Nouveau membre.

Ici c'est pour les présentations
Répondre
dupsnrock
Messages : 6
Enregistré le : ven. 24 mai 2019 07:08

Nouveau membre.

Message par dupsnrock »

Bonjour à toutes et tous.
Je me rapproche de vous pour partager des réflexions, peut-être des souvenirs communs. Ne sait-on jamais, le monde est petit, peut-être nous sommes nous croisés.
Je suis menuisier, j'ai fait des aménagements de cellule de cars pour les célébrités, des cellule 4x4 pour des raids bien connus, de la restauration automobile, du cuir et des bois pour Jag, de l'ébénisterie, de la restauration de meubles. Tout ça professionnellement.
Pour me détendre je fais de l'aquarophilie. Du hollandais...
Célibataire j'ai voyagé dans des conditions précaire. Un vélo, une remorque et un ruisseau pour me laver me comblait largement.
Puis un Dangel m'a permis d'aller au Maroc et en Mauritanie.
Avec le mode de vie que j'ai adopté j'ai beaucoup travaillé comme je l'ai expliqué plus haut. J'ai adoré tout ce que j'ai fait. Et je continue d'ailleurs... Mais j'ai arrêté de voyagé. Achat de la maison, enfant, tout ça tout ça...
J'ai essayé de donner le goût à ma femme de l'itinerance avec une superbe caravane. Mais ça lui a rien dit.
J'ai réessayé avec un camping car en location et ça l'a emballé. Comme c'était un hymer de 7m50 j'ai trouvé ça insupportable à garer alors je me suis penché sur les camionnettes aménagées.
Voulant de l'automatique j'ai trouvé un chevrolet de 2004. Et là c'était le pied. Puis on s'est amusé à sortir des sentiers battus. Ça passait bien le chevrolet. Très haut. Plutôt court.
Puis nous avons pris un sprinter L3. Ça passe bien également. C'est pareil en fait, on trialise pas... C'est du tout chemin quoi. Les plages, les bords de fleuves. Les falaises. Rien de bien difficile.

Sauf que...


Sauf que je veux un pont avant moteur pour de nouvelles aventures encore plus en-dehors des sentiers battus.

Voilà ma présentation axée sur votre forum.
Que dire d'autre?

Que je suis un hypster comme on dit maintenant 😁 Sauf que moi ça fait 20 ans...

Que je roule dans de vieilles Mercedes de 5 litres de cylindrées ?

Que je vais vais au boulot en vélo par soucis d'écologie ?

Au plaisir de vous lire, d'échanger...

Cordialement,

Dups.

Ps : pour l'enregistrement on m'a demandé si j'avais un 4x4. C'est un ford 250 de 98 pour faire mon bois. Un pickup.
👍
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Nouveau membre.

Message par Manard »

Bonjour Dupsnrock,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Tu en as des choses à nous raconter ou présenter, ne serait-ce que si tu as fait des photos de l'intérieur de quelques cellules que tu as aménagées, nous aimerions bien les découvrir :photo: :merci: . Je vois que tu as ouvert un autre post sur la recherche d'informations sur les Sprinter 4x4

Bonne journée, bonne réflexion et à très bientôt sur Casa-Trotter

Amicalement

Bernard
Image
Avatar du membre
anduril
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Nouveau membre.

Message par anduril »

hello bienvenue sur casa trotter
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
dupsnrock
Messages : 6
Enregistré le : ven. 24 mai 2019 07:08

Re: Nouveau membre.

Message par dupsnrock »

Bonjour.
Merci pour votre accueil. Je n'ai pas eu le temps de répondre plus tôt. Désolé.
J'ai bossé jusqu'à 22h, et ce soir c'est 2h. Enfin du coup jusqu'à demain quoi...

Vous n'êtes pas les premiers à me demander des photos mais malheureusement on m'a volé l'ordi il y a quelques années, j'ai tout paumé, et je trouve indélicat voir interdit de mettre en ligne le bien des autres.

Il y a eu des bêtes de concours passées sous mes doigts. Je l'ignorai alors...

Mais quand j'ai vu une Aston dans un mag, qui était très très rare j'ai fait des recherches et je me suis rendu compte que je restaurais de belles pièces...
Pareil pour les meubles. Du coup je ne montre pas les photos (de toute façon perdues) sur le net. C'est indélicat. Je n'aimerai pas que mon véhicule ou meuble soit sur le net sans mon autorisation, d'ailleurs mes voitures n'y sont pas.
Je fais partie du forum mercedes et mes voitures n'y sont pas montrées. Il y a tellement de gens bizzare qui rôdent...
J'ai également aménagé des voiliers. C'était sympa aussi ça comme job.

Au sujet de mon sprinter, tout à fait par hasard j'ai rencontré quelqu'un qui m'a expliqué que l'antipatinage était en panne.
Effectivement le moteur montait en régime et il semblerai que ce soit un problème. Il aurai dû couper à 1600tpm selon le mécano du contrôle technique lorsqu'il y a perte d'adhérence.
Suis resté planté au bord d'une rivière au lendemain d'un bel orage.
À étudier.

Merci en tout les cas pour votre job.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8777
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Nouveau membre.

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
dupsnrock
Messages : 6
Enregistré le : ven. 24 mai 2019 07:08

Re: Nouveau membre.

Message par dupsnrock »

Merci bien
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Nouveau membre.

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue sur Casa!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »