Nouveaux membres de Dijon en Fiat Fullback double cabine

Ici c'est pour les présentations
Répondre
jeansuissur

Nouveaux membres de Dijon en Fiat Fullback double cabine

Message par jeansuissur » ven. 10 août 2018 09:35

Bonjour à tous.
Mon épouse et moi-même sommes dégagés de toutes contraintes temporelles : vive la retraite.
Avant cette retraite nous étions de grands voyageurs avec nos enfants où nous partions plus de 10 semaines par an de par l'Europe de l'Ouest en 4x4 Nissan Terrano.
Les enfants envolés nous sommes devenus encore davantage voyageurs en Mercedes Viano FUN (plus de 300 000 km en 8 ans avec 5 véhicules) en dormant toujours librement sans camping partout en Europe (plus de 500 "coin dodo" au GPS.
La retraite permettant maintenent des voyages en toutes périodes et donc en HIVER ... la douche habituelle dehors devient impossible et les campings sont fermés !
Trois choix s'offraient à nous :
- soit un Camping Car grand blanc ... perte de liberté et pas dans mode de voyage libre --> donc impossible
- soit les nouveaux mini fourgons avec douche type T6 / Vito Képler / Jules Verne et bien sûr en 4x4 BVA ... oups incompatible avec les revenus d'un retraité
- soit un pick up bien équipé et une cellule amovible avec douche interne et surtout production d'eau chaude et d'air chaud sur gazoil (énergie 100% normalisée mondiale) trouvable partout. La cellule se mettant dans la benne et non sur le chassis.

Internaute depuis 1990 ... si si ... j'ai toujours été membre de forums, lieux de cultures et de tolérance. J'étais membre de marcopolosuperforum, qui est un forum de voyageurs en Viano. C'est naturellement que j'intègre un forum correspondant à notre mode de vie (et pas que de voyages).

PS : je suis en recherche de cellule pour mon Fullback double cabine et suite à vos analyses , j'opte pour une cellule à toit relevable en dur ou toile avec douche interne eau chaude et chauffage et lit de plus de 1m90

J'ai fait mienne une devise de Mr Macel Pagnol " Tout le monde savait que c'ètait IMPOSSIBLE, il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qu'il l'a FAIT "

Au plaisir de partager avec vous
Jean et Isabelle
0 x

MikriKala
x 7

Re: Nouveaux membres de Dijon en Fiat Fullback double cabine

Message par MikriKala » ven. 10 août 2018 09:42

Bienvenue a vous 2, une belle présentation et un historique sympathique de voyages :D

Vous vous servez aussi du FullBack au quotidien? Ça limite la place disponible si vous ne voyagez qu"a 2
0 x
Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible

K_Anne_AK
x 279

Message par K_Anne_AK » ven. 10 août 2018 10:43

Bienvenue ici, vous avez circulé un peu partout, avec plusieurs véhicules, vous devez bien avoir quelques photos !
Et merci pour la citation de M. Pagnol !
0 x

Manard
x 99

Message par Manard » ven. 10 août 2018 11:35

Bonjour Isabelle & Jean,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Voilà un ensemble longuement mûri en fonction de vos nombreux retours d'expérience. Pour le choix de la cellule je vous suggèrerai de vous rendre au salon de Valloire ce mois d'Août du 22 au 26 , là vous pourrez voir plusieurs constructeurs et des équipages qui sauront vous apporter leurs conseils : http://www.valloire.net/fr/il4-evenemen ... rrain.aspx

Bonne réflexion pour ce futur choix de cellule et bonne journée

Amicalement

Bernard
0 x
Image

fifitoy
Tembo Addict
x 288

Message par fifitoy » ven. 10 août 2018 13:55

Bonjour et bienvenue
0 x