Un nouveau dans le Sérail

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Avatar du membre
ROLLING TOY
Messages : 23
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019 17:40

Un nouveau dans le Sérail

Message par ROLLING TOY »

Bonjour à toutes et à tous,
Après 13 ans de Toyota KZJ 95, avec des aménagements qui ont évolué suivant le nombre de voyageurs.. les enfants grandissent et partent vers d'autres horizons, la banquette arrière disparaît et laisse place à un caisson total, permettant de dormir sur un 1.35 x 2.10, mais là où ça fait mal... hauteur 65 cm et il faut être contorsionniste pour rentrer et s'extraire de la boite, ou alors être plus jeune...
Après des heures et des heures et principalement ici je commence, grâce à vos expériences, à y voir plus clair... Ce sera une cellule posée dans la benne d'un PU , en autoconstruction et de conception participative ;-) si vous le voulez bien.
Le porteur, choix cornélien... un Toy ça respire le solide, un Zuzu ça a bonne réputation, mais tous en 4 non permanent et quand on sort du KZJ, c'est quand même très rassurant.
Bon alors ce sera un L200... heuuuuu, non c'est un Fiat FULLBACK DE 2017, 42000KM, cabine approfondie, avec blocage arrière qui je l’espère sera plus solide que celui du KZJ...
Voila, et comme dit Madame:" on vient d'acheter le terrain, y plus qu'a construire la maison"...je ne dors plus.
Franck
Avatar du membre
anduril
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Un nouveau dans le Sérail

Message par anduril »

hello bienvenue sur le forum et bonne cogitation pour l'amenagement ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5358
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Un nouveau dans le Sérail

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa !
Ta présentation est bien sympa, elle me rappelle notre évolution à nous.... :super:
Rares sont ceux qui dorment à l'arrière du Toy, nous c'est un 120, et oui, peu de hauteur ...
Passer à une cellule va certainement vous changer ! Mais d'abord, commencer par retrouver le sommeil est indispensable.
Quelques photos de votre 95 et de vos balades ?
:hello:
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Un nouveau dans le Sérail

Message par Manard »

Bonjour ROLLING TOY,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Voilà un beau projet d'autoconstruction sur ce Fiat Fullback. Réfléchissez bien à l'aménagement désiré dans cette cellule en faisant un plan à l'échelle

Bonne journée, bonne cogitation et à très bientôt sur Casa-trotter

Amicalement

Bernard
Image
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8764
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Un nouveau dans le Sérail

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue sur Casa
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
ROLLING TOY
Messages : 23
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019 17:40

Re: Un nouveau dans le Sérail

Message par ROLLING TOY »

Merci à toutes et à tous pour votre accueil et vos encouragements, le bac de benne est déposé et le relevé de cotes est fait ainsi que les premiers plans et donc les premières questions.
Les bases: cellule sans porte à faux, largeur alignée aux rives externes de la benne, capucine réduite et toit relevable et garder des capacités pour la vadrouille.
Panneaux CP 22mm CTBX, évidé pour ne garder que ce qui est nécessaire à la structure, remplissage du vide en pnx isolant de 20mm, CP marine de 5mm sur chaque face, strat. époxy en extérieur et angles intérieurs.
Pour l'aménagement intérieur, du basique et classique dans le volume de la cellule pour optimiser les rangements et réserves, je récupère du KZJ, frigo 35L, réserve d'eau de 80L, la pompe et le camping gaz type bistro, la douche: c'est dehors, je rajouterais surement un chauffage " asiatique", l'emplacement est prévu, et un WC chimique... mais je garde la pelle américaine!!!
Franck
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Un nouveau dans le Sérail

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue sur Casa!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
def130
Messages : 2524
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Un nouveau dans le Sérail

Message par def130 »

salut et bienvenue sur ce forum,
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »