nouvellement arrivé

Ici c'est pour les présentations
Répondre
O-Rab
Messages : 1
Enregistré le : dim. 13 janv. 2019 08:26

nouvellement arrivé

Message par O-Rab »

Bonjour à toutes et tous,

Je rejoins ce forum après avoir lu pas mal de messages autour des cellules pour 4x4. Ayant une pratique d'une vingtaine d'années en fourgon (T4 esseniellement), après m'être très régulièrement embourbé, enlisé, ensablé... après avoir réussi quand bien que mal à gérer ma frustration de ne pas avoir été ici ou là à cause une petite butte incompatible avec la garde au sol de mon véhicule... Il m'a fallu du temps enfin, pour surmonter mes préjugés de départ sur les conducteurs de 4x4 et parfois tout de même leur arrogance (du vécu dans le Moyen Atlas marocain)... Bref, après tout cela, je suis décidé à franchir le pas d'étudier la chose : avoir un 4x4 avec une cellule.
Donc je vais profiter de mon arrivée pour contacter quelques internautes ayant une expérience en la matière.

Olivier.
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: nouvellement arrivé

Message par Kaya29 »

Bienvenu ici ;-)

Je suis passé aussi par le T4 syncro, bien chaussé, il va déjà relativement loin, j’en garde bon souvenir :)

:] L’arrogance n’est pas une propriété des possesseurs de 4x4, il m’est arrivé de la croiser dans d’autre diciplines :mrgreen:

Il te faudra faire un cahier des charges précis car selon le nombre d’occupants le porteur sera déjà différent et la cellule moins spacieuse.

Ensuite, capucine ou pas, toit relevable ou pas, coin sanitaire ou pas...
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8775
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: nouvellement arrivé

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
pvb
Messages : 362
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 10:29
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: nouvellement arrivé

Message par pvb »

O-Rab a écrit : dim. 13 janv. 2019 10:54 (...) après m'être très régulièrement embourbé, enlisé, ensablé... après avoir réussi quand bien que mal à gérer ma frustration de ne pas avoir été ici ou là à cause une petite butte incompatible avec la garde au sol de mon véhicule (...)
comme je me reconnais là! :lol:




Sois le bienvenu ici!
Ranger Doka 3.0L+Cellule Trip&Fish
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: nouvellement arrivé

Message par medved »

O-Rab a écrit : dim. 13 janv. 2019 10:54 Ayant une pratique d'une vingtaine d'années en fourgon (T4 esseniellement), après m'être très régulièrement embourbé, enlisé, ensablé... après avoir réussi quand bien que mal à gérer ma frustration de ne pas avoir été ici ou là à cause une petite butte incompatible avec la garde au sol de mon véhicule....
Est-ce vraiment un problème de garde au sol ? Celle des T4 n'est pourtant pas mauvaise comparée à d'autres fourgons type Sprinter, Ducato et autres. :mrgreen:
Pour le volume et confort choisir un châssis cabine avec cellule. Pour la garde au sol, hormis Iveco, choisir plutôt pick up avec cellule. C'est mon bête avis :amen:
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »