LePetitLand

Ici c'est pour les présentations
Répondre
LePetitLand
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2019 11:47

LePetitLand

Message par LePetitLand »

Bonjour à tous, je cherche à échanger des conseils ou autres sur les Land 110 aménagés par Alcar. ;-)
Seb
Messages : 668
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 08:51
Localisation : Vesubie

Re: LePetitLand

Message par Seb »

Salut. J’ai un 110 mais pas alcar
Acquit dintre les roumegas
LePetitLand
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2019 11:47

Re: LePetitLand

Message par LePetitLand »

Hello, ce n'est pas mon premier 110, mais le premier a être aménagé en camping car... Comme nous allons partir au printemps, je cherche à échanger sur le sujet...
JML26
Messages : 295
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 19:28
Localisation : Montélimar

Re: LePetitLand

Message par JML26 »

Bonsoir,
Afin de "bien échanger" sur ce forum, il est de bon ton de se présenter en donnant quelques informations ...
Hymercar GCS 4x4 V6 BA
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5348
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: LePetitLand

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa.
Je n'ai qu'un Toy ou un Suzuki, désolée ! :clown:
Vous comptez partir où ?
"Aménagé en camping-car" ? C'est-à-dire ? Pas certaine que les aficionados de Land apprécient le terme ! :mdr3:
:defrose:

:hello:
Avatar du membre
anduril
Messages : 2681
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: LePetitLand

Message par anduril »

hello bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
LePetitLand
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2019 11:47

Re: LePetitLand

Message par LePetitLand »

Hello, merci pour l'accueil ;-)
Avatar du membre
Land Rider
Messages : 50
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 12:48
Localisation : entre Savoie et Lyon

Re: LePetitLand

Message par Land Rider »

Bienvenue Le PetitLand,
"Aménagé en camping-car" ? C'est-à-dire ? Pas certaine que les aficionados de Land apprécient le terme !
Ce n'est pourtant pas tout faux, ce Land appartient au monde du camping-car !
https://www.lemondeducampingcar.fr/guid ... fender-110

Mais définitivement pas le mien :loll:
Aménagement Ex-Tec, à ta dispo si ça peut être utile
“- Pourquoi voyagez-vous ? - Pour trouver ceux qui savent encore vivre en paix.” Ella Maillart.
Seb
Messages : 668
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 08:51
Localisation : Vesubie

Re: LePetitLand

Message par Seb »

Moi toit relevable faaq monté moi même. Eau chaude avec échangeur à plaque , deux batteries avec coupleur/séparateur. Des caisses atlas pour mettre nos affaires et goooo!! Je suis de ceux qui aiment voyager léger. Pour moi les aménagements avec des meubles et évier sont trop lourds pour évoluer en tout- terrain
Acquit dintre les roumegas
LePetitLand
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2019 11:47

Re: LePetitLand

Message par LePetitLand »

C'est notre cinquieme 110, le précédent était aménagé bcp plus sommairement, avec des caisses et des planches, mais nous sommes allés 2 fois en Islande et au Cap Nord avec... Avec l'âge qui avance, un toit relevable et un minimum de confort me paraissent être une bonne solution... Je me pose la question d'un coffre extérieur, mais je ne sais pas où le mettre ;-)
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: LePetitLand

Message par jmi »

Seb a écrit : jeu. 26 déc. 2019 19:22 Moi toit relevable faaq monté moi même. Eau chaude avec échangeur à plaque , deux batteries avec coupleur/séparateur. Des caisses atlas pour mettre nos affaires et goooo!! Je suis de ceux qui aiment voyager léger. Pour moi les aménagements avec des meubles et évier sont trop lourds pour évoluer en tout- terrain
Bah avec tout ça, c'est pas si léger que ça...et c'est déjà de l'aménagement (eau chaude, double batterie...)

Nos véhicules aménagés sont des camping car, du moment où on dort et on cuisine dedans...enfin moi je décris mon 110 comme ça : comme un mini camping car (où j'ai pas d'eau chaude, pas de douche, pas de WC, pas de plaque de cuisson fixe, pas de frigo, pas d'aménagement actuellement si ce n'est mon toit relevable)

Bref ce qui compte,. c'est pas le nom qu'on donne mais les voyages qu'on fait
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
big109
Messages : 220
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 21:07

Re: LePetitLand

Message par big109 »

LePetitLand a écrit : ven. 27 déc. 2019 07:57 .. Je me pose la question d'un coffre extérieur, mais je ne sais pas où le mettre ;-)
Au dessus de la roue de secours .
Seb
Messages : 668
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 08:51
Localisation : Vesubie

Re: LePetitLand

Message par Seb »

Oui c’est de l’aménagement mais le plus léger possible. Pas de meubles en bois. Le toit relevable c’est le top. Je voyage avec femme et 1 enfant de 3 ans. Nous en haut et lui en bas. Cela permet d’avoir 2.50m de hauteur sous plafond
Acquit dintre les roumegas
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: LePetitLand

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
LePetitLand
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2019 11:47

Re: LePetitLand

Message par LePetitLand »

big109, je crois que tu as raison, au dessus de la roue de secours, c'est le seul endroit possible !
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: LePetitLand

Message par jmi »

Seb a écrit : ven. 27 déc. 2019 09:16 Oui c’est de l’aménagement mais le plus léger possible. Pas de meubles en bois. Le toit relevable c’est le top. Je voyage avec femme et 1 enfant de 3 ans. Nous en haut et lui en bas. Cela permet d’avoir 2.50m de hauteur sous plafond
Un meuble en bois n'est pas si lourd que ça en fait.
En 2011, avant de monter mon aménagement dans le def, on l'a justement pesé, car on pensait tout pour se rendre compte : 70kg, soit le poids d'une personne en gros.
Sachant qu'on avait retiré les banquettes arrières et tout pleins de choses, au final à la pesée du CT on était même plus léger qu'un Def d'origine !
Sur un véhicule de 2.2t, 70kg c'est relativement négligeable.

En effet, le toit relevable est très pratique (nous sommes aussi à 3 dont 1 enfant de 3 ans), mais nos derniers petits voyages nous font regretter l'aménagement en bois, qu'on va refaire en 2020. Il n'y a pas de bonnes solutions, chacun à la sienne.

LePetitLand, ton 110 tu as fait monté toi même le toit par Alcar ou tu l'as acheté comme ça ? Car sur le forum tu trouveras un 110 Alcar, qui a ensuite été vendu à des copains (cherche Aurore d'aventures sur le net).
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Seb
Messages : 668
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 08:51
Localisation : Vesubie

Re: LePetitLand

Message par Seb »

Oui c’est vrai que souvent on supprime des éléments pour en remettre d’autres donc le poids total ne change pas vraiment. Effectivement pas de solution miracle et chacun à son cahier des charges. Je pense que le plus important est de ne pas se précipiter pour aménager son land et de voir au fur et à mesure ce dont on a besoin.
Acquit dintre les roumegas
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8753
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: LePetitLand

Message par fifitoy »

Non.. les aménagements en bois ne sont pas si lourds que cela ...
tout dépends de la conception ... en panneaux pleins de 18 voir 22 là oui c'est lourd :mrgreen:
mais si on construit dans un cadre avec des parements en 3 mm ou 5 selon l'utilisation c'est au final assez léger

j'ajoute que la conception bois se répare très facilement en voyage... ;-) avec de la colle, qq vis et au pire un clou avec marteau.. :ange:

viewtopic.php?f=12&t=7953
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
dodo26
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 1 juin 2017 14:23
Localisation : Crest Drôme

Re: LePetitLand

Message par dodo26 »

Bonjour

Bonne année ami landiste. Je fais partie des possesseurs d'un land 110 aménagé "camping car " par Alcar et oui! (voir photo ci-contre);
Au départ j'étais dubitatif sur la solidité d'un tel aménagement. Mais après 4 ans de pistes (Maroc, portugal, etc) je dois dire que la fiabilité est au rendez-vous, le confort en plus.
Plus d'infos en MP si besoin.

Dominique
Defender 110 TD4 2013 VASP Caravane Alcar et préparé raid (treuil, suspensions, blocages pont, etc)

Il faut toujours suivre sa voie, pourvu que ce soit en montant
LePetitLand
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2019 11:47

Re: LePetitLand

Message par LePetitLand »

Hello dodo26, nous avons exactement le même véhicule, le mien est gris métal, c’est celui qui se trouve en exemple sur le site Alcar... Avant celui-ci, nous avions un 110 aménagé sommairement dans lequel nous pouvions dormir... As tu fait instaler un chauffage Vebasto pour une utilisation printemps automne ?
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »