Ptit nouveau

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Nonofamilytroll
Messages : 5
Enregistré le : dim. 28 avr. 2019 17:19

Ptit nouveau

Message par Nonofamilytroll »

Bonjour à tous petit nouveau sur votre forum je viens ici pour des renseignement et aussi partager mon expérience ( faible voir nul en itinérant ) .
Je pratique le 4x4 depuis 20 ans et est vu les mentalités et loi évoluer ( fils je pense des 1e voyageur mon père avec moi et ma mère a fait sont 1e voyage au Maroc en 1980 avec un lada niva ( j avais 18 mois )qui n à fait que 1 voyage et il est vite passer sur un Bj 46 pour faire les annees suivantes Maroc Tunisie Algérie .
Pour ma part je suis moin baroudeur au long voyage il n ya que 4 ans que nous partons avec ma femme et mes 2 filles en vacance avec le patrol mon ancien 1 y60 .
Je viens de le remplacer par un y61 2.8td ( j ai une préférence pour le 6 en ligne ) je suis mécanicien donc le véhicule est casi refait à neuf .
Nous partons cette année avec le patrol équiper de nos 2 tentes de toit et tous l aménagement intérieur au sud du lac de serre poncons départ à la contaminé chatelard par le col du parpaillon puis nous allons remonter par les chemins jusqu au mont blanc en alternant France Italie .
Au plaisir de se voir sur les chemins
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Ptit nouveau

Message par Manard »

Bonjour Nonofamilytroll,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Bel ensemble avec deux tentes de toit, si tu as des photos à partager elles seront appréciées. En tout cas, bonne préparation de votre voyage, le véhicule étant prêt :super: .

Bonne journée et à très bientôt sur Casa-Trotter

Amicalement

Bernard
Image
Avatar du membre
pvb
Messages : 361
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 10:29
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Ptit nouveau

Message par pvb »

bienvenue à vous et à vos 2 tentes de toit sur le Patrol

le Parpaillon : c'est un chouette truc!

bonnes balades.
Ranger Doka 3.0L+Cellule Trip&Fish
Nonofamilytroll
Messages : 5
Enregistré le : dim. 28 avr. 2019 17:19

Re: Ptit nouveau

Message par Nonofamilytroll »

On la déjà fait il y a 4 ans le parpaillon mais on adore j espère qu il est toujours ouvert vu se qui étais dit sur le codever sur sa fermeture éventuel si vous avez des road book sur les chemins des alpes je suis preneur nous avons fait notre parcours mais si il y a des beau sites à voir vos infos serons les bien venus .
Pour le patrol la prepa est classic passez à 170chv pour pouvoir crapahuter sans peiner et les classic aménagement avec tiroir frigo réserve de 50l d eau avec pompe et douchette batterie auxiliaire les 2 tentes et le auvent 270 degré et des prises en pagaille pour recharger les prises pour les geek (je peu pas demander au enfant de s extasier sur le paysage tt la journée ) rehausse de 8.5 cm autralienne pneu en 33 pouces
Les photos serons à venir
Galoche
Messages : 15
Enregistré le : mar. 23 avr. 2019 21:12

Re: Ptit nouveau

Message par Galoche »

Nonofamilytroll a écrit : dim. 28 avr. 2019 22:49 je peu pas demander au enfant de s extasier sur le paysage tt la journée
Ha ha, très drôle! :mdr1:
Je crois qu'on sait tous de quoi tu parles.

Bienvenue et bonnes ballades!
Avatar du membre
anduril
Messages : 2675
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Ptit nouveau

Message par anduril »

hello et bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5326
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Ptit nouveau

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue ici !
Encore un qui est tombé dans la marmite du voyage étant petit.... :mdr3:
Tes compétences mécaniques vont certainement être utiles sur ce forum.
Et merci d'avance pour les photos !
:hello:
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Ptit nouveau

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue sur Casa!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 881
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Ptit nouveau

Message par Nicki & Chris »

Bienvenue ;)

A le 6 en ligne, mes premières armes hors du territoire National on été faite avec le 2.8td6 ... tellement anémique de base :mrgreen:
Aménagé pour 4, puis pour 2 car les enfants préféraient tellement leur jeux de geek, que l'on a fini par les laisser à la maison ... maintenant ils regrettent :mrgreen:
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Nonofamilytroll
Messages : 5
Enregistré le : dim. 28 avr. 2019 17:19

Re: Ptit nouveau

Message par Nonofamilytroll »

Nicki & Chris a écrit : lun. 29 avr. 2019 15:45 Bienvenue ;)

A le 6 en ligne, mes premières armes hors du territoire National on été faite avec le 2.8td6 ... tellement anémique de base :mrgreen:
Aménagé pour 4, puis pour 2 car les enfants préféraient tellement leur jeux de geek, que l'on a fini par les laisser à la maison ... maintenant ils regrettent :mrgreen:
C est pour ça que je l ai améliore un peu mon ancien y60 j avais monter un tgv d audi dessus ça marche très fort mais après une saison de vacancer avec j avais quand même un doute sur la fiabilité, du coup je suis passez sur le y61 moteur entièrement neuf boîtier additionnel avec contrôle de pression de turbo (donc débit calculer en fonction de la pression ) et turbo d origine neuf modifier par un préparateur (petite préparation pour la fiabilité encore une fois ) palier céramique corp froid usiner et agrandit pour y mettre une roue plus grosse et roue forgé, enfin radiateur australien en alu gros volume ( je passe sur filtre échappement etc) .
Honnêtement ici je roule avec des pneu en 35 pouces et bein ça marche beaucoup mieux qu un y61 3.0 d origine qui fait 160 cv j en suis très content :mrgreen:
Avatar du membre
cefawano
Messages : 186
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014 22:11
Localisation : Près de Nantes

Re: Ptit nouveau

Message par cefawano »

Bienvenue à toute ta petite troupe et à ton Patrol
Lorsque le dernier arbre sera coupé, la dernière rivière poluée, le dernier poisson tué, alors seulement l'homme s'appercevra que l'argent ne se mange pas.
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »