Vw T5 4 motion

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Veve74
Messages : 5
Enregistré le : ven. 17 mai 2019 16:36

Vw T5 4 motion

Message par Veve74 »

Bonjour,

Ancien propriétaire de véhicule 4x4 (Def 90 et hdj100) aménagé pour les voyages, nous sommes passé depuis une année sur un vw multivan T5 4motion 2,5L de 2008 pour plus de confort.
Nous avons déjà parcouru une partie des pistes du Maroc pendant 4 semaines (jusqu'à Dakhla) et partons un week-end sur 3 avec notre van.

Nous habitons dans le 74 au bord du lac Leman.

Notre Van est légèrement modifié pour rouler sur les pistes en toute tranquillité :
- toit relevable
- réservoir sup de 70 litres
- blindage avant
- amortisseur koni et ressort dobidson (+3cm)
- roue en 235/65/16 bf Goodrich all-terrain
- aménagement interieur

Hervé
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5355
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Vw T5 4 motion

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, Hervé ! :hello:
Ton cas est très intéressant, tu vas pouvoir nous faire des comparatifs Land /Toy éventuellement, c'est très risqué, :diable: :aille2: mais surtout, un comparatif entre de vrais 4x4 et votre T5 ! :hurt4: :hurt3:
Le tout agrémenté de quelques photos, bien entendu....
Au boulot !
:siffle: :pompom:
Avatar du membre
jidef
Messages : 267
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 10:22
Localisation : Be- 1350 Jauche

Re: Vw T5 4 motion

Message par jidef »

Ah oui, des photos et aussi votre ressenti entre ce moyen de voyager et les 4x4. Je m'apprête aussi à passer en T5 et j'aimerai beaucoup avoir votre avis.
Jidef
Le blog de mes errances en Def
http://deferrance.blogspot.be/
Rénovation d'une Austin 1300Gt 1972
http://austin1300gt.blogspot.be/
Avatar du membre
pacha85
Messages : 39
Enregistré le : mer. 22 juin 2016 09:02
Localisation : Vendée d'adoption

Re: Vw T5 4 motion

Message par pacha85 »

Salut,
ouverture d'un sujet très intéressant...4x4 face à 4motion 8|
par exemple
https://www.youtube.com/watch?v=bw8UUCNdNmI

avec des BF All terrain TA ou Mud ça devrait passer !
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Vw T5 4 motion

Message par zebulon54 »

Bonjour

Rien ne remplacera jamais le T3 en TT, véhicule exceptionnellement équilibré, léger, simple (mécanique et pas électronique au niveau de la chaine cinématique) .
Le T4 est plus moderne et toujours mécanique au niveau de la transmission mais la motorisation est meilleure ce qui facilite les grandes étapes routières mais en TT la conception du T3 surpasse celle du T4 .
Les T5, T6 sont devenus électroniques avec des pneus plus larges et plein de choses qui les éloignent de la destination TT .
Sujet bien sûr très intéressant .
Veve74
Messages : 5
Enregistré le : ven. 17 mai 2019 16:36

Re: Vw T5 4 motion

Message par Veve74 »

Je me suis servi des 3 véhicules sur les même types de terrain (Maroc, Tunisie, France, Espagne, Italie...)

Le Def :
Super sympas pour faire mumuse sur les pistes mais les trajets de liaison étaient fatiguant. Et toujours un truc à resserrer, changer, réparer... Bref... Je l'ai encore 😁

Le 100 :
Le seul bémol, l'habitabilité par temps froid ou pluvieux... Sinon un pur plaisir... Mais nous nous en servions que pendant les vacances car peu adapté par chez nous. Je l'ai vendu

Le T5 :
Bin... RAS. Sur route et autoroute, un plaisir. Sur les pistes, ça passe tranquile (nous roulons par contre moins vite mais c'est les vacances) même les barcanes ne lui font pas peur. Et nous avons une habitabilité au top. Nous nous en servions régulièrement. Il faut quand même faire attention sur les pistes trialisantes.
Le 4motion est impressionnant. Peut-être un point négatif, pas de vitesse courte (sauf si je change la boîte) donc il faut adapter sa façon de conduire en conséquence.

Les photos dès que je suis derrière un PC.

Hervé
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Vw T5 4 motion

Message par zebulon54 »

Le T5 4 motion, comme le T4 syncro du reste, n'a pas de vitesse courte .
La garde au sol d'origine est assez limitée, comme le T4 également .
Par contre la motorisation, la qualité de l'aménagement intérieur rendent les T4 et T5 très agréables en usage quotidien (sans doute aussi le T6)
Le T3 syncro est ancien mais il garde un cote importante et il n'y a qu'à regarder le nombre encore en circulation en Allemagne où de nombreuses transformations au niveau motorisation sont possibles .
Toutefois, même si tout est possible et même si le T3 syncro est imbattable en TT, ce n'est pas le véhicule que je retiendrai(s) pour partir autour du monde .
Pas non plus le T5 car l'habitabilité nous parait insuffisante et conception trop "voiture de ville" (choix personnels)

Pour cela il y a le Sprinter :lol:
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Vw T5 4 motion

Message par syncronono »

pacha85 a écrit : sam. 18 mai 2019 10:21 Salut,
ouverture d'un sujet très intéressant...4x4 face à 4motion 8|
par exemple
https://www.youtube.com/watch?v=bw8UUCNdNmI

avec des BF All terrain TA ou Mud ça devrait passer !
Ha les balades Syncro Club.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Vw T5 4 motion

Message par Manard »

Bonjour Hervé,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Au moins tu n'as pas hésité à changer de véhicules en fonction de ton cahier des charges qui a évolué. Comme le dit Anne si tu nous partager quelques photos de tes voyages elles seront également bienvenues :merci:

Bonne journée et à très bientôt sur Casa-Trotter

Amicalement

Bernard
Image
Veve74
Messages : 5
Enregistré le : ven. 17 mai 2019 16:36

Re: Vw T5 4 motion

Message par Veve74 »

zebulon54 a écrit : sam. 18 mai 2019 20:12
Toutefois, même si tout est possible et même si le T3 syncro est imbattable en TT, ce n'est pas le véhicule que je retiendrai(s) pour partir autour du monde .
Pas non plus le T5 car l'habitabilité nous parait insuffisante et conception trop "voiture de ville" (choix personnels)

Pour cela il y a le Sprinter :lol:
Nous n'avons pas l'intention de faire un tour du monde et l'habitabilité du T5 nous suffit largement même pour 5 semaines (nous sommes 2).
Quand au sprinter, nous l'avions écarté car en version 4x4,il ne passe pas sous les barres de parking de 2m.

Comme indiqué Manard, il correspond à notre cahier des charges.
Et pas de problème pour les futurs CT par rapport à des véhicules de conception plus ancienne.

Hervé
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Vw T5 4 motion

Message par zebulon54 »

Bonjour

Alors pour 5 semaines le T5 est effectivement le bon choix
A regarder peut-être en cas de rehaussement Seikel si la hauteur ne passe pas au delà des 2m

Bon dimanche
Veve74
Messages : 5
Enregistré le : ven. 17 mai 2019 16:36

Re: Vw T5 4 motion

Message par Veve74 »

2m04 avec la rehausse (pas Seikel), la dimension des pneus et le toit relevable.
Veve74
Messages : 5
Enregistré le : ven. 17 mai 2019 16:36

Re: Vw T5 4 motion

Message par Veve74 »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Vw T5 4 motion

Message par Manard »

Bonjour Hervé,

Je te remercie pour le partage des photos :super:

Bon dimanche

Bernard
Image
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: Vw T5 4 motion

Message par medved »

Super véhicule en terme de confort de conduite. Le 4 motion est redoutable d'efficacité particulièrement dans la neige.
De plus, sa garde au sol et légèrement supérieure au sprinter et avec une rehausse Seikel c'est encore mieux.
Par contre, j'ai parfois du renoncer à quelques chemins caillouteux et pentus, faute de réduction :pleur4:
Autre bémol, le vent fort et la toile du toit relevable ne sont pas copains... :/ :/ :/
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Vw T5 4 motion

Message par Ralebodeco »

Bonjour,
Veve74 a écrit : sam. 18 mai 2019 18:42 Le 100 :
Le seul bémol, l'habitabilité par temps froid ou pluvieux... Sinon un pur plaisir... Mais nous nous en servions que pendant les vacances car peu adapté par chez nous. Je l'ai vendu
Ah bon ??? et pourquoi -t-il donc :lol:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »