Présentation

Ici c'est pour les présentations
Répondre
istereg
Messages : 11
Enregistré le : ven. 14 sept. 2018 20:01

Présentation

Message par istereg »

Bonjour à toutes et à tous.
Vous êtes déjà bien loin et vous avez parcouru beaucoup de kilomètres à travers le Monde.
Je ne suis pas encore prêt à vous rattraper mais j'espère démarrer le plus tôt possible pour pouvoir vous rencontrer sur les routes et échanger avec vous.
Actuellement, je prépare mon roadtrip qui devrait m"amener en Amérique du sud. J'ai déjà étudié le pourquoi, le comment, les routes pour y parvenir mais je ne sais pas encore avec quoi, précisément.
Je suis donc en pleine recherche d'un véhicule qui devra être: (suffisamment)performant, (très)fiable, (un peu)confortable, et pas cher(du tout).
Vous avez compris, c'est le mouton à 5 pattes.
Plus sérieusement, j'ai l'intention de progresser en PickUp surmonté d'une cellule, ou pourquoi pas en fourgon super-préparé raid, et quelquefois, je me dis qu'un van 4x4 réhaussé, chaussé de bons pneus cramponnés ferait l'affaire. Pas simple de faire le bon choix. Heureusement, je n'ai pas le permis PL, ça limite un peu. La moto, c'est déjà vécu, le vélo, ça fait mal aux fesses tout comme la marche à pied (à cause du bus).
En tous cas, peu importe la monture, l'essentiel est d'avancer vers ce qui nous fait rêver.
A bientôt sur les chemins.
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Présentation

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue sur le forum, tu es au bon endroit pour trouver de quoi alimenter ton rêve et tes hésitations !! :(
L'Amérique du Sud à combien de personnes ? Combien de temps ? :hello:
istereg
Messages : 11
Enregistré le : ven. 14 sept. 2018 20:01

Re: Présentation

Message par istereg »

Bonjour Anne,
Merci pour ton accueil.
A défaut de co-équipier(e), j'ai l'intention de partir seul. Je suis bien conscient que cela peut représenter un risque, un de plus dans l'aventure.
A priori, je ne suis pas vraiment limité dans le temps, à part celui concernant les contraintes administratives et imprévus.
L'important, aujourd'hui est de trouver LE véhicule transporteur sans faire de fautes de choix. J'espère le trouver le plus tôt possible et le préparer pour partir en 2019.
Pour le trajet, 2 itinéraires sont envisageables en débarquant soit en Guyane, soit en Uruguay, le premier a l'avantage (ou l'inconvénient) d'être beaucoup plus aventureux. Puis direction le sud par la côte est jusqu'au bout de la terre. Le nord et l'ouest seront visités ensuite.
J'ai lu(bu) les aventures de chacun(e) et j'ai beaucoup appris dans ces récits mais je suis toujours demandeur de bons conseils.
A+
PS: pourquoi le bonnet et l'écharpe? ça dépend du lieu où tu te trouves?
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Présentation

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue
partir seul peut être un privilège et non un handicap... certains le font et le vivent très bien :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Présentation

Message par K_Anne_AK »

istereg a écrit : sam. 15 sept. 2018 11:55 Bonjour Anne,
PS: pourquoi le bonnet et l'écharpe? ça dépend du lieu où tu te trouves?
Ah ah ah ! je te remercie pour la question qu'on ne m'a jamais posée ! :clown: Je suis née et ai vécu dans des îles du Pacifique Sud (d'où mon pseudo canaque et le drapeau), là où il fait toujours chaud... du coup, j'ai toujours froid, sauf au-dessus de 35°, ce qui n'arrive pas si souvent dans l'hémisphère Nord !

Sinon, ton projet semble bien mûri et comme dit Fifitoy, être seul n'est pas forcément un handicap :langue1: !!
Avatar du membre
Albert
Messages : 334
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 18:03
Localisation : Lyon sud

Re: Présentation

Message par Albert »

Bonjour et bienvenue

Partir seul, au moins tu t'engueules avec personne, tu est toujours d'accord avec toi même
:catalogne:

Albert
Hilux Revo Xtracab Cellule Touareg KHutte fond plat 225
Avatar du membre
anduril
Messages : 2675
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Présentation

Message par anduril »

bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1932
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: Présentation

Message par Carapate »

Bienvenue sur casa trotter.
Pour le véhicule , un hilux ancienne norme euro bidule, un bj 45 .
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: Présentation

Message par Kaya29 »

Albert a écrit : jeu. 27 sept. 2018 20:40 Bonjour et bienvenue

Partir seul, au moins tu t'engueules avec personne, tu est toujours d'accord avec toi même
:lol: non, mais j’assume mieux mes propres conneries 0sur10

Bienvenu ici istereg ;-)
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »