Nouveaux membres de Dijon en Fiat Fullback double cabine

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Avatar du membre
jeansuissur
Messages : 57
Enregistré le : mer. 8 août 2018 23:23

Nouveaux membres de Dijon en Fiat Fullback double cabine

Message par jeansuissur »

Bonjour à tous.
Mon épouse et moi-même sommes dégagés de toutes contraintes temporelles : vive la retraite.
Avant cette retraite nous étions de grands voyageurs avec nos enfants où nous partions plus de 10 semaines par an de par l'Europe de l'Ouest en 4x4 Nissan Terrano.
Les enfants envolés nous sommes devenus encore davantage voyageurs en Mercedes Viano FUN (plus de 300 000 km en 8 ans avec 5 véhicules) en dormant toujours librement sans camping partout en Europe (plus de 500 "coin dodo" au GPS.
La retraite permettant maintenent des voyages en toutes périodes et donc en HIVER ... la douche habituelle dehors devient impossible et les campings sont fermés !
Trois choix s'offraient à nous :
- soit un Camping Car grand blanc ... perte de liberté et pas dans mode de voyage libre --> donc impossible
- soit les nouveaux mini fourgons avec douche type T6 / Vito Képler / Jules Verne et bien sûr en 4x4 BVA ... oups incompatible avec les revenus d'un retraité
- soit un pick up bien équipé et une cellule amovible avec douche interne et surtout production d'eau chaude et d'air chaud sur gazoil (énergie 100% normalisée mondiale) trouvable partout. La cellule se mettant dans la benne et non sur le chassis.

Internaute depuis 1990 ... si si ... j'ai toujours été membre de forums, lieux de cultures et de tolérance. J'étais membre de marcopolosuperforum, qui est un forum de voyageurs en Viano. C'est naturellement que j'intègre un forum correspondant à notre mode de vie (et pas que de voyages).

PS : je suis en recherche de cellule pour mon Fullback double cabine et suite à vos analyses , j'opte pour une cellule à toit relevable en dur ou toile avec douche interne eau chaude et chauffage et lit de plus de 1m90

J'ai fait mienne une devise de Mr Macel Pagnol " Tout le monde savait que c'ètait IMPOSSIBLE, il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qu'il l'a FAIT "

Au plaisir de partager avec vous
Jean et Isabelle
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Nouveaux membres de Dijon en Fiat Fullback double cabine

Message par MikriKala »

Bienvenue a vous 2, une belle présentation et un historique sympathique de voyages :D

Vous vous servez aussi du FullBack au quotidien? Ça limite la place disponible si vous ne voyagez qu"a 2
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5317
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Nouveaux membres de Dijon en Fiat Fullback double cabine

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue ici, vous avez circulé un peu partout, avec plusieurs véhicules, vous devez bien avoir quelques photos !
Et merci pour la citation de M. Pagnol !
Avatar du membre
Manard
Messages : 13244
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Nouveaux membres de Dijon en Fiat Fullback double cabine

Message par Manard »

Bonjour Isabelle & Jean,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Voilà un ensemble longuement mûri en fonction de vos nombreux retours d'expérience. Pour le choix de la cellule je vous suggèrerai de vous rendre au salon de Valloire ce mois d'Août du 22 au 26 , là vous pourrez voir plusieurs constructeurs et des équipages qui sauront vous apporter leurs conseils : http://www.valloire.net/fr/il4-evenemen ... rrain.aspx

Bonne réflexion pour ce futur choix de cellule et bonne journée

Amicalement

Bernard
Image
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8717
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Nouveaux membres de Dijon en Fiat Fullback double cabine

Message par fifitoy »

Bonjour et bienvenue
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
jeansuissur
Messages : 57
Enregistré le : mer. 8 août 2018 23:23

La cellule neuve est commandée !Nouveaux membres de Dijon en Fiat Fullback double cabine

Message par jeansuissur »

Bonjour
Ne trouvant aucune cellule à toit relevable équipée comme nous le souhaitions ...
en occasion ...
Nous avons choisi du sur mesure , en neuf donc : couchage 4 adultes (introuvable en occasion et du jamais vu même en neuf ... le fabricant a su répondre à notre cahier des charges) couchages 140x200 et 115x190 , cellule totalement autonome en énergie : eau chaude et chauffage sur reservoir jerrican diesel sur la cellule amovible bien sûr fixée dans la benne, 220v via 2 grosses batteries 100 ah avec panneaux solaires et convertisseur pur sinus 1 500 w ... idéal piur un micro onde !


bien sûr une vraie douche intérieure avec son espace dédié

Je vous fais une description plus précise dès que nous l'aurons mi février.

Ne sachant pas s'il est autorisé de nommer le fabricant , je peux juste vous dire que c'est une toute nouvelle entreprise datant de septembre 2018 ( par reprisr de fond de commerce avec changement de nom et dr statut).
Bref ce sera leur première ou deuxième cellule mais sûr après avoir vu et contacté tous les fabricants français et européens de cellule ou " studio car " je sais que 4 vrais couchages adultes en long dans une cellule de 200 cm de plancher hors tout et zvec une vraie douche chaude dans un espace permanent et dédié ... et qui n'est pas dans le passage d'accès à la cellule ... c'est rare ( aucun autre fabricant actuel n'avait pu le faire ).

à bientôt mi février pour le début de belles aventures

Jean et Isabelle
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4497
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Nouveaux membres de Dijon en Fiat Fullback double cabine

Message par syncronono »

? Oui c'est autorisé et même demandé de citer le fabriquant, ce qu'il fait et comment etc...
Tu parle bien de ton Fiat!
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
anduril
Messages : 2675
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Nouveaux membres de Dijon en Fiat Fullback double cabine

Message par anduril »

hello et bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
jeansuissur
Messages : 57
Enregistré le : mer. 8 août 2018 23:23

Re: Nouveaux membres de Dijon en Fiat Fullback double cabine

Message par jeansuissur »

Bonjour à nouveau
Il s'agit de l'entreprise qui a racheté le fond de commerce de ABCONCEPT.
La base reste pour l'instant la cellule coque que soustraitait ABCONCEPT mais tout l'intérieur est revu et est fait absolument en application d'un cahier des charges établi avec EVASIO CONCEPT et le client ... moi.

EVASIO CAMPER a de nouvelles idées et propose davantage de créativité tant dans l'autonomie énergétique que pour la dépose et la fixation sur le pick up.

C'est bien pour lon FIAT Fullback double cabine et la cellule fait 200 cm hors tout il sera dans ma benne de 152 cm ... mais pour le débord du véhicule il est de 48 cm de la benne ... mais uniquement de 25 cm du pare chocs arrière ... le véhicule ne fait que 25 cm de plus en longueur. De plus la cellule en ordre de marche avec batteties eau meubles et literie devrait faire moins de 400 kg c'est beaucoup plus léger que celles que me proposaient RRCAB BAIKAL TOUAREG. On est proche du poids d'une GAZELL mais avec l'énorme avantage que TOUTE la cellule est autonome avec seulement une liaison 12v à débrancher et tout dans la cellule continue de fonctionner en autonomie eau chaude , chauffage, 12v , 220v ... Aindi dans un camping de capitale ou de très grande ville on peut poser la cellule et aller visiter la dite ville en se garant dans un parking souterrain et revenir tard le soir prendre une douche dans son emplacement réservé ... souvent l'entrée d'un véhicule est interdit dans les campings après 22h.


Je vous donne un plan intérieur en milieu de mois de novembre ... quand tout sera millimétré (pour l'instant des options de positionnements subsistent quant à un parfait équilibre des masses droite/gauche avec les emplacements définitifs dans les coffres : batteries / réservoirs eau propre et eau grise / convertisseur / wesbasto / stockage des vérins de pise et dépose / voire pour plus tard des emplacements d'accrochage de vélos électriques (50kg ...)etc

Je pense avoir trouvé une belle astuce pour une douche de 70x50 cm mais avec un receveur et une emprise de 50x50 !
patience vous saurez tout bientôt !

Jean
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: Nouveaux membres de Dijon en Fiat Fullback double cabine

Message par stlu »

jeansuissur a écrit : dim. 21 oct. 2018 16:37 Je pense avoir trouvé une belle astuce pour une douche de 70x50 cm mais avec un receveur et une emprise de 50x50 !
patience vous saurez tout bientôt !
La douche à l'interieur d'un si petit espace avec une contrainte sur le volume d'eau emporté, j'ai jamais compris et je pense que je ne comprendrai jamais :-) C'est pas une critique ... plutôt une incompréhension 8-) Une bassine, de l'eau chaude sur le réchaud, un gant et du savon de Marseille et on est propre (une bonne session de surf aussi d'ailleurs).On monte pas au paradis si on se lave au gant??? :ange:
Avatar du membre
dakure
Messages : 6060
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Nouveaux membres de Dijon en Fiat Fullback double cabine

Message par dakure »

Hello, Jeansuissur a des idées très arrêtées sur certaines choses qu'il va dévoiler au fur et à mesure.
C'est aussi comme çà que les choses avancent!... ou pas.
A suivre pour voir les nouveautés et la créativité de cette marque.

En tous les cas, faire le choix de faire fabriquer une cellule "sur mesure" c'est bien!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
euro6
Messages : 4298
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Nouveaux membres de Dijon en Fiat Fullback double cabine

Message par euro6 »

Bonjour,

très intéressé par les nouvelles solutions proposées par ce repreneur de ABConcept !

Concernant la douche, notre précédente cellule de 2.06 m de long, aménagée sur mesures par mes soins, incluait une douche intérieure que nous croyions indispensable.
Il se trouve que sur la suivante et actuelle cellule de 1.95 m, elle aussi conçue et aménagée sur mesures, il y a toujours une douche, mais bien plus grande et bien plus pratique que celle que nous avions fini par ne plus utiliser, puisqu'elle est cette fois installée dehors... Et c'est probablement un des équipements dont nous nous satisfaisons le plus, sans aucun regret pour la version "inboard".

Mais je serais heureux de découvrir une alternative astucieuse si elle existe.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Vincent P
Messages : 27
Enregistré le : dim. 3 nov. 2019 19:14
Localisation : Le havre

Re: Nouveaux membres de Dijon en Fiat Fullback double cabine

Message par Vincent P »

Bonsoir,
J ai acheté récemment un fullback et je suis intéressé par ton projet. As tu pu prendre possession de ta cellule avec le virus qui traîne ?
Vincent P
Messages : 27
Enregistré le : dim. 3 nov. 2019 19:14
Localisation : Le havre

Re: Nouveaux membres de Dijon en Fiat Fullback double cabine

Message par Vincent P »

Je viens de voir que t'es messages datent! Donc qui de ta cellule?
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 927
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: Nouveaux membres de Dijon en Fiat Fullback double cabine

Message par Kaya29 »

effectivement, tout rentrer dans une si petite cellule est compliqué a réaliser.

pour avoir possédé une nomad évasion de 200cms de long, cette douche se trouvait dans le couloir arrière sous une trappe, perso je trouvais cela bien suffisant pour l'usage et le temps que l'on y passe, d'autant plus que ça libérait de la place pour un wc a cassette.

400kg tout pleins fait, chapeau!, des photos ou un plan en cours ?

j'ai hâte de voir la suite. ;-)
:hello:
Avatar du membre
jeansuissur
Messages : 57
Enregistré le : mer. 8 août 2018 23:23

Re: Nouveaux membres de Dijon en Fiat Fullback double cabine

Message par jeansuissur »

Bonjour
Pour répondre à Vincent P et Kaya29 :)
ma cellule est arrivée en juin 2019 soit 4 mois après la date prévue (février 2019), mais seulement après 8 mois après la commande (octobre 2018).
les délais ont été courts car nous avons eu la toute première cellule terminée de EVASIO CAMPER (2 autres à finir par le client avaient été livrées). Le retard a été dû aux éternels (et prévus) problèmes liés à la reprise d'une entreprise et de ses sous-traitants. Tous les problèmes ont visiblement été résolus . notre cellule a été finie et nous en sommes ULTRA MEGA contents : un excellent travail , du beau, du bien conçu, bref quasi aucun défaut.

D'ailleurs suite à VALLOIRE 2019 et à la vue de notre cellule et du stand du fabricant, de nouveaux clients (sûr 3) ont commandé, je sais que par dialogue via ce forum et un autre forum dédié aux "cellules/tortues" 3 autres personnes ont passé commande, les délais de fabrication ont augmenté m'a-t-on dit pour atteindre 8 mois.
tant mieux pour cette jeune entreprise.

pour l'instant nous nous en sommes servis 4 mois (juin / juillet / aout / septembre - novembre) pour les Baléares 7 semaines puis tout de suite un grand périple de France (depuis Valloire) / italie / Grèce / Albanie / Monténégro / croatie / autriche etc - 8 semaines, puis en France)

Normalement s'il n'y avait pas eu le COVID on serait déjà parti depuis début janvier pour un périple de 4 mois en 'Europe . Mais on sait attendre.
Nous avons un voyage prévu en RAID pour les pays Baltes et la Russie au mois d'Août via NORD SUD EVASION (voyage commandé sur leur stand à Valloire) ... croisons les doigts

Concernant la douche, nous la prenons le plus souvent possible dehors mais parfois c'est impossible (grand vent, absence de discrétion, froid important) donc une douche intérieure c'est le TOP ! surtout qu'elle ne prend aucune place !

je suis assez d'accord avec Kaya 29 , à l'usage une douche dans le passage du couloir est aussi une excellente solution car on a plus d'espace pour se doucher ... la preuve on a acheté une douche amovible pour la mettre au milieu ! avec écoulement dans le bac à douche installé à demeure dans l'angle . l'avantage de la douche dans l'angle c'est que la place pour sortir de la cellule par le couloir est possible pour l'autre cohabitant de la cellule, avec la douche au milieu non !

le fait d'avoir trois possibilités de douche (tente extérieure, douche intérieure au milieu ou dans l'angle) comble tous les problèmes.

J'ai rajouté un micro onde et une climatisation sur 220 v (520 w) qui nous a sauvé la vie trois nuits ... à 33 degrés ... sans la clim je serais mort de fatigue sans dormir... cette clim est une simple clim mobile de chez ELECTRODEPOT à 170 euros, rangée avec le micro onde à l'arrière du pick up elle trouve sa place à l'extérieur soit sur l'échelle dépliée de la cellule avec porte ouverte et drap occultant l'ouverture de la porte sauf la buse carrée de soufflerie, soit sur une planche/calle fixée par glissière entre la ridelle et la cellule et positionnée de telle façon que la buse de soufflerie soit exactement au niveau de la partie ouverte de la fenêtre coulissante.

Bien sûr cela fonctionne au 220 v de ma cellule , les batteries tiennent super bien toute la nuit ... il faut dire que la clim ne fonctionne que peu de temps car le volume a refroidir est ultra petit, j'estime son temps de fonctionnement réel à 2 heures max dans la nuit (elle se coupe et reprend assez silencieusement avec le mode SLEEP / QUIET

Certes le pick up voit sa partie passagers arrière quasi remplie par les 2 vélos pliants électriques, le micro onde, les cales, la climatisation, plein d'outillage et réserves de nourriture / habits / articles de plage etc ....mais dans la cellule il y a encore de la place pour y mettre l'essentiel des habits de rechange, la nourriture, le frigo , les WC (mais j'utilise les sacs CLEANIS - depuis 10 ans) c'est le TOP du pratique.

voici des photos
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Avatar du membre
jeansuissur
Messages : 57
Enregistré le : mer. 8 août 2018 23:23

Re: Nouveaux membres de Dijon en Fiat Fullback double cabine

Message par jeansuissur »

Oups , je ne trouve pas le lien pour ajouter des photos ...
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Avatar du membre
jeansuissur
Messages : 57
Enregistré le : mer. 8 août 2018 23:23

Re: Nouveaux membres de Dijon en Fiat Fullback double cabine

Message par jeansuissur »

Dans la rubrique FAQ ... je constate qu'il est donc impossible de mettre des photos ... dur dur !

<<Puis-je publier des images ?
Oui, vous pouvez afficher des images dans vos messages. Par ailleurs, si l’administrateur a autorisé les fichiers joints, vous pouvez charger une image sur le forum. Autrement, vous devez lier une image placée sur un serveur Web public, exemple : http://www.exemple.com/mon-image.gif. Vous ne pouvez pas lier des images de votre ordinateur (sauf si c’est un serveur Web public) ni des images placées derrière des mécanismes d’authentification, exemple : boîtes aux lettres Hotmail ou Yahoo!, sites protégés par un mot de passe, etc. Pour afficher l’image, utilisez la balise BBCode [img]. >>
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Avatar du membre
jeansuissur
Messages : 57
Enregistré le : mer. 8 août 2018 23:23

Re: Nouveaux membres de Dijon en Fiat Fullback double cabine

Message par jeansuissur »

eh bien ... je n ai rien de ce qui est décrit !
en bas de mon message ... il n y a rien
comme dit dans le topic reproduit plus haut ... on a quelque chose en bas du cadre de notre message uniquement si l administrateur l'a autorisé ... il faut peut être atteindre ce droit au bout d'un minimum de messages émis.

honnêtement devoir réduire chaque photo à 300 ko c'est peu pratique et date du temps de la préhistoire du web .

bref pas le droit ... pas de photo !
si comme dans la tortue de félix les liens web sont peu appréciés ( et pourtant ultra pratiques) , il n'y aura pas de photos
Jean
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13244
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Nouveaux membres de Dijon en Fiat Fullback double cabine

Message par Manard »

Bonjour Jean,

La possibilité de poster des photos est ouverte à tous nos membres quelle que soit leur ancienneté. Sache également que quand tu écris :"honnêtement devoir réduire chaque photo à 300 ko c'est peu pratique et date du temps de la préhistoire du web ." c'est faux car pour qu'un affichage soit fluide sur les pages web il ne faut pas y inclure des photos brutes sortie de l'appareil, c'est la raison pour laquelle nous demandons une réduction de celles-ci, les photos supérieures à 1 Mo étant refusées.

Bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
elidan
Messages : 56
Enregistré le : ven. 30 août 2019 16:05
Localisation : Région parisienne

Re: Nouveaux membres de Dijon en Fiat Fullback double cabine

Message par elidan »

Salut Jean

Il faut cliquer sur "Éditeur complet et aperçu" (à coté de "envoyer") pour avoir accès au moyen d'envoyer des photos.
Ça n'apparait pas dans "Réponse rapide"
A mon avis le problème vient de la
Avatar du membre
jeansuissur
Messages : 57
Enregistré le : mer. 8 août 2018 23:23

Re: Nouveaux membres de Dijon en Fiat Fullback double cabine

Message par jeansuissur »

un essai de la photo de ma douche


Image
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Avatar du membre
jeansuissur
Messages : 57
Enregistré le : mer. 8 août 2018 23:23

Re: Nouveaux membres de Dijon en Fiat Fullback double cabine

Message par jeansuissur »

fabuleux ça fonctionne ...
mais cela relève d'une méthode préhistorique.
En temps qu'informaticien ex webmaster des années 1991 à 1995 ... je pensais ... le langage HTML fini en temps qu'écriture manuel . Les générateurs automatiques de programmes HTML existent depuis 1990 et sont gratuits ... word le fait aussi. Ainsi pour ajouter une image il faut ajouter les lignes de prg /img ...
il faudrait que casa trotter se rapproche du site jumeau la t ... de f... pour leur demander le Ad On qui est utilisé sur leur site.
Normalement sur TOUS les sites actuels de forum un simple copier coller de l'image ou recherche via un gestionnaire de fichiers insère l'image dans le texte , la redimentionne au format maximal autorisé par le site et crée automatiquement la ligne de programme HTML /img suivi du "lien" du "lieu web" de stockage de l'image qui y a été automatique téléchargée depuis don support numérique ... smartphone tablette PC autre serveur HDD etc ... duive de la fin de phrase /img

bref je vais pouvour mettre des photos ... mais c'est vraiment archaïque.
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Vincent P
Messages : 27
Enregistré le : dim. 3 nov. 2019 19:14
Localisation : Le havre

Re: Nouveaux membres de Dijon en Fiat Fullback double cabine

Message par Vincent P »

Allez, vas -y pour les photos!! Tu m'as donné envie avec tes descriptions!!

Sinon, j'ai vu que vous parliez de cellule Nomad Evasion. Est-ce que ces cellules sont de bonne qualité ou à éviter?
Avatar du membre
jeansuissur
Messages : 57
Enregistré le : mer. 8 août 2018 23:23

Re: Nouveaux membres de Dijon en Fiat Fullback double cabine

Message par jeansuissur »

bonsoir
nous parlons de EVASIO CAMPER et franchement la qualité est là.

je vais mettre des photos ... mais je dois utiliser mon PC plutôt que le smartphone qui est vieux et rame trop quand je modifie une photo

Image
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »