce n'est pas un choix malheureusement, mais on y travaille (formations pro) afin de pouvoir trouver du boulot ailleurs (Pyrénées Atlantiques)

Pour le porteur effectivement il remonte que le Hilux n'est pas vraiment adapté aux cellules capucines à la vue de son PTAC... Mais est-ce qu'il n'est pas un peu gonflé chez les concurrents?
On penche un peu vers un L200 car le SuperSelect serait très adapté à notre situation (importants trajets sans cellule en hiver donc pratique le 4x2)
Notre budget serait autour de 13000 euros pour le porteur.

Concernant la moto il me reste toujours ma fidèle Africa Twin de 1991 pour mes trajets quotidiens (pas le même confort mais on s'en plaint pas!)

J'espère sinon que vous êtes tous en bonne santé et que le confinement ne vous pèse pas trop!
Avatar du membre
Onefred
Messages : 46
Enregistré le : mar. 26 janv. 2021 15:27
Localisation : Genève - 74 - Thaïlande
Contact :

Re: Presentations et Projet!

Message par Onefred »

Hello, le T3 Westfalia est la machine à voyager extraordinaire.

Avec peu de préparation, il t'emmènera loin.

Après, c'est un fait que sur les T3, il y a des motorisations plus ou moins attrayantes.

A+

Fred.
MercoPolo
Messages : 186
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 13:40
Localisation : 43 / AuvergneRhoneAlpes

Re: Presentations et Projet!

Message par MercoPolo »

Bonsoir
Quelle année ta 12 stp ? Avant 2007 ou pas ?
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Presentations et Projet!

Message par landroudeur64 »

Bonsoir Eden et bienvenue !
Eden a écrit : dim. 16 févr. 2020 22:26 Je m'oriente vers un Hilux (2014) cabine approfondie et une cellule à toit relevable (indispensable).
Voici une disponibilité actuellement sur lbc :

Image

C'est un 2015, BVA ... mais double cab ... et hors budget mais ... pas mal tt de même ! :malin1:
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1892297471.htm
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »