Une petite présentation ...

Ici c'est pour les présentations
Répondre
AndréaRoxaneRaphaël
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2018 13:56

Une petite présentation ...

Message par AndréaRoxaneRaphaël »

Bonjour à tous,

tout d'abord je tiens à vous remercier de nous accueillir et je l'espère, nous guider dans cette aventure.

Qui sommes-nous?
Trois inconnus rêvant de voir le monde : Raphaël bientôt 3 ans, Roxane 10 ans et moi-même, Andréa 28 ans.
Nous projetons de prendre la route courant 2019 pour un voyage que l'on espère sans retour.
Nous prévoyons de débuter par l'Europe avant de rejoindre l'Amérique du Sud (Argentine, Chili, Bolivie et Pérou principalement), pour ce faire j'envisage que l'on parte avec un pick-up + cellule.

Pour le pick-up, je vise Ford ranger ou/et Toyota hilux en double cabine (le D-max étant réellement hors budget) mais voilà, concrètement je suis une femme avec peu de connaissances mécaniques, du coup je crains de faire le mauvais choix...
Pour la cellule: aucune idée de la marque. Il faut qu'elle soit en 4 couchages (indispensable), avec les sanitaires (douche comprise) à l'intérieur, qu'elle dispose d'une bonne isolation thermique, d'un système de chauffage et d'un chauffe-eau. Que l'installation de panneaux solaires (je pensais à 2x150w mais là aussi des conseils sont les bienvenues) soit réalisable. Qu'elle soit solide et étanche serait un plus ::d

Que dire de plus si ce n'est que j'ai énormément de questions... et que comme vous pouvez l'imaginer, mes accompagnateurs ne savent y répondre ...
Je vous remercie et espère trouver réponse à mes questions auprès de vous.

Bonne et belle fin de journée à tous.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8753
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Une petite présentation ...

Message par fifitoy »

bonne et belle journée à vous et bienvenue sur Casa
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Une petite présentation ...

Message par jmi »

Hello et bienvenue !

Un voyage sans retour ? Tu souhaites t'installer en Amérique du Sud ? Si tel est le cas, ne faudrait-il pas acheter un véhicule sur place plutôt que d'en importer un ?

Pour le reste, j'en sais rien, je connais rien en cellule :-D Mais on a des experts ici. En tout cas, départ 2019 et un début de prépa maintenant, c'est rare de voir un délai aussi court par ici ;-) Mais rien d'impossible bien sur

Bonne prépa !
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1933
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: Une petite présentation ...

Message par Carapate »

Bienvenue sur casa trotter. Pour l'Amérique du Sud, il est préférable d'avoir un pu d'ancienne generation.
Quel budget ?
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Avatar du membre
anduril
Messages : 2681
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Une petite présentation ...

Message par anduril »

Bienvenue a vous sur le forum des casa!:)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
AndréaRoxaneRaphaël
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2018 13:56

Re: Une petite présentation ...

Message par AndréaRoxaneRaphaël »

jmi a écrit : jeu. 8 nov. 2018 16:17 Hello et bienvenue !

Un voyage sans retour ? Tu souhaites t'installer en Amérique du Sud ? Si tel est le cas, ne faudrait-il pas acheter un véhicule sur place plutôt que d'en importer un ?

Oui, du moins ça serait un souhait... Certainement fou mais qui me correspond bien ::d Je ne sais pas où l'on posera bagage mais j'espère trouver sur la route. Du coup je préfère partir avec et prendre mon temps pour découvrir les pays ciblés (non, pas seulement touristiquement... je veux apprendre les droits et devoirs du peuple et trouver ma place). Acheter directement sur place, j'avais regardé pour acheter le véhicule au Chili ou au Canada ... sans vraiment accrocher au principe, je préférerais réellement acheter avant de partir (conseils d'amis et la possibilité d'embarquer un meccano pour l'achat)

Pour le reste, j'en sais rien, je connais rien en cellule :-D Mais on a des experts ici. En tout cas, départ 2019 et un début de prépa maintenant, c'est rare de voir un délai aussi court par ici ;-) Mais rien d'impossible bien sur

Idem, ça me correspond bien aussi ... J'ai beaucoup de difficulté à tracer le périple et songer à m'y tenir, pour moi ce sont les gens que l'on rencontrera qui dessineront une grande partie de notre route même si des bases sont déjà écrites. C'est un projet qui me tient à cœur depuis quelques années déjà auquel je n'ai jamais voulu croire. Aujourd'hui, j'ai la possibilité de réaliser ce rêve et de montrer une autre vision du monde à mes enfants alors je vais me battre pour rester dans les délais et s'ils sont dépassés ce n'est pas l'essentiel à mes yeux, l'essentiel est de le réaliser :-)

Bonne prépa !
Merci :-)
AndréaRoxaneRaphaël
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2018 13:56

Re: Une petite présentation ...

Message par AndréaRoxaneRaphaël »

Carapate a écrit : jeu. 8 nov. 2018 17:15 Bienvenue sur casa trotter. Pour l'Amérique du Sud, il est préférable d'avoir un pu d'ancienne generation.
Quel budget ?
Je regarde principalement ceux avant 2003, faut-il plus ancien?
Pour le budget idéalement 15000€ (maxi 18000€) pour le lot (PU+cellule :rouge: )


Merci à tous :-)
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Une petite présentation ...

Message par Manard »

Bonjour Andréa, Roxane et Raphaël,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Pour partir à trois avec Raphaël qui a quatre ans, je pense que tu peux rechercher un pickup cabine approfondi. Ça laissera plus de surface pour la cellule avec un porte à faux correct. En regardant sur Leboncoin il y a quelques ensembles qui pourraient correspondre à ta recherche dans ta fourchette de prix. Bien vérifier que les parois de la cellule ne soient pas pourris et que le porteur ait un carnet d'entretien correct

Bonne journée, bonne recherche et à très bientôt sur Casa-trotter

Amicalement

Bernard
Image
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Une petite présentation ...

Message par jmi »

J'ai entendu parler que les pickup allaient être taxés en France, car jusqu'à présent ils ont échappé au système de bonus/malus. Je sais pas si c'est vrai (je ne suis plus trop trop l'actualité Française) mais c'est un point à prendre en compte dans son budget peut-être ?
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Une petite présentation ...

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue sur Casa!!!
Va voir çà: https://www.leboncoin.fr/voitures/1517920609.htm/
et encore mieux! https://www.leboncoin.fr/caravaning/1464240992.htm/
et encore plus mieux!!! Le véhicule est top pour faire ce que tu souhaites https://www.leboncoin.fr/voitures/1490708844.htm/

@ Jmi: çà ne concerne que les véhicules neufs cette taxe!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1729
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Une petite présentation ...

Message par LumaRodeur »

Bonjour et bienvenue.
Le début d'une aventure , si on peut aider
AndréaRoxaneRaphaël a écrit : jeu. 8 nov. 2018 15:49 Trois inconnus rêvant de voir le monde : Raphaël bientôt 3 ans, Roxane 10 ans et moi-même, Andréa 28 ans.
Nous projetons de prendre la route courant 2019 pour un voyage que l'on espère sans retour.
Nous prévoyons de débuter par l'Europe avant de rejoindre l'Amérique du Sud (Argentine, Chili, Bolivie et Pérou principalement), pour ce faire j'envisage que l'on parte avec un pick-up + cellule.
la recherche et le choix pour un voyage sans retour ! :| l'overdose, le gaz ou la corde ??? :nonon:
AndréaRoxaneRaphaël a écrit : jeu. 8 nov. 2018 15:49 Pour le pick-up, je vise Ford ranger ou/et Toyota hilux en double cabine (le D-max étant réellement hors budget) mais voilà, concrètement je suis une femme avec peu de connaissances mécaniques, du coup je crains de faire le mauvais choix...
Et alors, tu crois qu'il n'y a que les femmes qui se font rouler dans la farine... par les vendeurs d'autos ? ;-)
le D-max , hors budget ? Faudra que l'on m'explique... j'aurais raté qu'q'chose !!! :nono:
AndréaRoxaneRaphaël a écrit : jeu. 8 nov. 2018 15:49 Pour la cellule: aucune idée de la marque. Il faut qu'elle soit en 4 couchages (indispensable), avec les sanitaires (douche comprise) à l'intérieur, qu'elle dispose d'une bonne isolation thermique, d'un système de chauffage et d'un chauffe-eau. Que l'installation de panneaux solaires (je pensais à 2x150w mais là aussi des conseils sont les bienvenues) soit réalisable. Qu'elle soit solide et étanche serait un plus ::d
Le cahier des charges se précise,
cellule 4 couchages ( indispensable ) pour une madame, ses 2 enfants, et x . :coeur:
Doit-on en déduire, qu'il faut aussi un PU places assises pour 4 personnes? où x est un enfant de + ou bien un adulte de +, ( mais cela ne nous regarde pas...)
Attention cela va compliquer beaucoup le choix du PU .
Un cabine approfondie n'est pas un VRAI 4 places, uniquement Carte Grise, et encore pas toujours !!! Attention la farine... :malin1:
Sans connaitre le gabarit actuel de Roxane qui a 10 ans, je pense que dans moins de 4 ans elle ne pourra plus voyager correctement sur les strapontins d'un KingCab. ( notre petite fille qui à 13 ans fait 1.70m )

Pour le reste pas de remarque, jusqu'à la dernière phrase.
Solide , pas de problème , toutes le sont et en général le restent. :amen:
étanche , tu as donc déjà éliminée une marque... :langue2:

Bon courage.
LumaRodeur
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »