pantoupe présentation

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Avatar du membre
pantoupe
Messages : 21
Enregistré le : dim. 1 sept. 2019 08:45
Contact :

pantoupe présentation

Message par pantoupe »

Hello à tous,
Je suivais ce forum depuis quelques années en invité, j'ai passé le pas et je me suis inscrit. 8-)
Donc je me prénomme Cédric et voici en gros ma présentation.
Depuis très jeune je suis tombé dans la mécanique et les voyages. Je voyageais en Europe avec mes parents avec des vadrouilles comme la Yougoslavie en 1976.
J'ai préparé entièrement un Niva 4x4 en groupe 4 pour faire le Championnat de France tout terrain en 1988 et 1989, un Pajero dans le même temps. Aussi quelques modifs sur un Toyota Hilux (de 1982) en y mettant un moteur d'Audi 100 Turbo D qui trainait par là :mrgreen: .
Les années ont passées et j'ai fait du circuit pendant 8 ans en Subaru Impreza GT que j'ai casi demonté et préparé. En 2012 j'ai acheté un fourgon aménagé 4x2 que j'ai amélioré pour arriver à une réhausse de caisse de +10cm. Nous avons voyagé avec en Europe et deux fois au Maroc :) Et suite à un gros plantage dans la boue, nous l'avons vendu pour acheter un ford Transit 4x4 aménagé que j'ai entièrement vidé pour l'aménager à notre sauce... :mrgreen: Il est déjà rehaussé de +/-8 cm à l'arrière et +/- 6,5 cm à l'avant.
Voili voilou en gros.
Image
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8759
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: pantoupe présentation

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue sur Casa... Cédric
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: pantoupe présentation

Message par Manard »

Bonjour Pantoupe,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. C'est bien d'avoir franchi le pas de porte du forum pour t'inscrire et venir partager sur nos diverses passions :super: . Je te remercie pour la photo de votre Ford Transit 4x4 qui est bien chaussé. Si tu as ou réalises un reportage photos de l'aménagement, n'hésite pas à le partager sur un autre post, c'est toujours très instructif de voir les astuces de nos membres

Bonne journée et à très bientôt sur Casa-trotter

Amicalement

Bernard
Image
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: pantoupe présentation

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue sur Casa !!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Aurels
Messages : 162
Enregistré le : dim. 12 mai 2019 14:04

Re: pantoupe présentation

Message par Aurels »

Bienvenue ici .
felissime
Messages : 16
Enregistré le : mer. 14 nov. 2018 22:52
Localisation : var

Re: pantoupe présentation

Message par felissime »

Bonjour,
Tu fais partie de notre univers maintenant.
A bientôt sur les pistes....
Pierre Monique. ( sprinter 4x4).
Avatar du membre
pantoupe
Messages : 21
Enregistré le : dim. 1 sept. 2019 08:45
Contact :

Re: pantoupe présentation

Message par pantoupe »

Hello,
Merci de votre accueil ;)
Je ferai prochainement un post sur la présentation et premières modifs du fourgon . :idea: :)
A+
Avatar du membre
anduril
Messages : 2681
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: pantoupe présentation

Message par anduril »

hello et bienvenue sur casa ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Pit38F
Messages : 192
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 12:29
Contact :

Re: pantoupe présentation

Message par Pit38F »

Salut Cédric.

Bienvenue ICI.

Au plaisir de lire et voir des détails et photos sur ton nouveau fourgon.
Belles escapades dans la nature.
:pelles:
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Ducato XL sur mesure 7 Laux Et Hier -->Orionde
def130
Messages : 2524
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: pantoupe présentation

Message par def130 »

Top je suis plus tout seul en transit
dans mes.modifs j' ai poser un gros intercooler et une nouvelle prog un blindage moteur les modifs de fixation amorto et surelavation un gros réservoir et defaper puis bloquage arrière prochaine étape un peu de prep sur la suspension
MikriKala
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: pantoupe présentation

Message par MikriKala »

pantoupe a écrit : dim. 1 sept. 2019 09:36 [...] Et suite à un gros plantage dans la boue, nous l'avons vendu pour acheter un ford Transit 4x4 aménagé que j'ai entièrement vidé pour l'aménager à notre sauce... :mrgreen: Il est déjà rehaussé de +/-8 cm à l'arrière et +/- 6,5 cm à l'avant.
Bonjour Cédric, et bienvenue! Magnifique ce transit :)

Quelques petites questions si tu permets :
- la réhausse, c'est le kit van compass? Tu as mis quels pneumatiques du coup (quelle taille) ?
- depuis l'achat, tu as déjà eu l'occasion de tester les 4 roues motrices dans de la boue ou du sable ? Je regardais la possibilité de monter un blocage de différentiel ou un différentiel à glissement limité à l'arrière , mais je ne trouve pas masse d'information. Aux US, ils n'ont pas encore le 4x4, mais leur propulsion a en option un différentiel à glissement limité. Mais les ponts ne sont pas forcément compatibles entre US et Europe, il faut dire que les motorisations diffèrent de quelques cylindres et parfois de carburant ;)
- enfin, tu arrives à quelle hauteur totale avec les aménagements sur le toit ?

On cherche une nouvelle monture depuis la vente de notre sprinter, et le Ford Transit fait partie des candidats sérieux. Dommage que la boite auto ne soit pas disponible sur le 4x4, cela aurait légèrement compensé l'absence de boite courte.
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
MikriKala
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: pantoupe présentation

Message par MikriKala »

def130 a écrit : sam. 14 sept. 2019 21:22 Top je suis plus tout seul en transit
dans mes.modifs j' ai poser un gros intercooler et une nouvelle prog un blindage moteur les modifs de fixation amorto et surelavation un gros réservoir et defaper puis bloquage arrière prochaine étape un peu de prep sur la suspension
Le blocage a été installé par Extrem Fahrzeug? C'est la seule solution que j'ai trouvé en Europe pour l'instant, mais leur site est un peu avare en renseignements
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
felissime
Messages : 16
Enregistré le : mer. 14 nov. 2018 22:52
Localisation : var

Re: pantoupe présentation

Message par felissime »

coucou,,
Bienvenue à toi.
Joli véhicule apte a beaucoup de voyages....

Monique Pierre.
Avatar du membre
pantoupe
Messages : 21
Enregistré le : dim. 1 sept. 2019 08:45
Contact :

Re: pantoupe présentation

Message par pantoupe »

MikriKala a écrit : lun. 30 sept. 2019 12:10
pantoupe a écrit : dim. 1 sept. 2019 09:36 [...] Et suite à un gros plantage dans la boue, nous l'avons vendu pour acheter un ford Transit 4x4 aménagé que j'ai entièrement vidé pour l'aménager à notre sauce... :mrgreen: Il est déjà rehaussé de +/-8 cm à l'arrière et +/- 6,5 cm à l'avant.
Bonjour Cédric, et bienvenue! Magnifique ce transit :)

Quelques petites questions si tu permets :
- la réhausse, c'est le kit van compass? Tu as mis quels pneumatiques du coup (quelle taille) ?
- depuis l'achat, tu as déjà eu l'occasion de tester les 4 roues motrices dans de la boue ou du sable ? Je regardais la possibilité de monter un blocage de différentiel ou un différentiel à glissement limité à l'arrière , mais je ne trouve pas masse d'information. Aux US, ils n'ont pas encore le 4x4, mais leur propulsion a en option un différentiel à glissement limité. Mais les ponts ne sont pas forcément compatibles entre US et Europe, il faut dire que les motorisations diffèrent de quelques cylindres et parfois de carburant ;)
- enfin, tu arrives à quelle hauteur totale avec les aménagements sur le toit ?

On cherche une nouvelle monture depuis la vente de notre sprinter, et le Ford Transit fait partie des candidats sérieux. Dommage que la boite auto ne soit pas disponible sur le 4x4, cela aurait légèrement compensé l'absence de boite courte.
Hello,
Les pneus sont des BF goodrich Ta K02 en 225/75/16 (sur jantes ULTRA® - 450 TOIL 16x6.5 offset 45) qui me font gagner 1.5 cm.
Pour la rehausse avant, n'ayant pas trouvé de ressorts renforcés, j'ai mis 4 cales de chez https://www.spaccer.com/fr_FR/ qui me font gagner +/- 5cm . Avec les pneus ça me fait +/-6.5 cm sur l'avant.
Pour l'arriére, lames sup de chez JSA (+/- 5cm), jumelles plus longues des chez Van compass (+1.5cm). Avec les pneus , on arrive à + 8 cm à l'arrière.
J'y ai mis le support d'amortisseur raccourcit des chez Vancompass et aussi une plaque moteur alu de chez Metec.
Pour l'instant je n'ai fait que peu de TT avec .N'ayant pas de boite courte :/ , je dois dire que la première vitesse l'ai quand même assez ... c"est toujours ça ! :mrgreen:
Voili voilou
Avatar du membre
pantoupe
Messages : 21
Enregistré le : dim. 1 sept. 2019 08:45
Contact :

Re: pantoupe présentation

Message par pantoupe »

Hello,
En attendant de créer un nouveau post, voici une présentation du fourgon en vidéo ;)
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: pantoupe présentation

Message par landroudeur64 »

Bonjour pantoupe et bienvenue sur ce forum !

Au vu de ton expérience en matière de véhicules et de voyages, ton retour d'infos devraient intéresser plus d'un ici, d'autant plus que la tendance fourgon à le vent en poupe !
Ainsi donc ce Ford Transit 4x4 fait suite à un précédent fourgon 4x4 qui n'est autre que le Mercedes Sprinter 4x4 devenu pour beaucoup (?) la référence ... ou pour le moins la seule possibilité de disposer d'une boite courte.
Peux tu nous en dire plus sur les raisons qui t ont amené à abandonner le Sprinter et, dès que tu auras un peu de recul, les éléments de comparaison ?
Merci d'avance

PS : difficile avec ce sympathique pseudo, le correcteur de frappe le transforme insidieusement en pantoufle ...
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »