Bonjour du nord 44

Ici c'est pour les présentations
julien194b
Messages : 133
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:41

Bonjour du nord 44

Message par julien194b »

Bonjour à toutes et à tous ! La présentation n'est pas la partie que je préfère mais il faut bien passer par là !

Julien , 36 ans, département 44 et aussi pas mal dans le 87...

Voilà bien longtemps que je connais casa trotter mais je ne m'y était pas encore enregistré ! Pourquoi aujourd'hui ? Afin de trouver 1 ou 2 équipages motivés et intéressé pour explorer la péninsule de Kola, je pense que je n'ai pas besoin de localiser puisque vous êtes tous bon en géographie ;)

J' envisage d'y aller en Aout de cette année...Voilà un moment que je prépare et étudie cette destination , donc je sais ou je vais et à quoi m'attendre...Seul, cette destination est difficilement envisageable même si je sais qu'un des membres de casa l' a fait, forcément j'ai épluché son blog (il y a bien longtemps d'ailleurs)...

A la base, je voulais contacter Gaetan en MP, Gaetan que j'ai rencontré il y a déjà un moment, il est venu me livrer des lames de ressort pour mon pick up, forcément ça la interpellé et on a donc échangé brièvement...Pas certain qu'il se souvienne de moi... (j'ai également visité son site et lu le récit de son méga roadtrip depuis l'australie, le fou :loll: )

Dans les solutions alternatives, j'ai bien sûr la possibilité de partir avec un organisateur mais le budget prend une grosse claque , ou alors me joindre à un club 4X4 lituanien ou polonais, mais pas envie de me retrouver à 10 bagnolles, c'est beaucoup et la progression en est que plus lente, donc le top serait deux autres véhicules...

Aussi pour laisser plus de liberté à chacun, l'allée - retour France-Russie peut se faire de manière indépendante, le tout étant de trouver 7 à 10 jours en commun pour traverser la péninsule...Qui est chaud pour se rencarder à Kandalakcha début Août ??? :D

Je n'ai pas une très grande expérience en matière de gros voyages, je suis un petit baroudeur qui part uniquement 2 ou 3 semaines ici et là, mais jusqu' à présent toujours en solo (1 Seul véhicule et ma compagne) Le Maroc , L'islande, les piste isolé du Nord canadien ou encore la Pologne (en enduro la Pologne), évidemment, je ne compte pas les nombreux road book en France ou en Espagne qui ne sont que des simples formalités...

Je roule avec un increvable Mazda B2500, simple, robuste, sans artifice , c'est ce qui fait sa force...Question luxe et confort , c'est pas ça, mais finalement sa simplicité en fait un véhicule idéal pour le voyage...

A+
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. (Aristote)
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Bonjour du nord 44

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, Julien, ton projet semble déjà bien avancé, j'espère que tu trouveras ici de bons contacts !
Et si tu as des photos, notamment de l'Islande, ne te gêne pas pour partager ! :hello:
Avatar du membre
anduril
Messages : 2675
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Bonjour du nord 44

Message par anduril »

hello bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: Bonjour du nord 44

Message par Kaya29 »

Bienvenu ici ;-)
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Bonjour du nord 44

Message par syncronono »

C'est où ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Bonjour du nord 44

Message par fifitoy »

bonjour, bienvenue... et courage
Dans le paquetage, emmène un compteur Geiger :diable: ca peut tj servir vers Mourmanks :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
julien194b
Messages : 133
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:41

Re: Bonjour du nord 44

Message par julien194b »

Merci pour votre accueil, je vois que la communauté est active !

Pour le compteur geiger , elle était facile celle là 0sur10 , j'ai pas non plus prévu d'aller nager au près du cimetière naval
On s'expose au quotidien sans le savoir à des choses plus néfastes, mais on nous dit que tout va bien, donc oui , je suis comme tout le monde, ma tumeur , je l'aurai un jour ou l'autre , alors commencer à flipper pour ma santé parce que je passe vite fait à Mourmansk...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. (Aristote)
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Bonjour du nord 44

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue sur casa!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Bonjour du nord 44

Message par fifitoy »

julien194b a écrit : sam. 19 janv. 2019 08:30 Merci pour votre accueil, je vois que la communauté est active !

Pour le compteur geiger , elle était facile celle là 0sur10 , j'ai pas non plus prévu d'aller nager au près du cimetière naval
On s'expose au quotidien sans le savoir à des choses plus néfastes, mais on nous dit que tout va bien, donc oui , je suis comme tout le monde, ma tumeur , je l'aurai un jour ou l'autre , alors commencer à flipper pour ma santé parce que je passe vite fait à Mourmansk...
Oui Oui la communauté est active ... si j'osais sur le sujet j'y ajouterai même -radio- :mdr3:

A part cela tu as raison ;-) et l'argument est facile oui certainement, mais pertinent car il n'en reste pas moins vrai que la péninsule de Kola (hors l'extraordinaire beauté de ce qu'il reste de ses paysages) n'en reste pas moins une des poubelles Nucléaires de l'ancienne et nouvelle Russie.. :diable:
Je ne suis en rien ni activiste :mrgreen: ni anti quoi que ce soit :mrgreen: mais j'aurai tendance à confirmer qu'un mini Geiger peut faire parti du paquetage pour une ballade là-bas...

Image

La carte c'est aussi pour montrer faire-voir houx qu' C :mrgreen:
source Arte-dessous des cartes.

Bonne preparation et j'espère un beau reportage de ta part au retour ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
julien194b
Messages : 133
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:41

Re: Bonjour du nord 44

Message par julien194b »

Fifi, ta carte est une réalité mais elle ne fait pas une bonne pub pour mon recrutement , comme ta remarque du début finalement, même si à la base c'est pour chambrer...
Il en faut pas plus pour dissuader son monde ...Bon, sans importance...

En même temps, si on regarde la carte de France des risques nucléaires , pas certain que ce soit mieux :
https://reporterre.net/CARTE-EXCLUSIVE- ... -en-France

Mais bon, en France, il y a pas de problème, en 86, le nuage de tcherno s'etait arrêté à la frontière, il n'avait probablement pas son passeport ...

Je me suis inscris sur casa en dernier recours , au cas ou sur un malentendu , je trouverais une ou deux personnes motivées, mais je n'y crois pas trop , ça va finir avec geko expedition et puis c'est tout...le problème c'est qu'il y va en septembre et ça ne m'arrange pas plus que ça...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. (Aristote)
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Bonjour du nord 44

Message par Ralebodeco »

Bonjour,
une question peut-être stupide, mais pourquoi ne pas y aller seul ?
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Bonjour du nord 44

Message par fifitoy »

julien194b a écrit : dim. 20 janv. 2019 10:55 Fifi, ta carte est une réalité mais elle ne fait pas une bonne pub pour mon recrutement , comme ta remarque du début finalement, même si à la base c'est pour chambrer...
Il en faut pas plus pour dissuader son monde ...Bon, sans importance...

En même temps, si on regarde la carte de France des risques nucléaires , pas certain que ce soit mieux :
https://reporterre.net/CARTE-EXCLUSIVE- ... -en-France

Mais bon, en France, il y a pas de problème, en 86, le nuage de tcherno s'etait arrêté à la frontière, il n'avait probablement pas son passeport ...

Je me suis inscris sur casa en dernier recours , au cas ou sur un malentendu , je trouverais une ou deux personnes motivées, mais je n'y crois pas trop , ça va finir avec geko expedition et puis c'est tout...le problème c'est qu'il y va en septembre et ça ne m'arrange pas plus que ça...
Julien, je ne cherche ni à chambrer, ni à nuire, ni à t'obliger à partir avec une structure...

J'ai donné ce qui me semble être de l'information "factuelle" pour "prévenir" tes potentiels futurs co-équipiers de l'endroit ou tu souhaites te faire accompagner c'est tout..

J'espère sincèrement que en trouvera, et s'ils viennent de Casa, ils le feront en toute connaissance - c'est tout - ;-)
j'habite à 50 km de la centrale de Chinon et à 90 de celle de St Laurent... et cela reste un choix :ange:

Pour ma part, je ne cherche pas à emmener en Terres Africaines de potentiels hypocondriaques ou autres exigeants voyageurs...
Je ne cherche à emmener personne d'ailleurs :mrgreen: et si le hasard fait une rencontre en route..ben c'est tant mieux...

Bonne préparation et bon vent !
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
julien194b
Messages : 133
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:41

Re: Bonjour du nord 44

Message par julien194b »

Je ne sais pas comment je dois interprété ton "bon vent" au premier degré alors je t'en remercie, mais cette expression est à double sens pouvant alors supposer un certain agacement, soit !
On se serait rencontré par hasard ailleurs, nous aurions eu plein de choses intéressantes à échanger mais à présent tu ne m'apprécies guère. C'est le problème même des forums, un petit nouveau sans crédibilité répond à un "ancien" et c'est le "clash"...

Pour répondre à ralebodeco , les pistes qui traversent la péninsule sont très exigeantes et le succès d'une progression correct requerra de l'entraide, c'est pourquoi il semble plus raisonnable pour ne pas dire impératif de s'y engager à 3 véhicules . Alors oui, les propriétaires de camion 4X4 ou autres 6X6 n'ont pas ce problème, car ils peuvent tout franchir eux-mêmes, quoique.. Mais ce n'est pas mon cas...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. (Aristote)
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Bonjour du nord 44

Message par fifitoy »

:mrgreen: Oui oui 1er degré :mrgreen: Bon vent, bonne mer, bonne brise !! :ange:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1038
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Bonjour du nord 44

Message par Oldcruiser »

La péninsule de Kola constitue probablement la destination la plus aventureuse réalisable dans un projet motorisé de 4 semaines au départ de la France.

J'ai fait un premier voyage en solitaire en juillet 2015. Séduit par les paysages et surtout l'ambiance "russe-tique" qui règne dans certains de ces bouts du monde, j'y suis retourné en septembre 2018 accompagné de 4 autres équipages rencontrés sur divers forums.

Paradoxalement, ce second voyage en groupe fut moins engagé que le premier en solitaire. Instruit par l'expérience, il s'avère que les pistes les plus difficiles ne sont pas nécessairement les plus spectaculaires ou les plus intéressantes. De plus l'Unimog 1300 L qui nous accompagnait nous a pénalisé par son poids incompatible avec la fragilité supposée des nombreux ponts de fortune à franchir.

Un projet solitaire "raisonné" n'est donc pas utopique.
Modifié en dernier par Oldcruiser le mar. 22 janv. 2019 16:33, modifié 1 fois.
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
julien194b
Messages : 133
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:41

Re: Bonjour du nord 44

Message par julien194b »

Merci pour ton retour oldcruiser, je pense , même c'est sur que je reviendrai vers toi
En tout cas, j'avais bien aimé lire ton reportage de ta première virée avec un code couleur pour les pistes, vraiment, c'était bien fait, très bien fait !!!
Modifié en dernier par julien194b le dim. 20 janv. 2019 22:25, modifié 1 fois.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. (Aristote)
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Bonjour du nord 44

Message par syncronono »

julien194b a écrit : dim. 20 janv. 2019 22:01 Merci pour ton retour oldcruiser, je pense , même c'est sur que je reviendrai vers toi en MP
En tout cas, j'avais bien aimé lire ton reportage de ta première virée avec un code couleur pour les pistes, vraiment, c'était bien fait, très bien fait !!!
Dommage de continuer en MP.

On vient chercher des infos que l'on ne compte pas partager.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
julien194b
Messages : 133
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:41

Re: Bonjour du nord 44

Message par julien194b »

.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. (Aristote)
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Bonjour du nord 44

Message par Ralebodeco »

.. gagné ! :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Bonjour du nord 44

Message par syncronono »

Non perdu plutôt?
... à suivre.

En tout cas ça m'a fait découvrir un coin que je ne soupçonnait pas, par internet bien sûr.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
higloo
Messages : 356
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 08:02
Contact :

Re: Bonjour du nord 44

Message par higloo »

Bonjour à tous et à Oldcruiser en particulier!
Où peut-on trouver ce fameux retour sur cette virée incluant Kola?
Merci!
Marie
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1038
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Bonjour du nord 44

Message par Oldcruiser »

Un premier post dans la rubrique "recherche d'équipages".

viewtopic.php?f=116&t=6067

Le compte rendu dans "voyages terminés".

viewtopic.php?f=27&t=6831

Malheureusement, les photos ont disparu. Une vidéo du voyage de 2018 est en cours de réalisation incluant de nombreux sites de Veliky Novgorod au sud jusqu'au cap Nemetskiy au nord.
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
julien194b
Messages : 133
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:41

Re: Bonjour du nord 44

Message par julien194b »

:super: :merci:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. (Aristote)
Avatar du membre
goyton
Messages : 64
Enregistré le : dim. 3 avr. 2016 11:10
Localisation : Montcherand (Orbe)

Re: Bonjour du nord 44

Message par goyton »

bonjour Julien194b

bienvenu sur casa !
petite info pour toi, si tu veux partir avec geko renseigne toi bien car je sais qu'il accepte difficilement les véhicules avec un train avant indépendant pour son voyage à kola. Il veut aussi que le véhicule soit équipé de roues minimum 33″ (ou 285/75/16 ou 255/85/16) ou plus et d’une autonomie de 600km faits à faible allure en mode 4×4. Voila c'est juste 3 petites infos que j ai eu en discutant avec lui.
:suisse: Image

ma chaîne YouTube avec d autre vidéo : https://www.youtube.com/channel/UCPVhRR ... ktg/videos
julien194b
Messages : 133
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:41

Re: Bonjour du nord 44

Message par julien194b »

Merci pour le rappel. Mais , effectivement , j'avais déjà connaissance de ces infos, idéalement ils veut aussi un blocage de diff centrale...Mais bon, il a déjà emmené du Hilux chaussé en 31" ...Donc j'avoue, je ne savais pas qu'il préférait du pont rigide, faut dire que c'est pas terrible les doubles triangles...
Toute façon, vu le budget avec geko, je crois que je vais oublier, pour le prix, je peux me payer plein de dépanneurs russes qui viendront avec leur kamaz me sauver... :pelles:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. (Aristote)
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »