A la recherche d'un ensemble avec cellule

Ici c'est pour les présentations
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: A la recherche d'un ensemble avec cellule

Message par Pierre »

Mais moi si… en Islande
Avatar du membre
eric60260
Messages : 439
Enregistré le : sam. 15 janv. 2011 09:39
Localisation : Chantilly - Oise

Re: A la recherche d'un ensemble avec cellule

Message par eric60260 »

mistra a écrit :
Sychau a écrit : ça a tendance a pas etre trop étanche (je te parle des Td5 et anterieur, je sais pas ce qu'il en ait des Td4),
C'est vraiment marrant cette histoire d'étanchéité, ça revient souvent.... on doit avoir tiré le bon numéro (sur ce point là) on n'a jamais eu la moindre goutte à l'intérieur ! :diable:
Bonjour,

Juste pour ton info, Land Rover a edite un fascicule edite "defender water ingress" qui traite sur quelques 80 pages des defauts d' etancheite (patents sur le mien) et de la maniere de les traiter, qui me rappelle furieusement les 15 annees de ma vie passees a construire des immeubles de bureaux et surtout d' entrepots (les techniques mentionnees sont typiques batiment).

Pour revenir d' autre part sur le probleme de kilometrage d'un vehicule destine au voyage autonome: j' ai voyage sans la moindre arriere pensee dans les coins les plus recules d' Australie avec des HZJ 75 et 78 affichant 300.000 a 400.000 km, sachant que je connaissais bien le loueur / ami (mecanicien suisse) qui gardait systematiquement ses vehicules 8 a 15 jours au garage entre deux locations pour les entretenir a fond.

J' ai d' autre part fait la betise (ou non) d'acheter un Defender de 2000 de 194.000 km en assez bon etat vu l' age, mais j' ai du depenser environ 7.000 € pour le fiabiliser completement (ou presque), la question etant, si j' avais depense € 16.000 pour le meme TD5 de 2004 avec 120.000 km, serait-il totalement fiable sans rajouter un rond de depenses ? Je n' ai pas la reponse..

A+
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: A la recherche d'un ensemble avec cellule

Message par Oldcruiser »

Le véhicule idéal n'existe pas, il faut seulement choisir celui qui correspond à son programme de voyage.
En conditions difficiles et loin de tout, un Land Cruiser "heavy duty" à lames n'a pas d'équivallent; correctement entretenu, et à condition d'y mettre le prix, il est increvable.
Bien que la qualité de la transmission baisse depuis une dizaine d'années, il bénéficie d'une conception "poids lourd" mise en oeuvre depuis 60 ans avec des surdimensionnements de pièces qui n'existent pas sur les véhicules utilitaires de conception plus récente. En pratique, il est extrèmement rare de rester en panne au bord de la piste. A l'apparition des premiers symptômes, un conducteur attentif pourra encore rouler quelques centaines de km jusqu'au prochain garage qui réparera avec un outillage et une compétence rudimentaires.
Mais il est vrai qu'en Europe et pour une utilisation "normale", son (in)confort,sa (mauvaise)tenue de route et sa (sur)consommation sont d'un autre temps...
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
CoCo
Messages : 95
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010 09:43
Localisation : Sud de Lyon

Re: A la recherche d'un ensemble avec cellule

Message par CoCo »

Salut à tous, salut phil,

Un exemple de voyageurs en Def + RB Mobile : http://www.pingcar.eu/"

Ils ont l'air contents de leurs équipages après quelques mois de baroude en AMsud :]

On trouve assez difficilement des Dynamis d'ocas, nous, on a eu la chance de tomber sur une super qu'on a suivi 1 an avant d'acheter (= 60% de son prix neuf...!!!), le vendeur divorçait et avait fait seulement 3 voyages avec... Bon là, cela reste exceptionnel, mais les cabines décotent beaucoup au début et se stabilisent ensuite suivant leur état.

Concernant le Def 130 ou 110, si tu as l'historique d'une bonne ocas et que tu le mènes normalement, tu devrais être satisfait de son rapport prix !

Bonne réflexion !

CoCo.
Defender 130 de 2009 stock + Dynamis 250 réhaussée de 2006
Ford transit Custom avec aménagement amovible CC
2018 On recherche un nouvel équipage pour 2
Avatar du membre
archibal3
fan de
fan de
Messages : 2634
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Alsace
Contact :

Re: A la recherche d'un ensemble avec cellule

Message par archibal3 »

eric60260 a écrit : Land Rover a edite un fascicule edite "defender water ingress" qui traite sur quelques 80 pages des defauts d' etancheite
A+
excellent je ne connaissait pas ce fascicule :super:

merci
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: A la recherche d'un ensemble avec cellule

Message par Pierre »

Ce fascicule nous sera bien utile même pour le TD4
Avatar du membre
mikael
Messages : 36
Enregistré le : ven. 3 déc. 2010 07:35
Localisation : Lorient (56)

Re: A la recherche d'un ensemble avec cellule

Message par mikael »

Le manuel en question est consultable au format pdf (defender water ingress) sur ce site qui dispose également de nombreux liens intéressants

http://www.legionlandrover.com/index.ph ... o=Defender"

Bonne lecture
Avatar du membre
eric60260
Messages : 439
Enregistré le : sam. 15 janv. 2011 09:39
Localisation : Chantilly - Oise

Re: A la recherche d'un ensemble avec cellule

Message par eric60260 »

archibal3 a écrit :
eric60260 a écrit : Land Rover a edite un fascicule edite "defender water ingress" qui traite sur quelques 80 pages des defauts d' etancheite
A+
excellent je ne connaissait pas ce fascicule :super:

merci
Salut,

Si tu es intéressé, ci-après un lien de téléchargement, ne me demande pas pourquoi, c' est un site de fan de Land colombiens:

http://www.legionlandrover.com/manuales ... ngress.pdf"

Sans le pire des cas, cela te fera rigoler, dans le meilleur cela t'évitera d' attrapper froid en te mouillant les pieds..

A+ :diable:
Avatar du membre
Sychau
Messages : 623
Enregistré le : ven. 3 déc. 2010 17:41
Localisation : Plerguer (35)

Re: A la recherche d'un ensemble avec cellule

Message par Sychau »

Cooooool, merci bien, les pieds de Katell seront enfin secs....




enfin, sauf après une journée un peu chaude, dans des grosses chaussures...
Sychau :pelles:
phil
Messages : 28
Enregistré le : mar. 5 avr. 2011 14:11

Re: A la recherche d'un ensemble avec cellule

Message par phil »

Bon vous allez croire que j'y mets de la mauvaise volonté...mais pour un prix equivalent entre toy + azalai (300000kms) et ça :http://www.leboncoin.fr/caravaning/1931 ... tm?ca=10_s
pensez vous que son prix et correct pour le bestiau, d'ailleur avec un peu de chance y en a bien un sur le forum qui le connait... :o
oupsss !!! QUE FAIRE ? bon après j'arrete :hehe:
C'est qu'à force de ne plus en dormir je voudrais pas finir comme ça.... dead

Allez ... Bonne soirée, merci, et BANZAI !!!
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: A la recherche d'un ensemble avec cellule

Message par Manard »

Bonsoir Phil,

Ce Def 130 simple cabine avec cette cellule Dynamis est bien proportionné avec très peu de porte à faux. Elle doit être spacieuse et agréable pour un voyage au long cours. Nous en avons croisé une semblable sur un HZJ79 il y a un mois et demi au Maroc, vraiment une place royale à l'intérieur.

Bon choix et bonne nuit tout de même

Bernard
Image
Avatar du membre
mistra
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:04
Localisation : Bas-Rhin

Re: A la recherche d'un ensemble avec cellule

Message par mistra »

ah ouais chouette le 130 avec la dynamis ! :super:

mais la cabine du simple cabine est très petite : on ne peut même pas reculer le siège.... faut voir ton gabarit ! à essayer !
Mistra :alsace1:
Avatar du membre
eric60260
Messages : 439
Enregistré le : sam. 15 janv. 2011 09:39
Localisation : Chantilly - Oise

Re: A la recherche d'un ensemble avec cellule

Message par eric60260 »

Oldcruiser a écrit :Le véhicule idéal n'existe pas, il faut seulement choisir celui qui correspond à son programme de voyage.
En conditions difficiles et loin de tout, un Land Cruiser "heavy duty" à lames n'a pas d'équivallent; correctement entretenu, et à condition d'y mettre le prix, il est increvable.
Bien que la qualité de la transmission baisse depuis une dizaine d'années, il bénéficie d'une conception "poids lourd" mise en oeuvre depuis 60 ans avec des surdimensionnements de pièces qui n'existent pas sur les véhicules utilitaires de conception plus récente. En pratique, il est extrèmement rare de rester en panne au bord de la piste. A l'apparition des premiers symptômes, un conducteur attentif pourra encore rouler quelques centaines de km jusqu'au prochain garage qui réparera avec un outillage et une compétence rudimentaires.
Mais il est vrai qu'en Europe et pour une utilisation "normale", son (in)confort,sa (mauvaise)tenue de route et sa (sur)consommation sont d'un autre temps...
Salut,

Je pense quant à moi que ce qui est surtout rédhibitoire en Europe pour les Hzj 75 et 78, c' est le prix (neuf et surtout d' occasion, pour des véhicules souvent en mauvais état et manquant d' historique)..

Ce qui est d' ailleurs amusant, c' est que, sans atteindre les sommets européens, les prix d' occasion pour les modèles réellement fiables (lames) commencent à monter gentiment en Australie et en Afrique du Sud.

Ce qui est rare est cher..

A+
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: A la recherche d'un ensemble avec cellule

Message par Dcy130 »

phil a écrit :Bon vous allez croire que j'y mets de la mauvaise volonté...mais pour un prix equivalent entre toy + azalai (300000kms) et ça :http://www.leboncoin.fr/caravaning/1931 ... tm?ca=10_s
pensez vous que son prix et correct pour le bestiau, d'ailleur avec un peu de chance y en a bien un sur le forum qui le connait... :o
oupsss !!! QUE FAIRE ? bon après j'arrete :hehe:
C'est qu'à force de ne plus en dormir je voudrais pas finir comme ça.... dead

Allez ... Bonne soirée, merci, et BANZAI !!!
Salut Phil,

effectivement c'est un ensemble cohérent et confortable pour 2.

Attention aux vérins des Dynamis qui semblent fragiles sur les pistes.
A voir ...

DCY
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Avatar du membre
CoCo
Messages : 95
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010 09:43
Localisation : Sud de Lyon

Re: A la recherche d'un ensemble avec cellule

Message par CoCo »

Hello Phil !

On avait croisé cet équipage de retraités à Beauduc autour du 15 août dernier, l'ensemble était en bon état, le Td5 équipé et bien entretenu au premier abord, la cellule très bien équipé à "leur" goût, lui grand pêcheur, je suis étonné de leur vente, ils voyageaient une partie de l'année en afrique du nord avec cette cellule...

Il faut voir cette casa d'ocas et l'étudier (surtout le porteur).

CoCo
Defender 130 de 2009 stock + Dynamis 250 réhaussée de 2006
Ford transit Custom avec aménagement amovible CC
2018 On recherche un nouvel équipage pour 2
Avatar du membre
yannou22
Messages : 305
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 09:09
Localisation : PLOUGRESCANT (22)

Re: A la recherche d'un ensemble avec cellule

Message par yannou22 »

Bonjour et bienvenue sur Casa-trotter, Phil

Pas évident de trouver le mouton à 5 pattes!!!! Suivant le programme de voyage(nombre de personnes, destinations froides ou chaudes, niveau de confort, programme tout-terrain, séjour camping ou non..) on ne cherche pas tous les même ensembles!

bonne recherche
Yannou22
DEFENDER 130CC TD4 + DAKAR+235 VENDU
Disco Td5 en cours de préparation
phil
Messages : 28
Enregistré le : mar. 5 avr. 2011 14:11

Re: A la recherche d'un ensemble avec cellule

Message par phil »

CoCo a écrit :Hello Phil !

On avait croisé cet équipage de retraités à Beauduc autour du 15 août dernier, l'ensemble était en bon état, le Td5 équipé et bien entretenu au premier abord, la cellule très bien équipé à "leur" goût, lui grand pêcheur, je suis étonné de leur vente, ils voyageaient une partie de l'année en afrique du nord avec cette cellule...

Il faut voir cette casa d'ocas et l'étudier (surtout le porteur).

CoCo
Merci pour les tuyaux,
C'est vrai que cet ensemble nous fait plutot craquer...il a l'air bien sympa

Autre chose : quels sont les points sensibles à bien vérifier sur les DEFENDER lors d'un achat ???

Merci
phil
Messages : 28
Enregistré le : mar. 5 avr. 2011 14:11

Re: A la recherche d'un ensemble avec cellule

Message par phil »

Juste pour le fun, une cellule amovible venant d'Australie, super bien pensée...
http://www.innovan.com.au"
Avatar du membre
CoCo
Messages : 95
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010 09:43
Localisation : Sud de Lyon

Re: A la recherche d'un ensemble avec cellule

Message par CoCo »

Hello Phil,

J'ai eu au phone les vendeurs qui n'arrivent pas bien a se dépatouiller avec internet : ils n'ont mis leur annonce que sur un site, ils ont acheté un modèle plus gros : un Iveco ancienne génération 4x4 car ils partent prochainement 6 mois traverser l'Afrique pour finir en A du sud et ensuite retour, ils avaient besoins de plus de place et donc de confort que la dynamis, ils m'ont l'air sérieux et méticuleux sur le suivi du Def, ce sont des anciens et ils savent ménager leur monture...

A+
Defender 130 de 2009 stock + Dynamis 250 réhaussée de 2006
Ford transit Custom avec aménagement amovible CC
2018 On recherche un nouvel équipage pour 2
phil
Messages : 28
Enregistré le : mar. 5 avr. 2011 14:11

Re: A la recherche d'un ensemble avec cellule

Message par phil »

CoCo a écrit :Hello Phil,

J'ai eu au phone les vendeurs qui n'arrivent pas bien a se dépatouiller avec internet : ils n'ont mis leur annonce que sur un site, ils ont acheté un modèle plus gros : un Iveco ancienne génération 4x4 car ils partent prochainement 6 mois traverser l'Afrique pour finir en A du sud et ensuite retour, ils avaient besoins de plus de place et donc de confort que la dynamis, ils m'ont l'air sérieux et méticuleux sur le suivi du Def, ce sont des anciens et ils savent ménager leur monture...

A+
Salut Coco,
Je viens de prendre contact avec eux en effet, ça m'a l'air sérieux..
Je vais le voir semaine prochaine
Allez zou cette fois ci c'est la bonne... :super:
Avatar du membre
breizhou
Messages : 1281
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 08:34

Re: A la recherche d'un ensemble avec cellule

Message par breizhou »

Il faudra nous tenir au courant ;-)
land 130 Td4 double cabine avec cellule Azalaï de 2010
en route pour de nouvelles aventures
phil
Messages : 28
Enregistré le : mar. 5 avr. 2011 14:11

Re: A la recherche d'un ensemble avec cellule

Message par phil »

Suite des mes recherches...

Vu le land ci dessous
http://www.leboncoin.fr/caravaning/1931 ... tm?ca=10_s"
Mécanique pas mal, mais une fuite sous la boite....et le garagiste me dit qu'un land qui fuit pas c'est pas un Land...je reste septique
bon il a été repeint ça c'est sur, en plus je me suis trouvé vraiment à l'étroit au poste de conduite...par contre la cellule est sympa sauf qu'elle n'est plus très jeune et à quelques endroits à remastiquer...

Pour ce qui est du Toy
http://www.leboncoin.fr/caravaning/1958 ... tm?ca=10_s"
Alors la je dis super cellule que cette Azalai premier modèle, bon l'espace est compté mais c'est vraiment bien pensé...pour ce qui est de la mécanique....300000 kms et puis quelles que petites bricoles à refaire :
-Changer la toile de la cellule
-Refaire le silencieux du pot d'échappement
-Treuil HS
-moustiquaire cellule HS
-2 pneus arrières à changer + 2 roues de secours
-embrayage pas changé depuis 100000 kms ...

Bon pour 35k€ c'est vraiment trop cher...dommage

Allez...la recherche continue....BANZAI!! :corse:
Avatar du membre
eric60260
Messages : 439
Enregistré le : sam. 15 janv. 2011 09:39
Localisation : Chantilly - Oise

Re: A la recherche d'un ensemble avec cellule

Message par eric60260 »

phil a écrit :Suite des mes recherches...

Vu le land ci dessous
http://www.leboncoin.fr/caravaning/1931 ... tm?ca=10_s"
Mécanique pas mal, mais une fuite sous la boite....et le garagiste me dit qu'un land qui fuit pas c'est pas un Land...je reste septique
bon il a été repeint ça c'est sur, en plus je me suis trouvé vraiment à l'étroit au poste de conduite...par contre la cellule est sympa sauf qu'elle n'est plus très jeune et à quelques endroits à remastiquer...

Pour ce qui est du Toy
http://www.leboncoin.fr/caravaning/1958 ... tm?ca=10_s"
Alors la je dis super cellule que cette Azalai premier modèle, bon l'espace est compté mais c'est vraiment bien pensé...pour ce qui est de la mécanique....300000 kms et puis quelles que petites bricoles à refaire :
-Changer la toile de la cellule
-Refaire le silencieux du pot d'échappement
-Treuil HS
-moustiquaire cellule HS
-2 pneus arrières à changer + 2 roues de secours
-embrayage pas changé depuis 100000 kms ...

Bon pour 35k€ c'est vraiment trop cher...dommage

Allez...la recherche continue....BANZAI!! :corse:
Bjr,

Si je puis me permettre une opinion:

1. Def: les fuites d' huile (et d' autres liquides) ne sont en aucun cas une fatalite. Mon 110 (202.000 km) n' a aucune fuite, et ne mange ni huile ni LR (aujourd'hui niveau inchange 8.000 km apres vidange dont 2.000 a tres vive allure ... pour un Def). Il faut dire que j' ai depense € 6.000 pour le remettre a niveau apres un achat a 194.000 pour € 9.600. AMHA, toute fuite (et elles existent) doit faire l' objet d' un traitement immediat et approfondi (ex.: joints spi de bols, remplaces, fuite pont AR ma faute car mal reserre apres avoir monte une protection). Il y a de nombreux articles sur les forum Land sur les fuites, avec toujours en Leitmotiv.: reparer !! Je n' acheterais pas un vehicule avec fuites sans connaitre avec certitude l' origine TRES PRECISE, ainsi que le cout et la faisabilite de la reparation. Quoiqu'il en soit et a ces reserves pres, je trouve le prix demande assez honnete.

2. Toy.: un Hzj TRES BIEN ENTRETENU peut faire 600.000 km sans problemes, donc le kilometrage n' est pas forcement redhibitoire a condition d' avoir un historique extremement precis du vehicule et un avis d' expert sur une eventuelle remise a niveau et son prix (la remise a niveau comportant non seulement les reparations mais le remplacement d' organes kilometres, par ex un embrayage qui a 100.000 km, etc..). Mon loueur (et ami depuis) australien loue des Hzj 75 / 78 de 400.000 km et plus, mais chaque vehicule passe au moins une semaine au garage apres chaque location.. Il n' en reste pas moins que les Hzj (rares) a vendre en Europe sont outrageusement chers pour le kilometrage (il suffit de comparer avec le prix du neuf) et souvent dans un etat pas genial, c' est une des raisons pour lesquels je me suis decide pour un Def. Je crois meme avoir constate depuis un a deux ans des prix EN AUGMENTATION: on trouvait en Allemagne il y a 12 mois des 80 de 200.000 km en dessous de 10.000 Euros, maintenant c' est introuvable en dessous de 15.000, sans doute en raison de la rarete...Mais l' exercice a ses limites, dans la mesure ou on se met alors a regarder de plus pres des modeles concurrents (pour 35.000, tu as un 130 TD4 de moins de 100.000 km et une cellule..

Bon courage ...
Avatar du membre
Philippe
Messages : 216
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 09:14

Re: A la recherche d'un ensemble avec cellule

Message par Philippe »

300 000 km... personnellement je passe mon chemin. Même un Toy s'use !
Pour 35 000 € tu peux trouver un P.U. récent et y mettre une cellule neuve...
En plus ces Toy consomment énormément, de vrais gouffres.
Cellule Shadow Cruiser sur Ford F150 après plusieurs Pick-up Nissan et différentes cellules.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8761
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: A la recherche d'un ensemble avec cellule

Message par fifitoy »

Philippe a écrit :300 000 km... personnellement je passe mon chemin. Même un Toy s'use !
Pour 35 000 € tu peux trouver un P.U. récent et y mettre une cellule neuve...
En plus ces Toy consomment énormément, de vrais gouffres.
ou un Bremarh a 28K mais c'est pas la même cours...
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »