Présentation de Folgore

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Folgore202
Messages : 6
Enregistré le : mar. 28 août 2018 06:24

Présentation de Folgore

Message par Folgore202 »

Bonjour à tous!

Je me présente, Olivier, 37 ans, belge, et qui a envie depuis un moment de se mettre au voyage en voiture. Sauf qu'à 3, un gros 4x4 ce n'est pas assez, alors j'ai décidé de partir pour... plus gros, à savoir un camion Gaz-66 des surplus soviétiques.
En effet, vu que je passe la moitié de l'année en Russie pour raisons professionnelles, je peux trouver ce genre de véhicules sans passer par des importateurs tchèques ou polonais pas toujours fiables, et aller chercher ça directement dans les surplus de l'armée du coin ; de plus, il en existe déjà une version avec une "cabane" comme charge arrière, ce qui facilite pas mal mon travail.
J'ai déjà participé à la réfection de vieilles voitures d'Europe de l'Est (Gaz-69, Uaz-412) et ne suis donc pas entièrement empoté dans ce sujet, par contre je n'ai pas trop d'expérience dans le domaine de la transformation d'une "cellule" non aménagée en espace de vie. Et c'est pour ça que je me retrouve ici!

A part le voyage et les voitures, vous aurez remarqué que j'ai comme autre passion l'histoire militaire des pays de l'Est. J'ai d'ailleurs déjà pas mal voyagé en Russie, en Serbie, en Hongrie, en Bosnie et en Slovaquie, et connais donc déjà un peu le coin.

Voilà, c'est tout pour moi, j'espère que je pourrai apprendre de vous tous!
Avatar du membre
anduril
Messages : 2675
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Présentation de Folgore

Message par anduril »

hello bienvenue sur le forum, le GAZ 66 doit etre super costaud comme camion ! :)
un engin comme ca
Image
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Présentation de Folgore

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Présentation de Folgore

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue ici Olivier !
Habitué à lire des articles soporifiques, tu vas pouvoir te changer les idées en parcourant tous les sujets qui abordent les questions d'aménagement ! Tu vas avoir le choix... :pelles:
Et pour satisfaire notre curiosité, tu dois bien avoir quelques photos des "vieilles voitures d'Europe de l'Est" que tu as restaurées ??? :ange:
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Présentation de Folgore

Message par Manard »

Bonjour Olivier,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Je ne te cache pas que j'ai hésité à activer ton compte quand j'ai vu que la demande provenait de Russie, mais avec les motivations que tu as formulées, je me suis dit que tu ne devais pas être un spammeur :lol: . Tu as un beau projet avec l'achat et l'aménagement de cet habitacle. Comme le dit Anne tu as de très nombreux posts qui traitent d'aménagement, tu devrais trouver de bonnes idées.

Bonne journée, bonne recherche pour ce Gaz-66 et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
Image
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Présentation de Folgore

Message par euro6 »

Bonjour,

et bienvenue à toi Olivier et à ton GAZ66 sur Casa-Trotter !

Tu ne dois pas être sans connaître les sites Avtotravel et Sever66 que je parcours de temps en temps, ainsi que le désormais célèbre Lisnik et ses réalisations made in Russia, en particulier ses débuts avec un GAZ66, non ?
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Présentation de Folgore

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue sur Casa!
Super véhicule qui passe partout, costaud et increvable, mécanique simple, en fait génial pour le tout terrain, certainement moins pour avaler de la route afin de rejoindre les terrains de jeu!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »