Petit nouveau se présente

Ici c'est pour les présentations
Répondre
JiPé77
Messages : 14
Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 20:31
Localisation : Nord Seine et Marne

Petit nouveau se présente

Message par JiPé77 »

Bonjour à Toutes et à Tous,
Cela fait quelques temps que je farfouille sur ce forum et j'y trouve plein d'infos intéressantes, alors j'ai décidé de m'inscrire.
Je suis un jeune retraité et futur divorcé et mon rêve serait de pouvoir me balader avec le moins de contraintes possible et un minimum de confort.
Les réservations, les emplacements réservés et la foule me déplaisent. Même si j'ai fréquenté les campings quelques années, je préfère une clairière ou un chemin planqué pour bivouaquer.
Pour l'instant je n'ai pas de véhicule de loisirs, juste un vieux Nissan Patrol (Ebro Merca 6cyl 2.8l) qui me sert pour aller couper mon bois et le charroyer. Et de temps en temps à faire une ballade sur des chemins un peu scabreux.
Après avoir regardé les Vans de moins de 2m, j'ai découvert les Picks-up avec cellule et je commence à "zyeuter" les fourgons 4x4.
J'aime bien regarder les camions 4x4 qui sont impressionnants, même si ce n'est pas le genre de véhicule que j'achèterais.
D'après ce que j'ai vu et lu, chaque type d'engin a ses avantages et ses inconvénients (difficile d'avoir un "truc" très spacieux, qui passe partout et qui se gare comme une berline)...
Alors je fouine et je vous poserai sûrement des questions, par avance je vous remercie pour vos éclairages.
Tout d'abord, que penser du Ford Ranger R560 ?
Bonne soirée, JP.
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
Avatar du membre
anduril
Messages : 2681
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Petit nouveau se présente

Message par anduril »

Hello bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Petit nouveau se présente

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue sur Casa!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8754
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Petit nouveau se présente

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue ici
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Petit nouveau se présente

Message par Manard »

Bonjour Jipé77 ,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. C'est bien de t'être inscrit pour échanger sur ton futur ensemble. Réfléchis bien avant d'arrêter ton choix, quant au Randger R560 je ne le connais pas. Si tu envisages des voyages lointains, je pense qu'il vaut mieux privilégier d'anciens véhicules qui eux supportent des carburants soufrés que les nouveaux modèles

Bonne journée, bonne réflexion et à très bientôt sur Casa-trotter

Amicalement

Bernard
Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5350
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Petit nouveau se présente

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa :hello:
Si tu comptes partir seul, pas forcément besoin d'un camion... après, chacun voit selon ses envies ! Mais petit et discret est un gage de "peu de contraintes ", comme tu dis ! :ange: le Ranger peut être un choix intermédiaire, qu'il faudra nous raconter :clown:
JiPé77
Messages : 14
Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 20:31
Localisation : Nord Seine et Marne

Re: Petit nouveau se présente

Message par JiPé77 »

Bonjour,
Merci à toutes et tous pour votre accueil.
K_Anne_AK s'étonne de mon idée de fourgon, pour un solitaire. Alors je vais tenter d'argumenter...
A chaque fois que j'ai découvert un nouveau véhicule de loisirs, je l'ai trouvé formidable, mais le suivant encore davantage et j'en suis arrivé aux fourgons 4x4.
Le Van de moins de 2m est génial pour les barrières, la maniabilité et la discrétion, mais le dodo sous la toile par fort vent et/ou bonne averse je connais et des demi-journées de pluie enfermé dans un petit volume = non merci.
Le Pick-up avec Cellule ça passe partout (on peut se planquer) et déposer la cellule pour se servir du Pick-up seul = très bonne conception. Mais à lire les commentaires sur d'autres forums : rares sont ceux qui dépose la Cellule et encore moins sont ceux qui la repose en étant seuls. De plus, les volumes sont également pas très grands.
Les fourgons aménagés de 6m maxi restent maniables, sont plus spacieux mais ne permettent pas de gambader dans des petits chemins pour bivouaquer tranquille. Alors le remède = Fourgons avec des roues qui accrochent toutes les 4 !!!
Voilà où j'en suis de mes réflexions, seulement le nerf de la guerre... est toujours le même. Alors quand je lis les commentaires sur les Sprinter 4x4, cela me donne envie, mais les prix me font un peu peur. C'est pour ça que je demande des informations sur les Ranger ou autres engins moins onéreux que les MB.
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5350
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Petit nouveau se présente

Message par K_Anne_AK »

Merci pour ces éclaircissements, c'est un bon résumé applicable à tous !
Quand je parlais de camion, je pensais à de vrais grands et gros camions.... "mouton2"

Et j'aime beaucoup ta phrase sur la Théorie ! :bravo:
JiPé77
Messages : 14
Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 20:31
Localisation : Nord Seine et Marne

Re: Petit nouveau se présente

Message par JiPé77 »

Bonsoir,

Les gros camions, j'adore les regarder et je comprends que des voyageurs aiment ces engins pour le confort. Mais j'ai vu un reportage sur une famille qui vit dans un PL, le monsieur précise bien qu'il n'y a pas que des avantages. Pour approcher de certains coins étroits ou limités en hauteur, c'est hors de question.
Le niveau supérieur étant d'embarquer moto ou petite auto (j'en vois souvent à Disney = l'arrière s'ouvre et la petite toto sort)... Mais là, il me faudrait jouer au loto ou casser une banque... de plus cela ne me plairait pas car cela devient l'escalade et manque cruellement de discrétion.

Pour la phrase, j'allais te répondre qu'elle est de Desproges, mais en fouinant sur le Web, il s'avère que personne ne connait vraiment la provenance.
Je l'aime surtout en tant que bricoleur car souvent ça ne se passe pas comme on l'avait prévu. Aussi bien pour le temps estimé que pour le coût ou encore pour les efforts ou les compétences.
Exemple de la semaine passée : prévision d'une journée pour aller acheter un chauffe-eau et l'installer (la théorie). La vraie vie = 3 jours car les brides de fixations sont plus hautes, donc nouveaux scellements à créer et tuyaux à prolonger...
Jean-Paul.
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »