bientôt ex-guyanais et futurs du Vaucluse

Ici c'est pour les présentations
Répondre
arihere
Messages : 4
Enregistré le : dim. 19 mai 2019 23:52

bientôt ex-guyanais et futurs du Vaucluse

Message par arihere »

Bonjour à tous et merci pour l'adhésion au forum,

Nous sommes un couple autour de la soixantaine à 4 ans de la retraite
En Guyane depuis 6 ans nous allons à la prochaine rentrée arriver dans le midi à Cavaillon.
Nous étions les heureux propriétaire d'un Ford F350 7.3l avec une cellule Bigfoot basé en Uruguay, et avec lequel nous avons sillonné Chili, Argentine, Brésil et Uruguay, que nous venons de revendre et allons nous mettre en quête d'un nouveau compagnon de route à notre arrivée .

Image

Objectif: l'Islande, du sable au Maroc ou en Tunisie, quelques balades cool dans le Sud et pour finir Sardaigne et Sicile.

Notre choix se portera sans doute sur un pick-up avec cellule à toit relevable pour gagner en poids et facilité de manœuvre en TT.

Nous avons souhaité nous inscrire sur ce très beau forum pour pouvoir échanger, améliorer notre connaissance des porteurs et cellules et enfin pourquoi pas faire des connaissances pour des balades.

Amitiés à tous

Bruno et Marie-Line
Avatar du membre
anduril
Messages : 2675
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: bientôt ex-guyanais et futurs du Vaucluse

Message par anduril »

hello bienvenue a vous sur casa et le vieux continent! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: bientôt ex-guyanais et futurs du Vaucluse

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, Marie-Line et Bruno ! Merci pour la photo, :amen: d'autres suivront je suppose puisque vous avez eu la sagesse de profiter de votre expatriation pour découvrir les pays alentours... :happy1:
Votre retour en métropole sera facilité par vos projets à mettre en oeuvre, choix du véhicule et préparation des voyages ! :super:
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: bientôt ex-guyanais et futurs du Vaucluse

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue sur Casa
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: bientôt ex-guyanais et futurs du Vaucluse

Message par Manard »

Bonjour Marie-Line et Bruno,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Je vous remercie pour la présentation de votre ancien ensemble :super: , ce devait être spacieux à l'intérieur de la cellule. Vous le devinez si vous avez des photos de l'intérieur et lors de vos voyages comme le dit Anne, elles seront grandement appréciées :merci:

Bonne journée, bonne réflexion pour votre futur ensemble et à très bientôt sur Casa-Trotter

Amicalement

Bernard
Image
Matoutou
Messages : 50
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 14:33

Re: bientôt ex-guyanais et futurs du Vaucluse

Message par Matoutou »

Bonjour futur ex-guyanais. 😀
Nous résidons dans le même département. Bienvenue sur aimable forum, et bon retour en métropole.
arihere
Messages : 4
Enregistré le : dim. 19 mai 2019 23:52

Re: bientôt ex-guyanais et futurs du Vaucluse

Message par arihere »

Merci, à tous pour votre accueil. Je ne manquerais pas de poster quelques photos de notre Bigfoot et de quelques bivouacs.
Question pour les modérateurs, je poste les photos ici ou je crée un nouveau sujet?
Matoutou, je me doutais à la lecture du pseudo que tu devais être dans le coin, j'ai lu tes messages de recherche de véhicules. Tu devrais envisager la possibilité d'acheter directement en Amérique du Sud, il y a pas mal de CC américains qui circulent et qui se revendent beaucoup moins chers que les véhicules français (en plus avec le coût du fret). On avait acheté le notre au Chili à des australiens.

Amicalement,

Bruno
Matoutou
Messages : 50
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 14:33

Re: bientôt ex-guyanais et futurs du Vaucluse

Message par Matoutou »

arihere a écrit : mer. 22 mai 2019 00:42 Merci, à tous pour votre accueil. Je ne manquerais pas de poster quelques photos de notre Bigfoot et de quelques bivouacs.
Tu devrais envisager la possibilité d'acheter directement en Amérique du Sud, il y a pas mal de CC américains qui circulent et qui se revendent beaucoup moins chers que les véhicules français (en plus avec le coût du fret). On avait acheté le notre au Chili à des australiens.
Merci beaucoup Bruno pour ton aimable conseil.
Tu sais où se renseigner pour trouver un tel véhicule ? Un véhicule vendu sur place par des baroudeurs ?
Je te remercie.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: bientôt ex-guyanais et futurs du Vaucluse

Message par Manard »

Bonjour Marie-Line et Bruno,

Postez vos photos dans un autre message que vous ouvrirez dans les "Cases à roulettes" ou "Voyages terminés"

Bonne journée

Bernard
Image
arihere
Messages : 4
Enregistré le : dim. 19 mai 2019 23:52

Re: bientôt ex-guyanais et futurs du Vaucluse

Message par arihere »

Matoutou a écrit : mer. 22 mai 2019 03:21
arihere a écrit : mer. 22 mai 2019 00:42 Merci, à tous pour votre accueil. Je ne manquerais pas de poster quelques photos de notre Bigfoot et de quelques bivouacs.
Tu devrais envisager la possibilité d'acheter directement en Amérique du Sud, il y a pas mal de CC américains qui circulent et qui se revendent beaucoup moins chers que les véhicules français (en plus avec le coût du fret). On avait acheté le notre au Chili à des australiens.
Merci beaucoup Bruno pour ton aimable conseil.
Tu sais où se renseigner pour trouver un tel véhicule ? Un véhicule vendu sur place par des baroudeurs ?
Je te remercie.
Si tu te débrouilles en anglais
Je fréquente assidument cette page Facebook : PanAmerican Travelers Association
Il y a actuellement à vendre pour 15000$ un F250 Lariat moteur 7.3l comme le mien avec une cellule Northstar (réputée comme marque). Je ne sais pas comment mettre directement un article facebook ici.
Sinon des annonces parfois intéressantes sur Drive the America
Pour les formalités pour immatriculer un vehicule en plaques US je connais assez bien, je peux expliquer en MP.
On peux aussi communiquer en direct puisqu'on est voisin
Cdt
Matoutou
Messages : 50
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 14:33

Re: bientôt ex-guyanais et futurs du Vaucluse

Message par Matoutou »

arihere a écrit : ven. 24 mai 2019 00:49
Matoutou a écrit : mer. 22 mai 2019 03:21
arihere a écrit : mer. 22 mai 2019 00:42 Merci, à tous pour votre accueil. Je ne manquerais pas de poster quelques photos de notre Bigfoot et de quelques bivouacs.
Tu devrais envisager la possibilité d'acheter directement en Amérique du Sud, il y a pas mal de CC américains qui circulent et qui se revendent beaucoup moins chers que les véhicules français (en plus avec le coût du fret). On avait acheté le notre au Chili à des australiens.
Merci beaucoup Bruno pour ton aimable conseil.
Tu sais où se renseigner pour trouver un tel véhicule ? Un véhicule vendu sur place par des baroudeurs ?
Je te remercie.
Si tu te débrouilles en anglais
Je fréquente assidument cette page Facebook : PanAmerican Travelers Association
Il y a actuellement à vendre pour 15000$ un F250 Lariat moteur 7.3l comme le mien avec une cellule Northstar (réputée comme marque). Je ne sais pas comment mettre directement un article facebook ici.
Sinon des annonces parfois intéressantes sur Drive the America
Pour les formalités pour immatriculer un vehicule en plaques US je connais assez bien, je peux expliquer en MP.
On peux aussi communiquer en direct puisqu'on est voisin
Cdt
J’écouterai à l’instant ton message. Je regarde cela. Merci beaucoup !
Avatar du membre
rando defender
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 30 mai 2019 18:35

Re: bientôt ex-guyanais et futurs du Vaucluse

Message par rando defender »

Bonjour à tous les deux. Nous allons être voisins car en ce qui nous concerne nous sommes de la région Aixoise. Au plaisir de vous lire et de faire connaissance.
Avatar du membre
Les4vieux
Messages : 130
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 07:49
Localisation : Maubec (84)
Contact :

Re: bientôt ex-guyanais et futurs du Vaucluse

Message par Les4vieux »

Bonjour future voisin !

Nous habitons à Maubec, petit village du Luberon à 7 km de Cavaillon.

A bientôt pour gouter l'élixir local, le pastaga !

Fabrice
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »