Presentation

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Levallois J-P
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2018 11:29

Presentation

Message par Levallois J-P »

Bonjour...je viens de m'inscrire , je suis tout nouveau pour les cellules mais un peu plus ancien pour les 4x4 de base....c'est la raison pour laquelle je ne vous ai pas rejoints plus tôt...Mon 4x4 est un Toy HDJ 100 de 1999 modèle VX....donc "bas de gamme" détail qui a son importance et surtout un avantage: une bonne suspension mécanique sans système pneumatique..moins de cause possible de pannes...je vais surtout vous lire pour en apprendre plus pour ce qui concerne les cellules ...mais, à ce propos, quelqu'un aurait il déjà transformé un HDJ 100 en l'équipant d'un toit pouvant se relever, aménagement intérieur etc..? je suis preneur de toute info ..A bientôt
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Presentation

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue sur casa

je ne suis pas certain que ton "choix" soit la meilleure des solutions ( eu égard aux normes et CT en application actuellement) envisage plutôt une galerie et une tente de toit et avec l'équipement qui va bien en intérieur.

bonne lecture et découverte sur le forum
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
anduril
Messages : 2675
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Presentation

Message par anduril »

hello bienvenue sur lle forum ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Presentation

Message par Manard »

Bonjour Jean Pierre,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Pour ton interrogation sur l'intégration d'un toit relevable, Fifitoy suggère à juste raison que ce type de découpe ne passera plus au contrôle technique. Pour continuer de voyager le plus léger possible, la solution de la tente de toit peut répondre à ta recherche. Ou alors changer de porteur et aller vers une cellule, mais attention avec les moteur Euro 6, ils n'apprécient pas les Gasoil de mauvaise qualité et soufré...

Bonne recherche, bonne soirée et à très bientôt sur Casa-trotter

Amicalement

Bernard
Image
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Presentation

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue sur Casa!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »