Presentation

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Avatar du membre
Julink
Messages : 11
Enregistré le : lun. 17 déc. 2018 12:43

Presentation

Message par Julink »

Bonjour

Je suis un actuel campingcariste :shock: depuis un an. Nous avions hésité l'année dernière entre la config PU cellule et le paquebot, et nous revenons en arrière : nous sommes 4 dont 2 petits et nous avions craint le manque d'espace et surtout apprécié le confort du ccar pour les enfants. Mais aujourd'hui l'utilisation du ccar est trop peu importante, on sait aussi que l'on pourra s'adapter à l'espace réduit, et surtout j'aurais l'utilité d'un PU (je travaille dans le domaine agricole et il me sera bien utile) en dehors des moments de voyage. Et puis évidemment le côté off-road est très attirant, surtout quand on a goûté aux joies du ccar de 3T pour qui remonter un chemin de terre humide est déjà toute une expédition.
Donc tout ça pour dire que l'on est en train de préparer le ccar à la revente, et que je m'abreuve de toutes les supers infos du forum pour concocter un petit projet sympa.
Pour 20000 € max je vais essayer de trouver un PU double cabine (dmax 2011 163ch autour de 160mKm env 12/13000€) et une cellule dans les 6000€. Je garderais un peu réserve pour renforcer les suspensions et m'acheter un remorque.
Voilà, pour l'instant je lis et dès que j'aurais du concret je pourrais être plus "actif" sur le forum.
Merci en tout cas à tous petits et grands contributeurs qui permettent à ceux qui arrivent de s'y retrouver et d'apprendre énormément en peu de temps.
A très bientôt !
Julien

ps : si quelqu'un est partant pour un ccar qu'il me contacte ! :loll: :loll:
Isuzu D-Max 3.0l DC cellule Travel Lite 206
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Presentation

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue sur Casa!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5371
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Presentation

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue sur Casa Airlines, je te souhaite de trouver le bon compromis pour ta famille !
L'épisode camping-car est une "erreur" qui vous a permis d'affiner vos besoins et vos envies, l'erreur est humaine ! :ange:
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Presentation

Message par Manard »

Bonjour Julink,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Vous voici en train d'explorer l'achat d'un pickup avec une cellule avec une remorque. Je vous conseille vivement de bien réfléchir à votre cahier des charges pour ne pas avoir de nouveaux regrets. Par exemple quelle sera la fonction de la remorque ? transport de matériel, sera-elle aménagée en couchage, ou autres... De ces réflexions vous devriez affiner vos besoins, c'est essentiel.

Bonne journée et à très bientôt sur Casa-trotter

Amicalement

Bernard
Image
Avatar du membre
Julink
Messages : 11
Enregistré le : lun. 17 déc. 2018 12:43

Re: Presentation

Message par Julink »

Bonjour

Merci de votre accueil et encouragements. Manard, je n'ai pas été clair : la remorque c'est juste pour l'utilisation du PU sans cellule, sinon les réflexions à propos du cahier des charges sont en train de se faire et je préfère prendre mon temps pour l'affiner. Parcontre en parcourant les annonces VENDU on se rend bien compte que parfois les ventes se font rapidement et qu'il faut savoir être réactif si c'est la bonne occasion qui répond au cahier des charges.
Isuzu D-Max 3.0l DC cellule Travel Lite 206
Avatar du membre
anduril
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Presentation

Message par anduril »

hello bienvenue sur le forum casa !
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8776
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Presentation

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
bbs06
Messages : 1003
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Presentation

Message par bbs06 »

bienvenue sur casa !
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »