Du nouveau

Ici c'est pour les présentations
Répondre
opan932
Messages : 6
Enregistré le : mer. 14 nov. 2018 08:17

Du nouveau

Message par opan932 »

Bonjour à tous,

J'ai 37 ans, marié, un enfant de 11 ans et suis ingénieur informatique
J'ai pour projet un voyage d'un an minimum de Paris jusqu'à l'australie en 4x4 Toyota KDJ120 avec départ pour juin 2019 si tout se passe bien
N'y connaissant rien en 4x4 ni en voyage de ce type je suis ouvert à tout conseils !
J'essayerais de vous aider de la même façon avec mes compétences diverses, dont l'informatique :taré1:
Modifié en dernier par opan932 le mer. 14 nov. 2018 11:04, modifié 1 fois.
Projet: France / Australie -- KDJ120 -- 06/2109
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8776
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Du nouveau

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue
c'est un beau challenge de partir de zéro pour un tel projet - Bravo ! :bravo:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
docxl
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 13 août 2015 00:46
Localisation : Jura suisse

Re: Du nouveau

Message par docxl »

bonjour,
déjà l'habitude de voyager ou pas ?
un voyage au long cours comme cele ça ne s'improvise pas, il y a assez de surprises comme ça au cours du voyage !
tu vas voyager seul, en couple, en famille ?
la perfection n'est atteinte que quand il ne reste plus rien à enlever // pajero 4 DID BA
Avatar du membre
philippe.bermond
Messages : 150
Enregistré le : lun. 25 déc. 2017 16:00
Localisation : 34 Saint-Chinian
Contact :

Re: Du nouveau

Message par philippe.bermond »

Bonjour,
En tous cas, beau, courageux et ambitieux projet que je te souhaite pouvoir accomplir.
Avatar du membre
bbs06
Messages : 1003
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Du nouveau

Message par bbs06 »

beau projet mais peut être pas aussi simple qu'on pourrait le penser …………...en plus de ton inexpérience.

bon courage et bon chance pour la réalisation de ce voyage . ce sera pas facile , mais ca va être géant !
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
anduril
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Du nouveau

Message par anduril »

hello et bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Du nouveau

Message par Manard »

Bonjour Opan932,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Vous avez un beau projet, à quelle échéance pensez-vous réaliser ce voyage ? Je pense qu'il vous faut bien réfléchir à l'aménagement de ce KDJ120 pour y vivre à trois. Il vous faudra le valider bien en amont du départ sur des voyages de plusieurs jours ou semaines par tous les temps, pour ne pas avoir de regret d'être passé à coté de points importants, surtout avec un enfant à bord.

Bonne journée, bonne réflexion et à très bientôt sur Casa-trotter

Amicalement

Bernard
Image
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3013
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Du nouveau

Message par Ralebodeco »

Bonjour,
bienvenu donc ! Juste une info, je connais assez bien le KDJ 120 ,et notamment ses faiblesses avec lesquelles il faut compter pour un voyage de ce type.
C'est de tout façon un excellent véhicule et les quelques soucis connus peuvent être gérés sans grosse dépense .
Peux tu nous dire le modèle ( année) et son kilométrage ?
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5371
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Du nouveau

Message par K_Anne_AK »

Bonjour Opan ! Beau projet, effectivement, l'Australie est une destination attirante. Tu comptes partir avec ton fils ? :?:
J'espère que ton KDJ120 te donnera autant de satisfactions que le nôtre nous en procure ! J'imagine qu'il n'est pas aménagé du tout ?
:hello:
opan932
Messages : 6
Enregistré le : mer. 14 nov. 2018 08:17

Re: Du nouveau

Message par opan932 »

docxl a écrit : mer. 14 nov. 2018 16:09 bonjour,
déjà l'habitude de voyager ou pas ?
un voyage au long cours comme cele ça ne s'improvise pas, il y a assez de surprises comme ça au cours du voyage !
tu vas voyager seul, en couple, en famille ?
Voyage oui, Thailande, Cambodge, Indonésie, Chine... mais pas en 4x4

C'est sur qu'il y aura des surprises, pour ce qui est de l'improvisation en dehors de certains point comme le materiel ou les visas je pars du principe que l'on ne peut pas planifier au jour près un voyage aussi long et soumis à diverses variables que l'on ne maîtrise pas. Je me renseigne bien évidement sur chaque pays, les risques et les différents itinéraires possibles ainsi que sur le matériel nécessaire et vient ici glaner un maximum de conseils et retour d’expérience.
Mais en dehors de ça je reste persuadé que même "préparé" au maximum il y aura toujours des imprévus :hehe:
Je partirais avec ma femme et mon fils
Projet: France / Australie -- KDJ120 -- 06/2109
opan932
Messages : 6
Enregistré le : mer. 14 nov. 2018 08:17

Re: Du nouveau

Message par opan932 »

L'échéance serait au mieux juin 2019, au pire juin 2020, j'ai encore de l'administratif à régler pour le congé
Le KDJ120 n'est pas encore acheté, je vise des modèles entre 150 et 200k km, probablement d'usine et que j'aménagerais moi même + divers équipements
D'ailleurs je suis encore flexible sur le choix du véhicule mais des recherches que j'ai pu faire c'est le modèle qui ressort en priorité, sachant que je ne vais pas faire du raid
J'ai bien pris note des soucis d'injecteur par exemple, a voir lorsque je sélectionnerais un véhicule
Projet: France / Australie -- KDJ120 -- 06/2109
docxl
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 13 août 2015 00:46
Localisation : Jura suisse

Re: Du nouveau

Message par docxl »

opan932 a écrit : jeu. 15 nov. 2018 08:46
docxl a écrit : mer. 14 nov. 2018 16:09 bonjour,
déjà l'habitude de voyager ou pas ?
un voyage au long cours comme cele ça ne s'improvise pas, il y a assez de surprises comme ça au cours du voyage !
tu vas voyager seul, en couple, en famille ?
Voyage oui, Thailande, Cambodge, Indonésie, Chine... mais pas en 4x4

C'est sur qu'il y aura des surprises, pour ce qui est de l'improvisation en dehors de certains point comme le materiel ou les visas je pars du principe que l'on ne peut pas planifier au jour près un voyage aussi long et soumis à diverses variables que l'on ne maîtrise pas. Je me renseigne bien évidement sur chaque pays, les risques et les différents itinéraires possibles ainsi que sur le matériel nécessaire et vient ici glaner un maximum de conseils et retour d’expérience.
Mais en dehors de ça je reste persuadé que même "préparé" au maximum il y aura toujours des imprévus :hehe:
Je partirais avec ma femme et mon fils
Il est évident qu'on ne peut pas tenir un programme au jour près !! et ce n'est pas le but, c'est tout l'intêret de ce type de voyage, de pouvoir vagabonder et prendre le temps.
En ce qui concerne le KDJ 120, je trouve un peu "petit" comme véhicule non ?
Pourquoi pas un HDJ 100 boite méca ? moteur génial, grand dedans et confortable.
Vous comptez dormir comment ? tente ? chez l'habitant ? auberge-gîte-hotel ?
la perfection n'est atteinte que quand il ne reste plus rien à enlever // pajero 4 DID BA
opan932
Messages : 6
Enregistré le : mer. 14 nov. 2018 08:17

Re: Du nouveau

Message par opan932 »

Pour l'instant on dormirait en partie dedans et en partie chez l'habitant / hôtel, avec une tente de toit et un couchage dans le coffre ou éventuellement une tente en plus si besoin
Pourquoi pas un hdj100 effectivement, la conso est par contre plus élevée il me semble, de plus habitant proche Paris il me faut un véhicule d'après 2001 sinon à partir de juillet je n'aurais plus le droit de rouler avec
Mais je suis ouvert :)
Projet: France / Australie -- KDJ120 -- 06/2109
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5371
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Du nouveau

Message par K_Anne_AK »

Nous ne sommes que 2 et nous dormons dans notre 120 sans problème. Couchage 138 X 185 sur un coffrage home made, mais nous n'avons ni frigo, ni douche intérieure, ce qui n'est pas trop gênant si vous comptez alterner avec un hébergement en dur. La consommation est de 10 à 11 litres en moyenne, rien sur le toit. Et oui, ça va devenir compliqué d'aller à Paris ou proche banlieue. ...nous avons déjà renoncé ! :pelle:
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »