Présentation

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Pierre130
Messages : 53
Enregistré le : lun. 18 mars 2019 09:17
Localisation : Clermont Ferrand

Présentation

Message par Pierre130 »

Bonjour à tous,

cela fait longtemps que je lis le forum car nous avons comme projet de voyager avec une case à roulettes.
Mais aujourd'hui le projet se précise et il est temps que je commence à poser directement des question et de pouvoir débattre avec vous.

Nous sommes quatre et jusqu'à maintenant nous avons voyagé soit loin, soit pas trop loin en 4x4 avec tente soit en camping car. Voulant allier ces deux derniers moyens et après réflexion, nous nous orientons vers un pick up avec cellule.

Pour des questions de charge utile, longueur de benne, dimensions du chassis, réparabilité, 4x4 permanent.... vous l'aurez deviné nous avons fait le choix d'acheter un 130; ce qui est presque chose faite. Les seuls éléments qui me font douter sont le confort ( acoustique, thermique ) d'un 130 et sa rusticité ( qui peut en même temps figurer du coté des avantages et de celui des inconvénients).

Voilà pour les roulettes. Ensuite il restera à trouver une case...
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8753
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Présentation

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
anduril
Messages : 2681
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Présentation

Message par anduril »

hello bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1729
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Présentation

Message par LumaRodeur »

Bonjour et bienvenue.
Pierre130 a écrit : lun. 18 mars 2019 09:52
Pour des questions de charge utile, longueur de benne, dimensions du chassis, réparabilité, 4x4 permanent.... vous l'aurez deviné nous avons fait le choix d'acheter un 130; ce qui est presque chose faite. Les seuls éléments qui me font douter sont le confort ( acoustique, thermique ) d'un 130 et sa rusticité ( qui peut en même temps figurer du coté des avantages et de celui des inconvénients).
Le 130 est un véhicule qui ne laisse pas indifférent. Aussi bien ceux qui sont dedans, que ceux qui le voient arriver.
C'est un véhicule mythique, qui à une âme, il faut lui parler , être à son écoute.
L' autoradio est inutile, sauf moteur coupé.
Le confort est le meilleur, sauf pour ceux qui sont au dessus la taille mannequin ( + de 1.70m et + de 75 kg).
On ne parlera pas des réparations, car l'achat d'un Def ne se fait pas sur ce critère, sinon on achète un Ford Euro 6 (par exemple) et là le garagiste et ton avocat deviennent tes amis.
Après, il faut savoir combien de temps vous voulez passer sur la route...

Luma Rodeur
Pierre130
Messages : 53
Enregistré le : lun. 18 mars 2019 09:17
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Présentation

Message par Pierre130 »

Bonjour Luma Rodeur,

d'accord avec toi sur le 130 ( surtout en 300 tdi). Pour la taille des occupants, pour le poids j'ai bon mais je dépasse en cm. Pourtant je ne me sens pas trop mal au volant.
Le temps que nous y passerons sera progressif. Les premières années, je serai limité par la durée de mes congés, donc destinations raisonnablement lointaines, mais dans deux ou trois ans ce sera plus lointain, surtout quand la cellule sera dans la benne, la limite sera alors la durée des vacances scolaires... puis plus de limites du tout ( seulement budgétaires).
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Présentation

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue sur Casa!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Présentation

Message par Manard »

Bonjour Pierre,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Avec quatre personnes à bord, je vous invite à faire un cahier des charges pour la cellule, car vous aurez des compromis à réaliser.

Bonne soirée, bonne réflexion et à très bientôt sur Casa-Trotter

Amicalement

Bernard
Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5348
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Présentation

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa !
Je vois que tu penses venir à St Nectaire, :super: il est vrai que tu n'es vraiment pas loin !
A bientôt :hello:
Pierre130
Messages : 53
Enregistré le : lun. 18 mars 2019 09:17
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Présentation

Message par Pierre130 »

Si je ne viens pas je perds l'occasion de rencontrer des gens qui partagent une même passion et qui sont une mine d'infos. Ce serait bête !
def130
Messages : 2524
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Présentation

Message par def130 »

Salut et bienvenue si tu commences déjà à douter sur l aspect rustique du def , prend autre chose la t es mal partis , oui c est rustique ça chauffe pas l c est bruyant , ça pue l huile chaude , froid l hiver, pas de place , plafonne à 130 kh etc.... mais putain ce que je le kiffe mon def! Même si il roule plus depuis un moment , mais depuis je fais des économies...
Pierre130
Messages : 53
Enregistré le : lun. 18 mars 2019 09:17
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Présentation

Message par Pierre130 »

A moins d'être extra lucide, je trouve qu'il est très souvent salutaire d'avoir des doutes. D'un coté ce n'est que l'achat d'un véhicule, mais se tromper et perdre le budget qui était destiné à cet achat serait rageant. C'est pourquoi, en venant à St Nectaire le mois prochain j'espère pouvoir admirer certains véhicules et me faire une idée plus précise encore de ce qu'il nous faut.
Je viens de manquer de peu un 130 en Allemagne, pas assez réactif. Tant pis !
Avatar du membre
cefawano
Messages : 186
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014 22:11
Localisation : Près de Nantes

Re: Présentation

Message par cefawano »

Bienvenue
Lorsque le dernier arbre sera coupé, la dernière rivière poluée, le dernier poisson tué, alors seulement l'homme s'appercevra que l'argent ne se mange pas.
Pierre130
Messages : 53
Enregistré le : lun. 18 mars 2019 09:17
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Présentation

Message par Pierre130 »

Bon, il faut que je recommence tout ou presque.
J'étais parti pour acheter un 130, j'ai cherché, vu, recherché, revu et finalement la raison l'a emporté.
Les 130 sont outrageusement surcoté ( pour ce que c'est :loll: ) alors je me suis tourné vers mon deuxième choix qui soit pas surcoté.
J'avais mis dans ma liste aussi le hilux mais finalement j'ai fait un petit saut en GB et j'ai acheté un Isuzu rodéo ' nom du dmax là bas) de 2004. Pas beaucoup d'équipement, c'est simple sans être rustique, un full service history, c'est le 3 l en 130ch, boite manuelle, 150 mil km, tout propre, les housses d'origine en place, un gros hard top pour un prix très raisonnable.

Pierre130 est mort, vive Pierrodéo... ouais, c'est pas terrible ! je sais !
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Présentation

Message par dakure »

Et bien moi je dis "bonne pioche"!!!
L'Isuzu en 3L est un très bon véhicule et c'est bien car à 150 000 km il vient de finir son rodage et 2004 çà avale presque tout!!! :super:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Pierre130
Messages : 53
Enregistré le : lun. 18 mars 2019 09:17
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Présentation

Message par Pierre130 »

je suis bien d'accord avec toi et merci d'être d'accord avec moi ! :D

Plus sérieusement, ça correspond je crois le mieux à ce je cherchais.
La prochaine étape sera la carte grise et on pourra alors penser sérieusement à chercher une cellule qui ira bien avec, et dessus.
Aurels
Messages : 162
Enregistré le : dim. 12 mai 2019 14:04

Re: Présentation

Message par Aurels »

Beau debut de projet.
Hate de voir les photos du vehicule et des modifications ...
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1729
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Présentation

Message par LumaRodeur »

Combien de place le Zou ?
Pour une famille de 4, je suppose que c'est le double cabine.
Dans ce cas la cellule, maxi 2.m maxi 2.10m
Attention on atteint très vite le poids total autorisé en charge, car l'administration compte 70 kg par le nombre de place indiqué sur la CG.
5 x 70 = 350kg à déduire des 1050 kg qui est la charge utile du Zou dans la version CREW Cab.
Ne reste plus que 700kg . il ne faut pas s'écarter....
Pierre130
Messages : 53
Enregistré le : lun. 18 mars 2019 09:17
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Présentation

Message par Pierre130 »

J'ai déjà deux ou trois idées concernant le cellule, j'ai lu pas mal de discussions sur le forum. Je penche, sauf révélation de dernière minute, soit pour une Billys en plyester( 210 cm de plancher et 230 kg vide) ou une Modulidea Mocamp à toit relevable vide également. Le but en achetant une cellule vide c'est de l'équiper exactement comme je veux ( simple, léger et fonctionnel ) et d'y permettre quatre couchages. L'objectif est de trouver la coquille vide et de s'y installer, un peu comme un bernard l'ermite ( le frère de thierry ).

Maintenant le temps est venu de consacrer le reste du temps au fignolage des prochaines vacances ( pas en 4x4).
Avatar du membre
euro6
Messages : 4330
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Présentation

Message par euro6 »

Bonsoir,
Pierre130 a écrit : ven. 24 mai 2019 18:32 Le but en achetant une cellule vide c'est de l'équiper exactement comme je veux
Voilà une bonne idée...
Pierre130 a écrit : ven. 24 mai 2019 18:32 Modulidea Mocamp à toit relevable vide
D'autant meilleure, l'idée, que j'ai eu la même...!

Pour la longueur sur un double cabine avec une benne de 1,50 m, la remarque de Lumarodeur me semble sage. Dans notre cas, la Mocamp Modulidea fut une version "light" (sans panneau débordant à l'arrière et sans feux) de longueur 1,95 m seulement. Dans cette longueur, il y a un lit double permanent de 1,90 x 1,40 m sur sommier à lattes et un couchage de 1.88 x 0,71 m, donc seulement trois places (couchées et assises). Il y a également des toilettes à cassettes, et la (très grande !) douche est à l'extérieur.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »