renseignements pour aller en Argentine

Ici c'est pour les présentations
Répondre
jchristian
Messages : 7
Enregistré le : sam. 17 nov. 2018 21:04

renseignements pour aller en Argentine

Message par jchristian »

Bonjour à tous,

Je possède un hilux je souhaite le mettre dans un container pour l'Argentine mais les compagnies maritimes ne semblent pas s'occuper du déchargement, entreposage, dédouanement à destination à l'arrivée et à l'embarquement pour le retour
Quelqu'un aurait il eu le même problème ? Pouvez vous me donner des coordonnées de prestataires de service sérieux locaux que je pourrais joindre ?
Par ailleurs, pourriez vous m'indiquer les documents nécessaires et comment s'assurer localement auprès de qui ? En particulier faut il un carnet de passage en douane ou ATA ?
Enfin, faut il prévoir des documents particuliers pour passer les frontières d'Uruguay, du Paraguay et du Chili ?
Merci d'avance pour tout
FanFan
Messages : 88
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 14:28

Re: renseignements pour aller en Argentine

Message par FanFan »

Salut,

Nous avons shipper depuis l'uruguay à Montevideo nous n'avons donc pas de contacts à zarate. L'application Ioverlander te permettra de trouver un fournisseur à Zarate. Cependant, on nous a déconseillé l'argentine pour le shipping dans la mesure où les formalites sont plus complexes que pour l'urugay ( zarate et montevideo sont séparés de quelques cenraines de km donc ca ne change pas grand chose).

Pour le carnet de passage, il est inutile en amerique du sud et du nord.
Pour l'assurance, nous sommes passés par une agence du groupe La Segunda en argentine (encore une fois Ioverlander est très efficace pour ce genre d'info). Besoin du permis, passeport et carte grise.

Pour les frontières, tout est très simple. Le plus important est d'avoir une carte grise à ton nom et surtout pas chilienne...
:basque:

En voyage pour une année en Amérique !

www.hordago.fr
Fernand
Messages : 747
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 22:13
Localisation : Avignon

Re: renseignements pour aller en Argentine

Message par Fernand »

Pour le transport il y a plusieurs compagnies qui l'assurent, tu peux voir avec Waves logistic de Montevideo qui est sérieuse (demander Rachida),
ils peuvent te fournir l'assurance Mercosur, pas besoin de carnet de passage ni ATA pour les pays du mercosur..
Pas de documents particuliers à prévoir. sauf les documents d'entrée de chaque pays..
Comme dit Fanfan, il est préférable de débarquer à Montévideo, à Zarate c'est parfois la mafia qui s'occupe du débarquement et de ton portefeuille !
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.
jchristian
Messages : 7
Enregistré le : sam. 17 nov. 2018 21:04

Re: renseignements pour aller en Argentine

Message par jchristian »

merci de ces renseignements que l'Argentine soit à éviter ne m'étonne pas un transitaire local me demande 1100 USD en plus de 450 USD d'honoraires en me disant que ce sont des frais portuaires d'entreposage dont il ne peut pas me donner la nature exacte ...
jchristian
Messages : 7
Enregistré le : sam. 17 nov. 2018 21:04

Re: renseignements pour aller en Argentine

Message par jchristian »

Quelqu'un peut il me donner les références d'une compagnie maritime avec laquelle je pourrais mettre va voiture dans un container de France pour Montevideo ?
Une autre solution serait Sea Bridge mais il ne semblent accepter que les camping cars ?
Merci
FanFan
Messages : 88
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 14:28

Re: renseignements pour aller en Argentine

Message par FanFan »

Nous avons opté pour seabridge en roro. Option bien moins chère qu'un container mais moins sécurisée aussi. Il est important d'avoir une séparation entre zone habitable et zone de conduite dans la mesure où ils doivent pouvoir conduire le véhicule à bord et donc la voiture reste ouverte...

Pour les contacts, installe ioverlander, c'est une application exceptionnelle pour le voyage... et tu y trouves tous les contacts associés au shipping.
Ex sur montevideo... chaque dessin de bateau est un agent :
Image
:basque:

En voyage pour une année en Amérique !

www.hordago.fr
jchristian
Messages : 7
Enregistré le : sam. 17 nov. 2018 21:04

Re: renseignements pour aller en Argentine

Message par jchristian »

merci Fanfan je vais suivre tes conseils
Avatar du membre
bernardg
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 25 déc. 2014 20:56
Localisation : Grenoble

Re: renseignements pour aller en Argentine

Message par bernardg »

Tous les renseignements sur l'Amérique du Sud sur ce forum:
lelien-amsud@yahoogroupes.fr
Defender 110, Toit RRC
jchristian
Messages : 7
Enregistré le : sam. 17 nov. 2018 21:04

Re: renseignements pour aller en Argentine

Message par jchristian »

Merci Bernardg
Avatar du membre
blot christian
Messages : 667
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 22:18
Localisation : saint nazaire 44
Contact :

Re: renseignements pour aller en Argentine

Message par blot christian »

Bonjour
Pour organiser un transfert en container, depuis Anvers jusqu'à Montevideo,
nous conseillerions wave logistic, géré par Olivier Chetanneau et Rachida Nassif, tous deux francophones.
nous avons utilisé 2 fois leurs services avec satisfaction
Ils peuvent éventuellement chercher une possibilité de partage
voici le contact
rachida@wave-logistics.com

bonne recherche
Christian Blot
Le but d'un voyage n'est pas l'arrivée, c'est le voyage;
Toyota HZJ75+Clem et Toyota HZJ79+Azalai
jchristian
Messages : 7
Enregistré le : sam. 17 nov. 2018 21:04

Re: renseignements pour aller en Argentine

Message par jchristian »

merci, je suis en contact avec O Chetanneau
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »