Indécis

Ici c'est pour les présentations
Répondre
rv33
Messages : 2
Enregistré le : mer. 15 août 2018 07:15

Indécis

Message par rv33 »

Bonjour,

Parce que je ne sais plus où j'habite je viens votre super forum pour je suis sur trouver les réponses à mes questions.
Sur une, deux ou quatre roues, j'aime, seul ou en famille découvrir de nouveaux espaces, loin des villes et de la foule (Maroc, Mauritanie, Espagne, Portugal, Islande).
Image
Mes véhicules : BMW 1200GS, KTM 640 adv, T5 Californie Beach et actuellement un Patrol Y61
Image
Image
Avec les années, les enfants ont quitté la casa, une "légère" surcharge pondérale me rend moins alerte sur 2 roues et la recherche de plus de confort (surtout madame), nous invite à réfléchir à un nouveau mode de transport.
Nos projets : continuer d'explorer le monde (plutôt l'Europe) en amoureux. On rêve de parcourir la Corse, la Sardaigne, les pays Scandinave, les Balkans, la Grèce,...
Nos questions : pick-up+cellule ou van ? quel pickup ? quelle cellule ? quel van ? quel aménagement ? .

La lecture de vos posts me régale, je ne trouve plus le sommeil (Sprinter/Ranger? K'hutte/Clemenson?, douche/pas douche?, intérieure/exterieure?.)
Plus je parcours le forum, moins je sais !!!!
Putain que la vie est compliquée ...

PS : je n'ai pas réussi à diminuer la taille des photos..
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Indécis

Message par MikriKala »

Bonjour et bienvenue :)

Plein de questions, mais visiblement de belles expériences aussi!

Pour ce qui est de la douche, bien qu'ayant fait quelques voyages sans, j'avoue que c'est un bonheur et on savoure énormément d'avoir une douche chaude dans une pièce chaude en rentrant d'une rando un peu froide ou humide. Mais cela se traduit par un véhicule un peu plus encombrant. Les salons du 4x4 ou du véhicule de loisirs et les rassemblements du forum permettent de se faire une bonne idée des différents véhicules
Par exemple, n'étant pas trop grand mais bien portant, l'espace douche se doit d'être assez spacieux pour être utilisable pour moi. L'espace douche de certains fourgons aménagés, par leur étroitesse, sont plutôt justes pour être agréables (et c'est encore pire avec la manie des fabricants de vouloir systématiquement coller un lavabo dans 0.5m2 partagés avec les WC...)
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
rv33
Messages : 2
Enregistré le : mer. 15 août 2018 07:15

Re: Indécis

Message par rv33 »

Ça c'est sur je vois pas bien l’intérêt d'un lavabo alors que l'évier n'est pas très loin et plus commode pour se laver les dents (me semble t il )
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8717
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Indécis

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Indécis

Message par landroudeur64 »

Bonjour rv33 et bienvenue !
rv33 a écrit : ven. 17 août 2018 12:03 Mes véhicules : BMW 1200GS, KTM 640 adv, T5 Californie Beach et actuellement un Patrol Y61
avec une telle expérience tu es très bien placé pour connaître les avantages et inconvénients des différentes options en matière d'agilité et franchissement, ou d'habitabilité et portage.
Pour ne parler que des 4x4 (la moto je ne connais pas), entre le T5 C Beach et le Patrol, tu as déjà un très bon aperçu : même en 4motion, le T5/T6 (même préparé Seikel) ne sera jamais un véritable franchisseur ni même un pistard endurant; par contre en terme d'habitabilité, y a pas photo avec le Patrol.
Alors certes un pickup 4x4 + cellule peut constituer le bon compromis, mais encore faut il placer le curseur (agilité/franchissement <---> habitabilité/confort) au bon endroit : une cellule compacte et légère (Gazell, RRC, ABC pour donner quelques pistes sans dire non plus que ce sont toutes des ultra légères)n altérera pas ou très peu les capacités du porteur mais apportera un confort et/ou une habitabilité moindre que le T5,
une cellule de taille XL (Clemenson, Tischer par ex) et donc beaucoup plus volumineuse, apportera confort et habitabilité mais rendra l'ensemble porteur cellule beaucoup moins agile avec des capacités motrices et/ou de franchissement significativement limitées.
Une K-hutte pouvant être un compromis entre les S et les XL.
Et, pour finir, un van sera toujours plus habitable et rouleur (routier) qu'un 4x4 avec cellule.
Et donc c'est le programme de voyage ... et le budget qui seront déterminants..

Bonne réflexion !
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
Manard
Messages : 13244
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Indécis

Message par Manard »

Bonjour Rv33,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Je te remercie pour cette belle présentation avec les différents destriers que tu as eus ou as. Si vous voulez plus de confort, comme l'indique Landroudeur vous avez plusieurs choix en fonction de vos attentes et recherches. Peut-être que la visite d'un salon comme celui de Valloire prochainement pourrait vous aider à prendre une décision ou vous orienter sur les possibilités du marché qui pourraient correspondre à vos attentes

Bonne journée, bonne réflexion et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5317
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Indécis

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue Rv33, sur Casa, forum des questionnements philosophiques ! :hurt5: :pendu:
Merci pour les photos, notamment celle de l'Herdubreid.... :super:
def130
Messages : 2514
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Indécis

Message par def130 »

Pour ma part ayant eu plusieurs de voyage différents et tour de monde en 4x4 basic .fourgon aménagé cellule
etc j ai maintenant une base châssis cabine4x4 avec. Une cellule d ma.conception et je trouve que c est un bon compromis espace habilité confort de conduite etc... Après tous dépend est aussi une histoire de coup de cœur d envie de budjet mais c est sur si tu te donne pas un peu de moyens faud pas s attendre à des miracles
Avatar du membre
Albert
Messages : 334
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 18:03
Localisation : Lyon sud

Re: Indécis

Message par Albert »

Bonjour et bienvenue

Landroudeur t'a fait un bon résumé .
J'ai fait le choix il y à peu et c'est encore frais dans ma tête ,si je peux t'aider dans ton choix ce sera avec plaisir.
Amitiés motardes ( 1200 gs adv ,Husaberg 350 )
:catalogne:

Albert
Hilux Revo Xtracab Cellule Touareg KHutte fond plat 225
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »