Un rêveur et son chien en quête (d’aides) d’aventure

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Akitraveller
Messages : 7
Enregistré le : dim. 9 déc. 2018 13:21

Un rêveur et son chien en quête (d’aides) d’aventure

Message par Akitraveller »

Salut à tous,

Je parcours le forum depuis quelques jours.

J’ai cet idée depuis plusieurs années, ayant perdu mon premier chien prématurément j’avais mis ce projet en stand bye...

Mais voilà je viens de reprendre un chiot !!! :)

Pour le moment le projet est très vague, l’idée est de pouvoir parcourir l’europe avec mon chien (un futur akita Inu mâle de 30-35 kg je pense qu’il fera :taré1: )
J’aimerais partir en Irlande, Ecosse, un peu vers l’est aussi enfin. Et surtout mon but serait de pouvoir aller en Norvège, Finlande le plus au nord possible peut être même !! :coeur:
Mais dans un premier temps allé dans nos contrées françaises dans des coins en pleines natures (faut que je commence à regarder quelques coins qui pourrait m’en plaire vraiment dans la nature au bord de rivières, en montagnes etc).

Donc voilà je voudrais être plutôt libre de mes mouvements, plus au moins autonomes une fois le véhicule équipé. Pouvoir avaler sur des sentiers etc sans être bloqué sans pour autant faire du franchissement.

Mais je n’arrive pas à me décider sur le choix du véhicule. Déjà je suis grand 1,86m et avec mon chien.
Je voudrais un minimum d’espace pour caser de quoi dormir correctement, une place suffisante pour mon chien et tout l’equipement qui je pense’ viendra au fur et à mesure des périples
Je pensais partir sur un 4x4 (j’adore le defender évidement) j’ai pensé à une duster mais je pense que ça va être trop petit ? Je voudrais quelque chose de fiable. Je suis bricoleur mais pas mécano non plus.
Vous pensez que le defender 110 conviendrait ?? Sinon j’avais pensé à un fourgon style Ford transit ou wv combi par exemple ou plus petit style kangoo ?! Mais j’ai peur d’être vite limité avec ce genre de véhicule. Ne pas pouvoir prendre de sentier et des zones un peu plus difficiles d’accès.

Niveau budget je voulais mettre un "petit budget" dedans mais est ce risqué de prendre un véhicule qui a déjà bien roulé ? Budget pour le 4x4 dans l’ideal Ça serait 10 à 15000 € environ (voire moins pour pouvoir m’équiper aussi directement) sinon il va falloir que je patiente un peu plus.

J’ai vu de tout les prix dans les defender des fois hors de prix malgré les km affichés

Je suis preneur de bonne idées, de ceux qui ont aussi bien plus d’expériences que moi.

Donc voilà je cherche à me loger dans un véhicule sans être plié en deux avec de lanplace pour mon chien et au niveau équipement je continue de me documenter.

Merci !!!
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8774
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Un rêveur et son chien en quête (d’aides) d’aventure

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue sur casa

l'option fourgon sera peut être plus judicieuse ;-) que le Def ou autre 4x4 ...
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: Un rêveur et son chien en quête (d’aides) d’aventure

Message par Kaya29 »

Bienvenu ici ;-)

Comme fifitoy, j’en pense plutôt fourgon et pourquoi pas 4x4.
Akitraveller
Messages : 7
Enregistré le : dim. 9 déc. 2018 13:21

Re: Un rêveur et son chien en quête (d’aides) d’aventure

Message par Akitraveller »

Merci pour la réponse rapide.

C’est ce que je me dis oui et peut-être dans quelques années en def ou autre quand j’aurais plus de budget.

Quel fourgon tu conseillerais, qui soit polyvalent dans le sens où je pourrais m’en servir pour aller partout où je veux pendant un moment. Je veux pas investir en équipement pour être limité et devoir tout racheter quelques temps après ^^
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8774
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Un rêveur et son chien en quête (d’aides) d’aventure

Message par fifitoy »

Kaya29 a écrit : dim. 9 déc. 2018 17:25 Bienvenu ici ;-)

Comme fifitoy, j’en pense plutôt fourgon et pourquoi pas 4x4.
Oui bien sur je n'avais exclus l'option 4x4 sur le fourgon ;-)

Sprinter, Iveco, B110, Hiace.... etc une petite exploration internet te donnera des idées et du visuel ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Akitraveller
Messages : 7
Enregistré le : dim. 9 déc. 2018 13:21

Re: Un rêveur et son chien en quête (d’aides) d’aventure

Message par Akitraveller »

C’est vraiment efficace les fourgon 4x4 et suffisant pour aller un peu partout ?! Je suis en train de regarder, un combi t4 ou dans ces gabarit là me’ conviendrait je veux pas un truc énorme bons plus.
J’ai vu des kangoo 4x4 Dangel ça peut le faire, apparement on peut mettre un matelas de 1,90m à l’arrière et avec un peu d’amenagement Ça pourra suffir pour un premier véhicule et tester ?!
Akitraveller
Messages : 7
Enregistré le : dim. 9 déc. 2018 13:21

Re: Un rêveur et son chien en quête (d’aides) d’aventure

Message par Akitraveller »

J’aimerais trouver un véhicule même si vieux qui me face tilt et plaise. Je regarde les b110 ;)
Avatar du membre
JSBmobile
Messages : 107
Enregistré le : mer. 31 août 2016 18:13
Contact :

Re: Un rêveur et son chien en quête (d’aides) d’aventure

Message par JSBmobile »

ce genre de véhicule pourrait faire ton affaire aussi: Iveco Daily 4x4
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1486639725.htm/
Nous suivre sur : www.jsbmobile.jimdo.com
Akitraveller
Messages : 7
Enregistré le : dim. 9 déc. 2018 13:21

Re: Un rêveur et son chien en quête (d’aides) d’aventure

Message par Akitraveller »

JSBmobile a écrit : dim. 9 déc. 2018 17:44 ce genre de véhicule pourrait faire ton affaire aussi: Iveco Daily 4x4
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1486639725.htm/
Ça pourrait être sympa, mais je trouve ça trop gros quand même... et les km me font peur ?!

En fait ca serait plutôt un van au lieu d’un fourgon que je cherche. Je pense le terme ecoreespond mieux à la taille que je cherche. :)
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: Un rêveur et son chien en quête (d’aides) d’aventure

Message par Kaya29 »

Le T4 syncro est une excellente machine, légèrement préparée elle t’emmenera Loin, par contre, rare, cher et pas de vitesses courte hors mis la 1ère qui te permet pas mal de fantaisie.

Ce qui m’ennuie dans ce genre de véhicule, c’est les pièces selon tes périples.

L’iveco est un super véhicule, il parrait massif mais sur le papier on fait environ 5 mètres de long de mémoire, même punition pour les pièces que le T4 mais amplement plus résistant au choc, par contre liaison routière a 90km/h.

J’ai possédé les deux...entre autre
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Un rêveur et son chien en quête (d’aides) d’aventure

Message par landroudeur64 »

Bonsoir et bienvenue Akitraveller !
Akitraveller a écrit : dim. 9 déc. 2018 17:06Mais voilà je viens de reprendre un chiot ... pouvoir parcourir l’europe avec mon chien (un futur akita Inu mâle de 30-35 kg je pense qu’il fera
Et sinon, côté chien, connais tu bien l'Akita ou est ce que ce sera une première ?
Ses origines, son modèle, plutôt type US (je suppose vu le poids evoqué) ou type japonais ?
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Akitraveller
Messages : 7
Enregistré le : dim. 9 déc. 2018 13:21

Re: Un rêveur et son chien en quête (d’aides) d’aventure

Message par Akitraveller »

C’est un Akita Inu mâle de 3 mois
Je connais plutôt bien les akita, j’ai eu une femelle déjà.
Il devrait faire 30kg facile à priori.

Je m’eparpille dans les recherches à nouveau 😵 je sais plus quoi regarder. Je voudrais quelque chose de fiable surtout, passe partout, et capable de faire des km
Je regarde les t4 je pourrais en trouver pour pas chère à équiper,
Un trafic sinon ça pourrait aller niveau taille encore mais faisable d’aller facilement sur les chemins d’iralnde Et autre avec ça ?? ^^
FanFan
Messages : 88
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 14:28

Re: Un rêveur et son chien en quête (d’aides) d’aventure

Message par FanFan »

Salut,

Et pourquoi pas un pick up cellule? Le budget est limite mais ca répondrait plutôt au besoin... aprés pour une personne et son chien, ca fait presque trop grand... tout dépend des saisons visées : si tu prévois de barouder par pluie, neige ou froid, grand ne sera pas du luxe. Rester scotché dans un t4 pendant 48h, ca doit pas être jouasse...

Autre point, es-tu "pressé" dans les voyages ? si tu as le temps, un vieux pick up type d21 ou l200 pas très puissant se trouve avec des cellule clemenson dans ton budget...
:basque:

En voyage pour une année en Amérique !

www.hordago.fr
Visiteur-5

Re: Un rêveur et son chien en quête (d’aides) d’aventure

Message par Visiteur-5 »

Salut,
un beau projet que voilà...
Un gros chien (40 kg) dans un def, ça donne ça(ici dans le 90 mais dans le 110 ça ne changerait pas grand chose).
Image
Il lui faut de la place et un minimum d'espace pour bouger, je dirais 1 m2 au sol.
Mais tout est possible et certains arrivent à voyager avec des gros chiens dans un petit véhicule.
L'an passé nous suivions une famille en amérique du sud,
avec deux petits enfants et deux golden dans un defender .
https://www.raisedontheroad.com/voyageravecsonchien
il te faudra aussi prévoir un emplacement pour la nourriture du chien sans parler de la motocrotte pour aller en ville, :lol: etc...
Bonne réflexion.
jan
Akitraveller
Messages : 7
Enregistré le : dim. 9 déc. 2018 13:21

Re: Un rêveur et son chien en quête (d’aides) d’aventure

Message par Akitraveller »

Merci pour la photo du toutou. Effectivement vu comme ça ça paraît petit en fait un defender ^^!!

Le choix le plus logique dans un premier temps ça serait un fourgon type Jumper ou trafic. Aménager plus ou moins en fonction du temps et de l’argent à y consacrer.
Quitte a partir moyennement équiper, pour voir justement ce que je voudrais y faire dedans ensuite !
Vous pensez qu’un Jumper ça pourrait le faire. Quelle serait le minimum à faire pour partir avec un peu de confort ? De quoi mettre un matelas. Isolation à faire en priorité + créer des aérations si je prends un tôlé ?
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Un rêveur et son chien en quête (d’aides) d’aventure

Message par Manard »

Bonjour Julien,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Je vois que tu es en pleine réflexion sur le type de véhicule à acquérir pour ton cahier des charges, sache que si tu veux emprunter des chemins et t'enfoncer dans la nature, un véhicule tout terrain type, 4x4, pickup 4x4, fourgon 4x4 devrait répondre à tes attentes. Quant aux fourgons type Jumper, Trafic, en deux roues motrices, tu seras très vite limité pour l'emprunt de chemins, d'autre part notre part notre forum est maintenant ouvert aux membres équipés ou à la recherche de véhicules tout terrain, nous ne pouvons plus accueillir les véhicules 4x2, en raison de la taille que prend déjà notre forum

Bonne recherche et bonne journée

Amicalement

Bernard
Image
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: Un rêveur et son chien en quête (d’aides) d’aventure

Message par medved »

Bonjour Akitraveller !

J'avais auparavant un T5 4 motion rehaussé. A 2 plus un berger de Russie (50 kg) pas de problème. Nous avons fait quelques pays du nord et comme toi nous cherchons à nous perdre sur les petits chemins. Sur le T5 il manque les courtes mais c'est déjà pas mal pour faire de la piste et la place et le confort est suffisant pour ton couple.
Bonne chance
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »