Présentation de Benjaminltr

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Benjaminltr
Messages : 25
Enregistré le : lun. 13 août 2018 11:11

Présentation de Benjaminltr

Message par Benjaminltr »

Bonjour a tous!

Je me présente, Benjamin de Bordeaux, mais d'origine Béarnaise !
Je suis inscrit sur le forum afin de me renseigner sur les cellules amovible pour l'instant et fixe plus tard, sur les voyages, échanger des astuces etc...
Je suis déjà inscrit sur un autre forum portant sur les pick-up.. je devrais en recroiser certains ::d

Ah oui! J'ai 27 ans en septembre, j'ai une femme et un petit bébé (c'est a cause du bébé que la cellule devient plus pratique... Et des destinations visées aussi!)

A mon actif j'ai très peu de voyages, uniquement un en Islande en louant un 4x4 sur place... Et sinon en France... Objectifs à court terme sont : Trouver une cellule abordable et pas trop lourde... Pour débuter des voyages d'une ou deux semaines en Europe, puis aller plus loin aux extrémités de l'Europe et avec ma femme, on se donne 12 ans pour préparer un long court aux Amériques !

Mon rêve serait d'avoir un bon 130 avec une cellule dernière génération type globe Camper, mais il faudra attendre de ne plus vivre à las Vegas euh, Bordeaux pardon! (Un terrain de 200m2 pour 130k euros ils sont fous !)

Je pense avoir fait le tour! J'aurais sûrement pleins de questions à vous poser, cela fait déjà des mois que je lis certains post et que je pompe tout votre savoir!

Bonne fin de journée a tous!
Avatar du membre
Manard
Messages : 13244
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Présentation de Benjaminltr

Message par Manard »

Bonsoir Benjaminltr,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Il est vrai qu'une cellule sera plus confortable pour voyager avec un très jeune enfant, maintenant il vous faut réfléchir au cahier des charges de ce futur porteur 4x4 et de la cellule, quelles sont vos attentes, le budget que vous pouvez y consacrer et ensuite de rechercher soit un ensemble d'occasion ou vous équiper d'un véhicule et d'une cellule neufs ?

Bonne soirée, bonne réflexion et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
Image
Benjaminltr
Messages : 25
Enregistré le : lun. 13 août 2018 11:11

Re: Présentation de Benjaminltr

Message par Benjaminltr »

Bonsoir ! Pour l'instant j'ai un D22, avec une petite prépa piste (renforcement des suspensions et lames, barres de torsions, blindages etc...)

Et je suis en train d'étudier pas mal de solutions ! A savoir :
- cellule des années 90 a prix abordable mais avec un gros porte à faux et un poids excessif a mes yeux...
- fabrication d'une cellule a partir d'une coque mais les coques sont je trouve très cher de base...
- Gagner au Loto un vendredi soir.
- Hériter d'un grand oncle inconnu qui a fait fortune dans l'immobilier.
- Les cellules en kit tipi 4x4 ont attirées mon attention mais... Je ne sais pas, peut être qu'un poste datant de 2013 m'a refroidis...
- Sinon j'ai pensé a acheter une vieille cellule des années 90 et tout refaire... Afin de gagner du poids.

J'ai des vues sur celle là! https://www.leboncoin.fr/vi/1461385820.htm
Il faut que j'appelle des que j' ai 5 minutes... Quelqu'un a déjà eu affaire avec ce revendeur ?

Je tiens a préciser que ma femme ayant connu l'ile de glace avec ses vents et sa pluie fraîche, ne veut pas de hard top ni de tente ^^.

Au plaisir de vous lire! Bonne soirée !
Avatar du membre
euro6
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Présentation de Benjaminltr

Message par euro6 »

Bonjour,

voilà un projet intéressant qui démarre !
Benjaminltr a écrit : lun. 13 août 2018 20:52 fabrication d'une cellule a partir d'une coque
Pour mon info, c'est quoi une "coque" ?
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Benjaminltr
Messages : 25
Enregistré le : lun. 13 août 2018 11:11

Re: Présentation de Benjaminltr

Message par Benjaminltr »

Alors ce que j'appelle coque c'est juste une cellule vide... Je ne sais pas si c'est le nom exact mais! :D On va dire cellule vide plutôt !
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8717
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Présentation de Benjaminltr

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue

Ca au moins c'est de la vision long terme :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »