Du Calif au Def...

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Doudou-Bibi
Messages : 6
Enregistré le : dim. 21 avr. 2019 16:29

Du Calif au Def...

Message par Doudou-Bibi »

Bonjour à vous tous... et merci de nous accueillir.
Et oui... presque 133 ans à nous deux... et toujours cette même envie... des projets plein la tête... des envies de voyages (énormément) de bonne cuisine (souvent) mais surtout de belles rencontres...
Alors après avoir écumé l'Europe en California pendant 10 ans (c'est l'âge du camion) et accumulé presque 800 nuits à bord nous avons goûté, pour la première fois cet hivers, aux charmes de l’Afrique... enfin poser ses roues ailleurs que sur le bitume... une révélation pour nous... mais pas que...
Le destin a voulu qu'un midi... un drôle d'engin ressemblant étrangement au véhicule du film « les dieux sont tombés sur la tête »... vienne se garer, très tranquillement, à coté de nous... une vraie tuerie ce véhicule...on aurait dit qu'ils arrivaient tout droit d'une mission en Afghanistan... et j'étais un peu jaloux... ils avaient même un toit ouvrant... mais le pire, c'est que c'était des vieux qui étaient aux commandes... vous savez les vieux... c'est toujours... quelque soit son âge, ceux qui ont 10 ans de plus... nous les avons retrouvés quelques jours plus tard, toujours aussi tranquilles... mais pour nous c'était décidé... nous devions avoir le même véhicule... bien sûr vous l'aurez compris... c'était un Def.
Deux mois après... c'est fait... le Def 120000 Km qui a été équipé par RR Concept est devant la maison...
On se donne une petite année pour le préparer et apprendre à le maîtriser... et je pense que ce forum va nous permettre d'y arriver... merci de nous avoir lu...
Monique et José
cmoi
Messages : 87
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 11:46
Localisation : Lannion (22)

Re: Du Calif au Def...

Message par cmoi »

Bienvenue à vous.
Bravo, très bon choix. Je vous conseille de faire quelques sorties accompagnées sur des terrains dédiés aux 4x4 pour maitriser la bête et voir ses possibilités. Utilisation des courtes, du blocage, pression des pneus...
Cela vous permettra de passer plutôt que de faire demi-tour car sur les pistes il y a des surprises et parfois on se mets dans des situations abracadabrantesques..
Land Rover 110 hard top TD4 de 2008
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Du Calif au Def...

Message par franck4x4 »

Un Def sera toujours le dernier à ne pas passer !
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5358
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Du Calif au Def...

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, Monique et José !
Je ne dirai rien sur votre choix de véhicule, :defrose: mais on veut bien des photos !
:hello:
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Du Calif au Def...

Message par Ralebodeco »

K_Anne_AK a écrit : dim. 21 avr. 2019 17:57
Je ne dirai rien sur votre choix de véhicule, :defrose: mais on veut bien des photos !
:mdr3: :mdr1: :siffle:

Hein ? moi ??? j'ai rien dit ...ah si j'oubliais...bienvenue à vous ...pppffttt 133 petits bras ! nous c'est 138 et pour continuer encore et surement on roule en Toy :lol:
Modifié en dernier par Ralebodeco le dim. 21 avr. 2019 20:45, modifié 1 fois.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Doudou-Bibi
Messages : 6
Enregistré le : dim. 21 avr. 2019 16:29

Re: Du Calif au Def...

Message par Doudou-Bibi »

Merci pour votre accueil... je me lance pour les photos...
Image
Image
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Du Calif au Def...

Message par Manard »

Bonjour Monique et José,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Il est beau votre Def, vous allez très bientôt apprécier la découverte des pistes et chemins qui vous permettront entre autres de beaux bivouacs. Je vous remercie également pour les photos de vos deux véhicules :super: . Pour l'aménagement intérieur vous devriez trouver des idées en parcourant les posts de nos membres, n'hésitez pas à poser des questions si vous en avez.

Bonne journée et à très bientôt sur Casa-trotter

Amicalement

Bernard
Image
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Du Calif au Def...

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue sur Casa !
Joli def!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Du Calif au Def...

Message par franck4x4 »

Oui , bel engin ... mais pourquoi ce rétro jaune ? OK , le jaune est tendance en ce moment ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Du Calif au Def...

Message par dakure »

Peut être des attributs de reproduction ?
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
cefawano
Messages : 186
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014 22:11
Localisation : Près de Nantes

Re: Du Calif au Def...

Message par cefawano »

Bienvenue à vous et votre Def
Lorsque le dernier arbre sera coupé, la dernière rivière poluée, le dernier poisson tué, alors seulement l'homme s'appercevra que l'argent ne se mange pas.
Avatar du membre
anduril
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Du Calif au Def...

Message par anduril »

hello bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8764
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Du Calif au Def...

Message par fifitoy »

je ne vous avais pas vu arriver :mrgreen:

bonjour et bienvenue sur casa
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »