nouveau menbre , presentation ...sommaire

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Gaby55
Messages : 4
Enregistré le : ven. 24 août 2018 09:58

nouveau menbre , presentation ...sommaire

Message par Gaby55 »

Bonjour a tous et merci de bien m'avoir accepte parmis vous .

Je me presente brievement : Gaby pour les intimes ... 52 balais au compteur et quelques experiences d'expatriations : 2 ans de Guyane , 10 ans en Chine (et une paires de pays voisins) ...roule en 4x4 depuis trois decennies ... BJ40 (monter avec un moteur 13Bt pour les Connaisseurs :diable: ) et sa remorque 1/4t bantam , puis HJ 60 (remodif avec un 12HT )... et enfin et parce que c'etait un reve de gosse Land Defender 90 (le dernier millesime ... RIP :pleur4: ).
A l'evidence : les voyages , l'aventure (nouveaux horizons , nouvelles rencontres) , le 4x4 ( la mecanique ,et parfois la bidouille ) font partie de mon existance et de ma passion (la notre :loll: ) ...

Bien a vous.

Gaby

Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5358
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: nouveau menbre , presentation ...sommaire

Message par K_Anne_AK »

bienvenue ici, Gaby !
Si je puis me permettre :inlove: ... une photo de BJ40 ??? :coeur:
Gaby55
Messages : 4
Enregistré le : ven. 24 août 2018 09:58

Re: nouveau menbre , presentation ...sommaire

Message par Gaby55 »

Hello K_Anne_AK

Ah ah ah ,pour les photos du BJ 40 il va valoir que je cherche dans mes boites a chaussure car en ce temps la, c'est pas dans des clefs USB que l'on rangait les Images ...
J'avais meme trouve un rarisime kit bache d'origine ...

Parcontre j'ai le 60 , pour te faire patienter ... :happy1:

Image
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1933
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: nouveau menbre , presentation ...sommaire

Message par Carapate »

bienvenue sur casa trotter, qlq similitudes ,même nombres d'années et j'ai eu un BJ45 moteur 13BT...
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: nouveau menbre , presentation ...sommaire

Message par Manard »

Bonjour Gaby,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Nous accueillons un nouveau membre qui connait bien les véhicules tout terrain :super: . Je te remercie pour le partage des photos, j'ai corrigé l'adresse de celle du HJ60

Bonne journée et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
Image
Gaby55
Messages : 4
Enregistré le : ven. 24 août 2018 09:58

Re: nouveau menbre , presentation ...sommaire

Message par Gaby55 »

Merci de votre sympatique acceuil :merci:

@Carapate , ah oui ce terrible 13BT, il me propusait le 40 comme une fusee ... ayant concerve la boite 4 , je me souviens avoir surpris bien des Fangio en herbe sur les boulevards de la ville rose :langue2: ... mais bon , avec 4 freins a tambour il fallait quand meme un peu anticiper les freinages (tres aleatoires) :mrgreen: ...

@Manard , merci d'avoir fait apparaitre cet photo ... je ne comprend encore pas bien pourquoi ca coincait ...
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8764
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: nouveau menbre , presentation ...sommaire

Message par fifitoy »

Bonjour et bienvenue Gaby...

un 13BT dans un BJ40 déjà de la bidouille :diable: originellement monté en B ou 2B, on trouvait le 13 sur les BJ7...
124Cv ald de 76 Cv en boite 4 !!!! pour sur que ça dépote en démarrage aux feux...

concurrence au Mini C :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Gaby55
Messages : 4
Enregistré le : ven. 24 août 2018 09:58

Re: nouveau menbre , presentation ...sommaire

Message par Gaby55 »

@fifitoy

A savoir que seul l' echappement latteral et le fitre a air K&N conique monte direct sur le Turbo (le tout produissant un super son ... :diable: ) etait des "bidouilles" car pour le reste ... que de la piece d'origine :
- les silent-blocs moteur du BJ40 se montant sur le bloc du BJ71 (13BT) le moteur s'etait donc positionne dans le chassi comme si c'etait un montage usine :super:
- de memoires ... le ventilateur etait aussi celui du 40 (plus petit diametre ...) mais se montant parfaitement ... le tout pour concerver la buse d'air d'origine ... (radiateur modifie + une rangee de faisceau ... au cas ou).
- le truc pointu c'etait la cloche d'embrayage : car le 13BT consu pour la boite 5 , le 2B pour la boite 4 ... comme je voulais rien modifier sur ma transmission (4) :ange: , mais que les cloches etaient differentes et non interchangables ... c'est une cloche (semble t'il) des premieres generations de BJ42/46 (bloc similair au 13BT) encore en boite 4 (avant le passage en 5) qui a fait le Joint :P
- je me rappelle aussi de petites modifs (invisible) du circuit de commande de pompe a gasoil (surpression du systheme de surcharge et d'arret moteur du 2B) ...et adaptation de l'etouffoir pneumatique du 13BT....

C'etait donc une modification tres discrete , proche d'un montage constructeur ... mais completement "Outlaw" :modo: , a une certaine epoque (revolu) ou beaucoup de 4x4treux exprimaient au grand jour une tres grande creativite que ni les controls technique , ni les forces de l'ordre ne semblaient inquieter :hehe:
Avatar du membre
anduril
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: nouveau menbre , presentation ...sommaire

Message par anduril »

hello et bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: nouveau menbre , presentation ...sommaire

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »