Un petit nouveau !

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Jason
Messages : 6
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 18:52

Un petit nouveau !

Message par Jason »

Salut à tous et à toute !!

Alors je me présente, 24 ans, Cordiste et nomade depuis 5 ans en camion aménager. Suite à une évolution professionnelle je change de style de vie et je passe donc d'un Mercedes 711 TD Vasp caravane de 1988 (poid lourd de 7.5t ) à un (futur ) 4x4 du style " long"
Et des année fin 90 (oui j'aime pas le design des nouveaux véhicules , vraiment j'ai essayé j'aime pas du tout le ressenti non plus !! 🤔😌)

Un 4x4 dans le but de voyager quelques mois d'affilée chaque année donc en autonomie.. donc aménager style long cours , PV solaire eau chauffage ect ect ..

Mon dernier road trip au Maroc avec un PL aménagé de 12T m'a déçu car trop de questions d'accès , de route de conso (20L au 100 ça fais un sacré budget ) et surtout l'effet "trop de confort " et donc très peu de rencontre ..
Donc je me lance dans le retour au petit véhicule pour barouder plus serein !!

Niveau aménagement je me débrouille et je suis bricoleur , j'ai deux aménagement de camion derrière moi, des bonnes notions niveau elec ect..

Mais je suis donc totalement novice sur les véhicules 4x4 .. d'où ma demande qui va suivre ma présentation !! 😉😊

je suis en pleine recherche et après avoir beaucoup lu sur ce forum où j'ai appris beaucoup, j'aimerais avoir votre avis sur ce Pajero 2.8l GLS de 1999

Après avoir fais mes recherches le Pajero me semble un bon compromis pour moi entre route et piste (je compte pas faire de franchissement hard juste partir très loin 😎😊 ) .la boîte super Select qui semble adapté à un novice en 4x4 le blocage AR,
La faiblesse serai là pompe d'injection sur ces moteur et le gars la changer, donc ma principale question : niveau km je peux m'attendre à faire combien avec , et que pensez vous du prix , équipements entretien ect

https://www.leboncoin.fr/vi/1457771336


Je fais appel à vos avis éclairé ! ;)

Cordialement et merci d'avance Jason !
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5317
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Un petit nouveau !

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue ici, Jason ! :hello:
Je ne pourrai pas te répondre au sujet du Pajero, mais j'admire ton métier, tout à fait hors de ma portée !!! dead
Et je suis certaine que tes notions en électricité et autres pourront être utiles à d'autres ici. :super:
Avatar du membre
anduril
Messages : 2675
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Un petit nouveau !

Message par anduril »

hello bienvnue sur le forum ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
dakure
Messages : 6060
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Un petit nouveau !

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Manard
Messages : 13244
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Un petit nouveau !

Message par Manard »

Bonjour Jason,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Il est vrai que la consommation des anciens véhicules peut vite grimper, et est le grosl du budget sur un voyage lointain. Avec un véhicule style Pajero, tu pourras t'échapper sans souci sur les pistes du Maroc, utilisées par les autochtones, je donne cette précision, car certaines pistes sont maintenant abandonnées quand une liaison routières bitumées permet le même déplacement, dans ce cas les pistes ne sont plus entretenues et deviennent vite impraticables avec de grosses intempéries. Quant à ce véhicule, il faut le voir sur place, il a plus de 300 000 km, s'il a bien été entretenu coté mécanique, ça peut-être une bonne occasion, mais certaines pièces ont un état d'usure qui à terme peuvent conduire à des réparations ou changements... Ce que je trouve bizarre c'est que le vendeur dit avoir besoin de place mais qu'il accepterait l'échange avec un autre 4x4 ?

Bonne réflexion et bonne journée

Amicalement

Bernard
Image
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3004
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Un petit nouveau !

Message par Ralebodeco »

Bonjour,
pour moi c'est un futur nid à emm.....et je pense qu'il serait nettement plus sérieux de passer par un professionnel , vendant un véhicule avec moins de km et entièrement révisé.....et si possible Toyota.
A mon avis, en dessous de 10 000 euros, il ne faut pas s'attendre à des merveilles.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: Un petit nouveau !

Message par Clementpaj »

Bonjour & bienvenue,

Jolie présentation et jolie projet en perspective. Pour ce qui est du véhicule je suis un des seuls à rouler avec un véhicule de la marque au Diamants hors pick-up (je pense que nous sommes deux et avec des véhicule relativement récent).

Il existe un forum pour les Pajeros ou tu peux trouver de nombreux conseils et point à regarder avant de te lancer dans un achat. Après comme pour tous véhicule tous dépends de son entretient et du type d'utilisation qui a été fait avec.

Bonne journée,
Clément
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8717
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Un petit nouveau !

Message par fifitoy »

Bonjour et bienvenue sur casa..
Et ne te précipites pas sur la première annonce :mrgreen: à moins de faire baisser le prix... il semble pressé :diable:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Jason
Messages : 6
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 18:52

Re: Un petit nouveau !

Message par Jason »

Yes merci à tous pour vos messages bienvenue !!!

Concernant l'annonce je vais aller le voir et essayer , faire bien le tour et prendre le temps, ça fais un tit moment que je cherche et des annonces j'en est vue passer quelques une !

J'ai eu un bon contact avec le vendeur, (mécano dans le TP ) après une demande de photo j'ai reçu 60 photos , du châssis moteur facture ect très complet , CT technique vierge à par la mention "corrosion multiples " ( comme la casier totalité des véhicules de c'est année la ) a fait un test de compression , et des passages au banc pour le système d'injection .
Les gros kilométrage ne me font pas forcément peur, bien entendu il y a tjr de l'entretien à faire mais ça me dérange pas de mettre la main dans le cambouis !

La raison de la vente c'est qu'il par en raid en Islande et que l'équipe avec qui il part (Geko si ça parle à quelqu'un moi je connais pas ) ne veux pas de Mitsubishi car difficile pour les pièces . (C'est ce qu'il dit en tout cas.)
Il a trouvé un nissan Y61 dont il a refait le moteur cet hiver . Je vais regarder le Nissan aussi voir si il existe réellement et si le moteur a été refait il doit pas être mauvais en mécanique pour faire des chantiers comme ça non ? Les véhicules qui appartiennent à des mécano son en général bien entretenu de ce que j'ai pû voir !

Le prix et dans la moyenne des Pajero de ces années , il n'est pas neuf ça c'est sûr , passer par un garage j'ai eu beaucoup de retour pas forcément top ..
Je vous tiens au courant après avoir vue la bête !

Je prends en compte vos avis et je vais essayer d'être objectif (dur quand on s'imagine partir avec et qu'on commence à aménager l'intérieur dans ça tête 😁)

Merci encore pour l'accueil !!! 😊
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Un petit nouveau !

Message par MikriKala »

Bienvenue sur le forum!
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
Avatar du membre
euro6
Messages : 4297
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Un petit nouveau !

Message par euro6 »

Bonjour,

Et bienvenue sur Casa-Trotter, Jason.
Ton profil et ton projet nous font immanquablement penser à quelqu'un que nous connaissons bien ma compagne et moi, jusqu'à la marque du camion...
Passer de l'espace qu'offre un PL à celui d'une voiture va effectivement être un changement radical dans ta vie !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Jason
Messages : 6
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 18:52

Re: Un petit nouveau !

Message par Jason »

Hola la tribu !!

Ouwah !!! J'avais jamais conduit un 4x4 .. c'est génial !! 😀 Sensation de conduire un camion mais beaucoup plus fluide et souple au niveau de la boîte , confort des sieges toute les options ect ect .. ! Ressentie bien sympa !

Alors je vais craquer je le prend ce Pajero ! Un carnet d'entretien suivie, carnet technique complet , explications très clair du vendeur sur toute les questions posé , je le sens honnête , il a fais du 4x4 ça c'est sûr et il a étai très clair la dessus mais l'entretien a suivi , la boîte de transfert fonctionne parfaitement , le blocage AR aussi, il m'a bien expliquer les manips et on a fais 1h30 d'essai 😊
Donc chemin et passage franchissement ( traversé de rivière , en 1er 4c + blocage AR ) c'est fou comment ça passe bien !! Ça donne envie de faire défiler les km !

Et ça tombe bien , je le ramène de Lyon à Toulouse puis de Toulouse à Nantes et Nantes Montpellier puis retour dans mes montagnes ariégeoises !! Si après un périple comme ca tout les voyants son vert et que je ressens rien d'anormal je serai satisfait de mon coup de cœur !

Je vous tien au courant !

Du coup ça cogite dur et petit programme d'aménagement rapide (ça va être Roots pour les débuts )

- panneaux solaires 130W back contact
-regulateue mmpt victron 15A
-batterie 155A décharge lente

Je vire la banquette et les sièges AR , assise de lit un bout de CP et 🔥 !

C'est parti pour la tournée des festivals ( Dub camp à Nantes et bagnole sur Cèze reggae festival ) , je vous recommande les deux chaudement !!

À bientôt sur la route je l'espère ! 😎🤗
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8717
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Un petit nouveau !

Message par fifitoy »

Jason a écrit : jeu. 12 juil. 2018 19:55 Hola la tribu !!
Ouwah !!! J'avais jamais conduit un 4x4 .. c'est génial !! 😀
À bientôt sur la route je l'espère ! 😎🤗
:nonon: :nonon: que les chemins ou pistes :mrgreen: la route c'est goudron :diable:

bon vent !
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Jason
Messages : 6
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 18:52

Re: Un petit nouveau !

Message par Jason »

Fifitoy : la Route avec un grand RRR bien-sûr 😄 la route philosophique comme dirait certains 😉 (ça me fais pensé à Kerouac
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1932
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: Un petit nouveau !

Message par Carapate »

Bienvenue sur casa trotter.
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Jason
Messages : 6
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 18:52

Re: Un petit nouveau !

Message par Jason »

Merci !!
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 927
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: Un petit nouveau !

Message par Kaya29 »

Bienvenu ici.

Une tente de toit c’est sympa aussi et laisse la place à l’intérieur pour le lot de bord et autre bordel.

Après, tout dépend les destinations de voyage :roll:
Avatar du membre
goyton
Messages : 64
Enregistré le : dim. 3 avr. 2016 11:10
Localisation : Montcherand (Orbe)

Re: Un petit nouveau !

Message par goyton »

salut bienvenu sur casa !

je vois que tu as des questions sur les pajero mais j arrive en peut tard je vois que tu l as déjà acheté. je ne peut plus voir l annonce mais si c 'est un pajero 2 2.8L sache que mécaniquement ils sont très solide mais ils ont tout de même leurs petits défaut comme par exemple le pont avant qui est un pont a suspension indépendantes donc plus fragile qu''un pont rigide comme celui de derrière. et avec 300'000 km certaine fois il y a un joint a la pompe d injection qui fuit ce qui fait caler le moteur et il est difficile de le redémarrer (cela arrive plutôt a froid et lorsqu'il fait froid). il est possible d y remédier en installant une petite pompe électrique pour aider la pompe d injection. et finalement le plus gros souci c'est la corrosion. surtout a l' intérieur des longerons de châssis. passe ton doit dans les trous du châssis et frotte l intérieur tu verra tous de suite si ils sont lisse ou rouillé. pour ce qui est de l histoire que Geko expédition n accepte pas les Mitsubishi sur leur raid en Islande, je peux peut être t éclaircir la chose, car j écris ce commentaire depuis la Roumanie ou je suis actuellement en raid avec Geko expédition ! donc je me suis renseigné et il est vrais que Geko n apprécie pas trop les véhicules avec le pont avant indépendant comme sur les Mitsubishi, certain Toyota tous les pick-up ainsi que d'autre marque et modèles, sur le raid pour l'Islande mais aussi et surtout pour celui de la Russie qui est vraiment trialisant.

en espérant te croiser un jour sur une piste, bon voyage et peut-être a bientôt :hello:

ps: désolé pour l'orthographe ::d
:suisse: Image

ma chaîne YouTube avec d autre vidéo : https://www.youtube.com/channel/UCPVhRR ... ktg/videos
Jason
Messages : 6
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 18:52

Re: Un petit nouveau !

Message par Jason »

Hola la troupe !!!

Deja 3000km de plus au compteur !!

Bon quelques péripéties : le vendeur utiliser très peu la clim, et la poulie tendeur étai grippée , résultats la courroie morte ! (Le mec est honnête et m'envoies les 3 courroie d'accessoire et la poulie tendeur en poste restante sur le trajet de mes vacances )

L'aiguille de température qui par moment disjoncte et oscille du milieu (température normale ) au bas (0°) j'ai trouvé un lien avec mon accélération mais c'est pas flagrant car des fois elle a un comportement normal sur plusieurs centaines de bornes .. , je pense à un faux contact ou la sonde HS , ça pourrait être autre chose ?

Goyton merci pour ton retour sur le Pajero et sur Geko expédition ( j'espère que tu t'éclate bien en Roumanie ;) )
J'ai pas fais gaffe que le Pajero avez un essieu non rigide à l'avant , mais pour utilisation je pense que ça ira ! 😊
Niveau rouillé le châssis a étai entretenu régulièrement , après je pense le traité bientôt et envoyé de la cire corps creux dans les longeron !
Et l'injection a étai refaite pas un dieseliste donc je suis pas inquiet à ce niveau !

Je mettrai des photos à partir d'un ordinateur au retour !!
Have fun !
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »