Hello

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Avatar du membre
nico_d21
Messages : 2
Enregistré le : lun. 20 août 2018 22:59

Hello

Message par nico_d21 »

Salut à tous!

Moi c'est nico_d21, enfin Nicolas ou même nico la majorité du temps!
et D21 parce que c'était le pickup avec lequel je roulais quand me suis inscrit sur le forum pickup mania y a plusieurs années... C'est d'ailleurs par cet autre forum que je suis arrivé jusqu'ici.

J'ai gouté la première fois au tout terrain y'a une quinzaine d'années quand j'ai piqué les clefs du vitara de mon père pour aller l'embourber joyeusement avec des potes :mrgreen: ensuite dès que mes salaires me l'ont permis je me suis équipé de quad puis de 4x4. Aujourd'hui j'ai dans mon garage un pathfinder (pour madame) et un pickup nissan d22 double cab que j'utilise au quotidien quand je ne suis pas sur la moto.
Le transfert du pathfinder est toujours en position 2H et ses grosses roues servent principalement à monter les trottoirs... Celle du D22 passe régulièrement en 4x4 sur les nombreux chemins du coin et sur terrain quand j'en ai l'occasion.

Avec ma femme nous avons réalisé quelques voyages dans des véhicules aménagés, sommairement, voir pas du tout!! :):
- Islande en rav4 de loc. Coup de bol c'était un long, on a découvert que le matelas gonflable rentrait à l'arrière une fois la banquette rabattue
- L'irlande en clio! mais là on a pas dormi dedans!!
- Corse avec notre Santa Fé aménagé "dodo dedans" par mes petites mains pour l'occasion
- Un road trip jusqu'à bratislava, toujours avec le santa fé
- L’Afrique du sud avec un pickup possédant une benne aménagée pour dormir dedans

puis on a eu un enfant, puis un deuxième, construit une maison... et ces types de voyages ont été quelque peu oubliés...

On a repris les roads trip l'année dernière direction Pompéi pour visiter la ville antique. Le santa fé que nous avions encore à l'époque ne nous permettant pas de dormir à 4, on a fait hotel / camping pendant ces 15 jours. C'était sympas mais je préfère avoir le choix du lieu ou je passe la nuit...

Du coup je me suis donné pour objectif d'avoir un aménagement minimum dans la benne du pick up pour l'été prochain, ce qui ne sera pas pour déplaire à mes enfants qui réclament régulièrement leur tour en "katkat" et leur "biwaque".

Je ne suis pas fan des grosses et lourdes cellules qui ont un porte à faux important , je préfère les petites à toit relevable qui permettent de dormir dedans et de trimbaler l'équipement de camping à utiliser en extérieur, mais j'ai pas envie de dépenser les 15k€ minimum requis pour s'en offrir une (je dois être un peu radin!! :) ).
Donc je guette les opportunités de me trouver une base à retravailler: gros hardtop, caisse frigo, truc du genre sur lequel je pourrais greffer un toit relevable et un bout de capucine pour caser à l'étage un lit double de 2m (mini pour moi, même avec 2 mètres j'ai les pieds qui dépassent 8| ) et au RDC un lit plus court pour les enfants.

Voilà vous savez tout! :) je vais repartir à la lecture de vos posts pour trouver toutes les astuces nécessaires à mon projet....En espérant que j'ai prochainement l'occasion de faire un post à moi pour décrire mes travaux, ça voudra dire que ce sera en bonne voie pour l'été prochain! :modo:

A+ :hello:
Nico
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Hello

Message par Manard »

Bonjour Nico,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Je te remercie pour cette belle présentation :super: . Dans le cadre de votre recherche, il y a entre autres la solution de Walden avec un shelter : viewtopic.php?f=12&t=9851 . Sinon le hard top aménagé pourrait également répondre à vos attentes

Bonne journée, bonne recherche et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
Image
Avatar du membre
Bernard 30
Messages : 604
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 19:53
Localisation : Gard vers Uzès

Re: Hello

Message par Bernard 30 »

Bienvenue,
L'essentiel est avant toute chose d'avoir une idée précise de ses besoins.
Image
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Hello

Message par fifitoy »

Bonjour et bienvenue
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Hello

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue Nicolas et la famille ! Bon retour dans la vraie vie, celle des voyages / balades en 4x4 et bivouacs ... ::d
Tu vas trouver ici beaucoup d'infos pour ton projet et des passionnés pour répondre à toutes tes questions ! :super:
Avatar du membre
Albert
Messages : 334
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 18:03
Localisation : Lyon sud

Re: Hello

Message par Albert »

Bonjour rt bienvenue
:catalogne:

Albert
Hilux Revo Xtracab Cellule Touareg KHutte fond plat 225
Avatar du membre
anduril
Messages : 2675
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Hello

Message par anduril »

hello bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
nico_d21
Messages : 2
Enregistré le : lun. 20 août 2018 22:59

Re: Hello

Message par nico_d21 »

:hello:

Merci de votre accueil!

@Manard: j'ai vu les travaux sur les shelters :super: mais ça me parait lourd ces bestioles 8|
Faut que je préserve ma monture...(qui veut voyager loin...)

Je continue à fureter pour trouver le point de départ pour le projet!

A+
Nico
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Hello

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue ici!!!
Des solutions il y en a plein sur différentes choses, mais la bonne c'est celle qui te conviendra et pour çà c'est sympa de se faire un cahier des charges en famille, c'est un super moment à passer ensemble! ;-)
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »