Mieux !

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Avatar du membre
Gildas
Messages : 20
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 10:23
Localisation : Chateaulin

Mieux !

Message par Gildas »

Bonjour à tous
Au fil de mes recherches j'ai souvent "croisé" ce site. Cette fois, je franchis le pas : je m'inscris !
Cela fait maintenant 9 ans que je pratique le 4x4 en Afrique du nord et de l'ouest. En regardant faire les locaux ; en restant aussi dans le sillage de quelques précieuses rencontres sur la route ; en suivant même l'enseignement de quelque ancien du Dakar (celui d'avant, qui s'achevait au Lac Rose), j'ai appris à quitter le bitume pour m'aventurer dans le sable et sur des pistes plus ou moins accueillantes.
Aujourd'hui, la retraite venue, au volant d'un nouveau 4x4 équipé d'une tente de toit et d'un gps performant, je continue d'apprendre. Si mes roues me mènent principalement au Maroc, je pense retourner en Mauritanie et au Sénégal (hélas, ca n'est plus vraiment possible Burkina ou au Mali) ; découvrir l'Espagne (et notamment ses déserts) autrement que via les autoroutes qui la traversent ; la Sardaigne aussi m'appelle. Et puis, vieux rêve, la Mongolie qu'il me faudra programmer un jour prochain...
Nul doute que vos expériences me seront bénéfiques ; et peut-être pourrais-je, en toute humilité, les éclairer de la mienne.
:breton:
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5371
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Mieux !

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, Gildas !
Ta présentation est intéressante mais il reste des précisions à apporter ! :pelles:
Quel est ton véhicule ??
Et accessoirement, ton GPS ? ! :clown:
Tu as de nombreux projets : :super:
Avatar du membre
anduril
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Mieux !

Message par anduril »

hello et bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
Gildas
Messages : 20
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 10:23
Localisation : Chateaulin

Re: Mieux !

Message par Gildas »

K_Anne_AK a écrit : ven. 31 mai 2019 14:22 Bienvenue chez Casa, Gildas !
Ta présentation est intéressante mais il reste des précisions à apporter ! :pelles:
Quel est ton véhicule ??
Et accessoirement, ton GPS ? ! :clown:
Tu as de nombreux projets : :super:
Je ne voulais pas vous ennuyer avec une trop longue description...
J'ai un Ford Ranger Wildtrak qui a succédé à un Pajero. Quant à mon GPS, il s'agit d'un Globe 800s et ma tente de toit une Djebel Line que j'espère bientôt changer pour une coque rigide, plus facile à manier seul. Parce que, le plus souvent, je voyage seul avec mon chien
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Mieux !

Message par Manard »

Bonjour Gildas,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Super d'avoir plein de projets de voyages à la retraite :super: . Nous avons plusieurs membres qui reviennent de Mauritanie, n'hésite pas à intervenir dans les différents posts.

Bonne journée et à très bientôt sur Casa-Trotter

Amicalement

Bernard
Image
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8777
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Mieux !

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue Gildas
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Mieux !

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue Gildas qui n'est pas seul car il a un 🐕
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Gildas
Messages : 20
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 10:23
Localisation : Chateaulin

Re: Mieux !

Message par Gildas »

dakure 25 a écrit : sam. 1 juin 2019 15:15 Bonjour et bienvenue Gildas qui n'est pas seul car il a un 🐕
Un chien qui me suit partout et tout le temps... Et une amie qui le fait quand bon lui semble (on n'a pas du tout la même conception du voyage) ! :lol: :loll: :breton:
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »